Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/11/2013, 17h59
Avatar de Melahel
Melahel Melahel est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 570
Exclamation Développement personnel, en faire trop ? Le paradoxe de la séduction ?

Amis séducteurs, Bonsoir.

Beaucoup d'entre vous ont probablement commencé l'art de séduire avec avant tout un travail personnel (style vestimentaire, BL, IG, etc.). Vous êtes dès lors devenu quelqu'un de "techniquement" mieux et séduisant, tout du moins, je l'espère pour vous.

Par ailleurs, en prenant mon cas - j'en viendrais juste après -, une première question mérite d'être posée :
Quelles sont les limites de cette évolution personnelle ?

En effet, on a progressé d'un point A à un point B et on sait exactement ce qu'on a amélioré, sauf que les filles (et les hommes) ne voient pas notre évolution de la même façon que nous. Ils ne la voient pas forcement et du coup, ils nous prennent comme nous sommes (préjugés).

Je prend mon exemple pour expliquer :

Avant, j'étais quelqu'un de tout ce qu'il y a plus banal. Un bon pote que tout le monde apprécient et trouvent marrant. Mon style vestimentaire était bien mais sans être non plus "stylé" et qui se démarquait de la "concurrence". J'étais extrêmement needy avec les filles et arborait le blason du Nice Guy avec excellence. Ça, c'était il y a deux ans, j'en ai envie de dire. Du coup, je n'avais pas beaucoup de filles à mon "compteur" et quand j'arrivais à conclure avec une fille, ça ne durait pas longtemps (en couple).

Maintenant, je suis exactement le même dans le fond mais dans la forme, une toute autre personne. En effet, mon style vestimentaire est relativement élaboré et je vise le mec "classe". Mon BL est travaillé et j'ai un IG assez intéressant. Je prend exemple sur beaucoup de personne et acteur pour évoluer, encore et toujours. L'avantage est que maintenant quand je me balade en ville (encore hier), je découvre enfin le "bien-être" (ou mal-être, au choix) de se faire mater par le sexe opposé. Il est claire que ça fait plaisir. Dans ma Fac, c'est exactement pareil et c'est ici que je vais argumenter. En effet, hier, il y avait une grosse soirée Halloween costumée et j'étais maquillé en mort (visage en noir et blanc très bien foutu) et portant un costard noir. Les premiers remarques étaient : "Même en mort, t'as toujours la classe!" Et puis, j'ai reçu hier le plus beau compliment que je pouvais recevoir. Une amie HB10 (soyons généreux) populaire sur qui tous les mecs fantasment me dit ceci : "Je dois t'avouer un truc mais tu le gardes pour toi. T'es le mec le mieux fringué de la Fac et je pèse mes mots. Vêtements toujours à ta taille, couleur bien choisies, accessoires bien portés, BL adéquat et travaillé, attitude de BG, etc. T'es pas moches (sous entendant que je ne suis pas non plus super beau) mais avec ton apparence hyper travaillée, ça fait de toi quelqu'un de sexy et terriblement séduisant (je cite ). Bref, tu te démarques toujours des autres mecs et t'es le premier qu'une fille regarde en compagnie d'autres mecs. On voit vraiment que tu prends soin de toi et que tu ne te négliges pas et ça, les filles adorent. Maintenant prend pas le gros coup parce que je t'ai dit ça mais je le pense vraiment ^^ "
Voila, ce compliment m'a fait énormément plaisir car c'est un peu la reconnaissance d'un aboutissement de tout ce travail personnel que j'ai réalisé durant cette dernière année.
Par contre, j'ai reçu des avis qui m'ont fait tilt aussi durant cette soirée à savoir ceci :
"Mec, plein de filles sont venus me voir en disant que t'es mega attirant mais qu'avec ton "Alphatitude", elle n'ose pas venir te parler car tu les IMPRESIONNES trop et elles ne pensent pas être à ton niveau." Ok ... Ouais, genre, j'suis James Bond -_- Pour moi, c'est le résultat de mon excès de confiance à ce niveau là et de mon attitude un peu trop exagérée, il faut le reconnaitre mais comme avant j'étais le total opposé, je force un peu mes traits de caractère pour paraitre plus que ce que je ne le suis déjà.
Pour terminer, je m'étais préparé à aborder et conclure avec une target en question (HB9-10) mais celle-ci n'est pas venue, j'étais donc un peu (beaucoup) frustré de ne pas la voir et j'allais donc rentrer seul car mes autres targets n'étais pas là non plus. Sauf qu'en fin de soirée, j'ai été sauvé une belle demoiselle (HB7) des griffes de gars un peu collant et elle a fini à mon appart. Ouf, mon ego est rassuré, j'ai pas fait tout ça pour rien
Sinon, elle m'a dit quelque chose qui confirme mes dires : "Je ne m'attendais pas à ce que tu m'abordes, t'as plutôt un rôle de méchant, un séducteur qui sélectionne les filles de haut niveau et qui se moque complètement des autres. D'ailleurs tu snobes parfois beaucoup de gonzesses et on voit que tu ne te prends pas pour de la merde mais en même temps, ça se comprend car t'es quand même vachement séduisant." En plus, celle-ci a très bien complimenté mon appart et n'as pas arrêté de le regarder avant de passer à l'acte (bon point pour ma déco).

