PDA

Voir la version complète : Développement personnel, en faire trop ? Le paradoxe de la séduction ?


Melahel
01/11/2013, 17h59
Amis séducteurs, Bonsoir.

Beaucoup d'entre vous ont probablement commencé l'art de séduire avec avant tout un travail personnel (style vestimentaire, BL, IG, etc.). Vous êtes dès lors devenu quelqu'un de "techniquement" mieux et séduisant, tout du moins, je l'espère pour vous.

Par ailleurs, en prenant mon cas - j'en viendrais juste après -, une première question mérite d'être posée :
Quelles sont les limites de cette évolution personnelle ?

En effet, on a progressé d'un point A à un point B et on sait exactement ce qu'on a amélioré, sauf que les filles (et les hommes) ne voient pas notre évolution de la même façon que nous. Ils ne la voient pas forcement et du coup, ils nous prennent comme nous sommes (préjugés).

Je prend mon exemple pour expliquer :

Avant, j'étais quelqu'un de tout ce qu'il y a plus banal. Un bon pote que tout le monde apprécient et trouvent marrant. Mon style vestimentaire était bien mais sans être non plus "stylé" et qui se démarquait de la "concurrence". J'étais extrêmement needy avec les filles et arborait le blason du Nice Guy avec excellence. Ça, c'était il y a deux ans, j'en ai envie de dire. Du coup, je n'avais pas beaucoup de filles à mon "compteur" et quand j'arrivais à conclure avec une fille, ça ne durait pas longtemps (en couple).

Maintenant, je suis exactement le même dans le fond mais dans la forme, une toute autre personne. En effet, mon style vestimentaire est relativement élaboré et je vise le mec "classe". Mon BL est travaillé et j'ai un IG assez intéressant. Je prend exemple sur beaucoup de personne et acteur pour évoluer, encore et toujours. L'avantage est que maintenant quand je me balade en ville (encore hier), je découvre enfin le "bien-être" (ou mal-être, au choix) de se faire mater par le sexe opposé. Il est claire que ça fait plaisir. Dans ma Fac, c'est exactement pareil et c'est ici que je vais argumenter. En effet, hier, il y avait une grosse soirée Halloween costumée et j'étais maquillé en mort (visage en noir et blanc très bien foutu) et portant un costard noir. Les premiers remarques étaient : "Même en mort, t'as toujours la classe!" Et puis, j'ai reçu hier le plus beau compliment que je pouvais recevoir. Une amie HB10 (soyons généreux) populaire sur qui tous les mecs fantasment me dit ceci : "Je dois t'avouer un truc mais tu le gardes pour toi. T'es le mec le mieux fringué de la Fac et je pèse mes mots. Vêtements toujours à ta taille, couleur bien choisies, accessoires bien portés, BL adéquat et travaillé, attitude de BG, etc. T'es pas moches (sous entendant que je ne suis pas non plus super beau) mais avec ton apparence hyper travaillée, ça fait de toi quelqu'un de sexy et terriblement séduisant (je cite :D). Bref, tu te démarques toujours des autres mecs et t'es le premier qu'une fille regarde en compagnie d'autres mecs. On voit vraiment que tu prends soin de toi et que tu ne te négliges pas et ça, les filles adorent. Maintenant prend pas le gros coup parce que je t'ai dit ça mais je le pense vraiment ^^ "
Voila, ce compliment m'a fait énormément plaisir car c'est un peu la reconnaissance d'un aboutissement de tout ce travail personnel que j'ai réalisé durant cette dernière année.
Par contre, j'ai reçu des avis qui m'ont fait tilt aussi durant cette soirée à savoir ceci :
"Mec, plein de filles sont venus me voir en disant que t'es mega attirant mais qu'avec ton "Alphatitude", elle n'ose pas venir te parler car tu les IMPRESIONNES trop et elles ne pensent pas être à ton niveau." Ok ... Ouais, genre, j'suis James Bond -_- Pour moi, c'est le résultat de mon excès de confiance à ce niveau là et de mon attitude un peu trop exagérée, il faut le reconnaitre mais comme avant j'étais le total opposé, je force un peu mes traits de caractère pour paraitre plus que ce que je ne le suis déjà.
Pour terminer, je m'étais préparé à aborder et conclure avec une target en question (HB9-10) mais celle-ci n'est pas venue, j'étais donc un peu (beaucoup) frustré de ne pas la voir et j'allais donc rentrer seul car mes autres targets n'étais pas là non plus. Sauf qu'en fin de soirée, j'ai été sauvé une belle demoiselle (HB7) des griffes de gars un peu collant et elle a fini à mon appart. Ouf, mon ego est rassuré, j'ai pas fait tout ça pour rien :cool:
Sinon, elle m'a dit quelque chose qui confirme mes dires : "Je ne m'attendais pas à ce que tu m'abordes, t'as plutôt un rôle de méchant, un séducteur qui sélectionne les filles de haut niveau et qui se moque complètement des autres. D'ailleurs tu snobes parfois beaucoup de gonzesses et on voit que tu ne te prends pas pour de la merde mais en même temps, ça se comprend car t'es quand même vachement séduisant." En plus, celle-ci a très bien complimenté mon appart et n'as pas arrêté de le regarder avant de passer à l'acte (bon point pour ma déco).

Après cette exposé, je reviens donc sur la question et j'en pose d'autres :
- Faut-il jouer un rôle où surestimer son attitude pour séduire ?
- Impressionner une fille qui du coup se sent inférieure à vous, ça vous fait quoi ?
- A quel point avez-vous évoluer dans votre travail personnel (point A -> B ? ) ?
- Quels sont donc les limites de cette évolution ?
- N'avez-vous pas peur d'un point de non retour en la matière ? (je joue la carte de l'arrogance et j'ai bien peur de ne plus oser revenir en arrière chez certaines targets)
- Êtes-vous plutôt quantitatif ou qualitatif ? (donc choper un max ou choper peu mais de qualité) - je suis qualitatif
- Comment réagissez-vous aux compliments bien argumentés ?
- Vouloir être Alpha mais qu'on pense ne pas l'être alors qu'en faite, on l'est vraiment. Bizarre non ?

Ça me ferait vraiment plaisir, si après cette longue lecture, vous pouvez répondre aux questions car franchement, tout ça, c'est un peu le paradoxe de la séduction à mon sens. Et vraiment, quand j’apprends que je pourrais conclure juste avec mon apparence donc s'en ouvrir une seule fois la bouche, ça me choque. Et au final, je me dis que l'apparence et l'attitude, c'est quand même LA base.

Bien à vous :)

K27
01/11/2013, 18h20
- Faut-il jouer un rôle où surestimer son attitude pour séduire ?
*Je pense qu'il faut se trouver, savoir qui on est ou on veut être. Jouer un rôle ça marche à court terme, mais à force de prendre des modèles, on ne sait plus lequel choisir, on est paumé... ( crois moi sur ce point xD ). Par conséquent inutile pour moi de surestimer quoi que ce soit, soit toi même ( le nouveau toi bien sûr, le mec que t'es devenu grâce à tes efforts sur toi même)
- Impressionner une fille qui du coup se sent inférieure à vous, ça vous fait quoi ?
*Sa me fait bander.
- A quel point avez-vous évoluer dans votre travail personnel (point A -> B ? ) ?
*Perso, beaucoup. J'étais comme toi avant, là je me sens bien, et je sais qui je suis. Point.
- Quels sont donc les limites de cette évolution ?
* Pas sûr qu'on puisse parler de limites. De rares inconvénients à la limite comme des filles se sentant pas à la hauteur. Mais dans la séduction et dans la vie, avancer, progresser, est toujours positif, il faut aller dans ce sens.
- N'avez-vous pas peur d'un point de non retour en la matière ? (je joue la carte de l'arrogance et j'ai bien peur de ne plus oser revenir en arrière chez certaines targets)
* Bah l'arrogance pure, je trouve sa lourd, manque de classe. Joue la arrogant et drôle, sa oui ! Mais si vraiment tu kiff sa bah je suppose que c'est pas nécessairement rédhibitoire...encore une fois, sois toi, n'ait pas peur de ce point de non retour, il n'existe pas, tkt.
- Êtes-vous plutôt quantitatif ou qualitatif ? (donc choper un max ou choper peu mais de qualité) - je suis qualitatif
* Idem, après avoir travaillé sur moi et lu Swinggcat, j'ai des standards, et il y a des filles, je peux plus... ( physiquement et mentalement ).
- Comment réagissez-vous aux compliments bien argumentés ?
* Je dis " merci" sincèrement, et sois je renvoie un compliment, sois la conversation reprend normalement. Mais il ne faut ni être gêné ni refuser un compliment. Si on te le fais, il y a une raison ;)
- Vouloir être Alpha mais qu'on pense ne pas l'être alors qu'en faite, on l'est vraiment. Bizarre non ?
* Sa reste assez vague ce terme. C'est pas mal une question de goût et de perception aussi, certains mecs te paraîtront très alpha comme tu dis, alors que moi je les trouverait bien sans plus. Si tu penses ne pas l'être sa va te forcer à vouloir encore faire des efforts et progresser, assez positif au final. Sa te paraît bizarre parce que tu veux tellement bien faire et viser haut, que ton stade actuel ( qui doit être très satisfaisant vu ton récit ) ne te paraît pas suffisant, et ne te confère pas à tes yeux le statut d'alpha male. Mais au final, t'es en avance sur plein de gars qui ne ce sont jamais remis en question.


Ciao !

Melahel
01/11/2013, 18h55
- Faut-il jouer un rôle où surestimer son attitude pour séduire ?
*Je pense qu'il faut se trouver, savoir qui on est ou on veut être. Jouer un rôle ça marche à court terme, mais à force de prendre des modèles, on ne sait plus lequel choisir, on est paumé... ( crois moi sur ce point xD ). Par conséquent inutile pour moi de surestimer quoi que ce soit, soit toi même ( le nouveau toi bien sûr, le mec que t'es devenu grâce à tes efforts sur toi même)
C'est vrai, je prend pas mal de modèle et j'évolue en conséquence mais je sais qui je suis et ce que je veux après, je veux toujours faire des efforts, toujours faire mieux, par principe. Et donc parfois, certains pensent que je suis un grand séducteur alors qu'en faite je ne suis qu'un simple séducteur. Disons que mon apparence surestime ce que je suis vraiment. Je pense que c'est la bonne formulation.
- Impressionner une fille qui du coup se sent inférieure à vous, ça vous fait quoi ?
*Sa me fait bander.
C'est une bonne façon de voir les choses :)
- A quel point avez-vous évoluer dans votre travail personnel (point A -> B ? ) ?
*Perso, beaucoup. J'étais comme toi avant, là je me sens bien, et je sais qui je suis. Point.
- Quels sont donc les limites de cette évolution ?
* Pas sûr qu'on puisse parler de limites. De rares inconvénients à la limite comme des filles se sentant pas à la hauteur. Mais dans la séduction et dans la vie, avancer, progresser, est toujours positif, il faut aller dans ce sens.
Entièrement d'accord mais le problème est concernant les filles qui ne sentent pas la hauteur. Justement, j'essaie de montrer à quel point je suis intéressant et ça joue l'effet inverse quand je deviens "le prix". Encore un paradoxe.
- N'avez-vous pas peur d'un point de non retour en la matière ? (je joue la carte de l'arrogance et j'ai bien peur de ne plus oser revenir en arrière chez certaines targets)
* Bah l'arrogance pure, je trouve sa lourd, manque de classe. Joue la arrogant et drôle, sa oui ! Mais si vraiment tu kiff sa bah je suppose que c'est pas nécessairement rédhibitoire...encore une fois, sois toi, n'ait pas peur de ce point de non retour, il n'existe pas, tkt.
Oui, j'use de beaucoup de C&F, énormément même car j'adore ça et ça installe directement un confort dans une discussion et puis ça fait rire la cible. Il ne faut p-e pas trop en abuser, ça dépend des persones.
- Êtes-vous plutôt quantitatif ou qualitatif ? (donc choper un max ou choper peu mais de qualité) - je suis qualitatif
* Idem, après avoir travaillé sur moi et lu Swinggcat, j'ai des standards, et il y a des filles, je peux plus... ( physiquement et mentalement ).
Oui, j'ai des potes qui sont fieres en me disant "J'ai couché avec X puis avec Y. Et toi, t'as rien". Mais voila, les filles en questions, ce sont des "Garages à bites" (expression vulgaire et irrespectueuse caractérisant les filles faciles aimant les relations sexuelles avec un nombre incalculable de conquêtes.). Donc ça, j'évite à tout prix, ça à pas de valeur à mon gout.
- Comment réagissez-vous aux compliments bien argumentés ?
* Je dis " merci" sincèrement, et sois je renvoie un compliment, sois la conversation reprend normalement. Mais il ne faut ni être gêné ni refuser un compliment. Si on te le fais, il y a une raison ;)
Oui, bah d'ailleurs hier j'ai pris dans les bras mon amie en lui disant que ça me fait plaisir et que c'est une belle reconnaissance envers moi.
- Vouloir être Alpha mais qu'on pense ne pas l'être alors qu'en faite, on l'est vraiment. Bizarre non ?
* Sa reste assez vague ce terme. C'est pas mal une question de goût et de perception aussi, certains mecs te paraîtront très alpha comme tu dis, alors que moi je les trouverait bien sans plus. Si tu penses ne pas l'être sa va te forcer à vouloir encore faire des efforts et progresser, assez positif au final. Sa te paraît bizarre parce que tu veux tellement bien faire et viser haut, que ton stade actuel ( qui doit être très satisfaisant vu ton récit ) ne te paraît pas suffisant, et ne te confère pas à tes yeux le statut d'alpha male. Mais au final, t'es en avance sur plein de gars qui ne ce sont jamais remis en question.
Comme je l'ai dis plus haut, je ne sais pas vraiment où me placer en matière de mâle alpha (j'avoue que ce terme et cette notion reste assez ambigüe). Disons que parfois, par respect pour les autres mecs, je ne m'impose pas car j'ai assez été dans la catégorie Nice Guy pour savoir que ça fait mal et chier de se faire remballer par le BG qui drague votre target et qui finira par coucher avec (un peu comme moi hier en somme :D). Et puis, j'éprouve encore trop de respect envers les filles ou les mecs pour trop m'imposer alors que franchement, quand je le fais, c'est radicale. Dilemme entre confiance en soi et respect de l'autre, peut-être ... Je devrais p-e un peu plus foncer et me jeter à l'eau plus souvent que de trop analyser, aussi.

