Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 19/11/2017, 12h27
Avatar de Bob Leponge
Bob Leponge Bob Leponge est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Dans son Ananas
Messages: 4 493
Par défaut

Ca tourne quand même vachement en boucle ces sujets en ce moment.
__________________
"Until you learn to trust your own actions and learn to pursue women with your own unique style and personality, you have learned absolutely nothing"
Mark Manson
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #12  
Vieux 19/11/2017, 13h06
Spirited Spirited est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: aot 2017
Messages: 44
Par défaut

Ouch, voilà un sujet chaud sur lequel j'aurais tellement de choses à dire mais je vais essayer de rester un minimum sobre et poli

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
même si à l'époque, seuls les écarts de salaires surestimés constituaient la raison principale de cette recherche de l'égalité Homme/Femme, qui en fait n'était qu'une revendication pécuniaire.
Même ça c'est plus un mythe qu'autre chose. En agrégé les femmes gagnent effectivement moins que les hommes mais ce qui est important est de chercher à comprendre pourquoi, plutôt que de prétendre directement que c'est dû à un prétendu complot sexiste de la société et des employeurs comme le font les féministes. Il y a par exemple le fait que les carrières les plus rémunérées soient plus souvent choisies par des hommes ou encore le fait qu'il y ait davantage de femmes au foyer que d'hommes au foyer. Les femmes mènent généralement des carrières qui laissent davantage de temps à leur vie de famille plutôt que des carrières à haute rémunération. Par conséquent, je n'ai plus les stats en tête, mais il y a aussi du coup une bien plus grande part de femmes que d'hommes qui optent pour des emplois à temps partiel, qui sont logiquement moins bien payés que les emplois à temps plein.

Et toutes ces raisons qui expliquent les différences salariales entre hommes et femmes ne sont à mon sens pas quelque chose dont il faille se préoccuper, étant donné qu'elles sont dues à des choix de vie différents et à des compétences différentes entre hommes et femmes.
Puis après tout s'il y avait vraiment une inégalité salariale entre hommes et femmes à productivité et compétences égales, alors je me demande pourquoi aucun employeur n'a jamais eu l'idée de n'embaucher que des femmes si après tout elles coûtent moins cher et sont tout aussi efficaces. Beaucoup, beaucoup, plus d'hommes seraient au chômage dans ce cas. Or ce n'est visiblement pas ce qui se produit, donc on voit bien que la réalité est bien plus complexe et nuancée que ce que beaucoup de féministes prétendent.

Les femmes et les hommes sont différents et en aucun cas égaux, les hommes sont supérieurs dans certains domaines tandis que les femmes sont supérieures dans d'autres. Et c'est super comme ça, je ne comprends pas cette obsession égalitariste à vouloir rendre tout le monde pareil.

Et niveau égalité en droit le fait est que dans les pays occidentaux les femmes et les hommes ont les mêmes droits depuis longtemps, ce qui fait que les combats des féministes aujourd'hui sont réduits à des "causes" aussi navrantes que l'écriture inclusive.

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
Le féminisme est ce qu'il est, si des femmes y trouvent leur compte c'est qu'il a une légitimité. Ici c'est juste la bête noire.
Tout comme si des femmes sont anti-féministes c'est qu'il doit y avoir une raison.

Bref, je pourrais encore développer longtemps sur mes critiques du féminisme mais ce post est déjà bien assez long comme ça. En tout cas, et ce n'est pas faute d'avoir cherché à comprendre pendant une certaine période, mais pour moi le mouvement féministe dans sa globalité (et pas uniquement la troisième vague) est vide de sens.

