Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S aide perso : posez vos questions (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/)
-   -   OI, FriendZone, LSE, AFC, Good Guy, je cumule tout ! (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/89385-oi-friendzone-lse-afc-good-guy-je-cumule-tout.html)

Tuor 29/01/2018 10h17

OI, FriendZone, LSE, AFC, Good Guy, je cumule tout !
 
Bonjour à tous,

J'ai 35 ans et je suis dans une situation horrible !
Le bon point c'est que je l'ai réalisé, mais je n'arrive pas à m'en sortir.
Voilà, tout commence à la rentrée, j'ai un énorme sentiment d'ennui de stagnation professionnelle, avec mes amis et intellectuel.

De plus malgré une apparence d'homme sur de lui, sportif, avec un bon relationnel social, à l'intérieur je me dévalorise complètement, je manque de confiance en moi, je me sens inférieur aux autres hommes sur plusieurs points, j'ai une sensibilité exacerbée, je suis un good guy en puissance, trop gentil, trop con, bien needy....

Bref vous l'avez deviné, tous les ingrédients sont rassemblés pour un bon OI bien violent !

Et là cette jeune femme apparait, au début je m'en fous un peu, elle n'est pas vraiment exceptionnelle physiquement, elle est correcte, plutot mignonne, mais je ne me serais pas retourné sur elle dans la rue. On se parle normal quoi.
Mais voilà, au fur et à mesure, elle me parle, on se retrouve souvent au sport, s'installe des vraies conversations, puis elle se met à me parler sur messenger, nos échanges sont très intenses, on discute tous les jours maintenant. C'est une bouffée d'oxygène dans ma vie pleine d'ennui.

Au début, je décide de l'inviter à prendre un verre, elle me dit qu'elle n'est pas trop dispo pour l'instant, puis 2 semaines plus tard c'est elle qui me relance.

On passe beaucoup de temps ensemble, on se voit presque tous les jours, c'est plutot sympa, je me sens très bien avec elle, elle me dit qu'elle se sent super bien avec moi, que je la rassure, qu'elle se sent en sécurité avec moi.

Au fur et à mesure qu'on se voit on se rapproche vraiment, on devient super complices, on se prend dans les bras pour se dire bonjour et au revoir, elle est plutot timide et peu sure d'elle, ça me touche, je l'encourage, je m'occupe d'elle, je prend un rôle de sauveur sans m'en rendre compte. Elle est toujours collée à moi, j'aime ça.

Elle me réconforte, me dit que je suis beau, que j'ai tout pour moi, je me sens fort et fier avec elle.

Du coup je fais un gros OI sur elle, une de mes grosses erreurs a été de lui avouer mes sentiments. Elle me répond qu'elle me trouve super beau, qu'au niveau de mon caractère c'est ce qu'elle recherche chez une personne, mais.... que ça bloque et qu'elle a juste un amour platonique très fort pour moi qu'elle ne veut pas me perdre, qu'elle a besoin de moi.

En fait je suis tombé sur une LSE qui m'a mis en FriendZone et pour qui je fais un vrai OI, et elle le sait !!!... Elle a un problème avec les hommes et je joue le rôle de son frère !! Et du coup elle m'a mis le grappin dessus, je suis devenu son good guy qui répond à toutes ses demandes, son meilleur ami, j'accoure toujours quand elle veut me voir, par contre l'inverse n'est pas toujours vrai...

Je me rend compte que je suis devenu complètement débile, je fais des trucs de merde, je ne me reconnais plus. Mais je n'arrive pas à me passer d'elle même en sachant que je n'aurais rien de plus de sa part, je ne sais pas je dois sûrement espérer qu'à un moment elle changera d'avis.

Après la lecture de plusieurs articles de ce site, j'ai essayé de prendre de la distance, mais à chaque fois que je le fais elle me resouffle du bien chaud et moi je reviens systématiquement. Elle a une vraie emprise sur moi... Mais le pire c'est que j'ai l'impression qu'elle ne le fait pas exprès...