Ciao !

Un grand merci pour tes réponses.

Luke13
01/11/2013, 19h29
Je suis le sujet car je me reconnait beaucoup dans ce que tu a décris et j'aimerai avoir l'avis des autres :)

The Kings
01/11/2013, 19h55
Les gars, ce genre de sujet me motive!!

C'est cool de voir votre progression. J'ai trop envie d'avoir votre assurance quoi!!

Mais j'ai une question, vous mesurez combien?

En tout cas, félicitation!

Melahel
01/11/2013, 20h06
Je ne suis pas grand, 178 cm.

The Kings
01/11/2013, 20h12
J fais 3 cm de moins que toi donc ça va. Mais ça t'a pas amené de problème avec des gars pas trop net ton bl de ouf etc?

Puis j'aimerais bien savoir tu te dis quoi pour être confiant! Ton dialogue intérieure quoi, histoire de m'en inspirer.

Merci!

Melahel
01/11/2013, 20h20
Pour le BL, je me suis inspiré de Barney Stinson, Jacob (Ryan Gosling dans Crazy Stupid Love), des James Bonds, des personnes que j'ai pu rencontré et de toutes autres sources d'inspiration. J'ai adapté le tout à moi même et voila, c'est pas compliqué, petites doses par petites doses, on finit par maitriser son BL. Après suffit d'avoir une attitude de gentleman, travailler le regard, la voix, etc.

Après, je n'ai jamais eu de problème car je souris et ça c'est aussi une arme. Des mecs chelous te regardent, tu souris, tu regardes devant toi et tu paraitras confiant, détendu et sympa, du coup, jamais ils ne t’emmerderont.

Pour être confiant, je me dis dans ma tête que je suis le meilleur, que ça va aller, que je peux le faire, etc. Et je me répète ça devant le miroir. Et d'ailleurs, petite anecdote, hier soir j'étais occupé à me regarder dans le miroir dans les toilettes (seul) quand je me dis : "T'es beau, t'es beau, ..." Et puis un gars que je connais entrait à ce moment là et m'a dit : "Mais oui que t'es beau ! :D"
Le but est de ne pas passer pour narcissique, chose que je ne suis pas.

K27
01/11/2013, 20h31
Encore moins pour moi : 172 cm ! Tom cruise doit faire la même taille, et ça n'empêche rien, la preuve !


Pour être confiant, encore et toujours c'est l'attitude, coupler à une apparence physique qui te mets en valeur, qui importe. On le répétera jamais assez : devenez l'homme de vos rêves pour séduire les femmes de vos rêves

The Kings
01/11/2013, 20h44
Merci pour vos réponses!

J pense que j vais m y mettre aux auto compliment. Tant pis si ça fais trop, je calibrerais pendant le chemin.

Au moins, j'aurais agis.

Light My Fire
01/11/2013, 21h18
- Faut-il jouer un rôle où surestimer son attitude pour séduire ?

De mon point de vue, non. Savoir séduire c'est savoir faire avec ce qu'on a pour se rendre intéressant, tirer la quintessence de notre personnalité.

- Impressionner une fille qui du coup se sent inférieure à vous, ça vous fait quoi ?

Le sentiment que je commence à tendre vers le but recherché dans le développement personnel.

- A quel point avez-vous évoluer dans votre travail personnel (point A -> B ? ) ?

Enormément, je n'avais aucune lucidité sur mes erreurs et aucune envie de changer (AFC pur et dur) et maintenant je ne cesse de me remettre en question afin de me perfectionner de jour en jour. Le travail personnel est utile dans le game, mais aussi dans tous les autres aspects de la vie (social, professionnel).

- Quels sont donc les limites de cette évolution ?

Je pense que la limite de cette évolution est de se connaître à la perfection, et d'être satisfait de soi-même.

- N'avez-vous pas peur d'un point de non retour en la matière ? (je joue la carte de l'arrogance et j'ai bien peur de ne plus oser revenir en arrière chez certaines targets)

Il n'y a pas à se soucier du point de non-retour si on ne se dénature pas trop.

- Êtes-vous plutôt quantitatif ou qualitatif ? (donc choper un max ou choper peu mais de qualité)

Extrêmement qualitatif.

- Comment réagissez-vous aux compliments bien argumentés ?

Je les accepte et je les retiens, un compliment extérieur est un moyen de mieux connaître l'image que l'on donne, et cette image est parfois différente de celle que l'on se construit. Ca permet de mieux connaitre ses avantages.

- Vouloir être Alpha mais qu'on pense ne pas l'être alors qu'en faite, on l'est vraiment. Bizarre non ?

Personne n'est parfait, même la personne la plus comblée au monde ne le sera jamais vraiment, donc bizarre non, humain oui.

Narf
01/11/2013, 22h44
Faut-il jouer un rôle où surestimer son attitude pour séduire ?
Si t'attires quelqu'un en jouant un rôle au final c'est pas toi qui l'attires

- Impressionner une fille qui du coup se sent inférieure à vous, ça vous fait quoi ?
Ben ça fait que vous êtes pas à égalité

- Quels sont donc les limites de cette évolution ?
Changer la forme ne change pas le fond

- Comment réagissez-vous aux compliments bien argumentés ?
Agréable mais pas naturel

Oncle Barney
02/11/2013, 09h46
Une première remarque:
En effet, on a progressé d'un point A à un point B et on sait exactement ce qu'on a amélioré, sauf que les filles (et les hommes) ne voient pas notre évolution de la même façon que nous. Ils ne la voient pas forcement et du coup, ils nous prennent comme nous sommes (préjugés).
Tu confonds 2 choses: le regard qu'on a sur soi même, et celui qu'on a sur les autres. Es tu d'accord que ça ne pourra jamais être le même? Et de ce fait, est ce que tu trouves ça gênant ou non?
Par contre j'ai pas compris la dernière partie en gras :confused:

Ensuite les réponses à tes questions
Faut-il jouer un rôle où surestimer son attitude pour séduire ?
Qu'est ce que tu entends par "il faut"? Tu parles au niveau technique ou au niveau moral?
Dans l'absolu et dans la limite de ce que permet la loi, tu peux faire ce que tu veux pour arriver à tes fins. La vraie question est: est ce que la manière dont tu procèdes te convient vraiment? C'est cette question que tu dois te poser.
Impressionner une fille qui du coup se sent "inférieure" à vous, ça vous fait quoi ?
(je mets le "inférieure" entre guillements...)
Grisant, parce que j'ai vécu l'inverse toute ma vie, et que ça fait un énorme plaisir d'avoir enfin le 'pouvoir'.
Bon ça c'est un instantané. La question est de savoir ce qu'on fait de ce pouvoir.
A quel point avez-vous évoluer dans votre travail personnel (point A -> B ? ) ?
Comment le mesurer alors qu'il n'y a pas d'échelle pour quantifier notre avancée? Et ça présupposerait qu'il y ait une limite au développement...
Perso, j'ai beaucoup évolué, et je compte encore énormément évoluer d'ici la fin de ma vie :)
Quels sont donc les limites de cette évolution ?
Cf question précédente. Pourquoi présumer qu'il y a une limite?
N'avez-vous pas peur d'un point de non retour en la matière ? (je joue la carte de l'arrogance et j'ai bien peur de ne plus oser revenir en arrière chez certaines targets)
Ça n'est pas un point de non retour au niveau du développement personnel dont tu parles (c'est quasi un non sens), mais un non retour que tu crains vis à vis de ton entourage.
Tout le travail qu'on fait sur nous vise à s'épanouir et à se sentir de mieux en mieux dans cette vie. Et pour faire ça, on est obligé de tâtonner, de tenter différentes choses. Et on garde ou non tel ou tel comportement, pensée ou autre si on y voit un bénéfice net (bénéfices - inconvénients).
A toi de faire le calcul de ce qu'implique ton nouveau comportement. Le fait que tu utilises le mot 'peur' ne doit pas être sous estimé.
Mais pour remettre en perspective ta situation, rien que de très classique. Tu pars d'une situation 'extrême' pour un autre 'extrême' dans un premier temps. Ensuite, tu juges de la pertinence de ce nouvel état, puis tu fais des modifications qui te font revenir un peu vers l'état que tu as fui, etc.
Dans ton cas, si j'en crois ce que tu écris, tu as quasi tout misé sur l'aspect séduction pour te transformer. Sauf que tu te rends compte que tu as peut être négligé d'autres aspects de ta vie qui sont impactés par ce changement radical. D'où ma proposition de tranquillement faire le point avec toi même.
Êtes-vous plutôt quantitatif ou qualitatif ? (donc choper un max ou choper peu mais de qualité) - je suis qualitatif
Je serais curieux de savoir pourquoi tu poses cette question.
Comment réagissez-vous aux compliments bien argumentés ?
En général, je mets une bonne baffe à la personne pour qu'elle évite que ça recommence :rolleyes:
Vouloir être Alpha mais qu'on pense ne pas l'être alors qu'en faite, on l'est vraiment. Bizarre non ?
Alors si je peux te soumettre une proposition: laisse tomber ce terme fourre tout d'"Alpha". Ta confusion vient d'abord de là.
(faudrait à ce propos sérieusement réfléchir sur ADS à la redéfinition de ce terme et à son utilisation anarchique)

c'est un peu le paradoxe de la séduction à mon sens.
Ca vient surtout d'une confusion dans ta tête qui t'amène à cette conclusion. Et je pense que comprendre d'où vient cette confusion serait un bel avancement dans ton travail personnel :D
Et vraiment, quand j’apprends que je pourrais conclure juste avec mon apparence donc s'en ouvrir une seule fois la bouche, ça me choque. Et au final, je me dis que l'apparence et l'attitude, c'est quand même LA base.
Je ne comprends pas ce qui te choque :confused:
Et ta conclusion est pour moi surtout une introduction à la séduction.

Pour finir sur le développement personnel, j'ai l'impression que quand tu en parles pour toi, tout ça est très 'statique', cad que c'est figé dans une situation bien définie (ta vie étudiante). Tu as l'impression de très bien la maitrisée. Soit.
Alors je te pose la question: est-ce que la personne que tu es maintenant est prête à faire face aux difficultés à venir, aux imprévus?

Et une autre question: est ce que pour toi le développement personnel est uniquement intérieur ou il se juge aussi à l'extérieur, donc dans ce que tu accomplis? Et du coup, qu'est ce que tu penses avoir accompli dans ce monde? En es tu satisfait? Y-a-t-il d'autres choses que tu veux accomplir? Et dans ce cas, penses tu que la personne que tu es aujourd'hui est pleinement capable de réaliser tout ça?

Toutes ces questions, c'est pour te permettre de prendre du recul sur ta situation. Plus tu seras honnête avec toi même, plus tu progresseras vite et tu iras loin ;)

PS: Si tu pouvais corriger la faute de conjugaison dans ta signature "C'est nous qui induise leur réaction.", mes yeux t'en serait reconnaissant :D

Melahel
02/11/2013, 10h42
Un grand merci pour ton analyse et tes réponses.

Part 1/2

Une première remarque:

Tu confonds 2 choses: le regard qu'on a sur soi même, et celui qu'on a sur les autres. Es tu d'accord que ça ne pourra jamais être le même? Et de ce fait, est ce que tu trouves ça gênant ou non?
Par contre j'ai pas compris la dernière partie en gras :confused:

A mon tour je ne comprend pas ce que tu veux me dire :D Pour la dernière partie en gras, j'entend par là qu'on est jugé par notre apparence, par nos actes et pas parce qu'on est vraiment (intérieurement). Dès lors beaucoup de personne peuvent avoir des préjugés à notre égard. C'est ainsi pour tout le monde mais le fait d'entendre que j'use d'arrogance, de confiance en moi et de BG'attitude me fait carrément rire de manière ironique car franchement, jamais au grand jamais je n'aurais imaginé arriver à avoir ça comme image. La preuve que mon travail personnelle a abouti à quelques choses.

Ensuite les réponses à tes questions

Qu'est ce que tu entends par "il faut"? Tu parles au niveau technique ou au niveau moral?
Dans l'absolu et dans la limite de ce que permet la loi, tu peux faire ce que tu veux pour arriver à tes fins. La vraie question est: est ce que la manière dont tu procèdes te convient vraiment? C'est cette question que tu dois te poser.

D'un point de vue moral car techniquement, je ne me pose aucune question à ce sujet (ou presque). Parvenir à ses objectifs par des moyens pas toujours éthique me remet parfois en question. Avant j'étais toujours trop honnête, un Nice Guy et du coup, j'étais au point mort. Maintenant, c'est différent, avec le C&F et ma confiance en moi et mes intentions plus que malhonnête (à certains moments), il m'arrive souvent de me remettre en question en me disant "Est-ce vraiment moi qui est séduit cette fille ou mon double maléfique ?" Je ne sais pas vraiment expliqué mais je pense que tu comprends. Il y a un duel permanent entre l'ange (Nice Guy) et le démon (Bad Guy) sur mes épaules lorsque je séduit. Et bizarrement, le démon parvient toujours (ou presque) à ses fins. Et du coup, je me dis pourquoi je ne devrais pas garder ce petit démon en permanence car même en quittant le contexte de la séduction, il est toujours plus convainquant et amène de meilleur résultat que mon côté Nice guy que j'ai gardé durant toute ma jeunesse. Et la question devient donc : "Est-ce mon nouveau moi que je suis entrain de créer ? Car il est plutôt convainquant."

