Art De Seduire   Retour sur ArtDeSeduire.com
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/12/2015, 17h12
Avatar de don Diego de la Vega
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Moderator
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 13 370
Nombre de remerciement:
Remercié 1 836 fois dans 1 680 messages
Lightbulb Articles Collaboratifs

.

Portail des Articles Collaboratifs

Rédacteurs : Duc et Diego



SOMMAIRE

PAGE 1

1 LA ZONE DE CONFORT post #2 et post #3
2 PROGRAMME : LIFESTYLE posts #7 #8 #9 #10 #11 #12 #13 #14

PAGE 10

3 LA TENTATION DU NICE GUY ET LA FRIEND ZONE post #95
4 LES FEMMES ET LE SEXE post #96 et post #97
5 PORTEZ VOS COUILLES post #98 et post #99
6 LA SEXUALISATION post #100 et post #101 (+ Annexes Sexu + Bootcamp Sexu)

PAGE 15

7 WINGMAN PLUS FORT QUE SUPERMAN

PAGE 17

8 DON'T ASK DON'T TELL


Qu'est-ce que c'est ?

Ce sont des articles écrits à plusieurs, où chacun ramène sa patte jusqu'à ce qu'on obtienne un consensus.
À minima, il y a une relecture et une validation d'au moins deux personnes.



Pourquoi faire ?

On est quelques uns sur le forum à ne pas se retrouver pleinement dans tous les articles qu'on lit, ou à ressentir quelques divergences ou mises au point utiles par rapport à certains concepts récurrents : que ce soit celui de l'Alpha, du prizing, ou l'utilisation des negs et du FO par exemple.

Bref on avait envie de donner notre avis sur la séduction, sous forme d’une série d’articles.
Des articles plus proches de notre réalité mais aussi des nombreuses questions ou interrogations qu’on trouve sur le forum.
Des articles qu'on souhaiterai moins “académiques”, plus en profondeur que ce qu’on trouve déjà sur le net (on verra si on y arrive hein !).
Des trucs aussi qu'on n'a pas envie de répéter mille fois.

On avait quelques guidelines :
  • On voulait parler de vécu. Des vrais openers (pas des Mystery openers traduits de l’anglais qui ne marchent pas en France).
  • On voulait parler de Field Testé ! Ce qui marche, ce qui marche pas, etc…
  • On a remarqué assez vite qu'on mettait l'accent sur l'inner game (le savoir être)
  • Et surtout, on voulait se marrer ! La séduction est un jeu ! This is the Game ! Pourquoi devrait-on la traiter de manière sérieuse, encyclopédique, universitaire ?
L’ambition, c’est de retranscrire notre vision de la séduction, sans vouloir être un manuel. Aucune vocation à être dogmatique, on vous refile juste nos clés.



Qui participe ?

Dans l'absolu, tout le monde.

Pour le moment, on s'échange les rôles entre rédacteurs et comité de relecture entre les quelques membres du crew Projet Chaos.

Ce projet est né avec quelques membres ADS localisés sur Paris et l'Ile de France, on a commencé à rigoler sur le forum d’un “Projet Chaos” parce qu'on se fait trop de films, et de fil en aiguille maintenant on se voit, on va en boîte ensemble, on discute du game, de sexe, mais surtout des femmes.
Et globalement, on se marre, on est devenus potes.

Dans le lot, on trouve tout un tas d'individus peu fréquentables : Chochem, Zebra Squale, Barney, Youri, Marqual etc... Et d'autres occasionnels aussi, c'est pas un club privé non plus.

Après, ya quand même deux guignols qui chapeautent le truc : Duc et Diego.



Duc et Diego en pleine action

Ça peut évoluer, on n'est pas fermés.

Si vous avez un truc en tête, vous pouvez nous contacter par mp pour relecture et publication ici. Mais ici on ne publie que du collaboratif (ne serait-ce que pour la relecture) !
Vos remarques et commentaires sont les bienvenus.
Vous pouvez également laisser vos idées ou suggestions pour les prochains thèmes
Un sommaire sera mis à jour régulièrement pour que ce soit facile à suivre.

En attendant, merci à tous les participants !

Et on commence avec un article sur la Zone de Confort avec un Guest : Phantom Green.
__________________
"Mille victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même." Bouddha
"Actions speak louder than words" Diego

Articles écrits par le forum pour le forum : articles collaboratifs
3 notions-clé : 1-Réciprocité 2-Détachement 3-Action

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 04/07/2016 à 00h36
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #2  
Vieux 17/12/2015, 18h54
Avatar de phantom_green
phantom_green phantom_green est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 4 182
Nombre de remerciement:
Remercié 979 fois dans 891 messages
Par défaut

.

La Zone de Confort

1/2

Rédacteurs : Phantom Green et Diego





Introduction : Quand j'étais timide


Le plus lointain souvenir que j'ai de moi-même est celui de quelqu'un de très timide, et très poli. Au centre de ce comportement, une éducation particulièrement rigoureuse sur la façon d'agir avec autrui. Avec du recul, iI y a du bon dedans, et du mauvais.

Timide, je l'ai été une grande partie de ma vie. Mais étant particulièrement porté sur l’empathie, je n'avais aucun problème dans mes relations avec les autres. Il suffisait de faire sauter le premier verrou, de briser la glace, et soudain je rentrais en connexion directe avec mes interlocuteurs. Je me faisais des amis, ou entamais des relations avec les femmes. A chaque fois que je "n'osais pas" agir, il me suffisait d'attendre que mon cercle social me valide, et j'avançais tranquillement.

Lorsque l’on a l’état d’esprit de quelqu’un de timide mais de chaleureux au fond de soi-même, on finit tôt au tard par faire des rencontres intéressantes avec les femmes. On finit par plaire, et vivre des aventures. Cela tient évidemment à la loi des nombres, à la somme de personnes que l’on rencontre.


Et puis la vie suit son cours. On rencontre plein de personnes, des femmes, et éventuellement une femme avec qui on vit une longue histoire. Et puis un jour, la grande histoire se termine. Et on se retrouve face à soi-même. Un soi-même potentiellement toujours très timide. Sauf que le temps a passé, et qu’on n’a plus forcément la même densité de cercle social. Et la zone de confort à pris largement le dessus. Comment tout recommencer ?



1) Qu’est-ce que la zone de confort ?

