Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/03/2017, 11h14
Avatar de Gira
Gira Gira est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 504
Par défaut Prendre la pire décision de ma vie...

Bon ça va être long mais il faut bien expliquer la situation.

Je suis avec ma copine depuis presque 1 an maintenant. On est très différent mais il s'est vraiment passé quelque chose entre nous. Pour être honnête j'avais renoncé à retomber amoureux (on devient blasé avec l'âge) et j'ai eu un véritable coup de cœur pour elle.

Son boulot a toujours été le problème principal. Elles bossent énormément, 7/7, la plupart du temps le matin et le soir. Du coup vu que je bosse la journée, c'était toujours la galère pour la voir, mais en faisant des efforts on s'en sortait.

Pour la remettre en contexte, c'est une fille qui n'a pas eu une vie facile. Elle n'a déjà plus de parents et grand parents, sa seule famille étant son frère, qui n'est pas spécialement sympa avec elle. Elle était avec son ex depuis 5 ans quand elle l'a surpris avec une autre fille dans son lit. Bref elle a dû prendre ce boulot alimentaire car elle doit subvenir à ses besoins seule.

Elle vivait chez une amie vu que sa location était foutu. Je décide alors de lui proposer de vivre avec moi, dans l'optique de la soulager aussi au niveau finance, pour qu'elle puisse sauver de l'argent et avoir une vie plus agréable, et planifier pour faire des études comme elle voulait, mais n'ayant jamais eu la chance. Elle accepte de venir, le planifiant pour Janvier.

Mais voilà le drame arrive, son frère meurt le jour de Nöel... Ce n'est pas une blague... Je la retrouve en miettes en Janvier. Elle est au fond du trou, se sentant définitivement seul au monde. Je gère plutôt bien mon rôle, l'aidant de mon mieux dans ce moment. Évidemment son déménagement est mis en stand by. Elle se réfugie de plus en plus dans le travail, je l'a vois de moins en moins. Je sais qu'elle est un peu en difficulté financière mais elle refuse toute aide, et travail parfois 20h par jour.

Et le second drame arrive, alors qu'elle prend la pilule, elle tombe enceinte...

Je sais qu'elle veut une famille des enfants, moi j'étais totalement contre avant de la rencontrer, mais l'idée faisait son chemin dans ma tête, je me disais qu'il était peut-être temps... Mais pas comme ça... Pas au pire moment... Avec une fille en dépression, coincée dans un boulot de merde, et avec qui je n'ai jamais vécu... Étonnamment c'est elle qui parle d'avortement. Elle n'est pas prête, c'est un timing de merde. C'est presque elle qui me convint au final, car moi j'étais préparé à toute éventualité, ma vie étant plus solide. Elle avorte... Et le vit très mal...

C'est la chute libre pour notre couple. Elle travaille encore plus, ou alors plutôt utilise son travail comme excuse pour m'éviter. Elle m'annonce alors qu'elle a pris un appart pour être seule, sans même m'en avoir parlé. Je ne l'ai vue que 3 fois en 2 mois, pour 1 heure de temps total. Je ne l'ai pas vu du tout ce dernier mois. J'ai juste une copine virtuelle qui texte.

De mon côté j'essaye de vivre ma vie. J'ai un groupe d'amis riche et je peux planifier des activités toutes les semaines. Mais là aussi ça coince. Elle se l'a joue "Passive-aggressive" pour mes sorties. Je l'invite à sortir, se joindre à moi, elle refuse systématiquement... Puis ensuite elle m'en veut et se met en colère parce que "je fais ce que je veux tout le temps". J'essaye de lui faire comprendre que je suis là pour elle, mais que je ne peux pas arrêter de vivre parce qu'elle a arrêté de vivre. J'adore voyager et je suis bloqué parce que je ne peux rien planifier avec elle, mais je n'ai pas envie de planifier seul... Je passe mes week end à rien faire, parce que j'évite de trop sortir pour ne pas l'enfoncer... Elle menace plusieurs fois de tout arrêter, mais en même temps il a encore un grand amour entre nous...