(je mets le "inférieure" entre guillements...)
Grisant, parce que j'ai vécu l'inverse toute ma vie, et que ça fait un énorme plaisir d'avoir enfin le 'pouvoir'.
Bon ça c'est un instantané. La question est de savoir ce qu'on fait de ce pouvoir.

J'ai repris le terme "inférieur" car c'est développé dans les articles d'ADS, donc autant rester dans le "lexique" du forum. Mais il est claire que savoir qu'une fille vous trouve trop bien pour elle, ça m'impressionne moi même car comme toi, j'ai véçu le contraire.

Comment le mesurer alors qu'il n'y a pas d'échelle pour quantifier notre avancée? Et ça présupposerait qu'il y ait une limite au développement...
Perso, j'ai beaucoup évolué, et je compte encore énormément évoluer d'ici la fin de ma vie :)

Cf question précédente. Pourquoi présumer qu'il y a une limite?

Parce que je me compare à chaque fois à mon point de départ, à ce que j'étais avant. Cf le petit ange sur mon épaule. Et voir que je progresse bien me fait penser jusqu'où je pourrais aller car vraiment, j'ai l'intention d'aller loin car ma confiance en moi ne fait qu'augmenter et ça, c'est pour moi un gros plus.

Ça n'est pas un point de non retour au niveau du développement personnel dont tu parles (c'est quasi un non sens), mais un non retour que tu crains vis à vis de ton entourage.
Tout le travail qu'on fait sur nous vise à s'épanouir et à se sentir de mieux en mieux dans cette vie. Et pour faire ça, on est obligé de tâtonner, de tenter différentes choses. Et on garde ou non tel ou tel comportement, pensée ou autre si on y voit un bénéfice net (bénéfices - inconvénients).
A toi de faire le calcul de ce qu'implique ton nouveau comportement. Le fait que tu utilises le mot 'peur' ne doit pas être sous estimé.
Mais pour remettre en perspective ta situation, rien que de très classique. Tu pars d'une situation 'extrême' pour un autre 'extrême' dans un premier temps. Ensuite, tu juges de la pertinence de ce nouvel état, puis tu fais des modifications qui te font revenir un peu vers l'état que tu as fui, etc.
Dans ton cas, si j'en crois ce que tu écris, tu as quasi tout misé sur l'aspect séduction pour te transformer. Sauf que tu te rends compte que tu as peut être négligé d'autres aspects de ta vie qui sont impactés par ce changement radical. D'où ma proposition de tranquillement faire le point avec toi même.
En effet, je travaille beaucoup sur la séduction au quotidien. Quelqu'un de séduisant réussira mieux qu'une personne ne l'étant pas, c'est ma façon de voir les choses. Un manager m'a dis, il y a peu, que mon attitude serait très positive dans une entreprise. Ca me motive encore plus d'ailleurs. Et je ne néglige pas d'autres aspects de ma vie, au contraire. Le problème est que pour le moment, je suis impliqué dans beaucoup de chose et je ne sais plus où donner de ma tête. Je me focalise un peu trop sur les filles aux profits des études (mais justement, je me pose la question et je rectifie le tire cette semaine où j'ai l'intention de bien bosser pour rattraper mon retard). Avant, je passais mes journées après les cours à jouer aux jeux vidéos et à sortir. Maintenant, je ne touche plus du tout aux jeux vidéos (même les jeux flash sur FB :D) et j'ai limite tous juste le temps de mater un film le soir.

Je serais curieux de savoir pourquoi tu poses cette question.
J'ai toujours eu l'image du séducteur de quelqu'un qui couchait toujours à droite à gauche, qui pouvait choper qui il voulait. Quand j'étais jeune, mes potes avait eu plusieurs plan cul durant l'année, pas mal de coups d'un soir, etc. Moi, par contre, je n'ai pas du tout cet état d'esprit. Je ne pourrais pas supporter de coucher avec une fille différente toutes les semaines. Par principe. Je préfère plaire à beaucoup de filles, les draguer à la limite du KC et puis laisser couler que de forcement coucher avec. C'est un peu ça aussi la mentalité de maintenant, il faut forcement coucher avec une fille pour conclure et devenir un "Casanova". Moi, ça m'horripile un peu. Le sexe est devenu quelques choses de trop banale.


En général, je mets une bonne baffe à la personne pour qu'elle évite que ça recommence :rolleyes:
Au final, je pense qu'on s'y fait :)

Alors si je peux te soumettre une proposition: laisse tomber ce terme fourre tout d'"Alpha". Ta confusion vient d'abord de là.
(faudrait à ce propos sérieusement réfléchir sur ADS à la redéfinition de ce terme et à son utilisation anarchique)
Oui je suis d'accord mais voila, on en parle partout de cette terme sur ce forum alors autant rester dans la vague.

Mathac
02/11/2013, 10h46
Salut.

Je me remets en question depuis seulement quelques mois et je commence à voir les résultats. Je ne vais donc pas répondre à tes questions, n'ayant pas assez d'expérience. En revanche, j'ai quelques questions à te poser.
Aujourd'hui, tu as quel age et tu t'habilles comment ? Quels magasins, quelles marques, quels sites ?
Quel est ton physique (taille, poids, musclé ou pas) et quel sport as-tu pratiqué jusque là ?
Quels sont les plus gros changement que tu as opéres sur toi-même ?
Et sinon, peux-tu expliquer, à travers quelques exemples, comment as-tu intenu ce statut social ?

Voilà, ce serait super sympa que tu développe chaque question en quelques lignes. Merci d'avance
Un apprenti qui a besoin d'inspiration :D

Melahel
02/11/2013, 10h48
Part 2/2

Tes réponses m'éclairent beaucoup mieux maintenant.

Ca vient surtout d'une confusion dans ta tête qui t'amène à cette conclusion. Et je pense que comprendre d'où vient cette confusion serait un bel avancement dans ton travail personnel :D
Effectivement.

Je ne comprends pas ce qui te choque :confused:
Et ta conclusion est pour moi surtout une introduction à la séduction.
Ce qui me choque c'est que jamais je n'aurais cru plaire aux filles à ce point. Savoir que juste par mon apparence, je plais d'entrée. C'est pas le principe qui me choque, au contraire. C'est plus le fait que ça m'arrive à moi :) Et je ne suis pas encore suffisamment prêt mentalement pour faire face à cela. Disons que j'ai poussé à fond sur mon apparence/attitude et intérieurement, je ne suis pas.

Pour finir sur le développement personnel, j'ai l'impression que quand tu en parles pour toi, tout ça est très 'statique', cad que c'est figé dans une situation bien définie (ta vie étudiante). Tu as l'impression de très bien la maitrisée. Soit.
Alors je te pose la question: est-ce que la personne que tu es maintenant est prête à faire face aux difficultés à venir, aux imprévus?
Je suis entièrement près pour les difficultés à venir (sauf en matière de séduction). Je sais exactement ce que je veux dans le vie, où je veux aller, ce que je veux faire, etc. Je pourrais développer pour le prouver mais c'est pas le sujet. Un professeur nous a expliqué que beaucoup d'étudiant ne veulent qu'une chose, avoir leur diplôme et du coup, après quand ils l'ont, ils sont paumés. Moi, justement, j'oublie carrément le diplôme car je sais exactement ce que je veux après, je me projette d'ailleurs un peu trop dans le futur. Mais au moins, j'ai un (des) objectif(s) claires et définis. Je cherche encore le sens à ma vie et c'est en réalisant tout ce que j'ai l'intention de réaliser que je découvrirait tout ça. Je me connais mais pas assez et je veux voir jusqu'où je suis capable d'aller (d'où la notion de limite expliqué ci-dessus). J'aime ma vie mais je l'aimerais encore plus d'ici quelques années quand je me lancerais dans le plus grand projet de ma vie (pour le moment).

Et une autre question: est ce que pour toi le développement personnel est uniquement intérieur ou il se juge aussi à l'extérieur, donc dans ce que tu accomplis? Et du coup, qu'est ce que tu penses avoir accompli dans ce monde? En es tu satisfait? Y-a-t-il d'autres choses que tu veux accomplir? Et dans ce cas, penses tu que la personne que tu es aujourd'hui est pleinement capable de réaliser tout ça?
J'en reviens à la réponse du dessus en rajoutant ceci, le développement personne concerne la personne en entier donc ses actes et ce qu'elle est intérieurement. Sinon, ce n'est qu'une apparence et quelques choses de superficiel. J'essaie de faire un maximum de chose dans ma vie pour avoir la conviction que je sert à quelque chose et que je ne suis pas sur terre pour rien. Mon but est avant tout de me satisfaire moi et d'être fier de moi (et que mes parents soient fier de moi, aussi ^^). Je me sens donc pleinement capables de réaliser mes rêves mais il y a encore pas mal d'obstacles dont je dois me préparer et certains donc je fais fasse à l'heure actuelle mais jamais je ne reculerais, je me bat au quotidien, j'ai confiance en moi. Je ne veux plus être le gars que j'étais avant. J'étais un rêveur avant, trop d'ailleurs. Je ne faisait que penser à ma vie future. La différence avec maintenant se résume en ceci: "J'agis." La seule peur que j'ai, c'est de me planter, vraiment. La vie est pour moi un risque, mais je veux réaliser mes rêves, je dois risquer, c'est tout.

Toutes ces questions, c'est pour te permettre de prendre du recul sur ta situation. Plus tu seras honnête avec toi même, plus tu progresseras vite et tu iras loin ;)
Oui. Il faut "se manager soi" avant tout, c'est la base de toute réussite dans la vie (dixit mon atelier de management).

PS: Si tu pouvais corriger la faute de conjugaison dans ta signature "C'est nous qui induise leur réaction.", mes yeux t'en serait reconnaissant :D
Je vais carrément refaire ma signature d'ailleurs, une petite MAJ ferait du bien.

O'Malley
02/11/2013, 11h19
- Faut-il jouer un rôle où surestimer son attitude pour séduire ?

Non, l'honnêteté est le meilleur aphrodisiaque.

- Impressionner une fille qui du coup se sent inférieure à vous, ça vous fait quoi ?

C'est flatteur, rien de plus.

- A quel point avez-vous évoluer dans votre travail personnel (point A -> B ? ) ?

J'suis loin d'être comme je le souhaiterais mais j'ai pas mal progressé, disons que j'suis O'Malley 1.5 :D

- Quels sont donc les limites de cette évolution ?

Il n'y en a pas, c'est la magie de l'être humain.

- N'avez-vous pas peur d'un point de non retour en la matière ? (je joue la carte de l'arrogance et j'ai bien peur de ne plus oser revenir en arrière chez certaines targets)

Tant que tu restes toi-même, pas de regrets à avoir. La règle c'est:

"Ne faites jamais quelque chose que vous ne feriez pas" [Johnny Soporno]

- Êtes-vous plutôt quantitatif ou qualitatif ? (donc choper un max ou choper peu mais de qualité) - je suis qualitatif

Qualitatif, je suppose. Mais qu'y a-t-il de mal à vouloir une grande quantité de femmes de qualité? :D *smartass*

- Comment réagissez-vous aux compliments bien argumentés ?

Merci.

- Vouloir être Alpha mais qu'on pense ne pas l'être alors qu'en faite, on l'est vraiment. Bizarre non ?

Je ne pense pas qu'il faille "devenir Alpha". La masculinité est ancrée dans les gènes de 100% des créatures ayant un service trois pièces. Faut juste apprendre à l'exprimer.

Melahel
02/11/2013, 11h35
Salut.

Je me remets en question depuis seulement quelques mois et je commence à voir les résultats. Je ne vais donc pas répondre à tes questions, n'ayant pas assez d'expérience. En revanche, j'ai quelques questions à te poser.
Aujourd'hui, tu as quel age et tu t'habilles comment ? Quels magasins, quelles marques, quels sites ?
Quel est ton physique (taille, poids, musclé ou pas) et quel sport as-tu pratiqué jusque là ?
Quels sont les plus gros changement que tu as opéres sur toi-même ?
Et sinon, peux-tu expliquer, à travers quelques exemples, comment as-tu intenu ce statut social ?