Qu'il s'agisse de l'exemple de la prise de poids gargantuesque de Richard Dean Anderson (Mac Gyver pour ceux qui connaissent), ou bien de séduction, la zone de confort (ZDC, Comfort Zone ou CZ) est ostensiblement un refuge quand la pression est trop forte. Une zone hors du temps et de la pression extérieure, où on n'a plus besoin de cogiter, de se remettre en question... Une position fœtale, en quelque sorte. Elle peut inclure des façons de se protéger (se mettre en retrait) ou bien des comportements (manger, boire, pour se réconforter).

Et pourtant, la Comfort Zone est le plus gros frein à votre bonheur. La plus grande destructrice de rêves, la mère des échecs.
Pourquoi ? Parce que la zone de confort, bien que directement utile à la notion de survie, peut avoir des effets négatifs sur votre confiance en vous.

Prenez l'exemple d'un lion qui a grandi dans un zoo, nourri à heures fixes sans se bouger le cul. Le jour où on tente de le réhabiliter dans son environnement naturel, à l'état sauvage, il meurt... Car il ne sait plus se débrouiller seul pour chasser. Vous êtes ce lion. Il est temps de sortir de votre enclos !

La CZ, c’est le périmètre de ce que l’on fait en toute sécurité, sans sentir que cela demande trop d’efforts. Cela correspond donc à l'ensemble de vos habitudes quotidiennes, la routine qu'on ne questionne plus. Et c’est aussi tout ce que l’on fait en validation du regard extérieur, sans prendre aucun risque.

Cette zone est donc nécessaire dans une certaine mesure : pour vous régénérer chaque jour, pour vous reposer, ou même pour remettre les choses à plat en cas de coup dur.




La pyramide des besoins de Maslow : les deux premiers blocs correspondent à la zone de confort. Pour les autres, ils se trouvent en dehors !


C’est donc une étape nécessaire à votre croissance et à votre bien-être… Mais s’arrêter à cette étape signifierait la fin de votre évolution !

Ne restez pas enfermé dans votre “prison dorée”, car la zone de confort confine à la vie de monsieur tout le monde. Pas de véritable “succès”, pas de véritable échec. Une vie confortable où l’on subit les choses en fonction du hasard que l’on peut rencontrer. Si la chance vient, tant mieux, sinon (la plupart du temps)… On vivote.
Les opportunités n'apparaîtront pas comme par magie sur votre canapé pendant que vous regardez la télé.
Elles n'apparaîtront a priori pas non plus sur le trajet domicile-travail que vous empruntez chaque jour, à moins que vous ne sachiez voir les choses sous un angle nouveau, en devenant capable d'ouvrir de nouvelles portes pour changer de regard sur les possibilités infinies qui se trouvent juste sous votre nez...

Il faut être très clair. La zone de confort ne disparaît jamais. Il suffit de rester pendant quelques jours ou quelques semaines sans en sortir pour qu’elle regagne du terrain. Les doutes reviennent, on craint de nouveau d’être jugé… C’est un mécanisme qu’il faut comprendre. Seules les actions répétées et l’acceptation d’agir même en étant anxieux permettent de récolter tout le bonheur du dépassement de soi.
.

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 27/02/2016 à 16h48
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/12/2015, 20h52
Avatar de don Diego de la Vega
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Moderator
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 13 370
Nombre de remerciement:
Remercié 1 836 fois dans 1 680 messages
Par défaut

.
La Zone de Confort

2/2


2) Comment en sortir ?

Voici 7 trucs à appliquer au quotidien pour exploser votre CZ !


Rationalisez vos peurs

Pour comprendre le mécanisme de la zone de confort, il faut comprendre de quoi on a peur. Si on sait comment faire face à nos peurs, la donne change.

Avoir peur, c'est humain. A chaque fois que l'on croise une femme qui nous plaît, notre cerveau nous envoie des signaux. L'adrénaline agit sur le cerveau et "boum", on se ressent dépassé par les événements et souvent, on n'ose plus rien faire. Pourquoi ? Parce que l’on a peur du rejet.

Oui, le rejet est capable de tétaniser la plupart des hommes. Pourquoi justement ne pas en profiter pour se démarquer des autres ? Voici comment fonctionne le mécanisme de la peur : ce que l’on craint, on l’attire, et ce que l’on regarde en face disparaît.

Cette peur est donc largement infondée, mis à part les répercussions sur votre égo. Or dans ces cas là votre égo ne vous sert à rien, au contraire vous gagnerez en estime personnelle à chaque petite victoire sur vos peurs inconscientes et donc sur votre zone de confort.
Vous avez saisi ? L’estime de soi est une valeur à construire et à entretenir, c’est ce qui vous permettra de croire en vous même si les autres essaient de vous déstabiliser. C'est l'importance que l'on porte à ses actions, indépendamment du regard des autres. Si vous croyez en vous, vous vous sentirez comme une montagne de confiance.
L’ego est l’image (erronée) de vous-même, celle que vous fantasmez mais (celle) que vous persistez à vouloir renvoyer aux autres. Détruisez la.

La révélation que je vais vous faire est la suivante : quand on “a peur”, c’est que justement …”il faut y aller”. C’est la différence entre ceux qui ont des vies épanouies, et les autres… Quand chacune des fibres des son corps sait que l’on a peur, qu’on a la bouche sèche, le coeur qui s’accélère : c’est le signal qu’il faut se lancer. Cela concerne aussi bien le fait d'aborder une femme dans la rue, que la prise de parole en public. La zone de confort est intimement liée à l’anxiété sociale. Il faut se battre contre cela, la peur n’a rien de mauvais, faites-en une alliée.


Brisez votre routine

Fermez et oubliez pendant 7 jours votre téléviseur, Facebook, Google+ et Twitter.

Utilisez le temps gagné pour apprendre quelque chose de nouveau, appeler ou rencontrer un ami que vous avez perdu de vue, sortir dehors, faire de l’exercice ou toute autre chose que vous vous étiez promis de faire mais que vous n’avez pas encore fait parce que vous n’aviez pas le temps.

Mettez de côté votre lecteur MP3 et votre téléphone intelligent et prenez un chemin différent pour vous rendre au travail ou à l’école. Sur votre chemin, prenez le temps d’observer les gens, les maisons, les édifices, les lieux. Réfléchissez à une chose que vous ferez durant la journée qui sera hors de votre zone de confort : offrir un café, des fleurs, un compliment, etc.