Je ne sais pas quoi faire, j'attend qu'elle se connecte sur messenger pour lui envoyer un ptit message ou qu'elle m'en m'envoi un avec un petit sticker contenant des coeurs... c'est pathétique, je n'arrive pas à me passer d'elle, je suis sous son emprise, je suis vampirisé, j'ai l'impression d'avoir une maladie mentale...

Oncle Barney 29/01/2018 10h40

Tu as dores et déjà passé une étape importante en venant partager ici ton histoire. C'est le point de départ de la fin de ton calvaire!

Citation:

Mais voilà, au fur et à mesure, elle me parle, on se retrouve souvent au sport, s'installe des vraies conversations, puis elle se met à me parler sur messenger, nos échanges sont très intenses, on discute tous les jours maintenant. C'est une bouffée d'oxygène dans ma vie pleine d'ennui.
Ne t'étonne pas d'être dépendant d'elle si tu la considères comme ton oxygène ;)

Mettons de côté un moment cette fille pour parler de toi. Tu veux bien?

La phrase que j'ai relevé en gras ci dessus est le point de départ de toute cette histoire. Il y avait un trou béant dans ta vie et elle est venue le remplir parfaitement (et inversement, d'où cette intensité relationnelle).

Rembobinons donc avant que tu rencontres cette fille. Peux tu prendre le temps de nous dépeindre un peu ta vie jusqu'à maintenant? Ton parcours, ton vécu, que ce soit au niveau famille, école/études, amis, passions, et bien sûr avec les filles.

tron 29/01/2018 10h47

Citation:

Envoyé par Tuor
On passe beaucoup de temps ensemble, on se voit presque tous les jours, c'est plutot sympa, je me sens très bien avec elle, elle me dit qu'elle se sent super bien avec moi, que je la rassure, qu'elle se sent en sécurité avec moi.

Le bon papa

Citation:

Envoyé par Tuor
ça bloque et qu'elle a juste un amour platonique très fort pour moi qu'elle ne veut pas me perdre, qu'elle a besoin de moi.

Vous avez pas une relation qui semblait amoureuse à la base, c'était couru. D'ailleurs je pense que si tu te laisses t'enflammer émotionnellement, une part de toi voit ou verra bien que cet OI n'est pas de l'amour.

Citation:

Envoyé par Tuor
je n'arrive pas à me passer d'elle, je suis sous son emprise, je suis vampirisé, j'ai l'impression d'avoir une maladie mentale...

Oui et non pour l'emprise, vous vous apportez tous les deux mutuellement. Elle t'apporte quelque chose dont t'as besoin clairement, ce bol d'air frai.

Alors elle a un côté allumeuse c'est sûr et je pense que là y a un problème, vous savez pas sur quel pied danser, vous êtes à la fois des potes mais avec une vraie ambiguïté palpable.
Je pense qu'elle sait juste pas faire autrement avec les mecs et que tu sais pas trop non plus avoir des amies filles autrement.

Pour moi je réfléchirais vraiment à en faire une pote. Alors je comprends que la pilule soit difficile mais comme tu dis, c'est un bol d'air frai et au pire elle peut avoir des amies à te présenter pour plus tard (sous condition qu'elle soit pas trop possessive, ce qui implique que tu poses tes limites).

Pour ça il faudra bien établir votre relation, dire "tu veux qu'on soit pote d'accord alors il faut que tu arrêtes de faire telle ou telle chose", poser tes limites quoi en supprimant ses aspects de fille chaude de votre relation. Vous vous aimez d'une certaine manière donc elle acceptera.

C'est pour moi la meilleure manière pour ne retirer que du bon de votre relation. Franchement je pense pas même pour toi que te mettre en couple avec soit une bonne chose, votre relation n'est pas parti sur ce pied (à voir pour une prochaine comment faire) et un couple avec une meuf comme ça, ça veut dire poser ses limites constamment. En tant qu'amie, elle t'apprendra à le faire et ça te servira pour toutes les femmes.

geek n' chic 29/01/2018 11h45

holà, bon je ne vais pas quoi te dire avec cette relation.
tu fais bien ce que tu veux.

