Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/12/2010, 10h59
EtudiantduNord EtudiantduNord est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 215
Par défaut Concours, stresse et couple..

Bonjour amis lecteurs,
Voilà, je vais vous relater mon histoire.

Je suis en couple avec une très jolie fille depuis le début de l'été. A vrai dire, tout marchait à merveille. On est jeune (19 et 18 ans) et j'ai été sa première véritable histoire sérieuse. C'est une fille qui a toujours été très compliquée en amour et, malgré tout, ça a marché parfaitement entre nous. On passait du bon temps. Bref, le début d'une bonne relation. C'est aussi une fille jolie, très très anxieuse par nature, organisée et de nature joyeuse.

En septembre, elle est entrée en fac de médecine (première année) avec le fameux concours de P1. Ce concours est, pour ceux qui connaissent, très dur. Il prend énormément de temps. Il y a très peu de personnes prises et énormément de concurrence entre les étudiants. C'est un concours très stressant.

Jusqu'à début octobre, ça se passait très bien entre nous malgré le travail. On se voit peu mais on le vit bien. Puis, petit à petit, elle s'est mise à stresser de plus en plus pour ce concours (elle est vraiment très anxieuse par nature). En bon petit copain, j'ai été là pour la soutenir sans pour autant la coller: je lui téléphonais 10 minutes tous les 2-3 jours, je lui envoyais un ou deux textos par jour pour l'encourager etc. Je voulais être présent sans pour autant être AFC.

Seulement voilà, les concours de décembre approchant, nos relations se sont naturellement dégrader. On commençait à se prendre la tête pour rien (vraiment des conneries). Quitte à passer pour un AFC, j'ai décidé de faire impasse le temps du concours. Je la comprends, l'ambiance médecine est très stressante. je lui envoie quotidiennement un petit message mignon pour l'encourager etc. On s'était dit qu'on soufflerait tous les deux pendant les vacances.

Mercredi dernier, le concours est passé. Et depuis, elle est en vacance et on se voit toujours peu. Pire, je la sens complètement perdue et, de ce fait, plus distante!
Hier soir, ses parents ont organisé un anniversaire surprise pour la déstresser. Rien à faire, elle est toujours sur les nerfs, presque agressive. Bref, j'ai l'impression de ne plus la reconnaitre. Elle est carrément moins affectueuse. Elle s'est aussi mise en tête de passer son permis pendant ses vacances avant de reprendre le second concours. Du coup, je ne la verrai probablement pas (heure de conduite etc.). Je précise que si nous étudions dans la même ville, on habite encore chez nos parents dans des villes assez éloigné (elle habite dans un village mal desservi à 30 minutes de voitures).
Elle est dans son monde et distante. J'ai alors tenté un FO dans la semaine, elle est vite revenue. Malgré tout, elle est moins affectueuse qu'avant.

Je ne sais plus comment réagir. Hier soir, j'ai décidé de lui parler en privé au cours de la soirée. C'est normal en couple non? Elle m'a elle-même affirmée qu'elle est exténuée, qu'elle est totalement perdue, qu'elle n'arrive plus à s'organiser (c'est une fille qui déteste quand tout n'est pas organisé). Et nécessairement, elle n'arrive plus à gérer notre couple malgré mes efforts. Elle a même failli évoquer, avant de se rétracter en disant "non c'est trop horrible", de faire une pause pendant le second semestre le temps qu'elle révise ses concours. Le deuxième semestre est encore plus long que le premier (qui est dur à vivre je vous l'avoue) et elle a peur que ça dérape sévèrement entre nous.


Désolé pour ce pavé, mais je suis complètement perdu.
Va-t-elle me quitter?
Moi même, j'hésite de plus en plus à la quitter. Et pourtant, ce serait vraiment à contre coeur car j'y suis étonnamment attaché (je ne m'attache pas facilement en couple). Je n'ai pas du tout envie de la larguer.
Quels conseils me donneriez-vous pour sauver mon jeune couple?

Merci de votre attention.

Dernière modification par EtudiantduNord ; 19/12/2010 à 11h05
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #2  
Vieux 19/12/2010, 11h30
Avatar de pims
pims pims est déconnecté
Gros Sabots Method
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 3 805
Par défaut

Hum.