Si vous vous sentez un peu mal à l’aise en prenant une de ces initiatives, mais que vous sentez que vous aimeriez être capable de le faire, alors ne réfléchissez plus… Faîtes le ! ça piquera deux minutes, et vous ressentirez très vite la satisfaction d’avoir suivi votre instinct. Cerise sur le gâteau, la prochaine fois, ça fera moins peur.


Faites de nouvelles choses

Essayez de nouvelles activités, sortir dans des endroits que vous ne connaissez pas, c'est ainsi que vous rencontrerez de nouvelles personnes. Et c'est ainsi que vous rencontrerez de nouvelles opportunités.
Créez votre chance, cessez de l'attendre. Lancez vous des défis !

Écrivez un blogue, écrivez un livre, apprenez à jouer d’un instrument, apprenez une nouvelle langue, suivez un programme d’exercices, faites un nouveau sport ! Essayez quelque chose de nouveau durant 30 jours, essayez une activité complètement nouvelle seul, en famille, avec votre conjoint ou entre amis.

Allez suivre un cours de danse, de cuisine, de couture, de théâtre, etc... Vous pourriez être surpris des rencontres et des apprentissages qui en découleront.




Prenez la parole

Si cela n’est pas inné pour vous, donnez-vous le défi de prendre la parole. En classe ou au travail lors d’une réunion, posez une question (pertinente dans le contexte !), énoncez une idée, un commentaire ou une appréciation. Si vous préférez débuter par de plus petits pas, commencez simplement en remerciant votre professeur ou l’hôte de la réunion avant de partir.
Affirmez-vous et développez votre capacité d'initiative ! Que ce soit au travail, à l’école ou entre amis, défendez cette idée que vous avez en tête depuis longtemps mais que vous n’osez pas avancer par crainte de briser le statu quo*.

Entre le moment ou vous savez que vous avez peur et que vous devez agir (magnifique femme qui rencontre votre route, prise de parole en public), cela va souvent très vite. Alors comment agir ?

Prenez l’exemple d’un enfant qui veut prendre la parole en classe. Il lève la main et puis donne sa réponse. Lever la main est le début de l’action. C’est pareil pour vous. Qu’il s’agisse de faire un signe lorsque vous stoppez une belle femme, ou bien de se lever lors d’une prise en parole publique, une petite action vous permettra d’escalader et d’enchaîner sur une interaction plus conséquente. Le tout c’est d’amorcer l’action sans trop réfléchir.


Rencontrez des gens que vous ne connaissez pas

Adressez quelques mots, posez des questions ouvertes et intéressez-vous sincèrement à un collègue de travail ou d’école à qui vous n’avez jamais parlé, votre chauffeur de taxi ou d’autobus, un mendiant, votre facteur, le commis d’un magasin, le serveur au restaurant, etc. Intéressez-vous aux gens d’autres cultures, d’autres milieux sociaux ou professionnels. Faites-le une fois. Appréciez. Puis recommencez.

Allez parler aux petits vieux dans la rue, allez discuter avec le vendeur et contredisez-le sur des petites choses ! La zone de confort est particulièrement difficile à franchir pour les personnes qui n’aiment pas les conflits. Mais quelqu’un qui a peur des conflits n’assume pas toujours ce qu’il pense, et les gens le ressentent !

Une fois que vous aurez atteint une certaine aisance à briser vos routines et à aller vers les autres, vous serez capable de socialiser facilement avec des inconnus... Et ensuite vous pourrez même aborder à l'improviste.
Ok, vous transpirez, vous vous sentez nerveux, vous savez que vous devez aborder cette magnifique femme qui marche dans la rue… Mais vous ne savez pas comment vous y prendre.

La répétition est le meilleur allié pour combattre vos craintes. Plus vous serez habitués à discuter avec des inconnu(e)s, plus ce sera facile pour vous de lancer une conversation au milieu de nulle part. Prenez donc toute interaction comme une façon de sortir de sa zone de confort, surtout quand on est timide !


Apprenez à vous désensibiliser du regard des autres

Être capable de sortir dans la rue ou en soirée avec une perruque et des lunettes de soleil roses, au-delà du peacoking, c'est une façon de tuer une bonne fois pour toute votre égo mal placé et de comprendre que le ridicule ne tue pas ; au contraire, cela vous ouvrira des interactions !

Une fois que vous serez capables de faire ce genre de truc totalement décalé voire même juste débile, seulement pour le fun, l'idée de ressentir une quelconque pression sociale lorsque vous vous adresserez à une femme vous fera juste rigoler.
Vous pourrez faire ça au beau milieu d'un bus ou d'un wagon bondé, et vous amuser des regards tantôt réprobateurs, tantôt étonnés de monsieur-et-madame-tout-le-monde.
Certains hommes d'âge mur vous feront peut être même un sourire complice qui voudra dire "t'as des couilles, petit. Tu me donnes du rêve !"


Voyagez

Qu’il s’agisse d’un court road trip dans un coin encore mystérieux de votre région ou un voyage à l’autre bout du monde, les voyages offrent d’infinies occasions de sortir de sa zone de confort. Nouvelle langue, nouvelles moeurs, nouveaux plats et nouvelles rencontres sont parties intégrantes des voyages.
Partir vivre à l'étranger, c'est peut être la façon la plus radicale d'exploser sa zone de confort.



Conclusion

Vous allez me dire que ces conseils sont faciles à donner, mais difficiles à mettre en pratique. Oui, cela demande des efforts permanents pour sortir de sa Comfort Zone. C’est un combat qui n’est jamais terminé. Un jour on se sent au top, le lendemain c’est beaucoup plus difficile. Le cerveau est un muscle qui a besoin de répétition et d'entretien pour assimiler de l’expérience, tout comme vous le feriez en allant en salle de sport plusieurs fois par semaine.
Chaque expérience en dehors de votre CZ vous donnera le goût de recommencer et d’aller un peu plus loin. L’accumulation de ces expériences augmentera votre créativité, vous donnera des outils et une confiance insoupçonnée. Sortir de sa zone de confort est bénéfique tant au niveau personnel que professionnel. Cela peut être l’élément déclencheur d’une nouvelle relation ou de l’évolution de vos fonctions au travail.

