Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41  
Vieux 22/10/2014, 22h57
marqual marqual est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: paris / Lille
Messages: 2 662
Par défaut

Je viens de me taper tout le sujet, et plusieurs choses me viennent à l'esprit, je vais essayer d'ordonner ça au mieux.

Premièrement, concernant la confiance, je suis d'accord avec Jack' (CF première page). Ensuite pour ce qui est de la discussion, je plussoie entièrement Barney, et pour ce qui est de tes couilles je suis à fond avec Zorro.

Merci les mecs, on gagne pas mal de temps à passer derrière vous !

Maintenant, deux choses qui n'ont pas encore été dites.

La première concerne tes propres sentiments pour elle. Je ne dis pas que je suis certain de ce que je vais dire là, je te demande juste d'y réfléchir. Tu dis que tu t'es rendu compte que tu tenais à elle depuis qu'elle t'a trompé. La question est : es-tu réellement amoureux d'elle ou as-tu peur qu'elle t'inflige à nouveau une blessure à la confiance / à l'égo ? Je te demande ça parce que personnellement je n'ai pas besoin d'attendre que ma copine me trompe pour me rendre compte que je l'aime. Et si tes sentiments tiennent plus de l'amour propre que de l'amour, alors quitte-la. Pas à cause de toute cette histoire, juste pour trouver une fille que tu aimeras plus qu'elle.

La deuxième chose, ça concerne les preuves d'amour qu'elle te doit. La fille n'est pas prête à arrêter de parler avec ce mec alors que tu en souffres. Ça peut vouloir dire plusieurs choses. Soit elle n'est pas douée d'empathie, soit elle est idiote, soit elle est égoïste, soit ce mec n'est pas si anodin que ça... Et plus probablement un subtil mélange de tout ça. Tu remarqueras que "elle t'aime" ne fait pas partie des conclusions que je propose. Je ne dis pas qu'elle ne t'aime pas (même si je ne dis pas non plus le contraire), je dis juste qu'elle n'a pas la maturité suffisante pour te le montrer sans que tu lui dises comment faire. Tu lui as déjà dit d'arrêter de lui parler, et visiblement c'est mort. Ça aurait été une preuve d'amour. Je te propose de la forcer à t'en fournir une. C'est un peu borderline comme méthode (et j'ai horreur du conseil que je vais te donner), mais les situations désespérées nécessitent des moyens désespérés. Faudrait que tu la mette face à ce choix :

"Soit tu arrêtes de lui parler, soit tu me quittes. Ce que tu fais pourrit notre couple, si c'est ce que tu veux c'est ok, mais je prendrais pas sur moi la culpabilité de l'achever. Ta merde, ta responsabilité. Qu'est-ce que tu choisis ?"

Etant entendu que si elle décide de te quitter, c'est tant mieux pour toi, parce que tu seras fixé : t'as pas envie d'être avec une fille qui fait passer un autre mec devant toi dans ces conditions précises. Et puis si elle arrête de lui parler c'est tant mieux pour toi aussi. A tous les coups tu gagnes.

J'ai horreur de l'ultimatum, mais comme t'as déjà essayé la discussion et qu'elle est fermée, il te reste que ça à faire.

PS : Évite de draguer autours de toi, je pense que ça ne fera que l'encourager dans sa démarche au lieu de lui faire prendre conscience de ce qu'elle fait (elle est trop immature)

PPS : En ce qui concerne la réduction de ta vie sociale quand tu es en couple, c'est mauvais. La vie sociale de chacun c'est l'oxygène du couple. Un couple replié sur lui-même finit par mourir étouffé. Lis Belle du Seigneur si t'as le temps un jour, tu verras.
__________________
lien des articles collaboratifs ici
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 23/10/2014, 10h34
Tinouu Tinouu est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 73
Par défaut

Don Diego de la Vega: Bin si jviens ici c'est justement pour trouver des pistes pour récupérer mes boules de Cristal. J'essaie de trouver des solutions à mes problèmes avant d'être à ramasser justement... parce que si jlaisse faire sans m'inquiéter c'est ce qui va se passer