Voilà, ce serait super sympa que tu développe chaque question en quelques lignes. Merci d'avance
Un apprenti qui a besoin d'inspiration :D

Je vais te répondre par MP pour éviter le HS, même si ça reste dans le contexte, ce n'est pas le but recherché :-)

Oncle Barney
02/11/2013, 13h35
Pour la dernière partie en gras, j'entend par là qu'on est jugé par notre apparence, par nos actes et pas parce qu'on est vraiment (intérieurement)
Demande toi ce que fais tu pour connaitre vraiment ce que les gens autour de toi sont?
C'est ainsi pour tout le monde mais le fait d'entendre que j'use d'arrogance, de confiance en moi et de BG'attitude me fait carrément rire de manière ironique car franchement, jamais au grand jamais je n'aurais imaginé arriver à avoir ça comme image.
Et pourtant, c'est un constat: certaines personnes pensent ça de toi, que tu le veuilles ou non.
D'où la question: est ce que ça te convient?
Si oui, alors laisse couler. Comme tu le dis, tu aimes comme tu es. Où est le problème?
Si non, que pourrais tu faire - qui est en ton pouvoir - pour que ça change?
avec le C&F et ma confiance en moi et mes intentions plus que malhonnête (à certains moments), il m'arrive souvent de me remettre en question en me disant "Est-ce vraiment moi qui est séduit cette fille ou mon double maléfique ?" Je ne sais pas vraiment expliqué mais je pense que tu comprends. Il y a un duel permanent entre l'ange (Nice Guy) et le démon (Bad Guy) sur mes épaules lorsque je séduit. Et bizarrement, le démon parvient toujours (ou presque) à ses fins. Et du coup, je me dis pourquoi je ne devrais pas garder ce petit démon en permanence car même en quittant le contexte de la séduction, il est toujours plus convainquant et amène de meilleur résultat que mon côté Nice guy que j'ai gardé durant toute ma jeunesse. Et la question devient donc : "Est-ce mon nouveau moi que je suis entrain de créer ? Car il est plutôt convainquant."
D'abord, je peux te proposer une hypothèse de départ: ce "nouveau toi" ou bad guy est une partie intégrante de ce que tu es, tout comme ton "ancien toi" ou nice guy.
Là tu vois assez clairement les bénéfices que t'apportent le côté Bad Guy, ainsi que les inconvénients que t'apportent le côté Nice Guy.
Je voudrais, si tu le souhaites, que tu me trouves 3 inconvénients à être un Bad Guy et 3 avantages à être un Nice Guy. Si tu rames un peu, fais "comme si" il y avait des inconvénients ou des avantages et note les.
En effet, je travaille beaucoup sur la séduction au quotidien. Quelqu'un de séduisant réussira mieux qu'une personne ne l'étant pas, c'est ma façon de voir les choses.
Ok, c'est pas faux. Maintenant, dis moi pour toi les qualités et les valeurs vraiment importantes liées à la réussite.

Le problème est que pour le moment, je suis impliqué dans beaucoup de chose et je ne sais plus où donner de ma tête. Je me focalise un peu trop sur les filles aux profits des études (mais justement, je me pose la question et je rectifie le tire cette semaine où j'ai l'intention de bien bosser pour rattraper mon retard).
Quand tu dis que tu es impliqué, tu veux dire que tu as choisis de faire beaucoup de choses, je me trompe?
Dans ces cas là, tu devrais faire la liste de toutes ces choses et de voir lesquelles sont prioritaires - cad urgentes/importantes - et lesquelles sont accessoires et/ou non urgentes.
Et à propos des filles, demande toi si tu as vraiment besoin de passer autant de temps à ça, sachant déjà que tu cherches du qualitatif et non du quantitatif. D'ailleurs, est ce que tu arrives à facilement réprimer tes envies envers le sexe opposé?
C'est un peu ça aussi la mentalité de maintenant, il faut forcement coucher avec une fille pour conclure et devenir un "Casanova". Moi, ça m'horripile un peu. Le sexe est devenu quelques choses de trop banale.
Et sur quoi te bases tu pour dire ça?
Et également, en quoi est ce important pour toi de te dire ce genre de choses, de trouver que le sexe est devenu banale?
Oui je suis d'accord mais voila, on en parle partout de cette terme sur ce forum alors autant rester dans la vague.
Justement, j'essaie de te dire que c'est un terme bien trop flou pour faire reposer une quelconque théorie dessus. Mais si tu veux vraiment en parler, créé un sujet à part et je serai le premier à aller pousser un coup de gueule :D
Ce qui me choque c'est que jamais je n'aurais cru plaire aux filles à ce point. Savoir que juste par mon apparence, je plais d'entrée. C'est pas le principe qui me choque, au contraire. C'est plus le fait que ça m'arrive à moi Et je ne suis pas encore suffisamment prêt mentalement pour faire face à cela. Disons que j'ai poussé à fond sur mon apparence/attitude et intérieurement, je ne suis pas.
Donc si je comprends bien, tu joues un rôle mais derrière, c'est une autre personne. Correct?
Et sur une échelle de 1à 10, à quel point tu trouves cette situation confortable?
Je me connais mais pas assez et je veux voir jusqu'où je suis capable d'aller (d'où la notion de limite expliqué ci-dessus).
Dans ce cas, imagine toi simplement un horizon sans limite. Dis toi que quand tu auras atteint tes objectifs, d'autres viendront en cours de route, et ainsi de suite. C'est bien pour ça que la vie peut être passionnante!
J'en reviens à la réponse du dessus en rajoutant ceci, le développement personne concerne la personne en entier donc ses actes et ce qu'elle est intérieurement. Sinon, ce n'est qu'une apparence et quelques choses de superficiel.
N'est ce pas un peu ta situation actuelle?
J'étais un rêveur avant, trop d'ailleurs.
Y-a-t-il des avantages à être rêveur, comparé à un pur fonceur?

Phoquass
02/11/2013, 16h09
pareil que vous tous: qualitatif!

Tu dis que tu mets plein de vent, a plein de fille, parce que tu as des exigences de malades! c'est pire que bien! si tu sautais sur toute les filles qui bave sur toi, tu perdrais beaucoup de valeur. Avec t'es exigences, tu as l'image du mec séduisants qui a des valeurs, qui a confiance en lui, et qui ne saute pas sur la première fille qui veut bien de lui. c'est toi qui choisis, et les filles l'ont bien compris tu es le prix. d’après ce que tu dis elle doivent être nombreuses à fantasmer sur toi.. :D Tu doit avoir une présélection .. magique.

Bref que du bon ! mais cette situation te met mal a l'aise, parce que l'image que tu as de toi est différente, de l'image que les autres ont de toi ? tu te dis genre : "comment c'est possible que les gens me perçoivent ainsi ?"
Tu t'est construit une enveloppe extérieur très séduisante, je n'ai qu'un conseil à te donner ----> ASSUME! Tu est devenu quelqu'un, de désirer, les gens cherche ta compagnie et veulent faire partit de ta vie ? Je comprends pas pourquoi ça te bloque. Ce n'est que du positif. Pourquoi pas te laisser aller, et te dire: "je suis très séduisant, je suis quelqu'un d'extraordinaire" "et j'aime ce que je suis devenu" ! étre nice guy te manque ?
Il faut juste que tu prenne conscience que le Melahel d'avant n'existe plus tu as évoluer et progresser, tu es toujours Melahel mais tu as changer, chaque jour on évolue on change, accepte le changement ! Tu es toujours toi mec ! tu t'es juste améliorer.
ne te sous estime pas! toi aussi comme tout le monde tu peux devenir quelqu’un de très séduisant, et .. SURPRISE .. sayé ! tu es séduisant ! cool non ? :D prend en conscience. Et ne crois pas que tu n'est pas prét pour ça! vire les croyance limitante. tu es prêt, te prend plus la téte. tu mérite tout ce qui t'arrive, cette personne séduisante c'est TOI et personne d'autre.

Ps: Je renouvelle une parti de ma garde de robe. tu a l'air vachement caler niveau fringue. ton aide serait la bienvenue. :) Je t'envoi un mp, si tu veux m'aider répond moi

Melahel
02/11/2013, 17h07
Demande toi ce que fais tu pour connaitre vraiment ce que les gens autour de toi sont?

Et pourtant, c'est un constat: certaines personnes pensent ça de toi, que tu le veuilles ou non.
D'où la question: est ce que ça te convient?
Si oui, alors laisse couler. Comme tu le dis, tu aimes comme tu es. Où est le problème?
Si non, que pourrais tu faire - qui est en ton pouvoir - pour que ça change?
Oui ça me convient que certaines personnes pensent çà de moi. J'assume pas encore l'entièreté de cette image mais ça viendra. Et justement, le fait de savoir ça me pousse à encore faire mieux car je suis arrivé à avoir une image que jamais je n'aurais cru avoir. Du mec banal et pas moche, je suis passé au mec pas moche mais vachement séduisant, attirant et sur de lui. Plutôt cool non ?

D'abord, je peux te proposer une hypothèse de départ: ce "nouveau toi" ou bad guy est une partie intégrante de ce que tu es, tout comme ton "ancien toi" ou nice guy.
Là tu vois assez clairement les bénéfices que t'apportent le côté Bad Guy, ainsi que les inconvénients que t'apportent le côté Nice Guy.
Je voudrais, si tu le souhaites, que tu me trouves 3 inconvénients à être un Bad Guy et 3 avantages à être un Nice Guy. Si tu rames un peu, fais "comme si" il y avait des inconvénients ou des avantages et note les.

- Bad Guy (-) : Assurer l'image qu'on transmet, préjugé de méchant et briseur de cœur, peu de reconnaissance reçu
- Nice Guy (+) : Image de quelqu'un de respectueux et gentil, serviable et attentionné, honnête et à qui on peut faire vraiment confiance.

Ok, c'est pas faux. Maintenant, dis moi pour toi les qualités et les valeurs vraiment importantes liées à la réussite.
Plaire aux gens, parvenir à ses objectifs, avoir réaliser ses rêves, se sentir bien dans sa peau, avoir de la reconnaissance, les gens doivent avoir en confiance en nous, rencontrer la femme de ses rêves (stéréotypes je sais mais depuis tout de petit j'ai ça en tête.)


Quand tu dis que tu es impliqué, tu veux dire que tu as choisis de faire beaucoup de choses, je me trompe?
Dans ces cas là, tu devrais faire la liste de toutes ces choses et de voir lesquelles sont prioritaires - cad urgentes/importantes - et lesquelles sont accessoires et/ou non urgentes.
Et à propos des filles, demande toi si tu as vraiment besoin de passer autant de temps à ça, sachant déjà que tu cherches du qualitatif et non du quantitatif. D'ailleurs, est ce que tu arrives à facilement réprimer tes envies envers le sexe opposé?
En effet, j'ai beaucoup de chose à faire et je ne gère pas toujours bien le temps. Pour prendre soin de moi, je prend le temps nécessaire au quotidien, c'est important, ça me fait du bien et ça ne dure pas longtemps. Par contre, je dois bosser et il y a les gonzesses et les soirées qui bouffent mon temps. Les soirées, j'arrive à diminuer, ce n'est pas un problème mais les filles ... Difficiles de réprimer mes envies, j'ai beau essayer de ne pas y penser, c'est impossible à l'heure actuelle. Et pour moi, c'est du temps perdu comme avec les jeux vidéos. Enfin pas vraiment perdu mais le 3/4 du temps devrait être consacré à des choses vraiment rentables et bénéfiques.

Et sur quoi te bases tu pour dire ça?
Et également, en quoi est ce important pour toi de te dire ce genre de choses, de trouver que le sexe est devenu banale?
L'image qu'on dégage. Si on dit que je suis un séducteur, dans ma tête, ça doit raisonner par le fait que je couche beaucoup, hors c'est faux. Mais ça c'est dans ma tête, je dois formater l'idée que quelqu'un qui enchaine les conquêtes est un séducteur. Et pour le sexe, j'entend pas là qu'il est devenue trop facile de coucher avec une fille.

Justement, j'essaie de te dire que c'est un terme bien trop flou pour faire reposer une quelconque théorie dessus. Mais si tu veux vraiment en parler, créé un sujet à part et je serai le premier à aller pousser un coup de gueule :D
Je suis pas assez Alpha pour créer ce genre de sujet :D:D:D

Donc si je comprends bien, tu joues un rôle mais derrière, c'est une autre personne. Correct?
Et sur une échelle de 1à 10, à quel point tu trouves cette situation confortable?
Oui et non. Je joue mon propre rôle, mon nouveau moi mais disons que mes actions entrainent des conséquences plus importantes (positives dans l'ensemble) que je ne l'imaginais. Je prend un exemple : J'arrive en soirée et je me démarque clairement des autres. Mon but est de plaire aux filles. Le problème est que la majorité des gonzesses ne me prennent pas aux sérieux car soit je suis "trop bien" pour elle ou soit elles pensent que je suis un séducteur et joueur qui se moquent complètement des filles. Du coup, ça engendre l'effet inverse de ce que je désire. En soi, je suis aussi hyper qualitatif mais je drague n'importe qui, juste pour le plaisir (car c'est de l'entrainenement et puis j'adore ça vu que j'avais jamais gouté à ça avant). Du coup, ce plaisir de draguer passe mal chez le sexe opposé. Par contre, ça à comme avantage que justement, j'ai tapé dans l'oeil d'une HB10 qui cherche des mecs comme moi mais bon, elle est pas évidente à dompter car elle aime plaire tout autant que moi. Du coup, c'est un game entre séducteur. Que ce soit en soirée, en rue, au quotidien ou en tchate, ça respire la séduction des deux cotés.

Dans ce cas, imagine toi simplement un horizon sans limite. Dis toi que quand tu auras atteint tes objectifs, d'autres viendront en cours de route, et ainsi de suite. C'est bien pour ça que la vie peut être passionnante!
Totalement d'accord avec toi.

N'est ce pas un peu ta situation actuelle?
Oui et non, encore une fois. Je calibre mon attitude. Je parais plus que ce que je suis vraiment. C'est comme une Audi A5 avec un moteur de Peugeot 408, je ne suis pas toujours.

Y-a-t-il des avantages à être rêveur, comparé à un pur fonceur?
Le rêveur n'agit pas, le fonceur agit. Pour moi, ça résume comme ça. J'ai toujours été un rêveur et je le suis toujours mais maintenant je fonce. C'est comme faire le grand saut. On sait que ça va être génial mais on n'ose pas car on a peur de l'échec et on manque de confiance en soi.