C'est tout simplement moi qui craque en ce moment. Ma confiance est à zéro, je subis les jours les uns après les autres. Je suis en attente de ses textes, et je m'accroche à ses promesses pour nous rencontrer qu'elle annule à chaque fois... Je me sens coupable quand je sors, et refuse de nombreuses opportunités pour ne pas la froisser. Je me réfugie dans les jeux et les films. Je suis un zombi au boulot. Et dès que je sors, je bois beaucoup trop... Je souffre d'insomnie.

Ce week end est la goutte d'eau. Alors qu'enfin elle ne travaille pas de tout le week end, et qu'on doit se rencontrer, je n'ai pas de nouvelles. Elle a dormi tout le samedi (je peux comprendre, vu qu'elle a travaillé 20h par jour, 7 jours d'affilée). Mais le dimanche, elle me dit juste qu'elle veut se relaxer seule.

Je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas passer ma vie à l'attendre. Sa vie est super dure en ce moment et je culpabilise de penser à moi-même. Mais d'un côté elle refuse toute aide, tout changement. Je l'aime mais l'avenir s'annonce sombre, je ne vois pas ce qui pourrait faire changer son comportement... Et moi de mon côté je vais droit dans le mur, je ne suis pas assez fort mentalement pour gérer ça... Mais prendre la décision de la quitter semble trop dur...

Voilà, je veux juste quelques avis extérieurs, objectifs, qui ne sont pas obscurcis par des émotions.
__________________
Assis au comptoir du bar, j’attends ma bière et plus rien d'autre
N'étant pas de ceux pour qui le monde est un club de rencontres
À défaut de me faire la fille, je me ferai une raison
Si la vie est une série j'ai encore raté une saison
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/03/2017, 11h20
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Oui, c'est dur comme situation.
Et ton constat est le bon : tu ne peux rien faire si elle de son côté ne le veut pas.


Ce que tu pourrais essayer :
Fixer une deadline (uniquement à toi, pas à elle), un repère temporel du style "si à cette date rien n'a bougé, eject". L'idée est de s'engager lucidement dans la difficulté, en tenant compte de ce que tu es prêt à endurer pour elle.
Renouer le dialogue de quelque façon que ce soit. Si ça n'est pas possible, rien ne le sera. Que ce soit aller voir un psy de couple ensemble, ou avec un week end juste vous deux dans le désert, quel que soit le moyen, essaie de le trouver avec elle.


y'a encore pas mal de choses à dire sur ton topic, mais on y reviendra.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/03/2017, 11h36
Avatar de Gira
Gira Gira est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 504
Par défaut

Oui c'est vraiment ça, je fais tout mon possible, mais si elle ne veut rien entendre...

Renouer le dialogue est difficile, ça finit souvent mal, elle est de nature têtue, avec une vision très restreinte des choses. Et avec son état d'esprit actuel, c'est un mauvais mélange. Son boulot faut dire n'arrange pas les choses, elle bosse jusqu'à l'épuisement...

Je dois peut-être moins me préoccuper d'elle et faire ma vie, vu qu'elle ne veut pas pour l'instant faire parti de mon univers. Mais c'est dur de se prendre des reproches dans les dents à chaque fois, ayant l'impression d'être le connard qui a une vie alors qu'elle n'en a pas, ou refuse d'en avoir. Et je me sens mal de faire ça, car ma vie est tellement facile comparé à la sienne...
__________________
Assis au comptoir du bar, j’attends ma bière et plus rien d'autre
N'étant pas de ceux pour qui le monde est un club de rencontres
À défaut de me faire la fille, je me ferai une raison
Si la vie est une série j'ai encore raté une saison
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/03/2017, 13h31
Avatar de bacchus
bacchus bacchus est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: décembre 2016
Messages: 1 677
Par défaut

Je serais tenté de dire que tu n'as pas à porter sa croix si elle ne veut pas que tu l'aides (sans doute par fierté, ou pour ne pas à avoir à dépendre de quelqu'un).

La contradiction : elle ne veut pas que tu l'aides, mais elle ne veut pas non plus que tu profites de la vie, parce que ton contexte est différent. En gros, on dirait qu'elle jalouse ton confort, qu'elle voudrait que tu en baves avec elle, mais qu'elle "se fasse toute seule" (le nez dans le guidon, c'est pas comme ça qu'elle pourra évoluer vers quelque chose de mieux). Ça me semble assez malsain.