Mais voyons le positif.
Utilise cette souffrance que cette relation engendre pour te poser les bonnes questions.

Pour moi friend zone rime avec manque de sexualisation plus que de verbalisation des sentiments.
manque de sexualisation ... viens d'une gène avec le sexe.
et bien souvent, gène avec le sexe viens d'une gène/honte d'être un homme.

Si tu pense que je vois juste, vas donc faire un tour dans le premier lien de ma signature ...

Lucifer67 29/01/2018 11h50

et sinon tu pensais attendre combien de temps avant de sexualiser et aussi créer une ambiance propice au KC ??

don Diego de la Vega 29/01/2018 12h32

Citation:

Du coup je fais un gros OI sur elle, une de mes grosses erreurs a été de lui avouer mes sentiments. Elle me répond qu'elle me trouve super beau, qu'au niveau de mon caractère c'est ce qu'elle recherche chez une personne, mais.... que ça bloque et qu'elle a juste un amour platonique très fort pour moi qu'elle ne veut pas me perdre, qu'elle a besoin de moi.

Elle dit elle même que ça manque de sexualisation.

Tuor 29/01/2018 14h17

Merci à tous de vous interesser à mon cas :)

Il y a effectivement 2 choses à noter, cette histoire d'ennui et d'oxygène qu'elle me procure, et que oui effectivement je comble un manque aussi pour elle, et aussi un problème de sexualisation... Mais je sais que ce problème vient d'elle, j'ai pas envie d'étaler sa vie perso sur ce forum. Je pense qu'effectivement elle a exactement ce qu'elle recherche en ce moment avec moi.

J'ai fais des études longues, j'ai un job bien placé, je gagne confortablement ma vie, mais effectivement je m'ennuie et je suis le gars sympathique toujours dispo qui travaille bien et efficacement, qui ne créé aucun problème.

Ma famille, j'avais une mère violente et, après avoir lu l'article de geek n' chic (je m'y retrouve pas mal oui), j'ai compris que j'ai un père good guy plutot effacé face à ma mère.

Pendant ma jeunesse, j'étais le petit intello premier de la classe avec un physique typique (grosses lunettes, raie sur le coté, etc.. le stéréotype) qui se faisait frapper et raqueter par les racailles en ZEP. Je me suis à cette période là beaucoup renfermé. Aujourd'hui j'ai énormément changé physiquement, je suis grand, je fais de la muscu donc bien batti, sportif, je marche la tête haute, on me dit que je fais très droit et que j'impressionne au premier abord.

Concernant les filles, ça a toujours été un désastre, disons que je n'ai eu aucune relation jusqu'à mes 20 ans, là j'ai rencontré une fille, on est resté plus d'une 10aine d'année avant que ça se finisse, entre autre car je jouais au papa avec elle... oh merde!
Et puis je me suis mis avec cette personne par défaut, car elle s'interessait à moi et à ce moment là, je pensais que personne ne voudrait être avec moi, c'est pour ça que j'ai gardé cette situation pendant autant d'années.

Cette relation m'as malgré tout aidé dans le sens où je me suis repris physiquement, j'ai pris un peu de confiance, je suis plus ouvert, je parle plus facilement aux gens et surtout aux filles.

C'est plutôt étrange car je suis super à l'aise avec les femmes, j'arrive à leur parler sans problème mais ce n'est effectivement pas de la séduction, d'où le côté peut être AFC. D'ailleurs, contrairement à ce que dis tron, j'ai pleins de bonnes amies femmes avec qui je n'ai aucun sentiment amoureux, et j'ai plus d'amies femmes que d'amis hommes... (peut être du au fait que ceux là passaient leur temps à me frapper quand j'étais petit).

Dans mon cercle d'ami, je suis souvent celui qui rassemble car je suis très organisé, donc les gens ont tendance à se reposer sur moi, ceci dit j'ai commencé à envoyer péter un peu dernièrement en ne faisant rien.

je reviens à la sexualisation, j'ai déjà tenté plein de trucs sans succès, elle bloque. Je suis très tactile, on se prend dans les bras, je lance de temps en temps des petites allusions discrètes, elle rentre dans le jeu mais sans plus, ça la fait rire mais c'est tout.

