Afficher un message
 
Vieux 21/09/2017, 14h43
Avatar de Strayed
Strayed Strayed est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: Poitiers / La Rochelle
Messages: 928
Par défaut

Citation:
Envoyé par notrade Voir le message
Type de musique:
Je ne pensais pas que ce paramètre influait autant, mais je l'ai pleinement ressenti dans l'expérience racontée au-dessus: difficile de se sentir à l'aise et d'aller parler aux gens si le son est pourri, ça paraît tellement évident que j'ai honte de l'écrire
On se sent quand même beaucoup plus légitime d'aborder et draguer quand on baigne dans une musique qui fait vibrer. Maintenant y'a un gros problème: la plupart des nanas (et gens aussi en fait), y compris les très jolies, si tu veux les côtoyer tu as malheureusement plus de chances de les trouver là où résonne "i have a feeling wou-hou" ou "des-pa-ci-to" que du son un peu plus authentiques, franchement ça fait chier
Fausse croyance? Hein? tu connais pas despacito?
Pour la musique, faut s'y attendre, chaque ambiance a un type particulier de personnes, de groupes. Faut au moins donner l'impression d'aimer, sinon on se dit, et c'est logique "Si il aime pas, pourquoi il est là ?". Perso, j'apprécie énormément la poésie, la littérature, et malgré ça j'suis pas le dernier à faire du JuJuJul en boîte.
Tu te sens légitime d'aborder dans ton field parce que tu te sens congruent et que ça renforce ta frame, mais ça ne dépend que de toi, tu peux ou aller ailleurs si t'aime pas, ou te dire que t'es là pour te lâcher. Y'a pas un choix mieux que l'autre d'ailleurs.

En gros, congruence. Le maître mot en NPU je trouve. Et pas de jugement de valeurs, faut défendre les siennes sans les imposer aux autres - en gros ne pas juger mais comprendre. Surtout dans le NPU où la majorité des gens viennent pour se défouler un peu.

Citation:
Envoyé par notrade Voir le message
Ne pas boire
LOL

Citation:
Envoyé par notrade Voir le message
L'autre chose fulgurante c'est que j'ai pas fini de surestimer la teneur des conversations en soirée, y compris comment les aborder. C'est un peu comme quand vous voyez des gens parler une langue que vous comprenez pas, vous avez tendance à imaginer par défaut qu'ils philosophent sur des sujets de malade et ils sont peut-être juste en train de décrire leur petit-déjeuner. Pareil en soirée, quand je vois de loin un mec parler avec une femme en étant à l'aise je l'imagine toujours en train de refaire le monde.
Bah en fait, en NPU étant donné l'ambiance, j'ai de plus en plus le sentiment que la discussion n'est là que pour faciliter le rapprochement physique. Sérieux, c'est toujours le bordel, faut gueuler à l'oreille (Mr. Kino bonsoir ) et l'emmener un peu plus loin pour closer (c'est à dire "finir la conversation" ^^).

Les gens vont pas en boîte pour disserter sur la qualité de la musique où le sens de la vie. Mais la conversation permet de désamorcer le côté "animal" du NPU, de fournir une excuse sociale au fait qu'elle et toi vous laissiez aller. Quand tu vois un mec emballer une pote en 3 min, tu sais pas ce qu'il lui a dit, donc tu peux pas la juger. Si il est venu de nulle part et qu'il la pécho sans rien lui dire, là elle risque de passer pour une fille qui se laisse porter par ses pulsions.

Bref, c'est ce que je remarque dans ma tranche d'âge (18-22 ans). Discuter 2min, c'est juste montrer patte blanche et fournir un mot d'excuse, faut pas se leurrer ^^'
__________________
Réponse avec citation