Se poser chez toi, reprendre des études ou élever un enfant, ça aurait peut-être été le mieux pour elle, pour prendre du recul et se reconstruire.

Est-il envisageable qu'elle (et peut-être toi aussi) consulte un psy pour l'aider vis à vis de ça ? Évidement, il faudrait qu'elle arrive à cette conclusion elle-même car j'imagine qu'elle ne voudra pas de ce conseil si ça vient de toi. Elle devrait lâcher un peu prise, car se tuer au travail, ce n'est pas une solution.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/03/2017, 14h20
Maykel Maykel est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 226
Par défaut

C'est pas facile ce que tu traverses mais saches que travailler 20h/jour 7 jour d'affilé en tant que salarié, c'est illégale, la durée légale de travail étant de 48h/semaine.

Si elle fais réellement ces horaires là, elle ne peux pas avoir de problèmes financiers à moins d'être endetté ou tout simplement pas payé.

Dernière modification par Maykel ; 13/03/2017 à 14h22
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/03/2017, 15h01
Avatar de Gira
Gira Gira est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 504
Par défaut

Citation:
Envoyé par bacchus Voir le message
Je serais tenté de dire que tu n'as pas à porter sa croix si elle ne veut pas que tu l'aides (sans doute par fierté, ou pour ne pas à avoir à dépendre de quelqu'un).

La contradiction : elle ne veut pas que tu l'aides, mais elle ne veut pas non plus que tu profites de la vie, parce que ton contexte est différent. En gros, on dirait qu'elle jalouse ton confort, qu'elle voudrait que tu en baves avec elle, mais qu'elle "se fasse toute seule" (le nez dans le guidon, c'est pas comme ça qu'elle pourra évoluer vers quelque chose de mieux). Ça me semble assez malsain.
Oui c'est beaucoup par fierté. Je l'aime pour ça d'un côté, c'est une fille très forte. Mais rien n'est facile du coup, car si je ne peux pas la tirer vers le haut, elle va me tirer vers le bas...

Citation:
Envoyé par bacchus Voir le message
Est-il envisageable qu'elle (et peut-être toi aussi) consulte un psy pour l'aider vis à vis de ça ? Évidement, il faudrait qu'elle arrive à cette conclusion elle-même car j'imagine qu'elle ne voudra pas de ce conseil si ça vient de toi. Elle devrait lâcher un peu prise, car se tuer au travail, ce n'est pas une solution.
Le psy, on en avait parlé après la mort de son frère, elle a failli se décider à y aller puis a abandonné. C'est un peu son problème, elle accumule les problèmes sans jamais y faire face. La démarche chez un psy ne peut venir que d'elle. J'y ai aussi pensé pour moi même, même avant de la connaître. J'y réfléchie encore.

Citation:
Envoyé par Maykel Voir le message
C'est pas facile ce que tu traverses mais saches que travailler 20h/jour 7 jour d'affilé en tant que salarié, c'est illégale, la durée légale de travail étant de 48h/semaine.

Si elle fais réellement ces horaires là, elle ne peux pas avoir de problèmes financiers à moins d'être endetté ou tout simplement pas payé.
C'est complètement illégale oui. Mais elle est payée pour toutes ses heures sups, c'est pour ça qu'elle travaille autant. Et son boss en profite comme un connard. J'aurai reporté sa boîte depuis longtemps en d'autre circonstance, mais elle n'a que ce boulot, et galère pour trouver autre chose. C'est encore un problème, elle veut s'en sortir seule, n'acceptant même pas d'aide pour chercher un boulot ou autre...
__________________
Assis au comptoir du bar, j’attends ma bière et plus rien d'autre
N'étant pas de ceux pour qui le monde est un club de rencontres
À défaut de me faire la fille, je me ferai une raison
Si la vie est une série j'ai encore raté une saison
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/03/2017, 15h43
Avatar de loupinou
loupinou loupinou est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: Paris
Messages: 666
Par défaut

Admettons qu'en moyenne, elle taffe 15h/j 7j/7 :

Le SMIC horaire net aujourd'hui est de 7,64€ (je ne compte donc pas les heures supp) :

7,64 * 15 * 7 *4 = 3208,8€ net/mois (de 4 semaines).

Alors perso je pige pas. Déjà c'est complètement illégal, mais surtout, si ce qu'elle dit est vrai, elle est très loin de la merde financière, surtout qu'elle n'a absolument pas le temps de dépenser cet argent.