Je pense qu'en fait, elle et moi avons tout les deux des problèmes, et on se sert sûrement de l'autre pour combler un manque affectif.

En fait je comprend bien que je n'aurais rien de plus avec elle, je veux bien en faire une bonne pote mais dans ma tête j'arrive pas à enlever cette obsession, je pense toujours à elle, mais elle m'envoie aussi plein d'amour à sa façon que je prend complètement et c'est devenu une vraie drogue pour moi... Peut être as tu raison tron, ce n'est peut être pas de l'amour mais autre chose ? Pourtant j'ai tellement envie de l'embrasser...
J'ai déjà essayé d'ailleurs, mais elle me répond que si elle se laisse faire je serais encore plus amoureux d'elle et que ça ne me servirait pas.

"Ils interprètent en effet l'approbation féminine comme la reconnaissance ultime de leur valeur." => C'est sûrement ça !

Voilà... je suis bien atteint n'est ce pas ? :D:D:D

bacchus 29/01/2018 14h24

Citation:

Envoyé par Tuor (Message 985847)
une de mes grosses erreurs a été de lui avouer mes sentiments.

c'est bien possible. Pourquoi avouer des sentiments avant de passer à l'action ? Il aurait mieux valu faire l'inverse. As-tu eu beaucoup de copines avant elle ? Avais-tu été seul longtemps avant cette rencontre ? [Edit: ok on avait posté en même temps]. J'ai eu un cas un peu similaire au tien. Je ne m'en suis guéri qu'en allant voir d'autres filles ! À bon entendeur...

Tuor 29/01/2018 14h27

Citation:

Envoyé par bacchus (Message 985907)
c'est bien possible. Pourquoi avouer des sentiments avant de passer à l'action ? Il aurait mieux valu faire l'inverse. As-tu eu beaucoup de copines avant elle ? Avais-tu été seul longtemps avant cette rencontre ?

Pourquoi ? Un énorme manque d'expérience, une seule relation sur du long terme et j'ai lu l'info qu'il fallait plutôt passer à l'action avant trop tard hahaha :D

tron 29/01/2018 14h35

Je peux me tromper mais pour moi t'avais 0 chance. Vous vous rassurez mutuellement et chacun peut aspirer à mieux.

Quelque chose me dit que vous êtes un peu fusionnel et que t'as pas cette relation avec tes autres amies filles. Dis moi si je me trompe.

Votre amour je pense est un peu fusionnel. Alors oui c'est de l'amour mais y a mieux.

geek n' chic 29/01/2018 14h37

Citation:

Envoyé par Tuor (Message 985905)
"Ils interprètent en effet l'approbation féminine comme la reconnaissance ultime de leur valeur." => C'est sûrement ça !

qu'est ce qui te déplait/gène dans l'approbation masculine ?

si tu me réponds tu aura le droit à la divulgation d'un grand secret ;p

Tuor 29/01/2018 14h42

Citation:

Envoyé par tron (Message 985914)
Je peux me tromper mais pour moi t'avais 0 chance. Vous vous rassurez mutuellement et chacun peut aspirer à mieux.

Quelque chose me dit que vous êtes un peu fusionnel et que t'as pas cette relation avec tes autres amies filles. Dis moi si je me trompe.

Votre amour je pense est un peu fusionnel. Alors oui c'est de l'amour mais y a mieux.

Oui c'est ça, tu as complètement raison.

bacchus 29/01/2018 14h51

un truc m'a fait un peu tiquer aussi, tu as dit avoir plus d'amies femmes que d'amis hommes, pour les raisons que tu as évoqués (en gros, ils sont plus brutaux, ça te rappelle de mauvais souvenirs).

Est-ce qu'avec tes amis hommes vous faites des activités de mecs ? Genre boire de la bière, aller à la pêche, bricoler une voiture ? Je caricature un peu, mais dans le livre sur les nice guy, il y a l'idée que le fait de passer à côté de ça conditionne aussi ce statut de "nice guy".

