Discussion: Musculation 2.0
Afficher un message
 
Vieux 21/04/2017, 22h42
Avatar de SpamBox
SpamBox SpamBox est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: dcembre 2015
Messages: 285
Par défaut Objectif

Définir un objectif, la fondation d’un changement


“Le but n'est pas seulement le but, mais le chemin qui y conduit.”

- Lao Tseu


Se fixer un objectif, c’est avant tout définir un cap, mettre des indications sur le chemin que l’on souhaite prendre. Au départ de Paris, le chemin sera différent si je décide d’aller à Rome ou Amsterdam. Les choix de trajets, des étapes, des coûts etc varient en fonction du choix de la destination.

Lorsque que vous décider d’aller dans une salle de musculation, c’est pareil. Il est primordiale de définir un objectif AVANT TOUT ! Car l’objectif est votre destination. Vous ne voudriez sans doute pas vous retrouvez à Rome alors que vous n’aimez pas l’Italie ?

En réfléchissant un peu, vous pouvez facilement vous fixer des objectifs:

A viser esthétique: prendre du muscle, perdre du gras...
A viser sportive: améliorer ma vitesse de course, ma force de frappe…
A viser mentale: me vider l’esprit, canaliser mon énergie dans le fait de pousser des barres…
A viser santé: améliorer ma posture, réduire mes douleurs aux dos, aux épaules…

Un objectif est un compagnon de route indispensable. Voir l’indication “Rome” sur les panneaux me guide sur la route. M'empêche de me perdre et surtout d’aller dans la mauvaise direction. C’est aussi un gain de temps considérable pour qui prend le temps de respecter les bonnes indications.

Avis perso: plus j'acquière d’expérience dans la musculation, moins je peux me passer d’objectif. En revanche, j’ai aussi compris que j’avais surtout besoin d’objectif simple. Par exemple, mes objectifs se contentent de quelques mots… gagner de la force sur le mouvement x, perdre du poids, prendre du muscle, gagner en souplesse…

En restant simple, je ne me pollue pas la tête avec une notion de rentabilité, je ne suis pas la pour rentabiliser ma pratique au maximum mais belle est bien pour prendre plaisir à faire. En faisant les choses bien, avec passion, les résultats arrivent plus vite qu’on ne le croit…
__________________
"Si vous doutiez de vos peurs, au lieu de douter de vos rêves, imaginez tout ce que vous pourriez accomplir." - Joel Brown

Topic musculation, si vous avez des questions n'hésitez pas !


Mon journal -> (J) Fait le !
Ma présentation -> (P) SpamBox
Réponse avec citation