Discussion: Si j'avais su ...
Afficher un message
 
Vieux 26/07/2017, 22h03
Make-Me Make-Me est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Anywhere but here
Messages: 2 533
Par défaut

Citation:
Si vous saviez à 20 ans ce que vous savez maintenant avec l'expérience et les épreuves que vous avez traversées; que feriez-vous de différents ?
Rien, mais c'est très paradoxal de ma réponse de la seconde question :


Citation:
Ou quelles sont les grandes leçons que vous enseigneriez à votre mini-vous ?

Prends des risques couillons !! L'argent ne fait pas le bonheur !


J'ai cru au Walt Disney : travaille bien à l'école, tu trouveras un bon job, tu auras de l’argent, tu trouveras "une bonne femme" et ils vécurent des jours heureux.

J'ai couru après l'argent, j'ai fais une dépression énorme à cause de ça. J'ai vécu comme un SDF pendant 2 semaines. J'ai réappris la vie avec la nature (me suis barré là où il avait de la géo-thermie, pas fou non plus !!!).

J'ai replongé... Argent, pouvoir, faux-bonheur...

Et je continuerais peut-être.

Alors, tout à refaire ? Je refais tout en permanence. C'est un manque d'intelligence. J'espère être plus intelligent mais la cupidité me regagne parfois. Je suis trop citadin, trop idéaliste. Me faut ma dose de plaisir à revivre dans la nature, sans rien, mais j'ai pris cher dernièrement... Le climat, putain ça a changé en 10ans.

2 semaines dans la nature pour me ressourcer m'ont montrer que c'était hyper hostile, différent (le climat) depuis 10ans. J'en est bavé, je n'en retire rien de bon à part être dégoûté de ce que l'homme à fait de la nature.

Seul truc positif : le partage quand des "véritables SDF" m'ont prit en main : "le genévrier, ça crame pour faire un feu, tu ne crèvera pas de froid..."

J'ai repris confiance en l'humain, moins en la nature que l'humain détruit.

Donc refaire autrement ? C'est toujours autrement et l'on peut refaire sans cesse autrement. Je n'ai qu'un vie, je peux la refaire encore et encore tant que j'ai l'âge pour.

Désolé de ne répondre exactement à ta question, mais il n'y a pas à "refaire dans les rêves", on peut refaire, encore et encore. Notre époque est belle et merveilleuse, Hanneman est un excellent exemple qui me le prouve, il y en d'autres, ces fameux "nomades digitaux".

Volonté, plaisir de pratiquer, courage, aucune peur de l'inconnu". Je me dirais ça à mon mini-moi mais en fait ça ne servira à rien, je le vie...

Enought ?
Réponse avec citation