Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/10/2014, 20h34
apb apb est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2013
Messages: 31
Par défaut Prise de tête pour rien?

Bonjour/bonsoir à tous ,

Je viens à nouveau poster sur le forum car j'aimerais avoir quelques éclaircissement sur une situation. J'avais déjà posté dans cette rubrique et les avis m'ont été d'une aide importante

Donc je suis avec ma copine depuis 7 mois, dans l'ensemble je n'ai rien à redire, notre relation évolue et se passe bien cependant depuis jeudi dernier j'ai l'impression d'être face à une impasse, je vais essayer de décrire le déroulement des évènements.

Contexte : nous sommes en périodes de révisions pour des examens (d'ici 2 semaines) qui sont assez durs, elle stresse vraiment énormément et est assez démoralisée, s'ajoute à cela des problèmes de famille.

Mercredi, je suis avec elle le matin, je l'accompagne, elle doit rejoindre un ami à elle. j'ai l'impression d'être invisible à ses yeux donc je me renferme un peu ( pas la meilleure des solutions) puis je lui en parle dans l'aprem elle me dit qu'elle n'a pas compris ma réaction mais passons, on a continué de parler normalement.

Le lendemain on se textote le matin (on à l'habitude de se parler tout les jours par sms) puis je l’appelle, elle est démoralisée par ses révisions etc.. mais me dit que le soir elle se détendra, donc je lui demande tu fais quoi ce soir? ....et c'est le drame.. elle me reproche de poser trop de question etc.. ( pour ceux ayant suivi mon ancien post c'était déjà un petit problème on va dire mais j'ai fait des efforts) sur le coup je lui réponds que c'est une question banale rien de plus elle s'énerve assez j'essaye de la raisonner mais impossible, après quelques minutes je lui dis qu'on se parlera quand on sera calmé. 2-3h plus tard j'envoie un sms, elle me répond froidement puis un 2eme et aussi froidement j'en déduis qu'elle a besoin d'etre seule donc plus de messages de la journée de jeudi.

Vendredi, elle revient d'elle même et dès le matin elle me fait la remarque que je ne suis pas venu au nouvelles ni lui parler, elle me dit clairement que si je ne veux pas lui parler je lui dis directement, je lui explique que j'ai eu l’impression qu'elle avait envie d’être seule vu ses réponses à mes 2 sms etc.. elle me dit que cela la laisse perplexe, que je ne cherche pas après elle pendant une journée entière. Je lui explique que c'est rien de grave et j'enchaine la discussion, elle est réceptive, tout va bien, je lui propose de se prendre un verre en fin d'aprèm, elle est OK.
Cependant, dès que je la retrouve elle est en mode "boudage/énervée" on se pose elle alterne entre me faire la gueule et être toute souriante enjouée ( elle devait oublier qu'elle était en mode "gueule" ) donc là je lui propose d'avoir une discussion constructive. Elle m'explique que ce n'est pas sa période que tout la saoul, qu'elle n'a pas le moral et que lorsque je lui demande "tu fais quoi" elle se sent fliquée, qu'elle veut pas avoir de compte à rendre, ce qui l'agace dans les relations, et qu'elle était habitué dans son ancienne longue relation a presque pas de sms et elle passe à quelqu’un qui sms beaucoup. Là je le prends mal et je lui fais comprendre qu'on est pas à notre 1 er mois ensemble et elle m'explique que c'est juste en ce moment que tout la saoul. Je lui dis que si j'ai pu être dernièrement oppressant, que je m'en excuse car je ne m'en suis pas rendu compte et que j'allais faire des efforts la dessus.

Le week end on s'est échangé quelques sms samedi et elle est très tendre dans sa façon de parler ( comme habituellement).
Puis Je lui écris, elle me répond qu'elle me parle plus tard car elle est malade... 0 nouvelles

Début de semaine, lundi, elle est assez froide et très peu de sms (2 ou 3) puis silence radio.

Aujourd'hui, elle ne répondra que le matin à un sms que j'ai envoyé Lundi à 10h.

Je trouve que c'est du foutage de gueule ( dans ce cas là car on a l'habitude de s'écrire très souvent) ce sera d'ailleurs le seul sms, elle me demande si ça va mais ne répond plus après, ni à un appel dans la journée.
Je lui ai envoyé un sms pour savoir s'il y a un problème, car j'ai l’impression qu'elle me fait la gueule, vu qu'elle ne repond plus à mes sms. J'ai toujours pas eu de réponses de sa part..