Après cette exposé, je reviens donc sur la question et j'en pose d'autres :

- Faut-il jouer un rôle où surestimer son attitude pour séduire ?
- Impressionner une fille qui du coup se sent inférieure à vous, ça vous fait quoi ?
- A quel point avez-vous évoluer dans votre travail personnel (point A -> B ? ) ?
- Quels sont donc les limites de cette évolution ?
- N'avez-vous pas peur d'un point de non retour en la matière ? (je joue la carte de l'arrogance et j'ai bien peur de ne plus oser revenir en arrière chez certaines targets)
- Êtes-vous plutôt quantitatif ou qualitatif ? (donc choper un max ou choper peu mais de qualité) - je suis qualitatif
- Comment réagissez-vous aux compliments bien argumentés ?
- Vouloir être Alpha mais qu'on pense ne pas l'être alors qu'en faite, on l'est vraiment. Bizarre non ?


Ça me ferait vraiment plaisir, si après cette longue lecture, vous pouvez répondre aux questions car franchement, tout ça, c'est un peu le paradoxe de la séduction à mon sens. Et vraiment, quand j’apprends que je pourrais conclure juste avec mon apparence donc s'en ouvrir une seule fois la bouche, ça me choque. Et au final, je me dis que l'apparence et l'attitude, c'est quand même LA base.

Bien à vous
__________________
Lifecoach et jobcoach (en formation)

Praticien PNL et en psycholgie positive (en formation)

Coaching individuel en Belgique (Hainaut). Contact par mp.


Si vous êtes en OI ou que votre couple ne tient plus, lisez ceci :
Comment en finir avec la dépendance affective et émotionnelle

Tout connaitre sur le sucre, ce poison légal :
Le sucre, ce poison, cette drogue

Dernière modification par Melahel ; 01/11/2013 à 22h01
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #2  
Vieux 01/11/2013, 18h20
Avatar de K27
K27 K27 est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 489
Par défaut