Ceci étant dit, on voit également de plus en plus l'équivalent masculin du féminisme, les MGTWO, qui de ce que j'ai compris rejettent tout simplement les relations amoureuses avec les femmes. Ce qui pour moi est tout aussi malsain et vide de sens que le féminisme.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/11/2017, 15h26
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 211
Par défaut

Faudra que tu m'expliques le lien entre l'écriture inclusive et la meuf féministe qu'on a rencontré dans un bar sans le savoir. C'est elle qui l'a fait? Puis perso je m'en fous de l'écriture inclusive, y a pire qui sort comme loi actuellement, c'est pas quelque chose qui va nous nuire, juste de la poudre aux yeux.
A ce compte là pour les 3 connards qui a sur ce site on peut dire que ce site est néfaste. Je vais pas faire la liste d'amalgame qu'on pourrait faire sur tout et n'importe quoi y compris sur l'homme blanc (que je suis), sur le séducteur qui est violeur.

C'est curieux quand même que tout ce pure anti-féministe (sous entendu dans le total rejet du féminisme) n'ait pas la capacité de comprendre ça de lui-même, c'est trivial non?

Puis perso les arguments scientifiques improvisés... déjà faut accepter que cette différence de salaire soit fausse, je trouve cette certitude très étrange mais visiblement t'as confiance, puis il faut accepter l'explication derrière... On pourrait dire que les femmes ont moins l'habitude de demander des augmentations, c'est un truc que j'ai vraiment lu et pas sur "lahainedesfeministes.com".

Je suis même pas sûr que le problème des salaires soit la raison qui donne la popularité du féminisme.

Perso dans l'antiféminisme j'hallucine vraiment. On parle de harcèlement, pas de séducteur, de harcèlement et on trouve trois mecs qui disent que ça va et qu'il y a pire ailleurs (true fact y a pas longtemps). A ce compte là on peut justifier tout et n'importe quoi. Vous prétendez combattre le féminisme mais vous combattez les femmes aussi. Si y a effectivement une différence de salaire injuste, maintenir cette situation c'est aussi combattre les femmes. Ce combat c'est certainement pas vous qui allez le mener.
Bref vous êtes vraiment possédés les mecs. Je sais pas qui je préfère entre la féministe hystérique ou les anti-féministes ici qui essayent "de rester un minimum sobre et poli". Ne vous sentez pas visé si vous avalez pas les message de chaud dassin ou spirited.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 19/11/2017 à 16h14
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/11/2017, 17h00
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 285
Par défaut

Citation:
Puis perso les arguments scientifiques improvisés... déjà faut accepter que cette différence de salaire soit fausse, je trouve cette certitude très étrange mais visiblement t'as confiance
Tu n'avais pas vu ce topic ?


Dans un cadre plus vaste que seulement le féminisme, le problème aujourd'hui c'est qu'il est difficile de se dire proche d'une mouvance sans qu'il y ait une récupération politique abusive d'une façon ou d'une autre.

Pour ma part je comprends qu'on se sente féministe (dans le sens "préoccuppé par les inégalités de notre société"), par contre j'ai du mal avec cette étiquette "féminisme" qui correspond davantage à un mouvement politico médiatique à mon sens (pourtant c'est le même mot).


Comme d'hab il ya une nécessaire prise de distance avec la daube promue par le système.
C'est d'ailleurs en substance le point de vue développé dans le topic cité.
Quand il y a une réflexion personnelle c'est déjà plus intéressant.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 19/11/2017, 17h08
Spirited Spirited est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: aot 2017
Messages: 44
Par défaut

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
Puis perso je m'en fous de l'écriture inclusive, y a pire qui sort comme loi actuellement
Mais je n'ai jamais dit le contraire. Justement, l'égalité en droit entre hommes et femmes est plus qu'acquise dans le monde occidental, ce qui fait que les féministes se focalisent maintenant sur des luttes aussi ridicules et insignifiantes que l'écriture inclusive.

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
Vous prétendez combattre le féminisme mais vous combattez les femmes aussi. Si y a effectivement une différence de salaire injuste, maintenir cette situation c'est aussi combattre les femmes. Ce combat c'est certainement pas vous qui allez le mener.
Très bien, alors comment expliques-tu qu'il y ait des femmes anti-féministes qui considèrent la différence salariale comme une farce ? Elles se combattent elles-mêmes ?