Harv': Je suis bien d'accord avec toi et je vais essayer de remédier à ça. Je comprends bien que le lifestyle est très important mais je croyais que ça nous convenait à elle et moi. Le truc c'est que avant ça nous convenait à tous les 2, elle me l'a dit elle même que avant elle voyait que moi, qu'elle s'en foutait de parler avec d'autres gens...Bref tout cela a bien changé. Mais c'est vrai que j'ai tendance a faire d'elle la source de mon bonheur alors que comme tu dis ça devrait être la cerise sur la gâteau. Après je le fais pas dans le but uniquement de rendre ma copine jalouse, mais jveux dire que je conçois bien que si jveux sauver notre couple jdois absolument avoir une vie à côté. Après le truc c'est que jsuis en OI, donc jpréfère passer du temps avec elle que de sortir ailleurs si j'ai le choix. C'est ça le truc, jvais devoir un peu me forcer..mais je comprends bien que jdois le faire pour moi et mon épanouissement.

Marqual: Je trouve que 2 notions s'entrecroisent ici, on me parle de faire confiance puis on me parle d'ultimatum. C'est pas à l'opposé l'un de l'autre ? Si je fais confiance, je n'imposerai pas un ultimatum.

Je pense que je l'aime vraiment. Disons que avant je l'aimais mais je m'inquiétais pas, je vivais ma vie sans trop me soucier, jla pensais acquise mais j'étais bien avec elle et j'avais envie de rester avec elle. Elle m'avait quitté plusieurs fois, mais ça avait jamais duré plus d'une semaine. Puis la dernière fois, c'était différent. Elle m'a quitté pour ce garçon, ça semblait définitif. Et la jme suis senti très mal, malheureux, déprimé..Enfin tout le tralala d'une rupture. Bref j'avais jamais ressenti ça et jme suis dit que jl'aimais vraiment à me mettre dans tous ces états. Après on peut dire que c'est juste l'égo qui a été blessé.

Si c'était que l'égo, mtn que jl'ai récupérée jm'en foutrais, mais jme sens plutôt changé, jpense tjr a essayer de faire des petits trucs pour lui faire plaisir, quand je prévois quelque chose jpense tjr est ce que ça la dérangerait? Est ce qu'on se verrait pas à la place? Je lui ai fait un super cadeau pour notre anniv..D'ailleurs elle était un peu génée par rapport au sien. Bref, je veux dire que désormais, ce qui m'importe surtout c'est qu'elle soit heureuse. Ce qui me rend triste, c'est que ce n'est pas réciproque j'ai l'impression. Bref je pense réellement l'aimer.

Quand a son comportement, effectivement elle réagit comme une gamine, je pense que elle ne se rend pas compte que dans un couple y a des concessions à faire si tu veux que ça marche. Elle croit que tu aimes, puis quand tu aimes plus c'est fini. Jveux dire quand elle m'a quitté elle m'a dit que c'était plus comme au début (moi jtrouve cela normal après 2 ans..enfin) . Après oui comme tu dis c'est un Mix, le gars n'est surement pas si anodin, elle est égoiste, pas empathique du moins sur ce coup là. Enfin elle veut tout comme une petite fille capricieuse.

J'arrive juste pas à comprendre. Le mec elle a eu l'occasion de se mettre avec, elle m'avait quitté pour se mettre avec lui normalement mais elle l'a pas fait. Puis mtn qu'elle est avec moi elle reparle avec...mtn c'est peut être anodin juste comme ça comme elle dit mais ça j'en saurai jamais rien. Enfin y a que le temps qui me dira si elle me retrompe ou pas.

Après elle est assez jalouse, du moins elle l'était avant, mtn elle n'a plus de raisons de l'être. Mais jme dis que la seule chose qui pourrait la forcer à s'investir plus dans notre relation c'est la peur de me perdre.

Je lui ai déjà parlé, tout ce qu'elle m'a dit c'est que si j'arrive pas à lui faire confiance on aura qu'a se remettre ensemble quand j'en serais capable. Je doute que l'ultimatum aie un effet différent...

Mais vu que elle a un comportement d'ado, je sais que tout cela peut s'inverser, ses sentiments sont fluctuents dirons nous, donc jme dis que si jme mets a agir comme elle, y a que ca qu'elle comprendra.

Après y a les PRO-ultimatum et les Anti, mais selon John Alexander faut plutôt laisser pisser et faire la meme chose de mon coté, car les filles sont très jalouse. Ce qui est vrai elle est beaucoup plus jalouse que moi. Mtn je sais pas si elle le sera tjr aujourd'hui.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 23/10/2014, 11h41
Avatar de Jack Beauregard
Jack Beauregard Jack Beauregard est déconnecté
Administrator
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Lyon
Messages: 3 270
Par défaut

Bon, les bros ont déjà dit pas mal de choses de très bonnes facture. Mais il y a des petites choses qui m'interpellent encore.