Oncle Barney
03/11/2013, 12h52
Je vois que j'ai pas eu de réponse pour ma 1ère phrase, qui commentait le fait que les gens ne te connaissaient pas vraiment:
"Demande toi ce que fais tu pour connaitre vraiment ce que les gens autour de toi sont"
Plaire aux gens, parvenir à ses objectifs, avoir réaliser ses rêves, se sentir bien dans sa peau, avoir de la reconnaissance, les gens doivent avoir en confiance en nous, rencontrer la femme de ses rêves (stéréotypes je sais mais depuis tout de petit j'ai ça en tête.)
Je reprends ma question sur la réussite: Vois tu d'autres choses importantes outre l'aspect séduisant qui mènent à la réussite (notamment pro)?

Les soirées, j'arrive à diminuer, ce n'est pas un problème mais les filles ... Difficiles de réprimer mes envies, j'ai beau essayer de ne pas y penser, c'est impossible à l'heure actuelle. Et pour moi, c'est du temps perdu comme avec les jeux vidéos. Enfin pas vraiment perdu mais le 3/4 du temps devrait être consacré à des choses vraiment rentables et bénéfiques.
Alors j'ai pas forcément tout compris. De ce que je comprends, tu as une sorte d'addiction envers la gente féminine qui te bouffe pas mal de temps. Et ce temps est pour toi du gâchis que tu devrais dépenser pour des choses plus productives. Donc en très résumé, tu ne peux pas t'empêcher de voir des filles même si tu sais pertinemment que c'est du temps perdu.
J'ai bon?

L'image qu'on dégage. Si on dit que je suis un séducteur, dans ma tête, ça doit raisonner par le fait que je couche beaucoup, hors c'est faux. Mais ça c'est dans ma tête, je dois formater l'idée que quelqu'un qui enchaine les conquêtes est un séducteur.
C'est bien que tu en prennes conscience. Affranchis toi de ces croyances, ancre toi plutôt la croyance tu n'es pas là pour plaire aux gens et que ceux qui restent in fine sont ceux qui t'apprécient vraiment.

Et pour le sexe, j'entend pas là qu'il est devenue trop facile de coucher avec une fille.
Avec toutes les filles? Vraiment? Ou il n'y a que certains types de fille?

Je parais plus que ce que je suis vraiment. C'est comme une Audi A5 avec un moteur de Peugeot 408, je ne suis pas toujours.
Si je comprends bien, au final, tu regrettes que les gens te jugent parce qu'ils voient une audi A5...
Et dans la vraie vie, à quel moment on regarde le moteur d'une voiture? A part quand il est en panne, moi je vais jamais voir, je me fie à ce que je vois de l'extérieur. Surtout que des voitures, j'en vois des dizaines par jour...

Le rêveur n'agit pas, le fonceur agit. Pour moi, ça résume comme ça. J'ai toujours été un rêveur et je le suis toujours mais maintenant je fonce. C'est comme faire le grand saut. On sait que ça va être génial mais on n'ose pas car on a peur de l'échec et on manque de confiance en soi.
Tu dis que le rêveur n'agit pas, pourtant tu confirmes en être un mais qui agit :confused:
Faudrait savoir :D
Alors je reformule ma question: à quoi te sert ton côté rêveur maintenant vu que tu l'as apparemment conservé?

Melahel
03/11/2013, 18h39
Je vois que j'ai pas eu de réponse pour ma 1ère phrase, qui commentait le fait que les gens ne te connaissaient pas vraiment:
"Demande toi ce que fais tu pour connaitre vraiment ce que les gens autour de toi sont"
Pourrais-tu reformuler ta question car franchement, je ne vois pas où tu veux en venir :D

Je reprends ma question sur la réussite: Vois tu d'autres choses importantes outre l'aspect séduisant qui mènent à la réussite (notamment pro)?
Des choses qui mènent à la réussite ? L'ambition, la persévérance, la flexibilité, le courage, l'instinct, l'ouverture d'esprit (très très important), les convictions, le respect, l'honnêteté et la communication. Bref, je pense qu'il y a beaucoup de chose à mon sens mais tout ce que je viens de citer reste essentielle.

Alors j'ai pas forcément tout compris. De ce que je comprends, tu as une sorte d'addiction envers la gente féminine qui te bouffe pas mal de temps. Et ce temps est pour toi du gâchis que tu devrais dépenser pour des choses plus productives. Donc en très résumé, tu ne peux pas t'empêcher de voir des filles même si tu sais pertinemment que c'est du temps perdu.
J'ai bon?
Presque bon. Je dirais que ce n'est pas du temps perdu, disons que ... je cherche The One. Je passe donc p-e trop de temps à analyser les filles avec qui je pourrais "me poser". Concernant mon amusement en matière de séduction, donc le fait de draguer à tout va, ce n'est pas un problème mais dès que j'ai plusieurs target potentielle intéressante pour un engagement. Je passe du temps à les connaitres, les analyser et dès lors, ça me bouffe l'esprit. Pas d'OI en l'occurrence, non non mais ... J'ai cet objectif encré en moi qui est difficile voire impossible à enlever, le fait de trouver celle qui correspond à mes standards.


C'est bien que tu en prennes conscience. Affranchis toi de ces croyances, ancre toi plutôt la croyance tu n'es pas là pour plaire aux gens et que ceux qui restent in fine sont ceux qui t'apprécient vraiment.
C'est normal de vouloir plaire mais franchement, je m'en fou car l'avis des autres dans le fond, je m'en moque. C'est vrai mais juste pour la "notoriété", c'est toujours bien d'avoir une belle réputation. Mais c'est qu'un sentiment temporaire.


Avec toutes les filles? Vraiment? Ou il n'y a que certains types de fille?
Non pas toutes les filles mais en employant des moyens malhonnête, on peut facilement arriver à ses fins. Le mensonge, les promesses, le jeu de rôle, la tricherie, l'alcool, etc.


Si je comprends bien, au final, tu regrettes que les gens te jugent parce qu'ils voient une audi A5...
Et dans la vraie vie, à quel moment on regarde le moteur d'une voiture? A part quand il est en panne, moi je vais jamais voir, je me fie à ce que je vois de l'extérieur. Surtout que des voitures, j'en vois des dizaines par jour...
T'as p-e raison. Au fond, on est jugé pour ce qu'on est, pas pour ce qu'on pense être.


Tu dis que le rêveur n'agit pas, pourtant tu confirmes en être un mais qui agit :confused:
Faudrait savoir :D
Alors je reformule ma question: à quoi te sert ton côté rêveur maintenant vu que tu l'as apparemment conservé?
Tu sais, j'adore me retrouver seul. C'est un besoin primaire pour moi, retrouver ma solitude. Quand je suis seul, je fais le point et je le fais souvent car ça me permet d'à chaque fois faire le debriefing de ce qui s'est passé et ce qui se passera. Rêver, c'est important ça me permet d'imaginer la suite, dans le meilleur des cas. Puis ça permet aussi de rêver de belles choses, qu'on arrivera jamais à atteindre mais en se bougeant, on peut y arriver et justement, j'ai besoin de ça pour me prouver que je n'agis pas pour rien. Foncer sans savoir vers quoi on fonce et surtout sans convictions et sans réelle intentions, c'est pas intéressant. En gros, le rêve me rappelle mes intentions, mes convictions et le but "de ma vie", le pourquoi du comment j'agis, tout simplement. Mais pour en revenir, avant je ne faisait que rêver et je "subissait" ma vie. Comme la majorité des personnes d'ailleurs. Je vivais en pensant qu'un jour tout allait me tomber sur la tête. Mais ça, c'est des conneries, si on veut une chose, il faut bouger pour l'avoir, c'est comme ça, il n'y a pas d'autres solution. Et me voilà maintenant, à agir, à arrêter de penser (sauf pour faire le point :D ) et à décider de ce que sera ma vie. J'ai pas envie que ma vie me guide, j'ai envie de guider ma vie pour qu'elle soit passionnante et rentabilisée, car même si je n'ai que 24 ans, je sais très bien que ça passe vite et qu'on peut manquer les meilleures choses car on aura rien fait pour les avoir.

J'espère que tu m'as compris ;)


En tout cas, un grand merci pour tes réponses, ça m'aide beaucoup dans ma réflexion actuelle ;)

Oncle Barney
03/11/2013, 19h45
Pourrais-tu reformuler ta question car franchement, je ne vois pas où tu veux en venir
En fait, t'as compris où je voulais en venir avec la métaphore de l'audi A5 (si j'avais su que ça te parlait, j'aurais commencer par ça :D )

Je voulais simplement te faire comprendre que ce que tu reproches aux autres, d'être dans le préjugé sans connaitre vraiment la personne, tu le fais inconsciemment de ton côté. Demande toi si tu connais vraiment les gens autour de toi. Et demande toi comment tu ferais pour les connaitre vraiment.

Des choses qui mènent à la réussite ? L'ambition, la persévérance, la flexibilité, le courage, l'instinct, l'ouverture d'esprit (très très important), les convictions, le respect, l'honnêteté et la communication. Bref, je pense qu'il y a beaucoup de chose à mon sens mais tout ce que je viens de citer reste essentielle.
Donc toi qui bosse à fond l'aspect séduction, penses tu être au top dans tous ces domaines? Ou au moins à un niveau honorable?
Si ça n'est pas le cas, que penses tu du temps et l'énergie que tu passes sur le seul aspect séduction? Quelle conclusion tu en tires?


Presque bon. Je dirais que ce n'est pas du temps perdu, disons que ... je cherche The One. Je passe donc p-e trop de temps à analyser les filles avec qui je pourrais "me poser". Concernant mon amusement en matière de séduction, donc le fait de draguer à tout va, ce n'est pas un problème mais dès que j'ai plusieurs target potentielle intéressante pour un engagement. Je passe du temps à les connaitres, les analyser et dès lors, ça me bouffe l'esprit. Pas d'OI en l'occurrence, non non mais ... J'ai cet objectif encré en moi qui est difficile voire impossible à enlever, le fait de trouver celle qui correspond à mes standards.
T'es tu demandé ce que tu cherchais à obtenir via cette quête de The One?
Je trouve personnellement étonnant pour qqn dans ta situation et avec ton discours que tu cherches la femme de ta vie. C'est à mon avis une question centrale qu'il faut te poser.

C'est normal de vouloir plaire mais franchement, je m'en fou car l'avis des autres dans le fond, je m'en moque. C'est vrai mais juste pour la "notoriété", c'est toujours bien d'avoir une belle réputation. Mais c'est qu'un sentiment temporaire.
Et la notoriété, ça ne se cultive que via la séduction?
Et que cherches tu avec la notoriété? Qu'on parle simplement de toi (en bien ou en mal) ou qu'on dise du bien de toi?

Non pas toutes les filles mais en employant des moyens malhonnête, on peut facilement arriver à ses fins. Le mensonge, les promesses, le jeu de rôle, la tricherie, l'alcool, etc.
Tu oublies la violence (tant qu'à faire).
Ca me fait penser à un mec qui est blasé des jeux vidéos parce qu'il sait qu'il y a des cheats codes qui rend tout facile.
Sauf que 95% des joueurs jouent sans les cheats codes (au départ) parce qu'ils prennent leur pied avec l'expérience du jeu comme il a été conçu par les développeurs. Ils passent par toutes les émotions, et après tant de difficultés, ils savourent le moment où ils arrivent à la fin du jeu.
Alors pourquoi réduire la séduction à un jeu sans saveur comme tu le fais?

Tu sais, j'adore me retrouver seul. C'est un besoin primaire pour moi, retrouver ma solitude. Quand je suis seul, je fais le point et je le fais souvent car ça me permet d'à chaque fois faire le debriefing de ce qui s'est passé et ce qui se passera. Rêver, c'est important ça me permet d'imaginer la suite, dans le meilleur des cas. Puis ça permet aussi de rêver de belles choses, qu'on arrivera jamais à atteindre mais en se bougeant, on peut y arriver et justement, j'ai besoin de ça pour me prouver que je n'agis pas pour rien. Foncer sans savoir vers quoi on fonce et surtout sans convictions et sans réelle intentions, c'est pas intéressant. En gros, le rêve me rappelle mes intentions, mes convictions et le but "de ma vie", le pourquoi du comment j'agis, tout simplement.
Le rêveur qui caractérisait ton ancien toi, et le fonceur, fort de ses convictions, qui caractérise ton nouveau toi. Ce sont 2 facettes gravées en toi. Plus largement, celui que "tu étais" est en fait toujours là. Il avait son utilité à l'époque, et il en a encore maintenant, mais de manière différente. Quand tu arriveras à tirer le maximum de cet ancien toi, et par conséquent, quand tu auras fait la paix avec lui, alors tu auras fait un énorme pas vers ce que tu cherches à atteindre ;)
Et pour te faire comprendre ce que t'apporte ce rêveur, je t'envoie au hasard sur cette page (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9ativit%C3%A9) :D

Mais pour en revenir, avant je ne faisait que rêver et je "subissait" ma vie. Comme la majorité des personnes d'ailleurs. Je vivais en pensant qu'un jour tout allait me tomber sur la tête. Mais ça, c'est des conneries, si on veut une chose, il faut bouger pour l'avoir, c'est comme ça, il n'y a pas d'autres solution. Et me voilà maintenant, à agir, à arrêter de penser (sauf pour faire le point ) et à décider de ce que sera ma vie. J'ai pas envie que ma vie me guide, j'ai envie de guider ma vie pour qu'elle soit passionnante et rentabilisée, car même si je n'ai que 24 ans, je sais très bien que ça passe vite et qu'on peut manquer les meilleures choses car on aura rien fait pour les avoir.
On en est tous là tu sais. Sincèrement, 24 ans, t'es un jeunot, t'as encore tout à découvrir. La vie étudiante, ça n'est qu'une parenthèse, un peu artificielle. La vraie vie, elle est après. Alors tu as raison d'en profiter, mais tu comprendras un jour que savoir profiter de la vie, c'est aussi savoir perdre son temps ;)

En tout cas, un grand merci pour tes réponses, ça m'aide beaucoup dans ma réflexion actuelle
Encore heureux que ça te fait réfléchir non mais! :D

Melahel
03/11/2013, 21h49
En fait, t'as compris où je voulais en venir avec la métaphore de l'audi A5 (si j'avais su que ça te parlait, j'aurais commencer par ça :D )

Je voulais simplement te faire comprendre que ce que tu reproches aux autres, d'être dans le préjugé sans connaitre vraiment la personne, tu le fais inconsciemment de ton côté. Demande toi si tu connais vraiment les gens autour de toi. Et demande toi comment tu ferais pour les connaitre vraiment.
Ca coule comme de l'eau de source, effectivement :D


Donc toi qui bosse à fond l'aspect séduction, penses tu être au top dans tous ces domaines? Ou au moins à un niveau honorable?
Si ça n'est pas le cas, que penses tu du temps et l'énergie que tu passes sur le seul aspect séduction? Quelle conclusion tu en tires?
Au top, je ne sais pas mais je les bosses comme la séduction. Disons que la séduction je la bosse volontairement alors que le reste, ça se fait tout seul. Tout du moins, c'est ce que je pense mais toute mon énergie ne va pas que dans la séduction. Disons que j'ai envie d'acquérir un certain niveau en séduction afin de pouvoir être stable et ne plus penser à ça.