N'oubliez pas, la vie est plus difficile mais infiniment plus riche quand on sort de sa zone de confort, et simplement médiocre quand on y reste...
__________________
"Mille victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même." Bouddha
"Actions speak louder than words" Diego

Articles écrits par le forum pour le forum : articles collaboratifs
3 notions-clé : 1-Réciprocité 2-Détachement 3-Action

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 18/12/2015 à 13h05
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/01/2016, 17h11
Avatar de Sekigawa
Sekigawa Sekigawa est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Lost in translation
Messages: 2 364
Nombre de remerciement:
Remercié 216 fois dans 204 messages
Par défaut

Ouai génial les mecs, bien écrit, clair, précis.. Vivement la sortie du prochain article

(et bim...)
__________________
«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison

Dernière modification par Sekigawa ; 11/01/2016 à 22h31
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/01/2016, 17h55
Avatar de Testobobo
Testobobo Testobobo est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 1 294
Nombre de remerciement:
Remercié 294 fois dans 261 messages
Par défaut

Whaouh !!

Ça a dû être un travail monstrueux !!

Merci à vous d'avoir fait ça je pense que ça va aider beaucoup de monde !
__________________
Je suis arrivé sur ce forum en étant un enfant. J'en repartirai en étant un homme.



"Je préfère mourir couvert de honte, que mourir couvert de regret"
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/01/2016, 20h23
Avatar de chino
chino chino est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 1 125
Nombre de remerciement:
Remercié 92 fois dans 88 messages
Par défaut

Citation:
La révélation que je vais vous faire est la suivante : quand on “a peur”, c’est que justement …”il faut y aller”. C’est la différence entre ceux qui ont des vies épanouies, et les autres… Quand chacune des fibres des son corps sait que l’on a peur, qu’on a la bouche sèche, le coeur qui s’accélère : c’est le signal qu’il faut se lancer. Cela concerne aussi bien le fait d'aborder une femme dans la rue, que la prise de parole en public. La zone de confort est intimement liée à l’anxiété sociale. Il faut se battre contre cela, la peur n’a rien de mauvais, faites-en une alliée.
Ça c'est très puissant, merci de l'avoir écrit et formulé ainsi.

Ça me rappelle que j'avais écrit sur mon journal, peut-être il y a déjà deux ans, que la peur était le signal de la sortie de la zone de confort et qu'il fallait y être attentif pour l'apprivoiser et la franchir. Merci de me l'avoir rappelé.


Je propose même un "paradigme", ou plutôt un "mindset", "état d'esprit". On observe que plus on attend (pour aborder, demander, etc…), plus on est paralysé, voilà pourquoi on recommande d'y aller de suite (avec la règle des 3 secondes par exemple).

Jusqu'à présent, je me disais que la peur augmentait. Mais si on y réfléchit, la peur n'augmente pas de manière rationnelle, il n'y a pas plus de danger au fur et à mesure qu'on attend (à moins d'être dans l'hyper-réflexion).

Cette adrénaline qui monte, c'est plutôt le corps qui dit "tiens, un blocage face à une peur. Il a pas compris, j'en rajoute une couche. Allez Chino, va aborder la fille. Tiens, toujours pas ?*VAS-Y ! *Boost d'adrénaline*".
On pourrait le comparer au prof ou parent qui emploie la mauvaise technique de communication, motiver ne marche pas, il motive encore davantage et met la pression. Ça marche parfois, souvent non.

Et je trouve ça très différent, se dire que cette adrénaline, ce n'est pas la peur qui monte, c'est notre corps qui nous pousse malgré notre peur, et tout ira mieux une fois qu'on aura suivi notre envie profonde (aborder la jolie fille vs faire semblant de ne pas être intéressé ou trouver des excuses). Cette adrénaline est effectivement notre alliée quand on a du mal !

Ce mécanisme de l'adrénaline n'est pas le seul, on peut respirer / rationnaliser, se laisser le temps d'observer, etc… mais c'est celui qui arrive souvent !

J'ai l'air de m'exciter tout seul, mais c'est vraiment ça

chino, qui vient de recommencer le SPU, 3 filles quittées avec un grand sourire et un numéro.
__________________
Ma route : Journal d'un beginner
Je recommande : Hanneman, Jack Beauregard, Chochem, Don Diego de la Vega
Lisez : Models de Mark Manson (séduction), Sex god method de Daniel Rose (sexe), Getting Things Done de David Allen (organisation), Lettres à Lucilius de Sénèque (philosophie), Imparfait, libre et heureux de Christhophe André (estime de soi)
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/01/2016, 21h03
Avatar de don Diego de la Vega
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Moderator
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 13 370
Nombre de remerciement:
Remercié 1 836 fois dans 1 680 messages
Par défaut

Programme Lifestyle 1/8

.

Programme : Lifestyle



Rédacteurs : Diego & BlackSoul





Comment reprendre le contrôle en séduction ? Comment mettre en oeuvre un réel prizing ? Comment faire pour ne plus subir les choses ?
Comment être ce putain d'alpha-mâle qu'on essaie de nous vendre ?



Vous voulez devenir un mâle dominant ?
Revenons déjà sur cette idée. Car l'Homme accompli ne ressent nul besoin de dominer les autres.
La seule personne à dominer, c'est vous-même :
Citation:
" Si un homme sait se gouverner lui-même, quelle difficulté aura-t-il à gouverner l'État ? Mais celui qui ne sait se gouverner lui-même, comment pourra-t-il gouverner les autres ? "
Confucius
Pour celui qui veut augmenter son succès avec les filles, ça prend parfois du temps avant de comprendre qu'au delà du savoir-faire (techniques, codes de la séduction, etc...), il y a le savoir-être. Là où le savoir-être est bien plus puissant, c'est qu'il est intrinsèquement générateur d'attraction. C'est le but de cet article, augmenter votre préselection.
Cela vous servira dans tous les domaines : vie sociale, vie professionnelle, et bien sûr vie amoureuse (ou sexuelle !). Les filles peuvent être une part importante de votre motivation dans votre quête d'amélioration, mais ce serait réducteur de ne faire tout ça que pour elles. Faites-le pour vous.