A lire ce message, et tes messages précédents, j'ai l'impression que ta donzelle se crée elle-même les problèmes qu'elle cherche ensuite à résoudre désespérément.
Les classes à concours, de manière générale, sont propices à ce genre de départ en vrille, surtout pour les gens peu sûrs d'eux.

En fait, j'ai l'impression que la demoiselle se colle la pression, sur le thème de "je veux réussir à la fois mes études, mon couple et mon permis et que tout soit parfait". Sauf que d'une part, ça peut jamais être parfait, et d'autre part, une journée ne compte que 24h.

Je pense qu'il pourrait être malin de discuter franchement de ce qu'elle attend de votre relation. Je parle bien de ce qu'elle attend elle, et pas son image idéale du couple parfait. Je suis à peu près sûre que ça peut être tout à fait faisable, mais qu'elle s'en rend pas compte.

De ton côté, je crois qu'il faudrait que tu prennes un peu de distance dans ta tête vis-à-vis d'elle. Tu peux très bien éprouver de l'affection pour quelqu'un avec qui tu n'es pas. C'est pas gravissime de se séparer.
Même si vous ne vous séparez pas réellement, garder ça en tête te permettra de la garder froide (la tête). Et compte tenu de la propension de ta copine à s'emballer, ça a l'air fort.
__________________
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. (Boris Vian)

Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde. (Gandhi)
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/12/2010, 12h01
EtudiantduNord EtudiantduNord est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 215
Par défaut

Même si ce concours est réellement très dur et épuisant, c'est vrai qu'elle a tendance à tout exagérer. C'est bien simple, elle est toujours anxieuse. Elle stresse pour un rien et ce concours n'a rien arrangé..

Maintenant, elle n'est plus jamais vraiment heureuse. je le vois bien. Elle, qui était si souriante, est toujours à cran même quand elle est avec ses amis. Je la sens constamment sur la défensive, presque agressive. Je crains qu'elle ne décide d'en finir car elle n'arrive plus à gérer. Et c'est vrai que je trouve ça tellement con! Comme toi, je suis persuadé que tout est conciliable!

De mon coté, ça fait effectivement une semaine que je me suis mis en tête que je pourrais d'elle. Mais, tu l'auras compris, je n'en ai pas l'envie. :/
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/12/2010, 12h09
Avatar de pims
pims pims est déconnecté
Gros Sabots Method
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 3 805
Par défaut

Citation:
Envoyé par EtudiantduNord Voir le message
Même si ce concours est réellement très dur et épuisant, c'est vrai qu'elle a tendance à tout exagérer. C'est bien simple, elle est toujours anxieuse. Elle stresse pour un rien et ce concours n'a rien arrangé..
Tu sais, j'ai passé deux ans en prépa, je vois très bien de quoi tu parles. Je pense être une nana qui a plutôt la tête sur les épaules, confiance en ses capacités et pas l'habitude de se laisser déborder par les problèmes. Et ben y'a eu des moments où j'étais complètement en panique, à cause d'un cumul stress/fatigue/contrariété.

Il faut bien être conscient que c'est un passage, difficile certes, mais juste un passage. J'ai pas l'impression que ça, elle en a conscience, la demoiselle. Faut toujours se dire que même si on galère, c'est temporaire.


Citation:
Je crains qu'elle ne décide d'en finir car elle n'arrive plus à gérer. Et c'est vrai que je trouve ça tellement con! Comme toi, je suis persuadé que tout est conciliable!
C'est pas moi qu'il faut convaincre, c'est elle. Vous en avez discuté ? J'veux dire, concrètement, pas uniquement avec des grands concepts vagues comme "gérer".
Y'a plein de façons de concilier études exigeantes et vie de couple, à chacun de trouver la sienne. Personnellement, je passais une "grande" soirée par semaine avec mon copain, de 17/18h à 11h le lendemain matin, pendant laquelle je ne bossais pas du tout, et le reste du temps je l'appelais 10/20 minutes avant de me coucher. Mais en même temps, je sais que j'ai moins eu besoin de bosser que d'autres, donc je ne suis pas une référence.
__________________
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. (Boris Vian)

Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde. (Gandhi)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/12/2010, 12h27
EtudiantduNord EtudiantduNord est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 215
Par défaut

Oui. On avait pour habitude de s'accorder une soirée ensemble toutes les semaines, puis tous les 10-15 jours.
Comme elle était en panique (elle culpabilisait de ne pas travailler), je lui ai proposé quelques temps avant les concours de venir de temps en temps en fin de soirée, après qu'elle ait travailler. Ca lui permettait de se rassurer.