T'es tu demandé ce que tu cherchais à obtenir via cette quête de The One?
Je trouve personnellement étonnant pour qqn dans ta situation et avec ton discours que tu cherches la femme de ta vie. C'est à mon avis une question centrale qu'il faut te poser.
Je ne cherche pas la femme de ma vie. Enfin si mais pas tout de suite, pour moi, ça tombera quand ça devra tomber et certainement pas maintenant (je pense). Disons que j'ai envie de me mettre en couple car j'en ai marre des coups d'un soir, des histoire sans lendemain ou des histoires foireuses. Je veux me poser mais pas avec n'importe qui pour dire de combler un manque, je cherche quelqu'un de particulier qui répond vraiment à mes attentes à mes standards et surtout, une fille à qui je plait aussi bien qu'elle me plait. Je pense que tu me comprends dans mon explication.

Et la notoriété, ça ne se cultive que via la séduction?
Et que cherches tu avec la notoriété? Qu'on parle simplement de toi (en bien ou en mal) ou qu'on dise du bien de toi?
Avoir une bonne image, juste ça. Pour le moment, beaucoup de monde m’apprécie, j'ai la cote, mais j'ai envie de plus, bizarre non ? Un peu comme les filles qui veulent devenir des stars, moi, je veux juste de la reconnaissance, rien de plus. Pas qu'on fantasme sur moi, qu'on m'admire, qu'on me demande conseil tout le temps, etc. Je veux juste de la reconnaissance et du mérite.


Tu oublies la violence (tant qu'à faire).
Ca me fait penser à un mec qui est blasé des jeux vidéos parce qu'il sait qu'il y a des cheats codes qui rend tout facile.
Sauf que 95% des joueurs jouent sans les cheats codes (au départ) parce qu'ils prennent leur pied avec l'expérience du jeu comme il a été conçu par les développeurs. Ils passent par toutes les émotions, et après tant de difficultés, ils savourent le moment où ils arrivent à la fin du jeu.
Alors pourquoi réduire la séduction à un jeu sans saveur comme tu le fais?
J'adore ta comparaison, vraiment. Et pour rester dans ce concept employé, je vais dire que dans l'ensemble j'adore séduire plein de filles sans pour autant aller plus loin, en gros, c'est comme jouer à des jeux vidéos avec des cheats codes. Juste s'amuser et apprendre comment ça fonctionne. Puis il y a d'autres jeux (filles) avec qui je joue un peu honnêtement mais sans plus, je fais un niveau puis j'arrête. D'autres, je vaiss me concentrer à fond pour exploser les scores honnêtement durant une soirée (un peu comme faire une partie de Fifa avec ses potes et les battres). Et enfin, il y a une target actuellement qui me plait énormément et elle, c'est niveau max, sans cheat code ou je prend mon temps à la fin de chaque niveau pour étudier la suite. Je pense que tu comprends bien mes explications. Il n'y a pas de saveur pour la séduction que je fais sur la majorité des gonzesses, c'est juste du fun et de l'entrainement. Tout ça pour mettre le paquet sur quelqu'une et particulièrement une quand j'en trouve une qui arrive dans mes standards, voila tout. Pour le moment, je suis pas en phase d'OI, mais c'est pas loin car j'ai vraiment l'intention de la séduire, et elle le sait. Je lui plait mais elle a peur de l'engagement et a besoin de personne de valeur, du coup, je dois vraiment me donner à fond car le prix, il passe bizarrement d'un coté à l'autre. Hier, j'étais le prix, aujourd'hui, c'est elle. Aaah PUTAIN DE TARGET ! Mais j'adore ça, vraiment. Etre le challenge puis ne plus l'être pour essayer de le redevenir. Ca ne fait qu'un mois que ça dure mais là, j'vais vraiment envie de conclure au plus vite :p (bref petit HS)


Le rêveur qui caractérisait ton ancien toi, et le fonceur, fort de ses convictions, qui caractérise ton nouveau toi. Ce sont 2 facettes gravées en toi. Plus largement, celui que "tu étais" est en fait toujours là. Il avait son utilité à l'époque, et il en a encore maintenant, mais de manière différente. Quand tu arriveras à tirer le maximum de cet ancien toi, et par conséquent, quand tu auras fait la paix avec lui, alors tu auras fait un énorme pas vers ce que tu cherches à atteindre ;)
Et pour te faire comprendre ce que t'apporte ce rêveur, je t'envoie au hasard sur cette page (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9ativit%C3%A9) :D
C'est exactement ça. Je vais lire cette page que tu me proposes. Mais en me regardant dans le miroir, je me dis que je ne suis pas près à me séparer de mon côté reveur, c'est lui qui me remet à l'ordre, c'est lui qui me debrief sur mon avancement. Bon, je suis pas scizo mais c'est le même principe, je me parle à moi même pour faire le point car il y a toujours une incertitude qui m'empêche d'avancer. Je dois donc faire le point, à chaque fois.


On en est tous là tu sais. Sincèrement, 24 ans, t'es un jeunot, t'as encore tout à découvrir. La vie étudiante, ça n'est qu'une parenthèse, un peu artificielle. La vraie vie, elle est après. Alors tu as raison d'en profiter, mais tu comprendras un jour que savoir profiter de la vie, c'est aussi savoir perdre son temps ;)
Tu sais, je n'attend qu'une chose, en finir avec ma vie étudiante et me lancer dans mon projet de vie (l'immigration) que je travaille depuis des années et ça c'est que le projet de base, plein de choses autour se travaillent aussi. Je prend parfois trop mon temps pour certaines choses et pour d'autres, je me précipite un peu trop. Le problème est vraiment le choix et le dosage des choses importantes et facultatives.
Mais moi, j'ai vraiment envie que d'une seule chose, trouver un sens à ma vie, tout simplement. La majorité de mes potes sont figés dans l'idée d'avoir leur diplôme puis un boulot, puis une femme, puis une maison, puis un autre boulot, puis des vacances, puis des enfants, puis des occupations. Je respecte, c'est pas ça mais pour moi, c'est pas ça la vie. Moi je veux voyager, je veux découvrir le monde, découvrir de nouvelles mentalité, avoir de nouveaux challenges aux quotidiens, je veux vivre et passionnément ! Bon apr!ès, j'aimerais bien le faire avec "la femme de ma vie" mais voila, ça on verra. Je veux juste pas subir ma vie, mais là, je suis en phase de stagnation, j'suis aux études, j'ai pas vraiment le choix. Dès que j'ai l'occasion de voyager, me cultiver ou faire quelques choses qui casse ma routine, clairement que je le fais car ça me fait du bien. Je sais, j'ai un état d'esprit assez optimiste et de jeunes car l'envie de découvrir le monde, etc, c'est typique des jeunes mais voila, pour le moment, c'est ça que je veux. Un jour, j'aurais d'autres envie, j'en suis plus que convaincu. Mais j'ai pas envie de subir ma vie pour en rester là, je veux risquer pour que ma vie deviennent passionnante, mais vraiment passionnante, assez pour ne plus me poser de questions sur mon existence. C'est un peu la quête du bonheur, version individuelle et contemporaine ^^


Encore heureux que ça te fait réfléchir non mais! :D
Séance psy perso :D

Julien_Sorel
06/11/2013, 00h19
Messieurs bonsoir,

Tout d'abord je tiens à vous exprimer le plaisir que j'ai eu en découvrant ce post, cela fait des mois que je me pose ces questions, et ô joie, enfin des séducteurs qui sont dans le même cas ..

Bon, la différence c'est que je ne suis pas tout à fait à votre niveau; en effet, j'ai 17 ans et je suis encore lycéen. Mais mine de rien, quand j'essaie de comparer la séduction lycéenne à la séduction aguerrie, je ne peut m'empêcher de relever moult similitudes qui méritent néanmoins qu'on les prennes au sérieux.

Je suis confronté -en partie-, aux mêmes problèmes que vous : le microcosme du lycée, surtout depuis peu, force l'inconscient à -je dirais-, développer certains apanages du séducteur, qui prennent ici la valeur d'instinct de survie pour ce qui est de l'image sociale. Je parle ici par exemple de BL, de confiance en soi, ou de toute autre caractéristique que nous, -lycéens-, devons travailler pour nous rendre séduisants.
Et donc, ayant travaillé comme tant d'autres mon statut d'alpha, mon style de vie, je me suis petit à petit retrouvé dans une sorte de cercle vertueux qui a fait que plusieurs bonnes choses me sont arrivées, et se sont enchaînées. Ma jauge de "popularité", (pour rester dans le jargon) à explosé, et me voilà aujourd'hui connu de pratiquement tout le lycée, incluant élèves, prof, et personnel administratif. (Oui les instances lycéennes, cela joue beaucoup)

Mais voilà, j'ai vécu pendant plusieurs mois au 7ème ciel, jouissant chaque jour de ma "réputation" de mec classe, séduisant, attirant, et je vous épargne le reste des compliments que j'ai pu recevoir. Sauf qu'au bout d'un certain moment, quelque chose à changé progressivement : les regards sont toujours tournés vers moi quand je me ballade, sauf que depuis, j'ai la curieuse impression que les gens commencent à avoir peur de moi.
Mes targets ont toujours ce sourire béat, ces étoiles dans les yeux quand je leur parle, mais pour ce qui est des autres, j'ai comme le pressentiment qu'elles n'osent plus m'aborder, peut-être par peur d'un rejet, peut-être que j'impressionne trop comme l'explique Melahel, mais le fait est que d'être dans cette situation ambiguë, eh bien de facto, c'est vachement malsain pour la confiance en soi.
Pourtant je n'ai rien changé à mes habitudes, bon mis à part le fait que j'ai pris un sale coup de vieux, autant dans mes idéaux, que dans ma façon de parler. On peut facilement me repérer à n'importe quelle heure de la journée : un café dans une main, une clope au bec, le journal sous le bras, et les lunettes de soleil sur le nez.

Voilà donc le problème; j'ai l'impression d'être blasé déjà à mon âge, on me complimente toujours sur mon style de vie, sauf qu'un nouveau type de compliment s'est rajouté au lot depuis peu : on me traite de vieux ! (bon, sur un ton plaisantin certes, mais bon ça me fait souvent l'effet d'un "ah tiens, t'as pris du poids !")

Maintenant, ma question se précise : pensez-vous réellement que l'excès de développement personnel pourrait conduire à un cas similaire au mien ?

Parce que bon, certes dans une meute, il y a un mâle alpha, mais parfois ce mâle est relativement vieux; et d'un point de vue psychanalytique, on associe régulièrement la vieillesse aux rides et tout ces trucs qui sont tout sauf attirants.. à bon entendeur.

J'attend vos avis avec impatience, bonne nuit !

Melahel
06/11/2013, 07h43
C'est encore en rapport avec l'image que l'on donne de soi, tout simplement. Hier soir, j'ai encore fait les frais de cela et pour être honnête, j'aimerais bien parfois ravoir mon côté needy.

Impressionner, assurer, tout ça. En faite, c'est chiant car on ne chope pas aussi facilement que ça car les filles ont "peur" de nous et je te comprend.

Le fait de dire que t'es un "vieux" sous entend que t'as une certaine maturité et expérience et dès lors, les filles ne sont peut-être pas intéressé par ça, surtout à votre âge !

Pour moi, il n'y a pas de limite à ça, il faut juste savoir diriger ses intentions ...

Oncle Barney
06/11/2013, 12h51
@Julien Sorel
Vas te présenter dans la section ad-hoc, et on reparle ;)

@Melahel
Je ne t'ai pas oublié, mais je suis overbooké cette semaine

rixeur
06/11/2013, 16h59
Salut Melahel, je suis aussi intéressé par les réponses que tu as donné à Mathac (page2) si tu pourrais aussi me les envoyer par message privé se serait super !

Sinon n'ayant pas assez d'expérience pour tes différentes questions je peux quand même en répondre à une... Je suis plutôt qualitatif :)

Melahel
06/11/2013, 22h48
Oui, j'ai reçu pas mal de MP à ce niveau là mais comme la messagerie est merdique (blam à aux admins :p ), les messages envoyés disparaissent donc je dois à chaque fois tout retaper ...


Je ferais ça demain quand j'aurais plus de temps, promis :rolleyes:

rixeur
07/11/2013, 15h51
ok merci ! ;)

Oncle Barney
08/11/2013, 11h13
On reprend:

Au top, je ne sais pas mais je les bosses comme la séduction. Disons que la séduction je la bosse volontairement alors que le reste, ça se fait tout seul. Tout du moins, c'est ce que je pense mais toute mon énergie ne va pas que dans la séduction. Disons que j'ai envie d'acquérir un certain niveau en séduction afin de pouvoir être stable et ne plus penser à ça.