Dans cet article nous détaillerons comment faire pour se prendre en main. Chacun devrait y trouver des axes d'amélioration. Ça va être le programme de tout le monde. Ça va être votre programme.
Agissez selon votre rythme. Ne vous prenez pas la tête, et cherchez au contraire à y prendre plaisir. C'est fondamental pour progresser.
Lisez et relisez autant de fois que nécessaire pour vous imprégner de certaines idées, il y aura toujours quelque chose à retenir. Le processus sera long mais ponctué de grandes récompenses.
Pour ceux qui partent de rien, pour ceux qui se plaignent de ne jamais y arriver, ou pour ceux qui sont dans l'impasse, appliquez ce programme pendant 6 mois, et vous reviendrez nous dire si votre vie n'a pas changé.


Détail du programme :

Ce programme a pour ambition de vous aider à repérer à peu près tous les axes d'amélioration possible pour votre lifestyle, c'est à dire une partie très importante de votre inner game, de votre savoir-être, de votre vie.
L'objectif est clairement de faire de vous un homme accompli et confiant, dans tous les domaines.
Nous allons donc aborder pas mal de sujets comme l'enveloppe corporelle, ce que vous êtes à l'extérieur et à l'intérieur (qualité et défauts), ce que vous voulez devenir.
Mais aussi votre environnement : ce qu'il y a autour de vous et qui fait partie de vous : votre lieu de vie, votre cercle social, votre situation professionnelle.
Voici donc ci-dessous un plan détaillé de ces divers domaines :


1) PHYSIQUE
Look
Musculation
Hygiène corporelle

2) HYGIENE DE VIE
Sommeil
Alimentation
Lieu de vie
Organisation

3) ETAT D'ESPRIT PUISSANT
Energie & Mental
Sociabilité

4) INVESTISSEMENT ET GESTION DU TEMPS
Projets
Passions
Activités toxiques et routines improductives

5) REALISATION
Objectifs
Planning


Le premier point fondamental de ce programme, le premier objectif :
vous devez prendre un Bloc-note que vous allez consacrer principalement à notre programme.
Arrêtez de lire maintenant et ne revenez que lorsque vous l'aurez entre les mains. Ça y est ? Bravo pour cette première victoire décisive.

Notez-y la date d'aujourd'hui. Prenez note de l'article et relisez ce que vous y noterez deux ou trois fois dans la journée. Ils ne doivent pas dépasser une dizaine de petites lignes pour le début, sélectionnez. Lisez les dans le métro, dans le bus, en classe, au bureau, dans un ascenseur. Bref, relisez les. Ça vous permettra d'évaluer votre progression.
L'important est de pouvoir conserver ce support partout avec vous, à tout moment. C'est pourquoi on privilégiera le support bloc-note, ou alors notez ça sur votre smartphone, comme vous voulez.



Ceci est une arme pour combattre votre procrastination.




Armé de votre bloc-note, pendant que vous lirez la suite, l'idée sera de faire une autocritique saine et pure, et de noter tout ce qui semble entraver votre évolution. Notez les moyens de pouvoir s’en débarrasser. Et travaillez dessus.
Ce programme contient tout un tas d'objectifs concrets, mais que VOUS devrez reformuler en objectifs SMART

Bref, corrigez ces petits détails qui peuvent vous mettre en défaut à tout moment. Débarrassez vous de tout ce qui vous gêne et vous tire vers le bas.

Let's go !
__________________
"Mille victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même." Bouddha
"Actions speak louder than words" Diego

Articles écrits par le forum pour le forum : articles collaboratifs
3 notions-clé : 1-Réciprocité 2-Détachement 3-Action

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 10/01/2016 à 21h07
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/01/2016, 21h03
Avatar de don Diego de la Vega
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Moderator
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 13 370
Nombre de remerciement:
Remercié 1 836 fois dans 1 680 messages
Par défaut

Programme Lifestyle 2/8
1) Le Physique


C’est le premier point à aborder pour commencer sa renaissance : commencer par changer l'enveloppe de son être.
Cela peut vous sembler superficiel de commencer par là, mais le look est ce qu'il y a de plus immédiat et de plus rapide pour entrer dans une phase de remise en question : votre reflet vous rappellera à chaque instant que vous n'êtes déjà plus cette personne que vous n'aimiez pas totalement.
Vous avez déjà changé, vous êtes déjà dans l'action, vous êtes un homme nouveau, et ce en moins d'une semaine. Le reste suivra ensuite !


a) Le Look

Être un homme accompli aujourd’hui commence tout d’abord par une présence corporelle et donc indubitablement par un Look qui déterminera la première impression que vous donnerez dès le premier abord d’un groupe.

Sachez que vous transmettez des messages inconsciemment dans la rue, dans les bars, dans le bus, rien qu’avec votre façon de vous habiller.
C’est ce qui donne aux gens un moyen de vous évaluer et donc de tirer une conclusion sur vous, avant même de vous avoir parlé et parfois sans même en avoir l'intention, soit un acte machinal naturel qui s’effectue sans que vous en soyez conscients.
Sans compter l'influence sur votre perception de vous même, votre estime, et votre bonne humeur. Cela revient à dire que votre Look joue alors un rôle très important dans votre façon d’être.


Faites l'effort de vous remettre en question, ou au moins de voir ce qui pourrait être amélioré.
Pour cela, plusieurs Blogs de Mode présente une multitude d'articles intéressants pour vous inculquer les bases et parfois même offrir des Relooking complets. Par exemple BonneGueule, BeWhatYouWear, CommeUnCamion ou encore Lookbook.nu , bien d'autres existent selon les tendances qui vous branchent. Cela vous donnera une idée sur une belle façon de se présenter et vous donnera l’inspiration nécessaire pour pouvoir créer votre propre look.

Finies alors les grande tailles injustifiées, finit les baggys, finit toutes ces pièces ringardes qui polluent votre placard. Ayez la sagesse de refaire votre garde-robe. Faites-en l’inventaire. Déballez tout le contenu et choisissez les articles qui méritent toujours d’exister dans votre mine d'or. Débarrassez vous du reste. Faites une liste de ce que vous avez envie de refaire, de ce qui vous manque, de choses à au moins essayer. Assurez vous d’avoir tout mis sur votre bloc note. Notez y par la suite ce que vous jugez indispensable pour votre Garde-robe. Ce que vous devez vous procurer. Gardez toujours ce bloc note dans la poche, il vous guidera pendant vos séances de shopping.

Apprenez à vous sapper avec goût et en reflétant votre personnalité intime. Votre look doit être en adéquation avec votre situation et votre milieu, l'objectif n'est pas de devenir un extra-terrestre ou quelqu'un qui n'est pas vous.
L'objectif est de vous sentir en harmonie avec vous même. Et parfois on ressent le besoin de faire peau neuve, comme un nouveau départ, après une période difficile.

