Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/04/2012, 00h53
Anon01 Anon01 est déconnecté
 
Date d'inscription: avril 2012
Messages: 5
Unhappy Le GROS problème de tout un début de vie... Besoin de vos avis et conseils :/

Salut tout le monde, je vais commencer par une courte présentation avant de vous exposer mon problème :

J'ai 17ans passé, pour être plus précis je serais majeur dans un peu moins de 7 mois, je suis en première générale, en section STI2D.
Je vis chez ma mère en pleine campagne, alors que mon père habite Paris
je vais le voir durant les vacances).
Mes résultats scolaires sont convenables, 12 de moyenne générale, on peut faire mieux mais je ne bosse pas vraiment (du tout :P ).
Je définirais mon comportement général comme très bon, j'ai fais énormément d'effort là dessus depuis quelques années (peur de ressembler à mon père, mais c'est une autre histoire), bref, je suis pas le genre d'ado qui réponds au tac au tac à ses parents façon "true rebelz".

Bon voilà pour la petite présentation (cela peut vous paraître inutile pour le moment, mais j'ai trouvé ça nécessaire pour la suite), voilà donc mon problème :

Ma famille est à vrai dire un peu "extrémistes", pour faire simple, je n'ai pas le droit d'avoir une copine au yeux de mes parents.
Pendant les dernières vacances je suis allé plusieurs fois chez ma copine, prétextant à ma mère que j'allais voir un pote.
Malheureusement ce qu'il du arriver arriva, elle découvrit qu'en fait j'allais chez une fille et m'as donc directement privé de sortie ( quand je parle de sortie, c'est en journée, même pas la peine de penser à sortir après 19h, je n'ai d'ailleurs jamais pu faire de vraies soirées, et elle ne me laisse jamais dormir chez des amis )

Un mercredi après-midi, je suis tout de même allé chez ma copine ( sa famille m'apprécie énormément ) sans avoir l'autorisation de ma mère (mais je l'avais tout de même prévenue). On étais donc en train de manger avec toute sa famille, et mon beau père a débarqué chez ma copine, et m'as dit de le suivre, après une discussion avec la belle mère de ma copine (belle mère qui est comme une mère pour elle), il a dit à sa belle mère qu'il n'étais pas d'accord lui et sa femme (donc ma mère) pour que j'ai une copine (je rappelle que j'ai 17 ans, et que j'ai des copines en secret depuis des années).
Bref, après sa discussion avec la belle mère, j'ai du le suivre et rentrer chez moi.
Depuis je suis totalement enfermé chez moi et sous surveillance ( ma mère est à la retraite ).

Je viens donc ici pour vous demander vos avis, vos conseils.

Que faire ?

J'ai 17 ans, quesque la famille de ma copine risque en m'accueuillant chez eux malgré l'interdiction de mes parents ?

Ne croyez pas que je suis un glandeur non plus, tout les week-end je vais aider mon beau père volontairement à réaliser des travaux demandant pas mal d'effort physiques ( chantiers, coupe de bois...)

Je ne comprends pas que mes parents n'accepte pas le fait que j'ai une copine, ils disent vouloir me protéger, mais sérieusement, c'est quoi ces conneries ?
Ils invoquent aussi le fait que si jamais je rendais enceinte une fille ça serait eux qui pourrait en payer les conséquences... ( je me protège et ma copine va bientôt prendre la pillule)

(Désolé pour l'orthographe, syntaxe et mise en page bof bof, je poste depuis un telephone, j'ai plus de doigts après avoir ecrit un tel pavé)

Bref, je sais vraiment plus quoi faire... éclairez moi..
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #2  
Vieux 27/04/2012, 12h39
Avatar de jahrastaman
jahrastaman jahrastaman est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2011
Messages: 2 276
Par défaut

Citation:
Envoyé par Anon01 Voir le message
Je ne comprends pas que mes parents n'accepte pas le fait que j'ai une copine, ils disent vouloir me protéger, mais sérieusement, c'est quoi ces conneries ?
Ils invoquent aussi le fait que si jamais je rendais enceinte une fille ça serait eux qui pourrait en payer les conséquences... ( je me protège et ma copine va bientôt prendre la pillule)
Commence par en parler de manière très calme avec eux, sans les accuser, et toujours en parlant de ton ressenti personnel. Dis que tu sens que tu passes à côté de ta vie, que tu as déjà la majortié sexuelle, que tu as le droit d'avoir une copine et qu'eux n'ont pas le droit de t'en empêcher, que le préservatif est un moyen sûr de contraception, surtout couplé à la pilule.

Si vraiment ils ne veulent rien entendre, j'opterais pour les destabiliser: compare-les à des islamistes à cheval sur les traditions désuettes, sur le fait que c'est masochiste de reporter sur toi leur propre frustration sexuelle, etc. Ce sont tes parents, ils doivent t'aider à te développer, pas te mettre en prison.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/04/2012, 12h55
Avatar de beng
beng beng est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 1 368
Par défaut

Ma mère était pareil à une époque, j'était le seul de mes amis à ne pas pouvoir aller en boite, je ne devais pas avoir de copine parce que sois disant "elle me prendraient pour un con".
Bref j'ai poussé une gueulante on s'est presque insultés toute la soirée mais au final elle à compris mon point de vue.
__________________
SMILE
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/04/2012, 13h03
Avatar de eniksem
eniksem eniksem est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Hainaut, Belgique
Messages: 751
Par défaut

Comme dit plus haut, dans un premier temps, tente le discours avant tout.
Mets les devant les faits: Comment peuvent_ils espérer devenir un jour grand-parents si ils t'empêchent de rencontrer des femmes ?