Malgré ça, hier, elle me dit qu'elle a très mal travaillé au premier semestre et qu'elle va s'y mettre davantage au second semestre. J'imagine que ce sera donc encore plus difficile de se voir. De toute évidence, le problème ne vient pas de moi. Mais j'ai du mal à réagir.

Souvent, on se met d'accord dans la manière à aménager notre temps à passer ensemble mais régulièrement, le moment venu, devant la charge de travail qui lui reste à donner, elle annule pour travailler. Malgré les conseils de sa famille (sa soeur est un 5eme année de médecine et est sa colloc) et les miens, elle n'arrive pas à se forcer à prendre des pauses.

Dernière modification par EtudiantduNord ; 19/12/2010 à 19h33
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/12/2010, 19h33
EtudiantduNord EtudiantduNord est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 215
Par défaut

Personne d'autre? :/
Je vous avoue que ça me préoccupe beaucoup. C'est avec regret que je constate que je tombe dans le neediisme..

Merci
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/12/2010, 19h56
Theonlyone Theonlyone est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Près de Brest
Messages: 64
Par défaut

Salut
a mon avis c'est juste une mauvaise passe. Est-ce que tu lui as demandé si elle préférerait que tu lui envoie moins de textos, que tu la laisse plus souvent. À la limite appelle-la moins souvent mais 5 minutes de plus.
Je dois avouer que je ne connait pas vraiment ce qu'est le rythme de vie étudiant, car je ne suis qu'en 1ère. Cependant, si j'étais toi, je la laisserait vivre sa vie d'étudiante comme elle l'entend.
Lorsque tu l'appelle, essaie de l'appeller le temps de midi qui est à mon avis l'un des rares moments dans sa journée ou elle peut décompresser.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/12/2010, 22h26
EtudiantduNord EtudiantduNord est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 215
Par défaut

Bien sur. Cependant, je ne pense vraiment être envahissant en lui envoyant 1 ou 2 textos (grand maximum) par jour et en l'appelant 10 minutes tous les 2-3 jours..

Vraiment, j'ai l'impression de ne plus rien contrôler et de me prendre de plus en plus la tête. Je suis sur que ça participe à la dégradation de nos relations. Je ne m'attends pas à ce genre de réaction venant d'elle et ça me déstabilise..

J'ai décidé ce soir de lui envoyer un petit texto clair et optimiste pour lui expliquer franchement ma position en etant rassurant (je crois qu'elle attend ça) et lui dire que, même si c'est pas facile pour nous, je n'ai pas encore l'intention de rompre.
Par peur d'être trop lourd et "needy", je vais maintenant faire un FO de quelques jours histoire qu'elle revienne d'elle même.

Si, au final, ça ne s'arrange pas, peut être faudra-t-il rompre.. Mais le coeur n'y est pas.

Dernière modification par EtudiantduNord ; 19/12/2010 à 22h28
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/12/2010, 08h14
Avatar de pims
pims pims est déconnecté
Gros Sabots Method
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 3 805
Par défaut

Au risque de me répéter : est-ce que vous avez eu la discussion franche et pénible, qui consiste à se demander ce qu'on attend de la relation avec l'autre exactement ?
__________________
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. (Boris Vian)

Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde. (Gandhi)
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/12/2010, 10h57
EtudiantduNord EtudiantduNord est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 215
Par défaut

Bah disons qu'on a parlé sérieusement avant hier du fait que ça se passe assez mal entre nous en ce moment, qu'elle semble perturbé. C'est d'ailleurs là qu'elle m'a dit qu'elle était complètement perdue et qu'elle n'arrivait plus à tout gérer..

En soi, j'aimerais lui parler de ce qu'elle attend de notre couple. Mais j'imagine qu'il faudra que je le fasse quand on sera seul, au calme, tous les deux. Et pour l'instant, je n'en ai pas l'occasion car on se voit peu. Je pourrais le faire au téléphone, mais je remarque qu'elle s'emballe bien plus facilement quand elle est au téléphone.

Je remarque aussi qu'elle évite constamment ce genre de discution sérieuse car elle a tout le temps peur que l'on s'engueule. On s'est engueulé une fois sérieusement au début de notre relation et ça semble l'avoir choquée.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h25.