J'en ai discuté avec un bon ami et il me conseille de ne plus lui adresser la parole, qu'elle reviendra quand elle sera calmé, d'être un "homme" et sinon de la dégager.
Bon soyons clair j'ai pas envie de la "next", et si je demande des conseils c'est aussi que je suis amoureux donc pas forcément objectif dans cela. Juste que je ne comprends pas son comportement actuel, essaye t elle de me faire culpabiliser de ne pas lui avoir parlé pendant 1 journée? Elle veut montrer que c'est elle qui "domine"? Perso je suis pas dans l'optique de jouer si il y a un problème je préfère crever l’abcès directement et avoir une discussion constructive.

Donc là je ne sais pas trop sur quel pied danser.

Dernière modification par apb ; 14/10/2014 à 21h23
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/10/2014, 21h25
Essdy Essdy est déconnecté
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 1
Par défaut

Bonsoir,

Comme tu dis elle est stressée par ses exams. En effet, j'ai connu ces phases de 'j'ai une situation prenante à gérer mais tu ne peux rien y faire alors je t'envoie à moitié chier' ; elle est tendue d'un côté et elle 'doit' être détendue de l'autre, ce qui est difficile à gérer mentalement. C'est comme ça que j'interprèterais sa mauvaise humeur. Elle a cependant conscience que tu n'es pas le responsable de tout ça, c'est-à-dire que ce n'est pas ta faute si tu n'es pas à sa place.

Je pense que pour régler ça il faut que quand tu la contactes cela soit en rapport avec sa préoccupation, à savoir les exams, soutiens la sans forcément attendre quelque chose en retour. En effet tes questions du genre 'qu'est ce que tu fais ce soir' sont agaçantes pour elle car elle n'est pas disponible pour ces futilités (en période d'exams, en l'occurrence, ce sont des futilités), et cela la ferait culpabiliser d'avoir ces formes d'échange où il n'y rien de productif alors que c'est l'effort qu'elle doit faire en permanence.

En gros, ici ton rôle n'est pas forcément d'être celui qui va lui faire changer les idées en ayant avec elle des conversations 'futiles'. Elle a besoin d'être productive, elle s'astreint mentalement à ça en tout cas. Quand elle est disposée elle est agréable avec toi, mais le reste du temps elle exprime le fait qu'elle n'a pas le temps de discuter de choses 'banales' avec toi même si elle aimerait bien (elle est frustrée).
Lui envoyer des sms quotidiennement n'est pas une marque d'attention productive pour elle, elle a besoin que tu sois à la fois plus sporadique et plus 'présent'/intense dans tes messages afin qu'elle soit disposée mentalement à gérer son affaire d'exam tout en sachant que tu la soutiens et que tu l'aimes.

Deuxième 'en gros', arrête de lui demander de raconter sa vie parce qu'elle est tendue en ce moment. Envoie lui un message d'amour tous les 2 jours où elle saura uniquement que tu l'aimes et que tu es là pour elle, ne la surcharge pas d'attention alors qu'elle ne mène pas une période assez intéressante pour être satisfaite de te donner des détails.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/10/2014, 21h36
asiago asiago est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 215
Par défaut

En même temps un exam n'explique absolument pas ce genre de réaction. Tu es sur que tout allait bien dernièrement ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/10/2014, 22h20
apb apb est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2013
Messages: 31
Par défaut

Citation:
Envoyé par asiago Voir le message
En même temps un exam n'explique absolument pas ce genre de réaction. Tu es sur que tout allait bien dernièrement ?
Elle avait eu un autre exam il ya de cela quelques mois et elle était aussi ultra stressée.

Je pense que oui tout allait bien dernièrement, on avait même projeté de partir en vacances après les exams.

Je me demande, vu qu'elle est très fière, si elle n'essaye pas de m'en faire baver pour l'épisode où j'ai arrêté de lui écrire car elle faisait une mini crise d'énervement. Je trouverais cela assez puéril mais bon..

Mais comment essayer d'avoir une conversation si elle ne répond même pas :/
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/10/2014, 08h50
TheGraduate TheGraduate est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Annecy - Geneve
Messages: 369
Par défaut

Salut apb, je crois que tu es en fait confronte a plusieurs elements qui meritent d'etre isoles.

1/ elle est stressee et traverse une periode difficile personnellement "tout la saoule", c'est typiquement le genre de periode ou tu dois l'epauler mais pas la harceler. Je suis la pour toi et si tu en as besoin en clair. Tu verbalises cela comme tu veux, mais c'est l'essence du message. Si tu vois des chemins pour l'aider pratiquement (et non oralement) suis les.