- Faut-il jouer un rôle où surestimer son attitude pour séduire ?
*Je pense qu'il faut se trouver, savoir qui on est ou on veut être. Jouer un rôle ça marche à court terme, mais à force de prendre des modèles, on ne sait plus lequel choisir, on est paumé... ( crois moi sur ce point xD ). Par conséquent inutile pour moi de surestimer quoi que ce soit, soit toi même ( le nouveau toi bien sûr, le mec que t'es devenu grâce à tes efforts sur toi même)
- Impressionner une fille qui du coup se sent inférieure à vous, ça vous fait quoi ?
*Sa me fait bander.
- A quel point avez-vous évoluer dans votre travail personnel (point A -> B ? ) ?
*Perso, beaucoup. J'étais comme toi avant, là je me sens bien, et je sais qui je suis. Point.
- Quels sont donc les limites de cette évolution ?
* Pas sûr qu'on puisse parler de limites. De rares inconvénients à la limite comme des filles se sentant pas à la hauteur. Mais dans la séduction et dans la vie, avancer, progresser, est toujours positif, il faut aller dans ce sens.
- N'avez-vous pas peur d'un point de non retour en la matière ? (je joue la carte de l'arrogance et j'ai bien peur de ne plus oser revenir en arrière chez certaines targets)
* Bah l'arrogance pure, je trouve sa lourd, manque de classe. Joue la arrogant et drôle, sa oui ! Mais si vraiment tu kiff sa bah je suppose que c'est pas nécessairement rédhibitoire...encore une fois, sois toi, n'ait pas peur de ce point de non retour, il n'existe pas, tkt.
- Êtes-vous plutôt quantitatif ou qualitatif ? (donc choper un max ou choper peu mais de qualité) - je suis qualitatif
* Idem, après avoir travaillé sur moi et lu Swinggcat, j'ai des standards, et il y a des filles, je peux plus... ( physiquement et mentalement ).
- Comment réagissez-vous aux compliments bien argumentés ?
* Je dis " merci" sincèrement, et sois je renvoie un compliment, sois la conversation reprend normalement. Mais il ne faut ni être gêné ni refuser un compliment. Si on te le fais, il y a une raison
- Vouloir être Alpha mais qu'on pense ne pas l'être alors qu'en faite, on l'est vraiment. Bizarre non ?
* Sa reste assez vague ce terme. C'est pas mal une question de goût et de perception aussi, certains mecs te paraîtront très alpha comme tu dis, alors que moi je les trouverait bien sans plus. Si tu penses ne pas l'être sa va te forcer à vouloir encore faire des efforts et progresser, assez positif au final. Sa te paraît bizarre parce que tu veux tellement bien faire et viser haut, que ton stade actuel ( qui doit être très satisfaisant vu ton récit ) ne te paraît pas suffisant, et ne te confère pas à tes yeux le statut d'alpha male. Mais au final, t'es en avance sur plein de gars qui ne ce sont jamais remis en question.


Ciao !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/11/2013, 18h55
Avatar de Melahel
Melahel Melahel est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 570
Par défaut