Essayez différentes boutiques, différentes gammes de prix, essayez des pièces que vous n'avez pas l'habitude de porter, sans acheter, juste pour voir.

Rien que de savoir assortir les couleurs et de choisir les bonnes tailles (le sizing, ajusté please) vous fera changer de catégorie. La section lifestyle et mode est faite pour ça. La plupart des mecs s'habillent trop grand, apprenez à mettre votre corps en valeur.
Sachez définir votre look dans un ensemble cohérent ; ne vous contentez pas de juxtaposer des pièces qui vous plaisent isolément.

Par la suite, une fois que vous aurez acquis une certaine expérience, vous pourrez essayer de mixer des matières différentes et des pièces plus "fortes", plus originales.

Soyez particulièrement attentif à la qualité de vos chaussures et à leur entretien (ne vous étonnez pas de vous faire refouler de certains endroits si vous n'avez que des baskets...).
Ajoutez-y quelques accessoires discrets mais de bon goût, comme un sac, une ceinture et un bracelet assortis.

Exemple de relooking : El Noob

AVANT




APRES


El Noob est passé d'un look indéfini, avec vêtements trop amples et flasques + baskets pas classes, à quelque chose de vraiment stylé





Certains se disent sûrement que leur look est très bien comme il est. Alors ok se plaire est la première nécessité, mais voici quelques critères objectifs pour aider les pires d'entre vous à prendre conscience d'un éventuel problème :
- la plupart de vos chaussettes sont colorées, avec des motifs, ou trouées
- vous n'avez que des baskets genre Van's
- vous n'avez que deux paires de chaussures que vous pouvez mettre en casual
- vous avez plus de 25 ans et votre garde-robe date du lycée ou du collège
- vous n'êtes jamais allé ailleurs que chez Célio
- vous n'avez aucune tenue classe pour un mariage ou un entretien d'embauche
- vous portez des slips kangourous
Si vous avez répondu "oui" à une de ces affirmations, c'est déjà trop


Un peu de glamour...
Réfléchissez un peu à ce que penserait une fille si vous vous mettiez à poil devant elle. Chaussettes trouées, slip rapiécé... C'est sexy pour vous ? J'attire au passage votre attention sur votre tenue de nuit. Un pantalon de jogging et un t-shirt seront toujours mieux qu'un pyjama immonde qui vous fera passer directement pour le pire des tocards.


“je ne comprends pas, à chaque fois que je couche avec une fille, elle disparaît mystérieusement juste après…”
__________________
"Mille victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même." Bouddha
"Actions speak louder than words" Diego

Articles écrits par le forum pour le forum : articles collaboratifs
3 notions-clé : 1-Réciprocité 2-Détachement 3-Action

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 10/01/2016 à 21h09
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/01/2016, 21h04
Avatar de don Diego de la Vega
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Moderator
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 13 370
Nombre de remerciement:
Remercié 1 836 fois dans 1 680 messages
Par défaut

Programme Lifestyle 3/8

b) Sport et Musculation

Il y a un débat malsain sur le physique qu'il convient de régler avant toute chose. L'idée n'est surtout pas de se réfugier derrière un physique qui vous complexe ou vous dérange pour justifier votre inaction. Au contraire il faut pulvériser ce qui vous dérange pour dépasser ce stade.
C'est important : ne restez pas dans un état d'estime personnelle faible ou dégradée, sans quoi vous renoncerez trop vite au succès en pensant que vous ne méritez pas mieux. C'est faux : tout dépend de vos efforts et de votre volonté !


Pour ceux qui hésitent toujours, allez au devant de tout ce qui vous fait défaut :
Votre dentition.
L’acné qui vous mange le visage.
Votre poids qui ne vous arrange pas.
Vos cheveux auxquels vous ne trouvez pas de solution.

Le physique n'est pas la panacée à tout vos problèmes, mais il ne faut pas nier son importance.
Il y a tout à gagner sur ce sujet : santé, énergie, estime de soi, image positive, attirance.
Sans compter la préselection auprès de la gente féminine : rien de plus agréable de constater une augmentation des Eyes Contact dans la rue et d'avoir moins d'efforts à faire pour que vos abordages soient bien reçus.

Cessez de croire que seule votre belle personnalité vous aidera avec les filles. Les beaux gosses kékés doivent se cultiver et les intellos doivent se muscler. Il s'agit d'être un homme complet, et de briser cette dichotomie comme quoi le muscle s'opposerait au cerveau. Les deux approches sont complémentaires. Rien à y perdre, tout à y gagner.
Un esprit sain dans un corps sain.
C'est une arme de séduction supplémentaire dans votre arsenal, et il convient de lui redonner toute sa place.
Les seules choses que vous ne pourrez pas changer, ce sont votre taille et une éventuelle infirmité. Le reste est modifiable, améliorable, donc ne faites pas l'impasse là-dessus (je n'inclus pas le visage car vous pouvez avoir une influence dessus).

La première chose fondamentale à comprendre, c'est que vous DEVEZ vous plaire. Vous devez pouvoir vous tenir face au miroir et aimer ce que vous voyez. Dans le cas contraire, votre estime restera blessée par cette faille et provoquera le phénomène d'auto-disqualification ("je ne suis pas assez bien pour elle").

Le second point, c'est que TOUTES les femmes aiment les pectoraux saillants, les gros bras réconfortants, et les abdos bien dessinés (sauf excès, je ne parle pas de mecs body buildés, je parle d'un minimum). Là encore, je ne dis pas que c'est une nécessité incontournable à l'attraction, mais c'est un + non négligeable, que du bonus.






Exemple de Cardillero, membre du forum, après 7 mois de musculation.
Vous préférez sincèrement le mec de gauche ?

La beauté ne se résume pas au visage, et tout ce qui est autour comme votre corps, votre stature et votre look influence énormément l'appréciation de votre visage.
Ce n'est pas évident à cause du flouttage, mais le Cardillero de droite est assurément plus beau !

De plus, en admettant que vous ne serez pas forcément validé juste sur votre physique et votre look, il est clair que par contre vous pourrez être disqualifié par un physique mou, un manque d'entretien comme un mono sourcil pas épilé, une coupe de cheveux horrible, ou un assemblage de fringues improbables.

