PDA

Voir la version complète : Vos conseils seront précieux


Phoquass
22/10/2013, 21h14
Salut les gars/filles!

Votre expérience/savoir, pourraient m’être d'un grand recours.

J'appréhende beaucoup ... je suis en école de commerce, et demain, je vais parler devant au moins 300 personnes, peut étre plus. Une première. Gros stress :D

J'aimerai, vraiment, bénéficier de vos conseils, pour gérer la situation. N'hésiter pas à répondre même pour un petit conseils de rien du tout, je prends.

Oncle Barney
22/10/2013, 21h39
Imagine les à poil...

C'est un peu short de demander des conseils la veille :-/
Rien de tel pour se mettre la pression que de ressasser ça juste avant.

Si tu maitrises ce que tu dois dire, si tu es confiant en tes connaissances sur le sujet abordé, il n'y a aucune raison que ça se passe mal. Dans le cas contraire, bah fallait bosser avant! :D

Phoquass
22/10/2013, 22h02
Les imaginer a poil .. j'aime cette idée ! :D j'y manquerai pas

Ouai je m'y prends tard, mais pas eu le choix, ce n'était pas demain à la base.. il y a eu changement de programme, je les appris qu'aujourd'hui

Merci pour ta réponse Barney

Phoquass
22/10/2013, 22h57
d'autres petite astuces, pour m'aider à être a l'aise et mettre l'ambiance ?

MoukMouk
22/10/2013, 23h03
Tu peux chercher sur le net, beaucoup parlent de la respiration, après je saurais pas te dire exactement comment respirer avec le ventre itouitou donc go google :p

Mais en fait tu dois transformer ton stress en stress positif !

Parce que tu verras qu'une fois que tu l'auras fait, tu penseras plus du tout pareil que maintenant, tu seras fier de toi.
Donc tu peux déjà te dire ça, de toute façon tu risque rien, personne ne va te manger.
Bref, ta peur c'est toi qui la créer alors qu'il n'y a pas lieu d'avoir peur, fait appelle à ta logique pour voir qu'il n'y pas à stresser :D

Tout ce que je viens de dire est bien sûr beaucoup plus facile à expliquer qu'à réaliser.

Phoquass
23/10/2013, 00h30
respiration ventral, stress positif, penser logique, et je ne vais pas me faire manger ! c'est bon à savoir :D

Je vais essayer de mettre tout ça en pratique.

Merci MoukMouk

MoukMouk
23/10/2013, 15h53
Alors comment ça s'est passé ?

Oncle Barney
23/10/2013, 18h49
respiration ventral, stress positif, penser logique, et je ne vais pas me faire manger ! c'est bon à savoir :D

Je vais essayer de mettre tout ça en pratique.

Merci MoukMouk

Et se coucher tôt :rolleyes:

Phoquass
24/10/2013, 00h20
Une foule en délire ! ... non je dec' ^^ niveau show c'était pas ça.
Enfaîte quand je suis arriver sur scène je n'arrivais plus à réfléchir, toute mes blagues et petite remarques que j'avais imaginer la veille, elle ne me sont pas revenue .. un peu comme si ma tête était vide. Je me rappelais juste, de la frame directrice. J'ai dis ce que j'avais a dire, avec un body langage et une voix qui tenaient la route :rolleyes:
Pour une première fois, je ne suis pas mécontent!
La prochaine fois, je ferais dix fois mieux.

Merci à vous deux, le stress positif, ça marche pas mal .. combiner une salle de 300 personnes à poils, c'est mortel !

MoukMouk
24/10/2013, 13h39
Ah on t'as pas dis, la prochaine fois justement ne pense pas à l'avance à des détails car sert à rien, du coup j'ai pas besoin de t'expliquer pourquoi :D
(C'est exactement la même chose qu'un débutant qui veut séduire, il ne faut pas qu'il pense à des détails etc à l'avance)
Après la trame principale oui il n'y a pas de problème :)

Tant mieux pour le body langage, c'est une des choses les plus importantes, c'est ce qui reflète ta confiance !

ihtdet
24/10/2013, 19h04
Ah merde, je suis tombé sur ce topic un peu trop tard.
Ca fait une 10aine de fois que je présente mes travaux dans des confs, donc je commence à me sentir assez à l'aise.

Les points-clés pour réussir une présentation :
- connaître son sujet évidemment
- être en forme (avoir dormi)
- boire régulièrement entre deux slides
- parler lentement, en faisant des pauses, articuler, varier l'intonation
- promener lentement ses yeux dans l'assistance pour montrer que tu es confiant
- éventuellement sortir quelques blagues légères avec un petit sourire

En espérant que ça serve pour la prochaine fois ;)

Phoquass
02/11/2013, 18h37
merci de ta réponse, même si tardive :)
je prends note de tout ça, c'était la première fois mais surement pas la dernière