Afficher un message
 
Vieux 08/06/2017, 22h49
Avatar de Hei
Hei Hei est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 589
Par défaut

Citation:
Envoyé par Duc Voir le message
Oui, mais the Equalizer est assez lambda et classique finalement.

C'est mieux joué et lieux écrit qu'un Steven Seagal ou un Van Dame des 80ies, mais l'histoire est un peu la même :
Fille en danger, méchant Bad guys, baston... Complot, twist, etc... Enrobé de mieux, mais ça reste très classique.

John Wick, y a une esthétique de la violence. Un peu comme Drive si tu veux.

C'est un homme. Un flingue (plein en fait). Des méchants. 90 minutes.

Y a un truc très "brut", très esthétique dans le dépouillement dans un John Wick, qui n'est pas facile à faire en fait.

The Equalizer je le trouve (mais c'est mon avis, il est pas meilleur que le tien) parfaitement OSEF en fait.
Mais vraiment OSEF.

John Wick, c'est pas la claque de Fury Road, mais il propose un truc dans son depuillement je trouve.

Ce que faisait un peu (mais ça devenait chiant parce que ça tenait pas le truc jusqu'au bout malheureusement) Collatéral avec Tom Cruise avec les cheveux gris.

Collatéral avait des bonnes idées. Un peu foirées, mais y a une bonne heure où c'est vraiment cool.
Je vois ce que tu veux dire, le truc que j'ai bien aimé c'est surtout le mode godlike du héros (comme Keanu dans John Wick) mais il est vrai que le fil principale de l'histoire est vu et revu dans ce genre de film.
Sinon je n'ai jamais vraiment accroché aux films de Seagle et Van Dame sans doute car je trouve ça sans intérêt d'un point de vue scenaristique bien que l'action soit omniprésente.

T'as vu le 2nd John Wick ?
Niveau esthétique de la violence, qu'est ce qui fait la différence entre un film violent (genre the Raidt) et un film qui présente cet aspect pour toi ?

Je n'ai pas vu MadMax, il me disait rien mais je vais peut être me laisser tenter.

Au fait j'ai jamais vu The Big Lebowski .

Edit : Sinon je conseille La vie rêvée de Walter Mitty qui permet de voyager et nous plonge dans la vie d'un personnage au quel on peut s'identifier un minimum sur pas mal de points.
__________________
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill

Lien vers les articles collaboratifs.

Dernière modification par Hei ; 08/06/2017 à 22h56
Réponse avec citation