Afficher un message
 
Vieux 15/02/2017, 13h39
Shyn Shyn est déconnecté
Moderator
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 4 964
Par défaut Physique VS Apparence, et attraction.

Salut à tous,

J'ai souvent cherché une bonne illustration de ce qu'on peut qualifier de l'ordre des caractéristiques physiques, de ce qui est de l'ordre de l'apparence.

C'est un concept qui est souvent mal appréhendé par les débutants, car les notions se confondent et se mélangent dans leur esprit.
Ils ont tendance a mettre en cause leur physique, mais jamais leur apparence, ce qui est une erreur fondamentale, et ils se sentent démunis.

Cet article exclu les extrêmes, pour les petits malins qui vont vouloir contre argumenter avec des handicapés célèbres tels que Guillaume Bats, ces gens la doivent bien évidemment se focaliser sur d'autres facteurs.

On va commencer par la base.
le physique, c'est quoi ?
Le Physique, c'est ce que l'on qualifierait de bagage génétique, c'est l'ensemble de vos caractéristiques telles que vos parents et vos expérience de la vie vous ont laissés.
Des élements contre lesquels vous ne pouvez pas toujours quelquechose, hors chirurgie, travail spécifique ou artifices divers.
Dans ces caractéristiques on va retrouver par exemple la couleur de vos yeux, votre corpulence "de base", la forme de votre visage, de votre nez, votre nature de cheveux, vos malformations éventuelles, etc...

Et du coup, l'apparence, c'est quoi ?
L'apparence, c'est tout simplement l'image que vous allez renvoyer, le produit de votre physique et des changements que vous pouvez y apporter, on va y trouver tout ce qui a trait au style (vêtements, coiffures), mais aussi ce que vous allez pouvoir transformer (musculation, perte de poids), mais également votre Body Language (langage corporel).

Attraction.
Il arrive trés souvent de voir des débutants, ou des personnes mal dans leur peau se plaindre de l'injustice de certaines de leur caractéristiques physique, baisser les bras , alors que ce n'est qu'un élément d'une équation.
D'ailleurs, si je devais schématiser et simplifier une telle équation, dans mon esprit elle prendrait cette forme :
Physique + Apparence + Body language = Attraction physique.
Bien sur, c'est fortement schématisé, j'ai exclu toute notion de personnalité, d'environnement, etc... Mais dans l'absolu, c'est ce qui vous permettra de réussir une première approche.
Concrètement, ça veut dire plusieurs choses, ça veut dire qu'un mec qui serait la réincarnation d’Apollon, même habillé comme un plouc et avec un BL assez faible, sera au pire "mignon" et attireras tout de même une catégorie de nana, ce que certains trouvent injuste par rapports aux efforts qu'eux doivent fournir, mais c'est la vie.
Ca veut aussi dire que quelqu'un de tout a fait banal/ingrat physiquement peut générer suffisament d'attraction pour que ça ne lui pose aucun problème.

Prenons par exemple notre ami Aaron Tailor Johnson, Dave Lizevski héro du film Kick Ass, dans lequel il arbore un look de geek totalement négligé (ouaip dans le film il se trouve une bombasse atomique, mais hey, c'est un film).

Il va sans dire que son niveau d'attraction est au plus faible, il n'exploite absolument pas son potentiel, typiquement le genre de personne qui trouve injuste le succès des autres sans remettre en question ce qui est a sa portée.

Oui mais, prenons maintenant notre cher exemple, dans la vie de tous les jours, quand il ne doit pas jouer un jeune homme mal dans sa peau.

Impressionnant non ? et pourtant, c'est le même mec, pas de chirurgie, une bonne coupe de cheveux, une petite barbouze, un style adapté qui le met en valeur, une bonne lichette de confiance en soi, et hop, métamorphose.

Alors, qui de Dave Lizevski ou de Aaron Tailor Johnson a le plus de succès selon vous ?

Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Attention, l'attraction physique n'est qu'un pan de la séduction, elle n'est qu'un élément d'une autre équation beaucoup plus complexe, elle ne suffit pas (du moins pas toujours).
Mais il est bon de noter que dans notre époque ou elle prends de plus en plus d'importance, ce qui vous rend attractif sur ce plan, va fonctionner sur tous les aspects de vos interactions sociales, dans votre milieu professionnel, en société avec des inconnus, etc...


Ne vous laissez pas tomber.
__________________
Pour en savoir plus sur moi : mon journal

Reforger son corps : http://forum-seduction.artdeseduire....sculation.html
Réponse avec citation