Afficher un message
 
Vieux 10/01/2016, 20h04
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 285
Par défaut

Programme Lifestyle 3/8

b) Sport et Musculation

Il y a un débat malsain sur le physique qu'il convient de régler avant toute chose. L'idée n'est surtout pas de se réfugier derrière un physique qui vous complexe ou vous dérange pour justifier votre inaction. Au contraire il faut pulvériser ce qui vous dérange pour dépasser ce stade.
C'est important : ne restez pas dans un état d'estime personnelle faible ou dégradée, sans quoi vous renoncerez trop vite au succès en pensant que vous ne méritez pas mieux. C'est faux : tout dépend de vos efforts et de votre volonté !


Pour ceux qui hésitent toujours, allez au devant de tout ce qui vous fait défaut :
Votre dentition.
L’acné qui vous mange le visage.
Votre poids qui ne vous arrange pas.
Vos cheveux auxquels vous ne trouvez pas de solution.

Le physique n'est pas la panacée à tout vos problèmes, mais il ne faut pas nier son importance.
Il y a tout à gagner sur ce sujet : santé, énergie, estime de soi, image positive, attirance.
Sans compter la préselection auprès de la gente féminine : rien de plus agréable de constater une augmentation des Eyes Contact dans la rue et d'avoir moins d'efforts à faire pour que vos abordages soient bien reçus.

Cessez de croire que seule votre belle personnalité vous aidera avec les filles. Les beaux gosses kékés doivent se cultiver et les intellos doivent se muscler. Il s'agit d'être un homme complet, et de briser cette dichotomie comme quoi le muscle s'opposerait au cerveau. Les deux approches sont complémentaires. Rien à y perdre, tout à y gagner.
Un esprit sain dans un corps sain.
C'est une arme de séduction supplémentaire dans votre arsenal, et il convient de lui redonner toute sa place.
Les seules choses que vous ne pourrez pas changer, ce sont votre taille et une éventuelle infirmité. Le reste est modifiable, améliorable, donc ne faites pas l'impasse là-dessus (je n'inclus pas le visage car vous pouvez avoir une influence dessus).

La première chose fondamentale à comprendre, c'est que vous DEVEZ vous plaire. Vous devez pouvoir vous tenir face au miroir et aimer ce que vous voyez. Dans le cas contraire, votre estime restera blessée par cette faille et provoquera le phénomène d'auto-disqualification ("je ne suis pas assez bien pour elle").

Le second point, c'est que TOUTES les femmes aiment les pectoraux saillants, les gros bras réconfortants, et les abdos bien dessinés (sauf excès, je ne parle pas de mecs body buildés, je parle d'un minimum). Là encore, je ne dis pas que c'est une nécessité incontournable à l'attraction, mais c'est un + non négligeable, que du bonus.






Exemple de Cardillero, membre du forum, après 7 mois de musculation.
Vous préférez sincèrement le mec de gauche ?

La beauté ne se résume pas au visage, et tout ce qui est autour comme votre corps, votre stature et votre look influence énormément l'appréciation de votre visage.
Ce n'est pas évident à cause du flouttage, mais le Cardillero de droite est assurément plus beau !

De plus, en admettant que vous ne serez pas forcément validé juste sur votre physique et votre look, il est clair que par contre vous pourrez être disqualifié par un physique mou, un manque d'entretien comme un mono sourcil pas épilé, une coupe de cheveux horrible, ou un assemblage de fringues improbables.

Faites du sport et en priorité de la musculation deux à trois fois par semaine.
Que ce soit en salle avec un abonnement, chez vous avec quelques haltères, ou avec du street workout type calisthenics ou avec la méthode Lafay, il y a plein de choses à essayer.
Trouvez ce qui vous convient, et n'oubliez pas la dimension de plaisir.
Là encore votre carnet pour permettra de mesurer votre progression : nombre de répétitions par série, tour de poitrine ou évolution de votre poids, suivre vos progrès vous permettra de rester motivé et de corriger votre programme si nécessaire.

Pas besoin de viser Schwarzenegger, simplement de retrouver une ligne correcte ou d'avoir des formes dessinées.
À vous de fixer vos objectifs selon votre morphologie !

Vous pouvez bien sûr vous passer de la musculation si vous pratiquez d'autres sports et si objectivement votre physique vous plaît tel quel.


Mais gardez le plus important, le sport est nécessaire à votre dynamisme et pour votre santé.
Cela vous permettra en outre de régler vos éventuels problèmes de douleurs au dos et d'améliorer votre façon de vous tenir (voir posturologie).


c) Hygiène corporelle

Que ce soit votre parfum, les poils qui vous sortent du nez ou des oreilles, la taille de votre barbe ou votre coupe de cheveux, ne faites l'impasse sur rien.

Lavez vous tous les jours, ne sortez pas sans passer devant le miroir.
Procurez vous le nécessaire pour un entretien rapide et quotidien : rasoir pour les poils du nez qui dépassent, pince à épiler, produits dermatologiques de base comme une crème d'hydratation et même un fond de teint à appliquer en local le jour où vous aurez un bouton énorme juste avant un rencard, etc etc...

Là encore après une séance d'autocritique, notez tout ce qui vous manque sur votre carnet pour la suite.
Que ce soit une nouvelle marque de cire à essayer pour vos cheveux, ou des idées pour un nouveau parfum, des chewings gums pour l'haleine, ou encore une brosse à dent et un déodorant pour emmener au travail afin d'enchaîner les rencards directement en sortant, cherchez ce que vous pouvez améliorer.




Maintenant que vous êtes propre sur vous et que votre physique renvoie l'image d'un mec qui ne néglige pas son style et qui prend soin de lui, vous avez déjà gagné beaucoup de points.
Vous n'êtes plus ce mec mou, voûté, maladroit et mal à l'aise dont on dirait qu'il a loué son corps pour un week end, vous n'êtes plus cet épouvantail aux chaussettes trouées qui met le premier pull horrible trouvé dans son armoire, vous n'êtes plus ce mec mal rasé et transpirant qui manque de confiance en lui et qu'on sent arriver à dix kilomètres.

Votre stature s'est redressée, vos vêtements sont ajustés et soulignent vos formes, votre regard est plus confiant, vous aimez la personne qui se tient en face dans le miroir.

Travailler son apparence est le moyen le plus simple et le plus rapide de booster votre confiance en vous. Le sport et l'assurance vont commencer à modifier votre Body Langage naturellement.
Vous devenez séduisant rien qu'en étant présent, et c'est déjà énorme.

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 10/01/2016 à 20h10
Réponse avec citation