2/ vous aviez des echanges sms etoffes et ils s'etiolent. Je ne vais pas revenir sur le duel sms / no-sms, mais c'est typiquement une periode ou tu dois etre present physiquement quand c'est possible. Un sms meme chaleureux c'est bien, une epaule solide, un calin c'est incomparable.

3/ les explications des filles / femmes sur leurs inconsequences sont tout comme fiable. Une des caracteristique assez generalisees de la gent feminine est qu'elles se trouveront toutes les excuses protegeant leur ego plutot que de regarder la realite en face... tu n'y peux rien, mais ton analyse vaut bien la sienne. Donc ses explications prends les avec mesure,

4/ il y a certainement une partie vengeance / manipulation dans son approche mais je nela mettrais p;as au sommet de la problematique,

En conclusion je te conseillerais de lui affirmer ton support dans cette passe difficile tout en gardant ta fierte et sans la harceler, de ne pas utiliser les sms comme principal vecteur de communication / explication (la voix c'est bien l'odoramat c'est mieux), de ne pas prendre ses actes personnellement / avec fierte mais plutot comme le reflet de la mauvaise passe qu'elle traverse et d'etre comprehensif.

Laisse les exams passer, un peu d'eau couler sous les ponts, il n'y a aucune raison si les choses se passaient bien que cela change quand l'adrenaline sera retombee. Pour le cote manipulateur s'il persiste apres les exams fais attention, mais c''est une autre possibilite que je n'evoquerai pas ici.

Tiens nous au courant.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/10/2014, 09h34
Avatar de Harv'
Harv' Harv' est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 2 523
Par défaut

Les sms pour communiquer y'a rien de plus mauvais. C'est une source de malentendus, il n'y a ni le ton ni les emotions et du coup ça mene nulle part.
Propose lui de la voir, passe une bonne soirée.
Au pire appelle là. Mais là tu t'enfonces avec tes sms et tes interpretations derrière. Il y a peut etre effectivement un problème, mais tu ne le sauras qu'en la voyant tu ne crois pas ?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/10/2014, 13h14
apb apb est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2013
Messages: 31
Par défaut

Citation:
Les sms pour communiquer y'a rien de plus mauvais. C'est une source de malentendus, il n'y a ni le ton ni les emotions et du coup ça mene nulle part.
Je suis ok sur cela, mais 'il n'y a pas d'autres moyens pour la voir je suis bien forcé de passer par des sms. Mais c'est vrai que j'ai toujours eu l'habitude de beaucoup écrire, de façon détaillée.

Citation:
Envoyé par TheGraduate Voir le message
Salut apb, je crois que tu es en fait confronte a plusieurs elements qui meritent d'etre isoles.

1/ elle est stressee et traverse une periode difficile personnellement "tout la saoule", c'est typiquement le genre de periode ou tu dois l'epauler mais pas la harceler. Je suis la pour toi et si tu en as besoin en clair. Tu verbalises cela comme tu veux, mais c'est l'essence du message. Si tu vois des chemins pour l'aider pratiquement (et non oralement) suis les.

2/ vous aviez des echanges sms etoffes et ils s'etiolent. Je ne vais pas revenir sur le duel sms / no-sms, mais c'est typiquement une periode ou tu dois etre present physiquement quand c'est possible. Un sms meme chaleureux c'est bien, une epaule solide, un calin c'est incomparable.

3/ les explications des filles / femmes sur leurs inconsequences sont tout comme fiable. Une des caracteristique assez generalisees de la gent feminine est qu'elles se trouveront toutes les excuses protegeant leur ego plutot que de regarder la realite en face... tu n'y peux rien, mais ton analyse vaut bien la sienne. Donc ses explications prends les avec mesure,

4/ il y a certainement une partie vengeance / manipulation dans son approche mais je nela mettrais p;as au sommet de la problematique,

En conclusion je te conseillerais de lui affirmer ton support dans cette passe difficile tout en gardant ta fierte et sans la harceler, de ne pas utiliser les sms comme principal vecteur de communication / explication (la voix c'est bien l'odoramat c'est mieux), de ne pas prendre ses actes personnellement / avec fierte mais plutot comme le reflet de la mauvaise passe qu'elle traverse et d'etre comprehensif.

Laisse les exams passer, un peu d'eau couler sous les ponts, il n'y a aucune raison si les choses se passaient bien que cela change quand l'adrenaline sera retombee. Pour le cote manipulateur s'il persiste apres les exams fais attention, mais c''est une autre possibilite que je n'evoquerai pas ici.