Ce que je voulais dire c'est simplement qu'il y a effectivement une différence de salaire mais qu'elle n'est pas injuste car il y a des différences notables entre hommes et femmes niveau choix de carrière. Comme le fait que les femmes travaillent plus souvent à temps partiel et soient plus souvent au foyer pour s'occuper des enfants, il est tout à fait logique que dans ces cas-là elles gagnent moins mais c'est un choix qu'elles font, en faveur de choses qu'elles considèrent plus importantes, question de priorités.
Mais à compétences égales et productivité égale le complot patriarcal dont parlent les féministes ne se vérifie tout simplement pas, sinon il y aurait infiniment plus d'hommes au chômage.
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 19/11/2017, 17h39
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 211
Par défaut

don
Je suis content de lire ton post et je peux rien dire contre.

--------------

Je viens de lire ce que t'as fait sur les salaires que maintenant parce que n'étant pas une femme et n'ayant pas la volonté de me battre pour elles, j'ai une certaine distance sur ces combats. Pour moi, c'est un truc de meufs qu'elles font dans leur coin comme ce site pour nous.
J'ai réagit sur ça à cause de la facilité à balayer cet argument sans émettre de doute pour discréditer un mouvement.

Sur ton post, ce que tu dis es du bon sens et moi aussi je me questionne sur la partie sur les profs, faudrait voir les critères de salaire de ces grilles.

Pour le reste, si les meufs gagnent moins parce qu'elles travaillent moins, on peut supposer que c'est parce qu'elles le veulent ou simplement parce qu'elles sont globalement dans une situation plus précaire.
Ca peut être du conditionnement, la peur qu'elles aient des enfants (on parle de 18% d'écart donc on peut pas dire que cette peur est partout), les congés maternité quand même (qui justifie pas tous les 18% à priori) ou pleins d'autres raisons (moins de CDI, moins de temps pleins?). On peut se poser des questions au niveau des ambitions.

Dans la base scientifique qui tourne autour de la théorie du genre, je parle bien de la base scientifique socio-psycho, certaines études ont montré des éléments sur le conditionnement du simple fait d'être une femme.
Je me souviens d'une étude qui montrait que les filles avaient des capacités en mathématique inférieure aux hommes mais quand on leur expliquait que ce même exercice était un exercice d'art, les capacités n'étaient pas significativement différentes.

C'est en ça que je pourrais plus me dire contre le féminisme, je ne veux pas prendre le risque d'être un agent qui bride. A côté de ça je suis quand même contre le sexisme (sous entendu qui peut sortir de pseudo-féministe mais évidemment le sexisme c'est jamais bien), contre les lois non démocratiques, contre la moralisation par opportunisme et contre pleins de choses autour de ça.

ps : Y a plus subtile que de Beauvoir dans le féminisme mais déjà qu'elle est peu connue, je doute que les bouquins post Beauvoir soient des best-seller encore aujourd'hui.

spirited
Citation:
Envoyé par spirited
Très bien, alors comment expliques-tu qu'il y ait des femmes anti-féministes qui considèrent la différence salariale comme une farce ? Elles se combattent elles-mêmes ?
Je vais pas partir dans une supposition psychologique pour ces trois femmes que j'ai jamais rencontré. Après si les anti-féministes sont des spécialistes de l'économie alors ça sera différent.
Si tu veux que j'aille plus loin, pour moi cracher sur le féminisme du petit peuple c'est même pour un mec déjà se mettre une balle dans le pied. Un homme veut une femme, pas une version inférieure. Alors oui si c'est pour que les femmes prennent tous les défauts des hommes c'est relou.