Il faut vraiment que tu ailles voir d'autres filles, plus saines dans leur tête. Là ça va te bouffer, je te le garantis.

Tuor 29/01/2018 14h54

Citation:

Envoyé par geek n' chic (Message 985915)
qu'est ce qui te déplait/gène dans l'approbation masculine ?

si tu me réponds tu aura le droit à la divulgation d'un grand secret ;p

Je pense que ça vient du faire que je suis quelqu'un de très sensible, dans ma tête il y a des tonnes d'émotions qui explosent dans tous les sens, c'est plutôt dur à gérer. J'ai plutôt honte de ça face à un homme pour qui la société impose d'être fort, j'ai peur de ce qu'il peut penser de moi. On en revient au fait qu'un homme pourrait dire que je suis une chochotte et retour aux moqueries et autres de quand j'étais petit. Sur du virtuel comme ici où je suis anonyme, je ne ressens pas la même gène que sur du réel.

Ton grand secret, c'est que t'es un homme n'est ce pas ? :D:D

tron 29/01/2018 14h55

Mon intuition c'est que vous aviez une relation assez maternante où vous vous rassuriez mutuellement (toi en tant que papa). C'est très bien y a pas de soucis mais ce genre de meufs ne peut pas se mettre en couple dans ce contexte, elles sont portées sur la masculinité posée.
Dans une relation fusionnelle, la masculinité et la féminité s'effacent et ça c'est pas possible pour ce genre de meuf.

Je pense que sur un plan de la séduction y a surement un truc à revoir mais je pense aussi que cette meuf n'avait pas comme fonction de te satisfaire sexuellement. Elle était là pour te rassurer comme tu la rassures.

Je vais éviter d'enchaîner une vague de supposition (même potentiellement intéressante) qui serait de plus en plus hasardeuses et inutiles surtout sans feedback. Je pense intuitivement que le coeur est là.

-----------

Cette appréhension que t'as des hommes c'est peut-être cette appréhension de leur non reconnaissance de tes valeurs. Pourtant ça pourrait être intéressant je pense de gagner leur respect.

Architecte 29/01/2018 14h56

Au delà de voir le manque cruel de sexualisation, comment TOI tu vois les filles, est ce que toi même tu ne les prendrais pas pour des princesses et des petites choses fragiles. bref tu es peut être encore dans la phase que les filles sont des princesses, ou une recherche d'idéal qui irait à l’opposé de ta mère par exemple.


Cette vision limitante que tu as des filles pourrait aussi expliquer que tu as du mal à assumer que tu es un homme et donc sexualiser avec une princesse....

Pour ma part ton coté paternaliste me laisse à penser qu'il faut aussi changer ta vision des filles et les prendre comme elles sont des êtres humains et pas des princesses ;)

geek n' chic 29/01/2018 15h05

Citation:

Envoyé par Tuor (Message 985922)
Je pense que ça vient du faire que je suis quelqu'un de très sensible, dans ma tête il y a des tonnes d'émotions qui explosent dans tous les sens, c'est plutôt dur à gérer. J'ai plutôt honte de ça face à un homme pour qui la société impose d'être fort, j'ai peur de ce qu'il peut penser de moi. On en revient au fait qu'un homme pourrait dire que je suis une chochotte et retour aux moqueries et autres de quand j'étais petit. Sur du virtuel comme ici où je suis anonyme, je ne ressens pas la même gène que sur du réel.

oui je vois, tu as peur que dans un environnement masculin tu redevienne le bouc émissaire de la bande.

C'est l'idée ?

Citation:

Envoyé par Tuor (Message 985922)
Ton grand secret, c'est que t'es un homme n'est ce pas ? :D:D

nan mon grand secret c'est qu'en jouant le cliché de "l'homme fort" comme tu dis, tu aurais bien plus l'approbation féminine qu'en jouant le rôle de la "chochotte" (je te site).

Ce deuxième rôle elles le prennent en ami, non pas parce qu'il leur plais plus, mais parce qu'il ne constitue pas un "danger":
- tu n'es pas un prédateur sexuel
- donc tu n'es pas ce qui les attirent...

