Discussion: Musculation 2.0
Afficher un message
 
Vieux 21/04/2017, 22h44
Avatar de SpamBox
SpamBox SpamBox est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: décembre 2015
Messages: 285
Par défaut

De l’objectif à la programmation

Une programmation cohérente

Ici, nous attaquons la partie vive du sujet. La programmation. Une programmation cohérente vaut bien plus que tout les conseils glanés sur différents réseaux sociaux et donnera beaucoup plus de résultat que des compléments alimentaires.

Une programmation cohérente ne pose qu’une question : “Pourquoi ?”

Si, à chaque éléments de votre programmation vous pouvez répondre à ce “pourquoi”, votre programmation est cohérente.

Exemple:

Mon objectif est de prendre en force sur le mouvement du développé couché, je compte donc faire 5 série de 5 répétition à 85% de ma 1RM avec 3 minutes de récupération.

Pourquoi 5 série de 5 répétition ? Avec un total de 25 répétition je suis dans la fourchette haute du développement de la force.

Pourquoi 85% ? Entre 85% et 100% de la 1RM, c’est le système nerveux qui est principalement sollicité. Ici nous ne cherchons pas à faire grossir le muscle, mais à le désinhiber d’un blocage naturel et libérer tout le potentiel de l’influx nerveux.

Pourquoi 3 minutes de récupération ? Parce que nous cherchons à développer le plus de force possible. Pour cela il faut que les stocks de créatine-phosphate soit reconstituer pleinement. La récupération doit donc être “complète”.

Dans cet exemple, peut-être que beaucoup de terme vous échappe, ne vous inquiétez pas, il ne s’agit que de connaissance. Ce sont des définitions que vous pouvez facilement apprendre en consacrant du temps et de l’énergie.

Bien sûr ceci est un exemple, tant que vous pouvez justifier par un pourquoi chaque élément de votre programmation elle sera toujours cohérente. Plus vous vous dirigez vers une pratique de haut niveau, plus votre programmation devra, en plus d’être cohérente, être rentable. C’est ici toute la compétence du préparateur physique/coach: rendre rentable le temps que vous passez à la salle de musculation pour maximiser les performances/résultats.
__________________
"Si vous doutiez de vos peurs, au lieu de douter de vos rêves, imaginez tout ce que vous pourriez accomplir." - Joel Brown

Topic musculation, si vous avez des questions n'hésitez pas !


Mon journal -> (J) Fait le !
Ma présentation -> (P) SpamBox

Dernière modification par SpamBox ; 21/04/2017 à 22h49
Réponse avec citation