Et c'est quoi exactement "ce niveau"? Qu'est ce que entends par "stable"?

Je ne cherche pas la femme de ma vie. Enfin si mais pas tout de suite, pour moi, ça tombera quand ça devra tomber et certainement pas maintenant (je pense). Disons que j'ai envie de me mettre en couple car j'en ai marre des coups d'un soir, des histoire sans lendemain ou des histoires foireuses. Je veux me poser mais pas avec n'importe qui pour dire de combler un manque, je cherche quelqu'un de particulier qui répond vraiment à mes attentes à mes standards et surtout, une fille à qui je plait aussi bien qu'elle me plait. Je pense que tu me comprends dans mon explication.
Non, pas du tout (http://forum-seduction.artdeseduire.com/566613-post10.html) :D

Ok alors si on en revient à ce que tu disais juste avant ça et qui m'a fait réfléchir:
Je passe donc p-e trop de temps à analyser les filles avec qui je pourrais "me poser".
[...]
Je passe du temps à les connaitres, les analyser et dès lors, ça me bouffe l'esprit.
Que se passe-t-il exactement quand tu les "analyses"?
Et si je comprends bien, tu recueilles toutes les infos possibles sur la fille pour voir si elle colle à ta 'liste' de qualités?
Quelle est cette liste? Te semble-t-elle réaliste, raisonnable? Penses tu que c'est une bonne chose pour toi ou est ce plus un handicape?

Avoir une bonne image, juste ça. Pour le moment, beaucoup de monde m’apprécie, j'ai la cote, mais j'ai envie de plus, bizarre non ? Un peu comme les filles qui veulent devenir des stars, moi, je veux juste de la reconnaissance, rien de plus. Pas qu'on fantasme sur moi, qu'on m'admire, qu'on me demande conseil tout le temps, etc. Je veux juste de la reconnaissance et du mérite.
Avoir une bonne image vis à vis de TOUT le monde? Ou certains ont le droit de pas t'aimer?
Envie de plus? La reconnaissance et le mérite dont tu parles? La reconnaissance de ce que tu es au fond de toi? Le mérite d'être passé du nice guy à ce que tu es maintenant?
Demande toi qu'ont fait en général les gens qui ont obtenu ces 2 choses?

je me parle à moi même pour faire le point car il y a toujours une incertitude qui m'empêche d'avancer. Je dois donc faire le point, à chaque fois.
J'ai l'impression que tu ne fais pas confiance au fonceur. Pourtant, il a l'air de savoir où il va, il dépense son énergie pour t'amener là où tu voudrais aller. Or tu dis qu'il y a systématiquement un problème. Comment l'expliques tu?

Tu sais, je n'attend qu'une chose, en finir avec ma vie étudiante et me lancer dans mon projet de vie (l'immigration) que je travaille depuis des années et ça c'est que le projet de base, plein de choses autour se travaillent aussi. Je prend parfois trop mon temps pour certaines choses et pour d'autres, je me précipite un peu trop. Le problème est vraiment le choix et le dosage des choses importantes et facultatives.
Si tu me permets, le point que je trouve le plus important se trouve que tu avais dit avant:
même si je n'ai que 24 ans, je sais très bien que ça passe vite et qu'on peut manquer les meilleures choses car on aura rien fait pour les avoir.
Pourtant, tu sembles bien te préparer à ta sortie étudiante. Tu sais aussi que tu dois passer par là pour atteindre tes objectifs. Et tu n'as pas l'air de rester prostré chez toi à attendre que ça se finisse, tu continues à jouir du moment présent.
Alors d'où viens cet empressement?

Séance psy perso :D
Ah non, moi c'est du coaching, et je suis pas loin de te faire payer :D

Melahel
08/11/2013, 18h50
On reprend:


Et c'est quoi exactement "ce niveau"? Qu'est ce que entends par "stable"?
Un séducteur confiant, n'ayant peur de rien, estimant pouvoir séduire n'importe qui. Je caricature un peu mais je pense que tu vois le concept. Tel un Jacob (Ryan Gosling) dans Crazy Stupid Love, un James Bond ou encore plus, Barney Stinson. C'est un peu idéologique, mais je cherche à avoir une confiance totale dans le domaine de la séduction. Et la stabilité concerne le fait de ne pas "surenchérir" donc de rester naturel et honnête. Pas de jouer un personnage, d'user parfois de mensonges pour arriver à ses fins. Je le fais parfois, pour le moment, mais ça fonctionne, alors à quoi bon la jouer plus cool si c'est moins efficace. La notion de stabilité concerne donc le fait d'être totalement naturel. Chose qui s'acquière avec le temps, ma personnalité évolue aussi pour le moment, je mets mes faiblesses de coté et mets en avant mes qualités, c'est tout. Du coup, il faut que je stabilise mon propre état d'esprit et ma façon d'être.

Non, pas du tout (http://forum-seduction.artdeseduire.com/566613-post10.html) :D
Pour faire simple, si je me mets en couple avec une fille que je connais à peine et qui me plait juste par des "préjugés" ou des critères hâtifs, ça n'ira pas loin. Dès lors, je préfère prendre temps à connaitre les filles avant d'aller plus loin.

Ok alors si on en revient à ce que tu disais juste avant ça et qui m'a fait réfléchir:

Que se passe-t-il exactement quand tu les "analyses"?
Et si je comprends bien, tu recueilles toutes les infos possibles sur la fille pour voir si elle colle à ta 'liste' de qualités?
Quelle est cette liste? Te semble-t-elle réaliste, raisonnable? Penses tu que c'est une bonne chose pour toi ou est ce plus un handicape?
La liste est objective, c'est plus le fait de se dire, est-ce que je pourrais sortir avec elle en public, la présenter à ma fille, être assorti à elle. C'est con mais une partie de moi raisonne comme ça. Dans l'absolu, c'est pas du tout comme ça. Ca doit se faire au feeling, mais le premier constat se base la dessus. Une fille me plait sur des critères définis sauf exception, le charme. J'ai déjà été totalement séduis par des filles que la plupart des gars trouvent moches, sauf moi. Je ne me base donc pas sur cette liste, disons que c'est plutôt une base de comparaison. Je vois les plus et les moins. Pour prendre un exemple, y a une fille assez jolie qui me fait du rentre dedans car je la séduis. Elle est jolie, de beaux seins, un beau ventre mais des grosse fesses, du coup, j'ai pas envie d'aller plus loin avec car dans ma tête, j'aime pas les grosses fesses pour coucher. Je parie que vous vous marrez en lisant ça mais voila, c'est des vieux préjugés à la con qui trainent dans ma tête (esprit formater par les médias, merci).


Avoir une bonne image vis à vis de TOUT le monde? Ou certains ont le droit de pas t'aimer?
Envie de plus? La reconnaissance et le mérite dont tu parles? La reconnaissance de ce que tu es au fond de toi? Le mérite d'être passé du nice guy à ce que tu es maintenant?
Demande toi qu'ont fait en général les gens qui ont obtenu ces 2 choses?
Non non, pour des personnes importants en générale ou autre. Je cherche pas à plaire à tout le monde mais à des personnes "populaires", "influentes", autres. Pour le moment, tout se passe bien pour moi. La reconnaissance concerne mes actes et non ce que je suis. Ca, peu de personne me connaisse vraiment pour pouvoir en juger. Je suis fière de n'être plus autant nice guy que je l'étais avant, ça c'est un fait. Mes vieux "potes" n'y croit pas un seul instant quand je leur dit que je séduis beaucoup, que j'ai du succès, etc. Enfin, ça les étonne disons. Eux ils regressent, ils vieillissent, se posent, moi je fais l'inverse. Je prend ma vie à fond alors qu'eux, ils ont trop profité de leur adolescence où ils étaient des rois. Moi, ma vie commence seulement à avoir du sens.


J'ai l'impression que tu ne fais pas confiance au fonceur. Pourtant, il a l'air de savoir où il va, il dépense son énergie pour t'amener là où tu voudrais aller. Or tu dis qu'il y a systématiquement un problème. Comment l'expliques tu?
Je commence seulement à avoir confiance au fonceur (après mettre lâcher, dixit "LA target"). Le problème est la remise en question, la comparaison systématique avec mon ancien moi, mon ancienne façon de penser, mes anciens préjugés, mon ancienne morale. Au fond, elle reste la même mais si je veux arriver à mes fins, à réaliser mes objectifs, je dois vraiment mettre de coté mon ancien moi, ou tout du moins garder les bases mais pas le contenus. Ma vie est une contradiction, je sais :D Mon ancien moi est un obstacle à franchir mais j'y travaille.


Si tu me permets, le point que je trouve le plus important se trouve que tu avais dit avant:

Pourtant, tu sembles bien te préparer à ta sortie étudiante. Tu sais aussi que tu dois passer par là pour atteindre tes objectifs. Et tu n'as pas l'air de rester prostré chez toi à attendre que ça se finisse, tu continues à jouir du moment présent.
Alors d'où viens cet empressement?
Comme un gosse qui attend Noël dès l'arrivée des magasines de jouet dans la maison. C'est à peu près pareil, j'attend d'en finir avec les études car "le monde s'ouvre à moi" comme disent si bien nos chères parents et professeurs. J'ai envie de connaitre ça, de risquer, de jouir de la vie. Ici, j'suis enfermé dans "un monde" qu'est la fac. J'ai envie d'avoir de nouveaux challenges au quotidien. Mais cette phase de stagnation dans laquelle je me trouve me permet de me préparer à mon aise. Et c'est ce que je fais !

Ah non, moi c'est du coaching, et je suis pas loin de te faire payer :D
Oui coach :)

Oncle Barney
09/11/2013, 17h04
Bon on va passer la seconde, sinon ça peut durer longtemps :D
Je sors de ma position de coach et je vais un peu plus te rentrer dedans (ma patience n'est pas non plus infinie :D )
Un séducteur confiant, n'ayant peur de rien, estimant pouvoir séduire n'importe qui. Je caricature un peu mais je pense que tu vois le concept. Tel un Jacob (Ryan Gosling) dans Crazy Stupid Love, un James Bond ou encore plus, Barney Stinson. C'est un peu idéologique, mais je cherche à avoir une confiance totale dans le domaine de la séduction. Et la stabilité concerne le fait de ne pas "surenchérir" donc de rester naturel et honnête. Pas de jouer un personnage, d'user parfois de mensonges pour arriver à ses fins. Je le fais parfois, pour le moment, mais ça fonctionne, alors à quoi bon la jouer plus cool si c'est moins efficace. La notion de stabilité concerne donc le fait d'être totalement naturel. Chose qui s'acquière avec le temps, ma personnalité évolue aussi pour le moment, je mets mes faiblesses de coté et mets en avant mes qualités, c'est tout. Du coup, il faut que je stabilise mon propre état d'esprit et ma façon d'être.
Non en fait c'est vague, voire utopique. Tu n'atteindras jamais ce genre d'objectif, tu ne pourras à la limite que tendre vers ça.
Du coup, tu dépenses énormément d'énergie pour un but inatteignable. C'est comme si tu étais sur un vélo et que tu pédalais comme un dératé pour atteindre l'horizon...
Relis ça maintenant à tes expériences actuelles. Tu comprendras un peu mieux comment tu fonctionnes et ce que tu peux corriger.
En tout cas, je te conseille de réfléchir sérieusement à la formulation de ton objectif. Voici un lien (blog-fr.coaching-go.com/2013/03/bien-formuler-son-objectif/) qui va t'aider.

Demande toi également si tu as vraiment besoin de tout ce que tu as cité pour être heureux, là, maintenant (à condition que tu cherches à être heureux).