Citation:
Envoyé par K27 Voir le message
- Faut-il jouer un rôle où surestimer son attitude pour séduire ?
*Je pense qu'il faut se trouver, savoir qui on est ou on veut être. Jouer un rôle ça marche à court terme, mais à force de prendre des modèles, on ne sait plus lequel choisir, on est paumé... ( crois moi sur ce point xD ). Par conséquent inutile pour moi de surestimer quoi que ce soit, soit toi même ( le nouveau toi bien sûr, le mec que t'es devenu grâce à tes efforts sur toi même)
C'est vrai, je prend pas mal de modèle et j'évolue en conséquence mais je sais qui je suis et ce que je veux après, je veux toujours faire des efforts, toujours faire mieux, par principe. Et donc parfois, certains pensent que je suis un grand séducteur alors qu'en faite je ne suis qu'un simple séducteur. Disons que mon apparence surestime ce que je suis vraiment. Je pense que c'est la bonne formulation.
- Impressionner une fille qui du coup se sent inférieure à vous, ça vous fait quoi ?
*Sa me fait bander.
C'est une bonne façon de voir les choses
- A quel point avez-vous évoluer dans votre travail personnel (point A -> B ? ) ?
*Perso, beaucoup. J'étais comme toi avant, là je me sens bien, et je sais qui je suis. Point.
- Quels sont donc les limites de cette évolution ?
* Pas sûr qu'on puisse parler de limites. De rares inconvénients à la limite comme des filles se sentant pas à la hauteur. Mais dans la séduction et dans la vie, avancer, progresser, est toujours positif, il faut aller dans ce sens.
Entièrement d'accord mais le problème est concernant les filles qui ne sentent pas la hauteur. Justement, j'essaie de montrer à quel point je suis intéressant et ça joue l'effet inverse quand je deviens "le prix". Encore un paradoxe.
- N'avez-vous pas peur d'un point de non retour en la matière ? (je joue la carte de l'arrogance et j'ai bien peur de ne plus oser revenir en arrière chez certaines targets)
* Bah l'arrogance pure, je trouve sa lourd, manque de classe. Joue la arrogant et drôle, sa oui ! Mais si vraiment tu kiff sa bah je suppose que c'est pas nécessairement rédhibitoire...encore une fois, sois toi, n'ait pas peur de ce point de non retour, il n'existe pas, tkt.
Oui, j'use de beaucoup de C&F, énormément même car j'adore ça et ça installe directement un confort dans une discussion et puis ça fait rire la cible. Il ne faut p-e pas trop en abuser, ça dépend des persones.
- Êtes-vous plutôt quantitatif ou qualitatif ? (donc choper un max ou choper peu mais de qualité) - je suis qualitatif
* Idem, après avoir travaillé sur moi et lu Swinggcat, j'ai des standards, et il y a des filles, je peux plus... ( physiquement et mentalement ).
Oui, j'ai des potes qui sont fieres en me disant "J'ai couché avec X puis avec Y. Et toi, t'as rien". Mais voila, les filles en questions, ce sont des "Garages à bites" (expression vulgaire et irrespectueuse caractérisant les filles faciles aimant les relations sexuelles avec un nombre incalculable de conquêtes.). Donc ça, j'évite à tout prix, ça à pas de valeur à mon gout.
- Comment réagissez-vous aux compliments bien argumentés ?
* Je dis " merci" sincèrement, et sois je renvoie un compliment, sois la conversation reprend normalement. Mais il ne faut ni être gêné ni refuser un compliment. Si on te le fais, il y a une raison
Oui, bah d'ailleurs hier j'ai pris dans les bras mon amie en lui disant que ça me fait plaisir et que c'est une belle reconnaissance envers moi.
- Vouloir être Alpha mais qu'on pense ne pas l'être alors qu'en faite, on l'est vraiment. Bizarre non ?
* Sa reste assez vague ce terme. C'est pas mal une question de goût et de perception aussi, certains mecs te paraîtront très alpha comme tu dis, alors que moi je les trouverait bien sans plus. Si tu penses ne pas l'être sa va te forcer à vouloir encore faire des efforts et progresser, assez positif au final. Sa te paraît bizarre parce que tu veux tellement bien faire et viser haut, que ton stade actuel ( qui doit être très satisfaisant vu ton récit ) ne te paraît pas suffisant, et ne te confère pas à tes yeux le statut d'alpha male. Mais au final, t'es en avance sur plein de gars qui ne ce sont jamais remis en question.
Comme je l'ai dis plus haut, je ne sais pas vraiment où me placer en matière de mâle alpha (j'avoue que ce terme et cette notion reste assez ambigüe). Disons que parfois, par respect pour les autres mecs, je ne m'impose pas car j'ai assez été dans la catégorie Nice Guy pour savoir que ça fait mal et chier de se faire remballer par le BG qui drague votre target et qui finira par coucher avec (un peu comme moi hier en somme ). Et puis, j'éprouve encore trop de respect envers les filles ou les mecs pour trop m'imposer alors que franchement, quand je le fais, c'est radicale. Dilemme entre confiance en soi et respect de l'autre, peut-être ... Je devrais p-e un peu plus foncer et me jeter à l'eau plus souvent que de trop analyser, aussi.

Ciao !
Un grand merci pour tes réponses.
__________________
Lifecoach et jobcoach (en formation)

Praticien PNL et en psycholgie positive (en formation)

Coaching individuel en Belgique (Hainaut). Contact par mp.