Citation:
Envoyé par spirited
qu'elle n'est pas injuste car il y a des différences notables entre hommes et femmes niveau choix de carrière
Et c'est bien ce que je critique, tu n'en sais rien et c'est bien ça la science rapide, tu passes d'hypothèse plus ou moins étayé à vérité. Et c'est en ça que si tu te trompes, ton combat devient un combat contre les femmes... malgré toi oui mais ça change rien. Bon après nos opinions tout le monde s'en fou heureusement ou pas.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 19/11/2017 à 17h59
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 20/11/2017, 01h06
Avatar de Chaud Dassin
Chaud Dassin Chaud Dassin est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: dcembre 2014
Messages: 966
Par défaut

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
Je suis trouve que ça craint pas mal de dire ça ne serait-ce que pour les femmes qui se disent féministes et qui rentrent pas dans ta catégorie. Ca doit être peut-être genre 99% ou 99.9% des féministes. Je comprends même pas qu'on soit pas apte à remettre ça en question.
Soral est très mauvais sur ces questions, il est plus punchlineur que sociologue. A force de facilité de réflexion on se retrouve à insulter gratuitement toute une partie de la population en ayant la conviction de bien faire.
Mon petit je suis désolé de t'avoir choqué et touché dans ta sensibilité.
Et que de raccourcis que tu as fait en me lisant.

Alors je vais essayer de faire une explication de texte (désolé je n'ai pas d'images en couleurs pour illustrer):

Je n'ai absolument rien contre les idées de bases du féminisme. Moi même j'en suis un fervent défenseur depuis des années, bien avant que cela soit à la mode. Et actif sur le terrain!!! Quand on choisit de refuser des contrats avec des clients que je ne trouvais pas respectueux des femmes (tournant le dos à des milliers d'Euros) ou s'opposer à des gros beaufs qui se comportent mal, c'est bien plus difficile que de se palucher en blablatant pour faire le mec branché qui à un avis sur tout, sur un fond teinté de bien pensance écœurante.

Le féminisme véhicule aujourd'hui des idées extrémistes. D'ailleurs c'est quoi le féminisme dans l'absolu? Mettre les femmes en avant des autres? J'ai un probleme avec les mouvements qui cherchent à favoriser une certaine classe d'individus par rapports aux autres, et au communitarisme...à la haine de l'autre. Ce féminisme par définition s'oppose à l'égalité entre les sexes.

Une cause juste à la base, un combat mené il y a des années par des femmes qui en ont bavé au milieux d'une foule hostile pour permettre d'étendre la liberté des femmes à des actes justes élémentaires comme l'avortement, la liberté de travailler le droit de vote etc... aujourd'hui cette image, est détournée par une minorité agressive, juste pour avoir un pouvoir de nuisance et je trouve cela scandaleux vis à vis de la mémoire des ces femmes illustres.

Le féminisme, c'est un terme mal ajusté et c'est has been, qu'on me parle plutôt d'humanisme, de chercher à comprendre les différences des uns et des autres, empathie ça oui! Mais de haine vis à vis de l'autre sexe, de revanche, de chercher à amoindrir l'autre , de se moquer ça je dis non!

Que certaines femmes modérées se disent féministes ne pensent pas comme des extrémistes, je le conçoit, mais c'est surtout un probleme lexical. Parce-que d'elles même elles prennent leurs distance avec ce mouvement. Un peu la même différence entre les musulmans et les islamistes. (tu vois j'essaie de prendre des exemples)

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
... quand j'ai des potes qui disent l'être et qui sont au combien de fois plus respectueuse que chaud dassin. Il vient d'insulter tous ces gens là.
A chaque fois qu'il y a un lien dans la réalité on l'ignore et on regarde tous les partages internets douteux sur le sujet.
Moi ce qui me choque dans tes propos c'est que tu te permets de juger sévèrement quelqu'un, de réduire son raisonnement en le déformant par la même occasion, de lui donner des intentions...tout comme de faire des liens hasardeux avec Soral et de coller des étiquettes.
En gros tu n'as vu que le bout de mon doigt.
Réfléchis à tout cela.
__________________
Je suis irrésistible...mais moi seul le sait.