Citation:
Envoyé par Tinouu Voir le message
Asiago, je ne te donne pas tort. Effectivement je n'ai pas vu d'énorme regrets mais bon pour elle y a pas tromperie et j'ai ma part de responsabilité selon elle. Il est vrai que je suis dépendant ou amoureux appelle ça comme tu veux.
Faux. Faux. Archi faux.

Tu n'es pas dépendant ou amoureux, tu es dépendant ET amoureux.

Sauf que, problème : la dépendance, ce n'est pas de l'amour, c'est de l'obsession, et c'est pas terrible pour être épanoui...

Elle n'est pas toute ta vie, elle n'est qu'un complément qui partage ta vie, tout comme tu partage la sienne. C'est ça, l'amour.

Citation:
Envoyé par Tinouu Voir le message
Maintenant il est vrai que elle aurait pu se mettre avec le gars en question et qu'elle ne l'a pas fait. Que c'est avec moi qu'elle est. Elle me demande de lui faire confiance. Même si j'aimerai vraiment qu'elle arrête de lui parler, et que c'est dure de lui faire confiance je vais lui laisser le bénéfice du doute jusqu'au jour hypothétique ou elle recommencera.
Ensuite, je connais ta situation, puisque je l'ai vécue (et tu retrouveras ça dans mon journal). Rapidement, j'ai été en couple avec une nana pendant 3 ans. Je voyais très peu mes potes, parce que je voulais lui consacrer tout mon temps et j'étais heureux comme ça. Un an plus tard, notre couple à commencé à battre de l'aile et j'ai trouvé refuge chez les amis que j'avais délaissé. Puis elle m'a trompé. On s'est séparé, puis remis ensemble.

J'avais beaucoup de mal à lui faire confiance à elle après tout ça. Mais je me suis dit qu'il fallait que je fasse table rase du passé pour réécrire des bases de notre couple. Mais elle continuait de parler à ce mec avec qui elle m'avait trompé qui est maintenant "un ami". Mais pour moi, tout ça nous maintenait dans le passé et nous empêchait d'avancer.

Je n'étais pas heureux, alors j'ai posé l'ultimatum, soit tu arrêtes de lui parler, et on avance, soit je me casse. Elle a coupé les ponts avec lui.

Mais comme j'avais beaucoup de mal à lui faire confiance, je me posais 35.000 questions. Exactement ce que tu es en train de faire. Et ça m'a rendu malade.

La fin de l'histoire ? Je faisais des crises de tétanie dans mon lit a trop cogiter sans trouver des réponses. Il y a des choses qui n'ont pas de logiques et qui ne s'expliquent pas. Parfois, il vaut mieux ne pas se poser de questions pour avancer.

J'ai tenu un an. Au bout d'un an, j'étais toujours malheureux et je me suis rendu compte que jamais je ne pourrais vivre avec ce qu'elle m'a fait. Et pour mon bien être et ma santé, j'ai mis fin à 5 ans de relation.

Je ne t'encourage dans aucune direction à prendre, c'est à toi de faire tes propres choix en fonction de ce que tu ressens et de ton expérience.

Mais peu importe ce que tu décides de faire, il va falloir que tu retrouves tes couilles et que tu agisses. Pour toi, et pour ton couple.


Jack'.
__________________
" La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie..."

Mon Journal : Détresse Intime - Journal de Jack Beauregard
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 23/10/2014, 13h06
asiago asiago est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 215
Par défaut

Tes précisions ne font que expliquer ta situation qui est strictement banale. Vous avez fait 2 ans, elle t'a quitté plusieurs fois et déjà tu as banalisé ce comportement, comme si c'était normal qu'il y ait ce genre de crises qui montrent que la relation est précaire et qu'elle doutait déjà de ce qu'elle veut. J'imagine que ces crises sont devenues plus intenses et que la tromperie a eu lieu. Puis, elle s'est remise à douter et a accepté de revenir. La suite on la connait tous.