Rappelle leur que c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Si ça ne suffit, prend les en exemples et mets les devant leur contradictions.
Ta mère s'est remise avec un autre homme ce qui sous-entend que:

_ soit, elle a rencontrer ton père par hasard et a fini par divorcer parce qu'elle n'était pas heureuse parce qu'elle n'a pas eu le choix => or, toi tu VEUX choisir ta femme et non pas prendre la première venue pour finir divorcé comme elle.

_ soit, ton père n'est plus de ce monde (dans ce cas, toutes mes condoléances) mais ça ne change pas le fait, qu'en temps que femme, elle a ressenti en elle le besoin d'un homme à ses côtés, ce qu'il l'a poussé à amener un inconnu dans votre cercle familial pour son plaisir personnel et donc par pur égoïsme.
Bien sur, tu ne peux pas la blâmer pour ça, mais dans ce cas, qu'elle ne te blâme pas pour rencontrer des filles, toi qui à 17 ans et pleins de testostérone, tu as limite plus de légitimité qu'elle à chercher la compagnie d'une femme.
D'autant qu'en plus tu tolère l'autorité de ton beau-père (qui en principe n'est pas censé en avoir sur toi) alors qu'elle tolère tes copines, c'est la moindre des choses.

Et concernant les moyens de contraceptions, je doute que l'argument de la fiabilité suffise.
En revanche tu peux appuyer sur le fait que si tu venait à mettre enceinte une fille, tu prendrais l'entière responsabilité de la chose sans quoi justement, jamais tu ne deviendra un adulte responsable.

En plus, tu peux aussi rajouter un peu de baratin du genre que t'as déjà couché 5 fois mais que tu n'as mis aucune des filles précédentes enceintes.
Tout assumer et leur en parler ouvertement les agacera énormément au début, mais à la fin, ils finiront par se fatiguer à jouer les chaperons et comprendront qu'ils ne peuvent rien pour empêcher ça.

En tout les cas, je te souhaite bonne chance !

Dernière modification par eniksem ; 27/04/2012 à 13h14
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/04/2012, 13h14
vinyl vinyl est déconnecté
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: 74
Messages: 94
Par défaut

tu peux aborder le sujet de la confiance qu'ils peuvent avoir en toi
__________________
Le journal, hoooo yeahhh
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/04/2012, 14h18
Avatar de bertone71
bertone71 bertone71 est déconnecté
 
Date d'inscription: janvier 2012
Messages: 30
Par défaut

Tu peux deja avouer que tu n'es pas a ta premiere relation, sa les agacera en premier lieu mais sa les feras reflechir, sans forcement qu'ils avouent que tu ai raison.
Tu peux egalement jouer sur le fait que tu es majeur sexuellement, donc tu as le droit a une vie de couple.
Et finallement tu peux leur faire peur en appuyant qu'a ta majorité ils ne pourront pas t'attacher.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/04/2012, 16h23
Anon01 Anon01 est déconnecté
 
Date d'inscription: avril 2012
Messages: 5
Par défaut

Merci à tous de vos réponses ça fait plaisir

Alors pour apporter quelques précisions, le dialogue calme j'ai déjà essayé, j'ai beau être calme comme le delhilama, ma mère s'emporte extrêmement vite, et rétorque tout mes arguments pas des "Tu n'es pas majeur et tu vis sous mon toit, tant que tu vivra chez moi tu devras m'obéir que ça te plaise ou non, sinon tu retourne chez ton père"

Ah oui, je dois aussi préciser, mes parents sont séparés et vivent à 680km de distance chacun, je vis chez ma mère depuis qu'on as déménagé il y a 5 ans environ, et je vais voir mon père toutes les vacances (contraint et forcé à vrai dire..).

Je dois aussi préciser que toute ma famille adhère à une religion, religion dont j'ai explicitement dit ne pas vouloir faire parti.

Et justement les principes de base de cette religion sont relié à la bible (grec-chretiens) e donc : pas d'adultère (sexe en dehors du mariage), pas d'alcool en grande quantité, pas de drogue, etc...

C'est principalement à cause de cela que mes parents sont ainsi..

Autre chose : ma mère peut me renvoyer chez mon père si elle le veut, elle s'en sert souvent comme bouclier ("si jamais tu fuguais un jour, on te retrouverais er on t'enverrais chez ton père)


Donc je récapitule :

Le dialogue, impossible, non constructif (pourtant j'ai des dons pour parler, franchement)

La "fugue" ? Les parents de ma copine sont d'accord pour que j'aille chez elle, mais je ne voudrait pas qu'ils aient des problèmes judiciaires (mes parents sont capables d'appeler les flics)


Sachant que j'ai 18ans dans 7 mois, et que je vais pas tenir bien lomptemps sans faire un massacre :3





Encore merci à ceux qui ont répondu et qui répondront, j'ai vraiment besoin d'en parler
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/04/2012, 17h15
Avatar de bertone71
bertone71 bertone71 est déconnecté
 
Date d'inscription: janvier 2012
Messages: 30
Par défaut

Lui as tu deja dit que tu as deja eu des relations??
Ton pere est il pareil?
Situation complexe, je ne m'y connait rien en droit, mais peu etre qu'une tierce personne (type assistante sociale ou un truc comme sa je c'est pas trop) pourrait mettre la Ola
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/04/2012, 17h52
Anon01 Anon01 est déconnecté
 
Date d'inscription: avril 2012
Messages: 5
Par défaut

Mon père est pareil oui...

Ils savent que j'ai déjà eu des relations oui
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h29.