Dernière modification par Chaud Dassin ; 20/11/2017 à 02h20
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 20/11/2017, 01h28
Avatar de Chaud Dassin
Chaud Dassin Chaud Dassin est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: dcembre 2014
Messages: 966
Par défaut

Citation:
Envoyé par Red Destiny Voir le message
Pour la définition du féminisme, effectivement nous n'avons pas la même.

Par rapport à ton développement sur le féminisme "contemporain", j'ai pris soin de ne pas m'exprimer sur le sujet pour la simple raison qu'on lui tape assez dessus, comme tu viens de le faire, et que ce n'était pas ce dont je voulais parler. Il fait bien assez de bruit comme ça et j'en ai rien à foutre. Je voulais mettre en avant Simone de Beauvoir, qui est bien moins lue (ou entendue) que les femmes dont tu parles et qui a beaucoup plus à apporter.
Mdr, effectivement nous sommes sur la même longueur d'onde. D'ailleurs j'en ai un peu parlé dans mon message
Je m'excuses d'avoir lu ton message original un peu vite.
Le contexte étant un peu particulier: Les trois dernières fois ou je suis sorti on s'est fait emmerdé par des féministes complétement tarées. On ne séduisait même pas, on était entre amis. Pas plus tard que la veille au soir encore, sur un concert dans un bar, ou en plus une paire d'amog les soutenaient mordicus histoire de bien se faire voir (c'était pathétique).
Donc je passe par ici pour me changer les idées et je tombe sur ton message "Pourquoi je suis feministe " sans faire le rapprochement avec la citation de SdB. J'avoue que j'ai répondu un peu vite hé hé.

Bref. au plaisir
__________________
Je suis irrésistible...mais moi seul le sait.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 20/11/2017, 09h51
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 211
Par défaut

Les connasses males baisees c'est de Soral à la base. Après j'imagine que tu fais des liens avec l'extrême droite, tu le serais je m'en foutrais et je regarde tous les sketchs de Dieudonné.

Pour l'islam si les musulmans s'y reconnaissent pas c'est justement parce qu'on l'associe au terrorisme. Les musulmans ont le coran et suivent l'islam comme religion.
Et il y a bien une analogie à faire avec le féminisme que tu juges très durement le considérant comme la face noire de la pièce. Mais comme l'islam il y a des gens qui s'y reconnaissent non pas parce que c'est extrémiste mais parce que c'est une déformation des médias.

Mec t'es pas mega respectueux faut que tu le saches. Tu te sens jugé mais je t'ai pas traité de connasse males baisee. Bon alors j'ai compris que tu t'adressais ni à moi ni à mes proches.
Comme d ab la plupart des débats ici sont qu'un problème de définition.
Bon alors ce que j'ai dit été déplacé du coup mais si une femme fait pas la différence entre les séducteurs modérés et les harceleurs je sais pas si beaucoup auraient réagit plus softement surtout si la meuf avait parlé de connard frustré.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 20/11/2017 à 10h45
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 20/11/2017, 11h17
Avatar de Chaud Dassin
Chaud Dassin Chaud Dassin est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: dcembre 2014
Messages: 966
Par défaut

Bon sang mais c'est quoi ce que tu fumes? L'extrême droite toucah... Tu t'imagines pleins de choses, et tu bâtis une argumentation la dessus qui part dans tout les sens.

Aller ce n'est pas grave, on ne va pas se prendre la tete pour si peu. Moi même je n'avais pas compris l'idée de base du sujet, et toi tu n'as pas saisi ce que je voulais dire tout le monde peut se tromper. Je ne peux pas t'en vouloir
__________________
Je suis irrésistible...mais moi seul le sait.

Dernière modification par Chaud Dassin ; 20/11/2017 à 11h36
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h32.