Tuor 30/01/2018 09h09

Citation:

Envoyé par bacchus (Message 985921)
Est-ce qu'avec tes amis hommes vous faites des activités de mecs ? Genre boire de la bière, aller à la pêche, bricoler une voiture ? Je caricature un peu, mais dans le livre sur les nice guy, il y a l'idée que le fait de passer à côté de ça conditionne aussi ce statut de "nice guy".

Dans mes sorties il y a toujours des femmes, des amies ou les compagnes de ces hommes justement. On boit une bière.
J'avoue que je ne fais jamais d'activité qu'avec des hommes uniquement.

Citation:

oui je vois, tu as peur que dans un environnemoent masculin tu redevienne le bouc émissaire de la bande.

C'est l'idée ?
Oui, je pense.

Citation:

est ce que toi même tu ne les prendrais pas pour des princesses et des petites choses fragiles.
Citation:

Pour ma part ton coté paternaliste me laisse à penser qu'il faut aussi changer ta vision des filles et les prendre comme elles sont des êtres humains et pas des princesses
J'ai un immense respect pour les femmes, que je vois comme des choses fragiles qu'il faut protéger, des princesses c'est ça.

Citation:

Elle était là pour te rassurer comme tu la rassures.
C'est ce qu'on s'est dit dernièrement en effet.

J'ai lu 20 fois au moins ça aussi : Les 7 Attitudes de "Nice Guy" qui Sabotent Votre Séduction

C'est complètement moi !

Bon du coup il faut que je réagisse, il faut que je casse mon profil de nice guy, que je me reprenne en main.

Les premières choses à faire :

- Dire non quand ça ne m'arrange pas.
- Arreter de dire amen à tout et d'être d'accord avec tout le monde alors que je pense l'inverse, partager mon point de vue
- Ne plus avoir peur du conflit, sans pour autant rentrer dans le tas comme un bourrin et mettre en colère tout le monde.
- Retrouver ma masculinité
- M'occuper des problèmes des autres
- Fuir les LSE hahaha !!!

Je fais déjà beaucoup de sport et notamment un sport de combat.

Je vais déjà faire ça !

geek n' chic 30/01/2018 09h18

très bonne résolution, je suis passé par là (oui je suis une ancien nice guy) et je ne peux vraiment que te conseiller de la lire le livre dans ma signature.

Il est vraiment pertinent avec exercice et tout...

Tuor 30/01/2018 09h26

Citation:

Envoyé par geek n' chic (Message 986075)
très bonne résolution, je suis passé par là (oui je suis une ancien nice guy) et je ne peux vraiment que te conseiller de la lire le livre dans ma signature.

Il est vraiment pertinent avec exercice et tout...

Oui je vais me le procurer !

PS l'autre livre de ta signature à l'air pas mal aussi

geek n' chic 30/01/2018 09h52

le deuxième livre est un bon complément en effet, surtout si tu te reconnais dans ce que que Robert A. Glover (l'auteur de "trop gentil pour être heureux") appelle les contrats indirects.
Il parle aussi beaucoup de se que je qualifierai d'intelligence émotionnelle (le fameux QE)

Je pense que quand comme toi on veut remettre a plat ses interactions sociales, que ça soit avec les hommes ou avec les femmes, l'ensemble de ces deux livres constituent une bonne base.

De marre d'être trop "gentil", on peu facilement passé a la facilité et être "trop connard" :)
Ca vaut le coup de se documenter pour ne pas risquer de tomber dans ce piège ...

Krush 30/01/2018 11h13

Pour compléter la liste de bouquins:
Imparfait libre et heureux.

Tuor 05/02/2018 10h09

Salut à tous !

C'est chaud ce bouquin, j'avance mais tout ce que je lis c'est vraiment moi !

J'ai compris pas mal de choses sur moi, la honte toxique, la recherche d'approbation et de reconnaissance, surtout auprès des femmes, la dissimulation de mes faiblesses et les stratagèmes mis en place... que j'ai vraiment déjà utilisés ! (retournement de situation, mentir, cacher les preuves, ...), le mode caméléon dont je suis devenu expert !

