Discussion: Je suis trop jaloux.
Afficher un message
 
Vieux 31/01/2017, 14h40
marqual marqual est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: paris / Lille
Messages: 2 662
Par défaut

Citation:
Envoyé par GodOfWar Voir le message
Ce que je ne comprends pas, c'est le fait qu'elle puisse continuer à parler à des hommes qui ne sont là que pour la sauter, et qu'elle puisse accepter de les voir éventuellement, sans se dire une seule seconde que ça puisse me faire chier.

Je suis patient et compréhensif, mais parfois ça devient dur de rester passif et ne rien dire, quand elle ne répond pas une soirée entière, lorsqu'elle reste sur son lieu de taff pour dormir car aucun moyen de rentrer à l'appartement.
Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est qu'elle peut pas aller s'enfermer dans un monastère sous prétexte que les 3/4 des mecs qu'elle croise veulent la sauter. Et dans la même logique, elle va pas non plus se noyer d'elle-même dans un océan de solitude. Donc elle leur parle, même en étant consciente de leurs intentions. Tant qu'elle est sûre de ses intentions envers toi de son côté, ça ne pose en réalité aucun problème. Et elle semble être fiable effectivement.

Donc ce ne sont que tes peurs dans ta tête qui te poussent à te faire des films. Peurs dues au comportement de ton ex. Mais elle n'a pas à payer pour ton ex, ni même à te donner plus de preuves de sa fiabilité parce que l'autre t'a fragilisé. Tout ce que tu peux lui demander c'est d'être compréhensive le temps que tu résolves tes problèmes, et elle l'est.

A toi donc de comprendre que la majorité du problème est dans ta tête et de le traiter, en te faisant aider au besoin.
__________________
lien des articles collaboratifs ici
Réponse avec citation