Afficher un message
 
Vieux 14/02/2017, 14h01
Avatar de Strayed
Strayed Strayed est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: Poitiers / La Rochelle
Messages: 928
Par défaut [Couple Sain : avis, expériences et idéalisation]

Citation:
Un couple sain ? Maaaaaaais tout l'monde sait ce que c'est !


Bah non, pas moi.

Depuis quelques semaines, je fréquente une miss avec qui le courant passe particulièrement bien. C'est pas la symbiose bien sûr, on n'est pas là à compléter chacune des phrases de l'autre, à avoir des pensées identiques en même temps ni rien, mais je nous sens à l'aise et forcément, je commence à me poser des questions

Pour ma part, depuis que j'ai rompu avec ma dernière LTR (2 ans et demi) je cherche à savoir ce qu'est une relation saine, au moins pour être en mesure de la reconnaître quand je l'aurais sous les yeux. Pour trouver ce qu'on cherche, faut déjà savoir à quoi ça ressemble.

Je sens venir les défenseurs de l'Intention Première, comme quoi c'est pas tellement un couple sain que je chercherai mais plus une réponse à des peurs inconscientes.. Peut-être, peut-être pas, mais c'est pas mon sujet de réflexion ces jours-ci

Bref, à quoi renvoie donc, pour vous, le concept de couple sain ?
Je sais que c'est une relation entre deux personnes, c'est la définition du "couple". Un couple de chaussettes, c'est deux chaussettes qu'on porte ensemble.

Donc, qu'est ce qu'un couple sain pour vous, Ô esprits chevronnés ?

Et est-il possible de maintenir un couple sans y apporter de jalousie (dites oui mais restez honnêtes!) ?
Après avoir usé et abusé de cet outil, je le trouve dangereux pour le couple, malhonnête et paradoxal. Bref, je ne m'en sers plus, et ne compte plus m'en servir.

Merci à chacun qui participera
__________________
Réponse avec citation