Que ce soit dans la vie de tous les jours mais aussi dans ma vie professionnelle...

Je commence vraiment à prendre du recul sur ma vie...

J'avoue que ça me fait un choc qu'un livre me dise ce que je fais tous les jours ! Je médite beaucoup sur les thèmes proposés dans les travaux pratiques, en ce moment je réfléchi sur le fait de ne pas me préoccuper de ce que pensent les autres de moi.

Concernant mon OI, je tente de prendre un peu de distance en la voyant moins, mais bon il y a toujours au moins un petit message par jour. C'est pas facile mais je tiens bon pour l'instant. A chaque fois que je m'accroche un peu trop à elle, je me prend du froid, j'en ai un peu marre, je commence à voir ses côtés qui me gènent et qui me casseraient mon délire si j'étais en couple avec elle.

geek n' chic 05/02/2018 10h21

il faut remettre les choses un peu a leurs place: avoir honte , rechercher l'approbation , dissimuler ses faiblesses, tout le monde le fait.

Si je t'ai pointé du doigt ce livre, c'est parce que je me doutais que chez toi ça devait être d'une manière telle que ça en devenait "handicapant".

j'étais comme toi avant, le changement est donc possible.
Et comme le dit une amie qui a repris ses études en psycho: prendre de conscience du problème, c'est déjà avoir fait la moitié du travail.

Pour ton OI sinon, je ne sais vraiment pas quoi te dire mis a part que ça a l'air bien bancale comme relation ...

Tuor 05/02/2018 10h54

Rooohh j'ai un de ces taffs de malade à faire avec ce site et ce bouquin !!! :eek::D

Ne Soyez Pas Needy ! Comment Arrêter de Faire l'Homme Désespéré?

Tuor 12/02/2018 11h23

Bonjour,

Un petit retour du travail que je fais.

Le gros travail que je me suis fixé est d'arréter d'être d'accord avec tout le monde uniquement pour attirer leur sympathie.

Mais c'est super dûr... ce week end j'ai pas réussi alors que sur la semaine j'avais plus ou moins réussi à poser ma pensée, il y a eu une embrouille de couple pendant une sortie au bar, j'ai acquiescé complètement la version d'une pote alors qu'elle n'avait pas toujours raison, j'aurais du lui dire ce que je pensais.
Après ça à plombé la soirée j'avais envie de me casser mais je suis resté pour ne pas créer de sentiments négatifs sur moi...
Je suis un peu déçu du coup. Par contre j'ai résisté au fait de vouloir régler le problème, je les ai laissé se débrouiller avec leur histoire de couple.

Autre objectif, ne pas me préoccuper de ce que pensent les autres, je me force comme un dingue d'enlever ces pensées. J'essaye de ne demander aucune validation ni approbation. Bon quelques loupés mais je bosse dur, ça me retourne un peu le cerveau.

Enfin j'essaye aussi de faire passer mes envies, mes désirs en priorité.

Bref pas facile tout ça...

PS : pour info la fameuse fille depuis que je ne m'occupe plus trop d'elle, tout en restant proche, elle me court après et m'envoie une tonne de chaud...

Oncle Barney 12/02/2018 11h40

Je te conseille fortement un autre livre, qui propose des exercices très concrets

Non pas facile. Mais ça sera plus facile si tu fais ça dans un cadre déterminé, plutôt qu'en partant à l'aventure. Tu risques de t'épuiser en faisant cela. Il faut ménager ta monture (donc toi).

Je t'encourage également à créer un journal pour y poser tes objectifs et avancées.

Ce que tu es en train de faire est le travail d'une vie. Le plus dur quand on se lance là dedans, c'est de ne pas attendre des résultats immédiats mais plutôt de faire confiance à la démarche avant tout, pour se concentrer sur le processus et non sur l'obtention de résultats à tout prix. Tu vois l'idée?

Tuor 12/02/2018 13h43

Merci des conseils, je vais me procurer aussi ce livre.