Tiens nous au courant.
Concernant tes points 1 et 2, ils sont difficile à appliquer si je ne peux pas la voir. Et il est vrai qu'on avait l'habitude de s'envoyer beaucoup de sms.

J'ai pu la voir 10/15 min ce matin (elle était avec une amie j'ai pas voulu m'inscruster juste lui parler seul à seul rapidement) donc elle est démoralisée par ce qui lui arrive en ce moment ( études, travail, problèmes avec amis etc..). On doit se voir demain.
Je lui ai quand même dit que je trouvais bizarre son absence de réponse à mes messages, elle m'a répondu que cela n'avait rien à voir avec moi que c'était pareil pour tout le monde. Mais si je veux faire le mec relou je peux dire qu'elle a bien du écrire ou appeler ses amis pour les voir, donc qu'elle a continué de communiquer avec tt le monde sauf moi.
Il se pose aussi un problème c'est que depuis sa remarque sur le fait que je pose trop de question j'ai tendance à me restreindre et je ne sais pas si c'est bon. Par exemple, ce soir elle est occupée, j'aurais aimé demander ce qu'elle compte faire mais je n'ai rien dit.

Cependant, elle avait l'air très contente de me voir et m'a dit que je lui manquais ( ce qui est toujours bon d'entendre )

Donc quand je vais la voir demain, une partie de moi à envie de passer en mode accusation mais je ne pense pas que ce soit la solution ni le meilleur comportement à avoir.

Dernière modification par apb ; 15/10/2014 à 13h19
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/10/2014, 13h28
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

N'aurais tu rien appris de tes précédentes expériences?

La nuance ici, c'est que tous ces comportements découlent d'un contexte stressant.
Ta plus grande erreur a été de vouloir la "raisonner" alors qu'elle est en plein dans l'émotionnel, donc dans l'irrationnel. Voilà pourquoi tu es en train de te faire tes propres films.

Une fille dans cet état a besoin de 2 choses:
* Qu'on lui pose des limites, qu'on la recadre
* Qu'on l'écoute et qu'on la comprenne

As tu fait l'une de ces choses apb?
Je peux développer ces points si besoin
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/10/2014, 13h44
apb apb est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2013
Messages: 31
Par défaut

Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
N'aurais tu rien appris de tes précédentes expériences?

La nuance ici, c'est que tous ces comportements découlent d'un contexte stressant.
Ta plus grande erreur a été de vouloir la "raisonner" alors qu'elle est en plein dans l'émotionnel, donc dans l'irrationnel. Voilà pourquoi tu es en train de te faire tes propres films.

Une fille dans cet état a besoin de 2 choses:
* Qu'on lui pose des limites, qu'on la recadre
* Qu'on l'écoute et qu'on la comprenne

As tu fait l'une de ces choses apb?
Je peux développer ces points si besoin
Je pense avoir appris certaines choses de mes expériences précédentes mais c'est vrai que je suis très souvent dans le 1+1=2 et basta or j'ai bien vu il y a quelques mois que cela mène souvent à un mur, à une incompréhension des 2 cotés. C'était d'ailleurs grâce à l'un de vos conseil sur la communication que j'ai réussi à apaiser une petite situation.

Je veux bien, que vous développiez ces 2 points si possible.

Pour "l'écoute et la compréhension", elle arrive à se livrer, me parler de chose vraiment personnelles. Même s'il est vrai qu'elle est plus du genre à ne rien montrer et garder pour elle quand elle n'est pas bien.
Concernant, son attitude, non je n'est pas recadré, j'ai surement eu peur de la froisser. De plus, il m'était impossible de la voir physiquement et sachant que par sms elle ne répondait pas j'ai préféré ne rien dire et attendre de la voir
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/10/2014, 14h05
Avatar de Emixam
Emixam Emixam est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2013
Messages: 221
Par défaut

Tout a été dit par Harv et Barney !

Elle est stressée et donc casse couille, ce qui est compréhensible mais il y a des limites et de plus se comportement te déplait.

Dit le lui clairement que ça te fait chier, de manière ferme. Essaye pas de trop rationaliser son comportement aussi. La laisse pas passer ses nerfs sur toi.

Elle est chiante donc elle mérite pas d'attention, molo sur les sms, elle reviendra quand elle aura envie ou sera de bonne humeur.

Et oui, trop de sms c'est pas bon, c'est source d'embrouille et de mal entendu donc keep cool sur les messages.
J'en sais quelque chose, relation à distance et on s'embrouillait pour rien parfois à cause de mauvaises interprétations.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h06.