En fait quoi que tu penses et écrives, ton comportement montre juste que tu es dépendant (rien à voir avec l'amour je t'assure), tu as sacrifié toute ta dignité (ta valeur, ton respect, ton intégrité) pour rester avec elle. Pour toi ce ne sont que des concepts mais je t'assure que c'est là l'essence même de l'amour. Tu ne peux pas aimer quelqu'un dans ces conditions, tu n'es plus lucide sur son comportement, elle ne t'aime pas, elle est attachée mais ce n'est pas de l'amour. Elle ne veut pas ton bonheur, ce sont pas des petits mots à la con ou des bons moments qui vont effacer tout le reste. Mais pour toi si, et c'est ca la dépendance. Tu fais plus la part des choses, tu refoules/minimises des faits graves et probants qui montrent qu'elle ne t'aime pas du tout et tu te raccroches à des petits mots ou bons moments que tu places en gros plan dans ton mental pour refuser de réaliser la vérité. Tu t'accroches à ses deux ans qui n'avaient pas l'air si glorieux déjà si elle t'a largué à plusieurs reprises (même moins d'une semaine ce n'est pas une raison pour banaliser l'acte et ses implications).

Désolé mais en fait ta situation est banale : une femme est attachée mais n'éprouve plus de sentiment/ confuse, ce qui fait peser un risque de tromperie à chaque rencontre et se finira mal de toute facon.

Je pense que comme tu n'es pas prêt à admettre la vérité au point de fixer des seuils totalement flippants ("je reste avec elle jusqu'à ce qu'elle me trompe"), il faut que tu subisses et peut être qu'arrivé à un certain stade, tu prendras conscience, du moins je l'espère pour toi.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 26/10/2014, 02h28
majestic17 majestic17 est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: la rochelle
Messages: 414
Par défaut

continu cette relation et tu finira comme une serpillère, prêt a essuyé n'importe qu'elle caprice de cette petite manipulatrice égoïste.

Avant tu étais un prédateur qui chassé et qui faisait tomber ses proies avec son game, son life style, sa joie de vivre, son charme etc. et c'est ça qui la séduite.

Aujourd'hui tu as régressé au rang d'afc/toutou/nice guy malheureux car tu es en one itis sur une fille qui te respect autant que son paillasson

tu crois que tu l'aime ?
t'es juste victime du 'syndrome de Stockholm' elle t'en fais baver et tu es coincé dans l'illusion de la relation que tu souhaiterai avoir, t'es dépendant un peu comme si c'était de la drogue, ta peur de quoi ? D'être seul ? du vide ? de la perdre ? techniquement tu la déjà perdu.

RÉVEIL TOI cette fille ne t'aime pas, ne te respect pas, elle est instable et elle va te rendre malheureux !

on ne peut que te mettre en garde, c'est à toi de faire tes choix

Dernière modification par majestic17 ; 26/10/2014 à 02h30
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 21/12/2014, 18h01
Tinouu Tinouu est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 73
Par défaut

Bonsoir à tous

J'ai hésité avant de revenir poster ici, parce que je sais que vous aller me demander ce que je fais encore avec cette fille...mais voilà je suis tjr avec mais j'ouvre les yeux quand au fait que ça devient vraiment n'importe quoi en ce moment.

Bref je viens pour faire un topo ici, puis on est une communauté où l'on s'entraide donc j'espère que je ne vous soule pas avec ce enième post

Donc voilà on arretait pas de se disputer parce que je m'énervais avec ce gars qui arretait pas de la sms et que elle ne comprenait pas pk ca me dérangeait.

Soit mtn j en suis au point ou je lui ai dit que je laissais tomber que facon ca ne changeait rien, que on faisait que se disputer a ce sujet. Je lui ai dit que elle parle a qui elle veut que je m en foutais. Ce a quoi elle m a repondu que je pouvais parler a qui je voulais aussi.

Bref mtn on en ai au stade ou elle doute et ou je vois clairement que son niveau d'interet est en chute libre ==> libido a zéro et affection aussi.

Elle me disait que y avait rien...J'ai insisté en lui disant que si y a rien, elle agit comme si j'avais fait quelque chose de mal.

Elle m a avoué que elle s'avait pas si elle m'aimait. Enfin si elle m'aime mais plus comme avant, avant la rupture elle était sure de ses sentiments. Mtn elle n est plus sure, c est pas qu elle m aime plus, mais il manque quelque chose.

Bref je lui ai dit on pouvait rompre que jveux pas qu elle reste par pitié. Elle m a dit que non, que c est pas qu'elle m aime plus mais qu'elle aimerait que ca redevienne comme avant.