Oui je vois ce que tu veux dire, d'une manière générale je ne me préoccupe pas du résultat que ça va avoir sur les autres envers moi (à part ce que j'ai constaté pour mon OI), je suis plus en recherche du résultat que ça peut avoir sur moi et mon ressenti, je suis confiant sur ce que cette démarche va pouvoir m'apporter.

Par contre j'avoue peut être avoir tendance à vouloir aller vite...

Toutefois une des qualités que j'ai est d'avoir une énorme volonté quand je me met un objectif, c'est comme lorsque j'ai arrêté de fumer : un jour je me suis réveillé en me demandant pourquoi je fumais et qu'est ce que ça m'apportait, du coup j'ai arrêté du jour au lendemain, ça fait 10 ans maintenant.

Tuor 06/03/2018 10h45

Hello,

Bon je me sens mieux vis à vis de mon OI aujourd'hui, j'ai toujours un faible pour elle mais je me sens moins attaché, j'arrive à refaire des choses sans toujours penser à elle, je n'accours plus au moindre de ses désir, j'ai arreté de lui faire des cadeaux, etc.

Le plus dur c'est qu'elle m'envoie plein de chaud et je kiffe ça mais j'arrive à faire la part des choses, elle m'a FZ, ok on est super potes, j'accepte cette relation de toute façon ras le bol de lui courrir après, je me suis déjà pris 2 râteaux, next.

Avec le recul je me trouve vraiment trop con d'avoir été son petit toutou.

Bref, concernant mon état de nice guy, j'y travaille toujours, le livre me permet de mettre des mots sur ce que je ressens : énormément de frustration !!! Que ce soit sexuelle, affective, ou par rapport à ce que j’attends des autres.

Dernièrement j'ai fais une soirée avec que des mecs et une fille (la copine d'un des potes), je me suis plus concentré sur les mecs pour partager un moment avec eux de "masculinité" et j'ai pas été déçu !

Je me met à draguer plein de filles (IRL et sur FB), c'est devenu affolant ! le pire c'est que ça prend, par contre je ne fais que jouer, je ne suis pas encore allé jusqu'à KC ni FC... J'attaque principalement des HB5 moyennes (à part celle de mon autre topic qui doit bien être HB8 mais que je n'ai pas encore revu IRL depuis ma dernière discussion FB).

Visiblement je me rend compte être un minimum attirant et j'ai un potentiel de séduction qui me surprend moi même ! (les articles du site aidant énormément ! merci ADS !!)

Le seul souci que j'ai en ce moment c'est que je me retourne pas mal le cerveau, en effet j'ai l'impression de voir une autre personne, je pense avoir un conflit entre mon ego et ma raison qui me freine un peu et j'ai des coups de mou de temps en temps... C'est une sensation vraiment bizarre, je suis sûrement en train de lâcher prise et ça me fait peur.

Oncle Barney 06/03/2018 16h06

Tu passes par une phase transitoire d'apprentissage. A l'heure actuelle, tu ne sais pas encore où tu vas atterrir avec ce changement et ça te fait peur. C'est normal. Reste conscient de ça et continue d'avancer. Je te rassure, tu ne resteras pas coincé dans un personnage ad vitam eternam. Evite juste d'aller trop vite, pour éviter d'être grisé par ce que tu vis. Ne t'oublie pas en chemin en ne restant focalisé que sur le résultat (chopper des filles).

Si tu ne comprends pas tout ce que j'ai écrit, c'est normal. Reviens y dans quelques temps, ça te paraîtra plus limpide ;)

Tuor 08/03/2018 13h24

Question bête, mais je veux être sur : si j'ouvre un journal dans la partie du forum concernée, c'est totalement planqué du grand public d'internet ? Seuls les membres peuvent le voir ?

J'avoue je n'ai pas tout dévoilé ici de peur de me faire griller et d'avoir des emmerdes... Mais je pense que ça me ferait du bien de tout lâcher, j'ai pas mal de grosses hontes à balancer et à travailler....

geek n' chic 08/03/2018 13h25

oui il faut avoir un compte pour voir la partie journal ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h01.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.