Afficher un message
 
Vieux 27/07/2017, 19h56
Avatar de Duc
Duc Duc est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Paris 13ème
Messages: 10 021
Par défaut

Le plus intéressant dans l'article, c'est pas le côté "Bob ! Bob ! La technologie nous prive de mémoire et d'intelligence ! On ne se souvient pas des numéros de téléphone !" je trouve.

Le plus intéressant c'est la réflexion sur le voyage. Voyager, c'est aussi se perdre. Entrer dans un boui-boui qui n'a pas de notes TripAdvisor, et voir ce qu'on nous sert. Se perdre, aller au gré du vent, et finalement, philosophiquement, se laisser faire par l'inconnu, lâcher prise. Avoir des emmerdes, des mauvaises surprises, mais gérer et en garder une anecdote marrante.

Franchement, organiser un voyage en sachant ou je vais manger dans 2 mois le vendredi soir dans telle ville, parce qu'il est bien noté sur TripAdvisor, ça me fait flipper, et c'est pas la conception du voyage. Faut se balader, respirer les odeurs, tomber sur un boui-boui, s'arrêter boire une bière, y passer la soirée parce qu'un guitariste est venu, etc...

Mais ça c'est pas une question de smartphone ou pas smartphone. C'est philosophique. Faut accepter de se perdre (pour se trouver...).
Cette phrase est tellement cheesy, j'ai honte....

Mais c'est un choix personnel. C'est pas le smartphone qui choisit.
C'est l'humain.
__________________
A lire !!! Portail des articles collaboratifs
Un très très gros article en 4 parties p 10 et 11 et 15 !

Mon journal

The Dude (the Big Lebowski) :
"Yeah, well, you know, that's just, like, your opinion, man."
"Yeah, fuck it man! I can't be worried about that shit. Life goes on man!"
Réponse avec citation