Es-tu réellement sûr de cet emploi du temps hors du commun ?

Edit : en admettant qu'elle fasse le max légal (les 48h hebdo), elle est censée gagner autour de 1800 net, largement suffisant pour une vie solitaire...

Dernière modification par loupinou ; 13/03/2017 à 15h51
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/03/2017, 16h16
Avatar de Gira
Gira Gira est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 504
Par défaut

Citation:
Envoyé par loupinou Voir le message
Admettons qu'en moyenne, elle taffe 15h/j 7j/7 :

Le SMIC horaire net aujourd'hui est de 7,64€ (je ne compte donc pas les heures supp) :

7,64 * 15 * 7 *4 = 3208,8€ net/mois (de 4 semaines).

Alors perso je pige pas. Déjà c'est complètement illégal, mais surtout, si ce qu'elle dit est vrai, elle est très loin de la merde financière, surtout qu'elle n'a absolument pas le temps de dépenser cet argent.

Es-tu réellement sûr de cet emploi du temps hors du commun ?

Edit : en admettant qu'elle fasse le max légal (les 48h hebdo), elle est censée gagner autour de 1800 net, largement suffisant pour une vie solitaire...
On ne vit pas en France, mais en Norvège donc les calculs ne sont pas les même. La vie est très cher là bas. Et elle ne bosse pas forcément tout le temps 15h, juste cette dernière semaine était non stop pendant 7 jours. Parfois elle fait juste 5-7h. Souvent 10. Je la crois quand elle dit qu'elle galère, et j'ai suffisamment de preuves pour savoir qu'elle bosse vraiment et ne mène pas une double vie. Par contre oui, j'ai de gros doute sur l'honnêteté de sa boîte qui ne semble exploiter leurs employés.
__________________
Assis au comptoir du bar, j’attends ma bière et plus rien d'autre
N'étant pas de ceux pour qui le monde est un club de rencontres
À défaut de me faire la fille, je me ferai une raison
Si la vie est une série j'ai encore raté une saison
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/03/2017, 18h03
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gira Voir le message
Le psy, on en avait parlé après la mort de son frère, elle a failli se décider à y aller puis a abandonné. C'est un peu son problème, elle accumule les problèmes sans jamais y faire face. La démarche chez un psy ne peut venir que d'elle. J'y ai aussi pensé pour moi même, même avant de la connaître. J'y réfléchie encore.
Et par curiosité, tu comptes encore attendre longtemps?
Qu'est ce qui fait que tu n'aies pas encore franchi le pas?
Imagine que la situation que tu décris, tu la lis sur le SOS de quelqu'un d'autre. Tu dirais quoi au mec?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/03/2017, 20h34
Avatar de Gira
Gira Gira est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 504
Par défaut

Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
Et par curiosité, tu comptes encore attendre longtemps?
Qu'est ce qui fait que tu n'aies pas encore franchi le pas?
Imagine que la situation que tu décris, tu la lis sur le SOS de quelqu'un d'autre. Tu dirais quoi au mec?
Attendre d'y aller pour moi-même? Je ne suis pas pour le recours systématique au psy dès que ça va pas trop, donc non je ne conseillerai pas ça à quelqu'un d'autre. Je pense que ma copine devrait y aller, car je connais bien son cas, mais ça doit être sa décision.

Moi effectivement j'ai toujours eu des baisses de moral tout au long de ma vie, comme tout le monde j'ai envie de dire. J'ai juste beaucoup de mal à gérer cette situation en particulier. Je pourrai juste m'éjecter et me retrouver moi-même sans avoir besoin d'un psy, mais je m'en voudrais toute ma vie d'avoir laisser ma copine derrière...

J'étais d'ailleurs aujourd'hui à 2 doigts de lui dire que j'arrêtais les frais... Mais un boule dans le ventre m'a stoppé dans mon élan... Je ne peux pas me permettre d'abandonner maintenant.
__________________
Assis au comptoir du bar, j’attends ma bière et plus rien d'autre
N'étant pas de ceux pour qui le monde est un club de rencontres
À défaut de me faire la fille, je me ferai une raison
Si la vie est une série j'ai encore raté une saison
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h19.