Afficher un message
 
Vieux 22/07/2017, 01h29
Make-Me Make-Me est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Anywhere but here
Messages: 2 533
Par défaut

Salut Gilbert.

C'est la toute première chose que j'ai faites en débutant mon développement personnel (en parallèle d'exercices ou avant de m'endormir je devais me visualiser en train d'accomplir les choses que je souhaitais et me voir les réussir).

Le but de chercher ce rejet était de me désensibiliser au rejet qui était quelque chose de paralysant. Je faisais des crises d'angoisses très fortes au moindre rejet d'une fille.

J'ai commencé sur Badoo et le premier rejet est arrivé en 5min : énorme crise d'angoisse, suffocation... Horrible. Là tu te dis qu'il faut être maso pour le vouloir ?

1h plus tard, second rejet : petite crise d'angoisse. Tiens ? Pourquoi est-ce plus faible ?

Le jours suivant, j'ai continué à chercher le rejet (pas sur ma commune, suis pas suicidaire !). Au bout d'une dizaine, cela ne me faisait plus rien.

Cette désensibilisation à cette peur du rejet féminin m'a permis dans la même semaine de décrocher mon premier rancard. Pourquoi ? Je n'avais plus peur du rejet, je n'étais plus paralysé. Je pouvais donc être "plus naturel". Plus besoin de vouloir paraître ceci ou cela (hello mister nice guy !).

Par la suite j'ai pu donc ajuster (merci Nexis, il n'y a pas meilleur terme) mon game et trouver mon propre style (en 2 mois).

Attention à ne pas confondre cependant la peur du rejet et la peur de l'échec. Je ne pense pas qu'il faille aller chercher les échecs pour s'en désensibiliser. La peur est une émotion au final positive : c'est un signal bon à interpréter, il ne faut juste pas être "paralysé". J'apprends tous les jours par l'échec et depuis toujours. J'en vie de moins en moins et avance donc moins vite, mais ce sont mes échecs qui font mes réussites.

C'est con à dire mais si je pouvais tous désapprendre pour tout réapprendre, je le ferais. Le plus beau n'a pas été d'atteindre mon objectif "séduire", ça a été d'apprendre à séduire. Je regrette cette période si enrichissante, heureusement j'ai d'autres buts qui me demandent encore d'apprendre, toujours et encore, de vivre des échecs enrichissants. Mais le rejet ? Ca ne fait plus trop parti de mon monde ne le remarquant plus. La plupart du temps, il n'y a rien de personnel.

J'espère que ce témoignage pourra t'aider à mieux cerner le but d'un tel exercice.

Dernière modification par Make-Me ; 22/07/2017 à 01h41
Réponse avec citation