Faites du sport et en priorité de la musculation deux à trois fois par semaine.
Que ce soit en salle avec un abonnement, chez vous avec quelques haltères, ou avec du street workout type calisthenics ou avec la méthode Lafay, il y a plein de choses à essayer.
Trouvez ce qui vous convient, et n'oubliez pas la dimension de plaisir.
Là encore votre carnet pour permettra de mesurer votre progression : nombre de répétitions par série, tour de poitrine ou évolution de votre poids, suivre vos progrès vous permettra de rester motivé et de corriger votre programme si nécessaire.

Pas besoin de viser Schwarzenegger, simplement de retrouver une ligne correcte ou d'avoir des formes dessinées.
À vous de fixer vos objectifs selon votre morphologie !

Vous pouvez bien sûr vous passer de la musculation si vous pratiquez d'autres sports et si objectivement votre physique vous plaît tel quel.


Mais gardez le plus important, le sport est nécessaire à votre dynamisme et pour votre santé.
Cela vous permettra en outre de régler vos éventuels problèmes de douleurs au dos et d'améliorer votre façon de vous tenir (voir posturologie).


c) Hygiène corporelle

Que ce soit votre parfum, les poils qui vous sortent du nez ou des oreilles, la taille de votre barbe ou votre coupe de cheveux, ne faites l'impasse sur rien.

Lavez vous tous les jours, ne sortez pas sans passer devant le miroir.
Procurez vous le nécessaire pour un entretien rapide et quotidien : rasoir pour les poils du nez qui dépassent, pince à épiler, produits dermatologiques de base comme une crème d'hydratation et même un fond de teint à appliquer en local le jour où vous aurez un bouton énorme juste avant un rencard, etc etc...

Là encore après une séance d'autocritique, notez tout ce qui vous manque sur votre carnet pour la suite.
Que ce soit une nouvelle marque de cire à essayer pour vos cheveux, ou des idées pour un nouveau parfum, des chewings gums pour l'haleine, ou encore une brosse à dent et un déodorant pour emmener au travail afin d'enchaîner les rencards directement en sortant, cherchez ce que vous pouvez améliorer.




Maintenant que vous êtes propre sur vous et que votre physique renvoie l'image d'un mec qui ne néglige pas son style et qui prend soin de lui, vous avez déjà gagné beaucoup de points.
Vous n'êtes plus ce mec mou, voûté, maladroit et mal à l'aise dont on dirait qu'il a loué son corps pour un week end, vous n'êtes plus cet épouvantail aux chaussettes trouées qui met le premier pull horrible trouvé dans son armoire, vous n'êtes plus ce mec mal rasé et transpirant qui manque de confiance en lui et qu'on sent arriver à dix kilomètres.

Votre stature s'est redressée, vos vêtements sont ajustés et soulignent vos formes, votre regard est plus confiant, vous aimez la personne qui se tient en face dans le miroir.

Travailler son apparence est le moyen le plus simple et le plus rapide de booster votre confiance en vous. Le sport et l'assurance vont commencer à modifier votre Body Langage naturellement.
Vous devenez séduisant rien qu'en étant présent, et c'est déjà énorme.
__________________
"Mille victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même." Bouddha
"Actions speak louder than words" Diego

Articles écrits par le forum pour le forum : articles collaboratifs
3 notions-clé : 1-Réciprocité 2-Détachement 3-Action

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 10/01/2016 à 21h10
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/01/2016, 21h04
Avatar de don Diego de la Vega
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Moderator
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 13 370
Nombre de remerciement:
Remercié 1 836 fois dans 1 680 messages
Par défaut

Programme Lifestyle 4/8
2) Hygiène de vie




a) Sommeil

Le secret de base pour un niveau d'énergie optimal ? Sport+alimentation+sommeil.
C'est également ce combo qui réduira naturellement vos problèmes de santé, améliorera votre résistance, et qui vous gardera dans un état d'esprit positif. Comment ? Grâce à vos hormones. Vous allez bouleverser la chimie qui équilibre votre cerveau, rien que ça.



Un sommeil de merde, un sommeil insuffisant, suffiront à dérégler votre production hormonale sur le long terme. Une mauvaise nuit, et c'est la journée du lendemain qui est gâchée. Mais avec une accumulation de manque de sommeil, c'est votre niveau d'énergie global qui sera durablement affecté sur le long terme.


La norme est de dormir entre 6h et 9h par jour. Si vous dormez au delà de 10h, vous favorisez l'état dépressif. Et si vous dormez trop peu, outre les cernes et la mauvaise humeur, vous vieillirez plus vite, et avec une qualité de vie à chier :

Citation:
"La mélatonine ou N-acétyl-5-méthoxytryptamine, souvent dénommée hormone du sommeil, est surtout connue comme étant l'hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques en étant synthétisée surtout la nuit. Elle régule de nombreuses sécrétions hormonales, chez l'humain et chez tous les mammifères.
La mélatonine semble avoir de multiples fonctions autres qu'hormonales, en particulier comme antioxydant. Elle jouerait un rôle particulier dans la protection de l'ADN nucléaire et dans l'ADN mitochondrial. Elle semble aussi jouer un rôle dans le système immunitaire."
Wikipedia
Cette hormone, en cas de dysfonctionnement, aura également un effet négatif sur votre appétit, votre prise de gras, votre libido, etc etc...

Un bon sommeil combiné à une vie sportive vous permet d'optimiser votre synthétisation de masse musculaire et la sécrétion d'hormones régulatrices.
Reste à ajouter dans l'équation une nutrition équilibrée.



b) Alimentation

Sur ce sujet, il va falloir adapter à votre situation.
Vos besoins seront très différents selon que vous serez dans le besoin d'une prise de masse avec activité physique, ou si vous êtes obèse.
Mais les recommandations suivantes seront utiles au plus grand nombre.

Ma recommandation de base, c'est de privilégier le fait-maison, les produits frais, et d'évacuer au maximum tous les produits ayant subi des transformations industrielles.
Privilégiez les fruits et légumes, intéressez vous à l'intérêt de certains produits bio. Vous aurez de bons produits avec un vrai goût.
Replacez les fruits et légumes au coeur de votre alimentation, votre digestion sera au top (20 minutes contre 6h pour les viandes rouges, ce qui fatigue votre organisme et vous expose à divers dysfonctionnements du métabolisme).