Si vous êtes en OI ou que votre couple ne tient plus, lisez ceci :
Comment en finir avec la dépendance affective et émotionnelle

Tout connaitre sur le sucre, ce poison légal :
Le sucre, ce poison, cette drogue
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/11/2013, 19h29
Avatar de Luke13
Luke13 Luke13 est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Marseille
Messages: 2 017
Par défaut

Je suis le sujet car je me reconnait beaucoup dans ce que tu a décris et j'aimerai avoir l'avis des autres
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/11/2013, 19h55
The Kings The Kings est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 451
Par défaut

Les gars, ce genre de sujet me motive!!

C'est cool de voir votre progression. J'ai trop envie d'avoir votre assurance quoi!!

Mais j'ai une question, vous mesurez combien?

En tout cas, félicitation!
__________________
« J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi je réussi. »
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/11/2013, 20h06
Avatar de Melahel
Melahel Melahel est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 570
Par défaut

Je ne suis pas grand, 178 cm.
__________________
Lifecoach et jobcoach (en formation)

Praticien PNL et en psycholgie positive (en formation)

Coaching individuel en Belgique (Hainaut). Contact par mp.


Si vous êtes en OI ou que votre couple ne tient plus, lisez ceci :
Comment en finir avec la dépendance affective et émotionnelle

Tout connaitre sur le sucre, ce poison légal :
Le sucre, ce poison, cette drogue
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/11/2013, 20h12
The Kings The Kings est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 451
Par défaut

J fais 3 cm de moins que toi donc ça va. Mais ça t'a pas amené de problème avec des gars pas trop net ton bl de ouf etc?

Puis j'aimerais bien savoir tu te dis quoi pour être confiant! Ton dialogue intérieure quoi, histoire de m'en inspirer.

Merci!
__________________
« J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi je réussi. »
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/11/2013, 20h20
Avatar de Melahel
Melahel Melahel est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 570
Par défaut

Pour le BL, je me suis inspiré de Barney Stinson, Jacob (Ryan Gosling dans Crazy Stupid Love), des James Bonds, des personnes que j'ai pu rencontré et de toutes autres sources d'inspiration. J'ai adapté le tout à moi même et voila, c'est pas compliqué, petites doses par petites doses, on finit par maitriser son BL. Après suffit d'avoir une attitude de gentleman, travailler le regard, la voix, etc.

Après, je n'ai jamais eu de problème car je souris et ça c'est aussi une arme. Des mecs chelous te regardent, tu souris, tu regardes devant toi et tu paraitras confiant, détendu et sympa, du coup, jamais ils ne t’emmerderont.

Pour être confiant, je me dis dans ma tête que je suis le meilleur, que ça va aller, que je peux le faire, etc. Et je me répète ça devant le miroir. Et d'ailleurs, petite anecdote, hier soir j'étais occupé à me regarder dans le miroir dans les toilettes (seul) quand je me dis : "T'es beau, t'es beau, ..." Et puis un gars que je connais entrait à ce moment là et m'a dit : "Mais oui que t'es beau ! "
Le but est de ne pas passer pour narcissique, chose que je ne suis pas.
__________________
Lifecoach et jobcoach (en formation)

Praticien PNL et en psycholgie positive (en formation)

Coaching individuel en Belgique (Hainaut). Contact par mp.


Si vous êtes en OI ou que votre couple ne tient plus, lisez ceci :
Comment en finir avec la dépendance affective et émotionnelle

Tout connaitre sur le sucre, ce poison légal :
Le sucre, ce poison, cette drogue
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/11/2013, 20h31
Avatar de K27
K27 K27 est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 489
Par défaut

Encore moins pour moi : 172 cm ! Tom cruise doit faire la même taille, et ça n'empêche rien, la preuve !


Pour être confiant, encore et toujours c'est l'attitude, coupler à une apparence physique qui te mets en valeur, qui importe. On le répétera jamais assez : devenez l'homme de vos rêves pour séduire les femmes de vos rêves
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 01/11/2013, 20h44
The Kings The Kings est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 451
Par défaut

Merci pour vos réponses!

J pense que j vais m y mettre aux auto compliment. Tant pis si ça fais trop, je calibrerais pendant le chemin.

Au moins, j'aurais agis.
__________________
« J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi je réussi. »
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h29.