Bref j ai foiré a un moment j ai pleuré..parce que jfais mon max et que c est pas assez. Bref elle a pleuré aussi parce que elle s en veut.

Puis finalement elle s est excusé m a dit qu elle m aime.

Bref hier on en reparle et elle sait tjr pas...elle se pause des questions et donc elle arrive pas a se lacher avec moi suite a ses doutes. C est pas qu elle ne m aime pas mais c est plus comme avant. Mais quand t es pas la tu me manques c est pas ca. Jlui demande si il y a quelqu'un d autre, elle me dit que non elle n a personne en vue. Je lui ai encore parlé rupture, elle m a dit que non, elle m a dit que on pouvait rompre si ca me faisait trop de mal de supporter la situation comme elle l est mtn. Elle repleure parce que elle s en veut que elle sait que c est pas bien de me faire ca et que jmerite pas ca. Bref jlui dit que elle contrôle pas ce qu elle ressent et que jlui en veut pas. Jveux juste qu on soit heureux, que jsuis pas avec kk1 pour me disputer mais pour passer du bon temps.

Bref pour le moment jsuis occupé par mes exams et c est pas vraiment le moment pour subire une rupture.

Mon meilleur pote me dit que c est une conasse instable qui sait pas ce qu elle veut. Et que jdevrais sortir et mtaper des autres apres mes exams.

Bref jvoulais juste vous tenir au courant de la suite et avoir des idées quand a quoi faire.

Jpense aussi que jdois reprendre en main mon lifestyle et sortir et rencontrer d autres filles.

Merci a vous pour votre temps et vos avis

Dernière modification par Tinouu ; 21/12/2014 à 18h18
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 21/12/2014, 18h19
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

D'après ce que tu racontes, c'est ptêt bien une connasse instable. Mais ça tu es le seul à pouvoir le décider, tous les autres sont des observateurs extérieurs qui ne peuvent pas savoir mieux que toi.

Cherche juste l'équilibre et la réciprocité dans ton couple, et si ça va pas mieux au bout d'un moment, faudra ptêt se poser d'autres questions, en effet.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 22/12/2014, 15h25
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

http://forum-seduction.artdeseduire....-ai-foire.html
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 22/12/2014, 16h34
Tinouu Tinouu est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 73
Par défaut

Bin j en suis a limite me forcer a ne plus être affectueux et en demande histoire de voir si elle vient mais bon c pas top pour le moment je trouve. Bref depuis j ai tenté un truc, je lui ai dit que si ça continuait comme ça on allait droit dans le mur et que ca allait se finir, que je vois bien qu elle est de moins en moins attirée, qu elle m admire plus et que moi j ai besoin d admirer ma copine mais que elle m admire aussi bref. Je lui que ca allait se terminer si ça continuait comme ca. Je lui demande si elle s en fou de me perdre elle dit non. Bref j étai sur de moi cette fois et je parlais de façon calme et pas pleurnicharde ou déprimée. Bref mais quand je lui demande son ressenti elle s exprime pas quand jdemandais ce qu elle en pense elle me dit qu elle m écoute. Bref ca s est terminé au pieu mais c pas pour autant que je la trouve plus affectueuse depuis... Quand je viens ok j ai un bisou ou des fois elle va passer l en faire un mais je sens qu il y a plus du tout cette fougue qu il y avait. Sinon Barney merci j avais déjà lu ce sujet, mais bon a part me détacher je vois trop quoi faire. Mtn peut être que je la vois trop souvent ces temps ci ce qui n aide pas à arranger la situation dans laquelle on est je sais pas
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 22/12/2014, 17h09
Tinouu Tinouu est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 73
Par défaut

si je te suis barney je dois partir de cette relation et en tirer des leçons pour la prochaine. C est vrai que j ai plus trop de satisfaction pour le moment mais j espère que les choses vont s arranger si j arrive à reprendre ma place de mec car la je suis acquis et Nice guy, je sors casi plus, je suis tjr dispo et elle n a pas de stress avec des concurrentes parce que je ne cherche pas à séduire d autres. J espère qu en changeant ce n est pas trop tard, mon pote me dit que c eSt mort quand la fille te court plus après et que pour moi c est trop tard. J espère qu en redevenant le mec que j étais ca arrangera les choses. Dsl pour les pavés que j écris

Dernière modification par Tinouu ; 22/12/2014 à 17h11
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h20.