La liste est objective, c'est plus le fait de se dire, est-ce que je pourrais sortir avec elle en public, la présenter à ma fille, être assorti à elle. C'est con mais une partie de moi raisonne comme ça. Dans l'absolu, c'est pas du tout comme ça. Ca doit se faire au feeling, mais le premier constat se base la dessus. Une fille me plait sur des critères définis sauf exception, le charme. J'ai déjà été totalement séduis par des filles que la plupart des gars trouvent moches, sauf moi. Je ne me base donc pas sur cette liste, disons que c'est plutôt une base de comparaison. Je vois les plus et les moins. Pour prendre un exemple, y a une fille assez jolie qui me fait du rentre dedans car je la séduis. Elle est jolie, de beaux seins, un beau ventre mais des grosse fesses, du coup, j'ai pas envie d'aller plus loin avec car dans ma tête, j'aime pas les grosses fesses pour coucher. Je parie que vous vous marrez en lisant ça mais voila, c'est des vieux préjugés à la con qui trainent dans ma tête (esprit formater par les médias, merci).
J'ai du mal à comprendre en quoi ce que tu décris te prends beaucoup de temps, en quoi ça te bouffe l'esprit :confused:
Non non, pour des personnes importants en générale ou autre. Je cherche pas à plaire à tout le monde mais à des personnes "populaires", "influentes", autres.
Même parmi ces personnes, tu ne convaincras pas tout le monde.
Tu dis en vouloir plus. Qu'est ce que ça va t'apporter? A part peut être combler un manque?
Est ce que tu trouves ce sentiment de vouloir recevoir de la reconnaissance (et donc en quelque sorte plaire, en mettre plein la vue) utile? Quels seraient les inconvénients? En as tu besoin pour être qui tu es et être bien dans ta peau?
La reconnaissance concerne mes actes et non ce que je suis.
Mais quels actes? Qu'as tu à leur apporter qui pourrait provoquer en eux de la reconnaissance?
Tu parles presque comme si tu sauvais des personnes :confused:

Je commence seulement à avoir confiance au fonceur (après mettre lâcher, dixit "LA target"). Le problème est la remise en question, la comparaison systématique avec mon ancien moi, mon ancienne façon de penser, mes anciens préjugés, mon ancienne morale. Au fond, elle reste la même mais si je veux arriver à mes fins, à réaliser mes objectifs, je dois vraiment mettre de coté mon ancien moi, ou tout du moins garder les bases mais pas le contenus. Ma vie est une contradiction, je sais Mon ancien moi est un obstacle à franchir mais j'y travaille.
Laisse moi voir si j'ai compris: quand tu es en contrôle, tu arbore ta fière allure, tu passes pour quelqu'un de confiant, qui sais ce qu'il veut. Et quand tu te lâches, c'est l'ancien toi qui parle et tu n'es absolument pas confiant sur ses résultats.
Dit autrement, si tu ne te contrôles pas, tu es juste toi, avec tes peurs et tes croyances. Quand tu dis ton "ancien toi", c'est de toi aujourd'hui qu'il s'agit! Tu as beau parler du nouveau toi qui a tant de succès, au fond, tu n'as pas réglé tes problèmes du passé. Et c'est ce qui t'amène à réfléchir encore et encore.
Le mec qui a vraiment confiance ne se pose pas toutes ces questions, il avance, il voit le résultat, il s'adapte, et il continue d'avancer. Toi tu traines une partie de toi comme un boulet, te persuadant que tu as changé. Mais tu n'as pas réellement changé tant que tu n'as pas fait la paix avec cette "ancienne partie de toi". Ton erreur est de croire que tu peux tuer cette partie, or cette partie, ça reste toi. Et elle a son mot à dire. D'une manière ou d'une autre, elle te le fait savoir. Et plus tu vas l'ignorer, plus elle mettra de l'énergie pour te stopper, tant que tu ne l'auras pas écouté.
Et de l'autre côté, tu tires la charrette avec un "nouveau" toi qui cherche des extrêmes pour déplacer tout ça. Cela explique pas mal de tes comportements qui pourraient paraitre excessifs.

Tu dois régler ça avant de vouloir avancer. Mais garde en tête que ta volonté de te sortir de ta situation, cette volonté de réussir sera toujours là ensuite. Elle sera même plus stable, plus forte, plus résiliente. Et c'est cette énergie qui t'amènera là où tu voudras!

Melahel
09/11/2013, 17h39
T'as tout compris ... C'est difficile à dire mais c'est comme ça. Mon ancien moi fait partie intégrante de ma personne que je veuille ou non. J'aimerais bien perdre ses faiblesses mais j'y arrive pas. Je les camoufle ou je les surmonte. Je dois trouver l'équilibre, tout en avançant. Pourtant j'avance mais pas de la bonne manière. Il y a clairement une évolution mais elle est pas en harmonie avec qui je suis vraiment, c'est tout. J'ai juste envie de connaitre des choses différentes, plus passionnantes qu'avant, du coup, j'ose ce que je n'aurais jamais osé faire avant, tout simplement. J'essaie de cacher mes faiblesses mais c'est pas toujours évident et ça me bouffe de l'intérieur d'où le fait de m'être lâcher avec une target. Çà m'a fait un bien fou, j'avais jamais connu ça avant ! J'ai laissé parlé mon coté sensible et ça fait du bien. Et avec du recul, même si ça me mène dans le mur ce genre d'attitude, ça reste moi et ça reste une bonne chose car ça m'a "libéré" d'un poids.

Je suis loin d'être équilibré pour le moment, je peux t'assurer que dans ma tête, c'est le bordel ! Séduction, cours, sport, loisirs, ... Je suis pas du tout rationnel, j'ai mes objectifs à long terme mais à court terme, j'en ai aucun ou p-e de trop, du coup, je sais pas tout gérer en même temps. Je pense que ça viendra avec le temps, j'en suis convaincu. Et pour en terminer et en revenir avec le fait de plaire aux gens. J'ai juste besoin d'être apprécié, tout simplement. Je rend pas mal de service et parfois j'ai des merci, parfois pas. Tu sais quand je fais quelques choses pour quelqu'un car j'adore rendre service, aussi individualiste que je puisse être parfois, et bah, un merci fait vraiment plaisir. Et je le vois quand je dis merci à des personnes qui ont pas l'habitude qu'on les remercie ... Un gars m'a aidé à préparer une soirée car on était que deux (fautes à d'autres personnes que je blamerais en tant voulu) et je l'ai remercier comme il fallait. Et ça se voyait qu'il était content, il était satisfait de son aide, content d'avoir eu un peu de reconnaissance ...

Oncle Barney
09/11/2013, 18h14
Hé bien, ça fait plaisir ce message!
Je trouve que tu as fait beaucoup de chemin depuis ton premier message. Qu'en dis tu?

Ce que tu appelles tes faiblesses, c'est juste la partie de toi que tu n'écoutes pas et qui te fait des signes.
Essaie ceci: mets toi à l'aise chez toi, au calme. Ferme les yeux et imagine toi dans une salle de théâtre. Tu es seul dans la salle, tu es assis dans une des travées. Sur la scène s'avance de part et d'autre ton ancien et ton nouveau toi. Qu'est ce que ces 2 parties de toi ont à te dire? Quelles sont leur intention positive? Pourquoi sont elles là?
Et ensuite demande leur quelles qualités elles entrevoient chez l'autre partie.
Continue jusqu'à ce qu'elles acceptent la présence de l'autre, jusqu'à ce qu'elles se serrent la main.

Normalement, je devrais te le faire en live mais bon, ça ne coute rien d'essayer :D

Au sujet de ta target, demande toi après coup qu'est ce que tu peux faire différemment pour corriger le tir, en restant toujours toi même? Ne te dis pas qu'être naturel te mène dans le mur (même si ça fait du bien se lâcher), c'est juste une question d'équilibrage, mais c'est normal, tu n'as pas l'habitude d'être comme ça. Un peu comme un astronaute qui remet les pieds sur terre après un voyage de plusieurs mois dans l'espace (oui j'ai vu Gravity :p ).

Pour ta dernière partie, je comprends un peu mieux ce que tu veux dire. Déjà, ne fais pas les choses en attendant quelque chose de l'autre. Les gens sont ce qu'ils sont, avec leur éducation, leurs soucis, leurs peurs. Tu ne peux pas t'attendre systématiquement à quelque chose. Sois juste heureux d'aider, sans te forcer, et profite du bonheur que procure chaque déclaration de reconnaissance ;)

En tout cas, ton vécu peut intéresser beaucoup de monde. Cette distorsion entre ancien et nouveau moi est présent chez la grande majorité ici. On le voit bien dans les sujets ouverts (à commencer par toi :D )

Melahel
09/11/2013, 19h53
Il est claire que ça peut aider les gens et ton exercice m'a vraiment aider. Ca n'a certes durer que 10 minutes mais ça m'a suffit pour faire le point et vu qu'on est dans un contexte d'anonymat, je n'ai pas du tout honte de dire que j'ai eu les larmes aux yeux. J'ai clairement pris part à l'exercice, cette ultra fluide dans ma tête. Il faut pas que je laisse de coté mes faiblesses, il faut que je les utilises car tout le monde a besoin de faiblesses, sinon on ne serait que des machines déshumanisées. Le chemin est encore long mais j'ai déjà bien avancé, maintenant je dois calibrer certaines choses, accepter mes craintes, mes erreurs, mes échecs et mes faiblesses et surtout, croire en moi et en l'avenir.

Toujours est-il que je vais beaucoup mieux, j'ai grandi en un an, terriblement mais il faut arriver à trouver l'équilibre et ça viendra, vraiment.

Sur ce, je pense que nos chères rédacteurs devraient réaliser un article concernant justement le développement personnel relative à notre estime de soi, nos objectifs, nos limites, nos faiblesses, notre image, ...

Bref, il est claire que depuis mon premier message, ça à cogiter dans ma tête et c'est tout de même plus claire dans ma tête. Je sais maintenant ce que je dois améliorer, ce que je dois comprendre et tirer de cette évolution. Mon ancien moi, c'est moi et mon nouveau moi, c'est moi aussi. On avancera ensemble. J'avancerai loin, car j'ai envie d'aller loin !

Je te remercie beaucoup et je continuerai à t'emmerder par MP si jamais j'ai besoin de conseil, car t'es plutôt bon, il faut l'admettre :D

justdoit
10/11/2013, 06h35
A supprimer svp

Oncle Barney
10/11/2013, 09h10
Il est claire que ça peut aider les gens et ton exercice m'a vraiment aider. Ca n'a certes durer que 10 minutes mais ça m'a suffit pour faire le point et vu qu'on est dans un contexte d'anonymat, je n'ai pas du tout honte de dire que j'ai eu les larmes aux yeux. J'ai clairement pris part à l'exercice, cette ultra fluide dans ma tête.
Je t'avoue que j'y croyais pas vraiment, mais si ça a marché, c'est uniquement grâce à toi et ton engagement (imagine si je t'avais fait l'exercice comme il faut, non parce que là, c'est la version très courte :D )

Ca m'a fait plaisir de t'aider car contrairement à beaucoup, tu écoutes vraiment ce qu'on a à te dire et tu t'impliques beaucoup.

Je te remercie beaucoup et je continuerai à t'emmerder par MP si jamais j'ai besoin de conseil, car t'es plutôt bon, il faut l'admettre :D
Encore une fois, c'est surtout grâce à toi que ça a marché. Et tu n'imagines même pas ce dont je suis capable de te faire en vrai :D

Melahel
10/11/2013, 10h43
Je t'avoue que j'y croyais pas vraiment, mais si ça a marché, c'est uniquement grâce à toi et ton engagement (imagine si je t'avais fait l'exercice comme il faut, non parce que là, c'est la version très courte :D )

Ca m'a fait plaisir de t'aider car contrairement à beaucoup, tu écoutes vraiment ce qu'on a à te dire et tu t'impliques beaucoup.

Bien évidemment, quand j'étais adolescent, je suis allé voir une psychologue pour une addiction aux jeux vidéos. Malgré les nombreuses séances, ça n'a pas fonctionné car ça ne dépendait que de ma volonté qui en avait strictement rien à foutre. Mon addiction est tombé d'elle même par la suite. Donc je pense qu'il importe de prendre les remarques et les conseils avec attention. Il ne suffit pas juste de dire ce qu'on pense pour que ça aille mieux (enfin presque). Ici, au moins, j'ai vraiment compris mes soucis actuels, mes erreurs et ce que je dois encore améliorer et comprendre.

Encore une fois, c'est surtout grâce à toi que ça a marché. Et tu n'imagines même pas ce dont je suis capable de te faire en vrai :D

En vrai, c'est onéreux :D Mais ça doit en valoir la chandelle comme on dit :)

yoh_BB
10/11/2013, 19h22
Si tu pouvais aussi me donner ces informations, ça m'interesse également. Merci d'avance :)

Melahel
11/11/2013, 00h10
C'est peut-être révélateur mais je reviens d'une soirée entre amis au calme, ambiance intellectuelle et reposante. Ca change de mes soirées habituelles ... En rentrant, j'ai voulu rouler alors que je ne suis qu'à 10 minutes en voiture de chez moi. J'ai pris l'autoroute et j'étais en plein brouillard, on ne voyait rien. L'ironie de l'histoire est que dans ma tête, c'est le brouillard aussi. C'est aussi particulier de rouler, musique dans les oreilles, la nuit, à ne pas savoir où on va car on a juste besoin de penser ...

p.s: Yoh_BB, je te fais ça ;)

Brazil
11/11/2013, 13h28
"Mec, plein de filles sont venus me voir en disant que t'es mega attirant mais qu'avec ton "Alphatitude", elle n'ose pas venir te parler car tu les IMPRESIONNES trop et elles ne pensent pas être à ton niveau." Ok ... Ouais, genre, j'suis James Bond -_- Pour moi, c'est le résultat de mon excès de confiance à ce niveau là et de mon attitude un peu trop exagérée, il faut le reconnaitre mais comme avant j'étais le total opposé, je force un peu mes traits de caractère pour paraitre plus que ce que je ne le suis déjà.

Ce qui est marrant, c'est qu'il y a quelque chose d'assez féminin dans ta vision de la séduction : tu dois être le plus beau, le mieux fringué, irréprochable, et les filles sont censées venir te parler.

Mais pour moi, un dragueur est avant tout un homme d'action. C'est lui qui propose, la femme qui dispose (pas l'inverse).

C'est mon point de vue (quantitatif) : je trouve ça dommage, toutes ces filles qui t'admirent mais que tu ne baises pas.

PS : je réagis sur une vision du monde en général, en ce qui te concerne personnellement je ne peux que te féliciter pour tes progrès remarquables !

Melahel
11/11/2013, 13h36
Ce qui est marrant, c'est qu'il y a quelque chose d'assez féminin dans ta vision de la séduction : tu dois être le plus beau, le mieux fringué, irréprochable, et les filles sont censées venir te parler.

Mais pour moi, un dragueur est avant tout un homme d'action. C'est lui qui propose, la femme qui dispose (pas l'inverse).

C'est mon point de vue (quantitatif) : je trouve ça dommage, toutes ces filles qui t'admirent mais que tu ne baises pas.

PS : je réagis sur une vision du monde en général, en ce qui te concerne personnellement je ne peux que te féliciter pour tes progrès remarquables !

J'apprécie beaucoup ta remarque. Mais je suis aussi assez qualitatif, je ne vais pas parler à toutes les filles, seulement celle qui me plait. Et puis j'ai pas envie de baisé à droite à gauche, en faite, quoique ...