En évacuant les transformations industrielles et les repas tout préparés, vous limitez la prise de gras, le sel, et le millions de merdes cancérigènes dont on vous cache le nom sous des appellations du type E320, E330 etc...
En privilégiant le bio, vous évacuez tous les produits chimiques qui flinguent vos couilles et les spermatozoïdes qui s'y trouvent (on appelle ça la reprotoxicité).

Vous n'avez pas besoin de plus de 200g de viande rouge dans la semaine (l'équivalent de deux steacks hachés). Au delà vous favorisez toutes les maladies de type cardio-vasculaires (sans compter tous les cancers du colon, du foie, tout ce qui est lié à la chaîne digestive).
Privilégiez les viandes blanches, moins grasses. Pas besoin d'en mettre à tous vos repas. Un repas avec viande par jour suffit largement.
En consommant moins de viandes, outre les bénéfices pour votre santé et votre portefeuille, vous aurez également un impact sur l'écologie (économie de terres agraires et production de méthane).


Réduisez les produits sucrés et les produits laitiers. Surtout si vous avez des problèmes de peau (en cas d'acné, oubliez tout de suite la charcuterie et notamment le saucisson).

Buvez beaucoup d'eau !!!

L'alimentation saine est un vaste sujet, et nous avons tous grandi dans le carcan des industries agro-alimentaires. Les sujets à scandale sont nombreux, donc je vous incite à creuser de votre côté.
Voici un exemple de recette pour le petit déjeuner pour vous donner une idée de ce qui se fait de mieux en terme de qualité, tant au goût qu'en qualités nutritionnelles.


Vous gagnez beaucoup de points

Les deux derniers points concernant l'alimentation :

- C'est un poste budgétaire conséquent, surtout si vous n'y faites pas attention. Faites vos comptes sur vos dépenses de restos et McDo, et voyez si ça ne dépasse pas ce que vous voudriez y consacrer.
De même, ça vaut le coût de faire le point sur votre caddie-type pour ne pas répéter la même erreur chaque semaine. Outre l'enseigne où vous faites vos courses, la sélection de produit est déterminante. On peut facilement passer du simple au double du prix pour un panier équivalent. Regardez le prix au kilo ou au litre.

- Savoir cuisiner est un argument séduction de poids et une excellente raison d'inviter mademoiselle chez vous. De plus vous renvoyez l'image d'un homme qui s'assume et pas celle d'un petit garçon qui a besoin de maman pour se nourrir correctement.

Pour des infos complémentaires sur le sujet alimentation, vous trouverez déjà de quoi faire sur le forum : pour les liens musculation-alimentation je vous recommande entre autres Shyn et pour les liens nutrition-santé je vous recommande Anandam. Pour tout le reste, internet est votre ami.



c) Lieu de vie


Vous devez avoir un lieu accommodé pour votre progression. Cela n’est autre que votre chambre ou votre appartement.
Beaucoup d’entre vous se demandent comment est-ce que votre chambre ou encore votre appartement peuvent faire de vous un homme séduisant. Question assez complexe mais il suffit de suivre pour plus de réponses :

Votre chambre est le lieu où vous passez plus de 50% de votre temps. Vous avez déjà un ancrage la dessus. Cela doit alors non seulement ne pas entraver votre progression mais participer activement à votre renaissance. Sans compter l'impression que vous donnez aux autres d'après votre intérieur.

Commencez donc par refaire toute la décoration. Changez les vieux meubles. Reclassez vos livres. Videz vos tiroirs. Nettoyez les petites étagères. Changer le rideau s’il ne vous plait pas. Achetez une nouvelle poubelle. Refaites la peinture si cela vous arrange ou au pire, collez des posters de personnalités qui vous inspirent ou d’images qui vous inspirent aussi. Evitez les grandes blondes aux faux seins, cela non seulement ne vous aidera pas mais accentuera votre frustration et cela risque d’entraver votre progression.
Pensez aussi à vous doter d’un tableau d’affiches qui vous permettra de coller des papiers avec plein de tâches à accomplir. Collez des vinyles. Des photos de vous en vacances. Bref, décorez les murs de votre chambre de telle façon à ce qu’ils vous poussent à dépasser vos limites.

N'oubliez pas que vous serez jugé sur la qualité votre intérieur, la disposition des meubles, la déco, et la propreté. C'est important pour que mademoiselle ai envie d'y enlever ses vêtements. Et encore plus pour qu'elle puisse se projeter sur le long terme avec vous.


Vous perdez beaucoup de points


d) Organisation


Comme vous pouvez le constater, la liste d'axes d'amélioration commence à sérieusement s'étoffer. Même en considérant que vous avez une motivation de killer, vous aurez du mal à avoir le temps tout faire si vous n'êtes pas un minimum organisé.

La première étape est de repenser vos espaces, en terme d'efficacité et de productivité, et en terme de rangement.

Prenez alors des rituels :
Faites le point une fois par semaine sur vos objectifs, votre compte bancaire, etc..
Gardez votre ordinateur toujours organisé. Triez vos données numériques.
Ayez la manie d’être toujours organisé. Ne laissez jamais rien passer.
Ne laissez jamais rien traîner sur votre bureau.
Faites une to-do list pour la journée.
Faites un peu de rangement au moins 30min par jour.
Faites le ménage au moins une fois par semaine.



Cela vous permettra d'être efficace et d'arrêter de perdre vos affaires, ou de les chercher au moment où vous en aurez besoin.
Soyez un bon gestionnaire et un administrateur efficace.

Les deux outils indispensables à votre organisation sont votre précieux bloc-note, mais aussi votre planning type de la semaine. Nous y reviendrons par la suite.

Pour l’instant, vous êtes presque dans la dernière étape de remodelage de votre milieu. Commencez par jeter tous les petits trucs qui vous rappellent votre moi passé. Jetez tous les objets sur lesquelles vous avez une sorte d’ancrage négatif qui pourrait entraver votre progression. Jetez tout ce qui vous rappelle une période dont vous n’êtes pas forcément fier. Débarrassez vous de votre passé négatif. Il est temps de voir loin, de voir votre futur.
En route vers un état d'esprit puissant.
__________________
"Mille victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même." Bouddha
"Actions speak louder than words" Diego

Articles écrits par le forum pour le forum : articles collaboratifs
3 notions-clé : 1-Réciprocité 2-Détachement 3-Action

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 31/03/2016 à 17h33
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h24.