Afficher un message
 
Vieux 31/01/2017, 13h15
marqual marqual est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: paris / Lille
Messages: 2 662
Par défaut

Bah je vais te le dire quand même : Bien joué, et continue ! Aborder des filles en Day-Game, c'est ce qu'il y a de plus difficile, j'ai toujours eu des résultats merdiques dans cet exercice à deux ou trois exceptions près, et rien que de s'y confronter c'est énorme.

Alors ça t'aide peut-être pas que je te dise ça, mais moi ça me fait plaisir de lire ce que tu viens d'écrire, et j'avais envie de te le dire.

Pour ce qui est de tes 3 dernières interactions, dans l'ensemble c'est pas catastrophique. Pas toujours bon, mais y'a des trucs à conserver.

L'approche par exemple, c'est pas trop mal, c'est naturel. La première, dans le train, fait un peu phrase apprise par coeur, mais je sais que c'est pas le cas, et du coup ça a peut-être dû se ressentir (que c'est effectivement pas le cas).

Ta troisième interaction (à la caisse), y avait rien à faire, c'était perdu avant d'avoir démarré, et tu l'as bien compris.

La deuxième (sortie du tram), contrairement à ce que tu penses, y avait pas grand-chose à faire. Une fille qui va rejoindre son mec, c'est impossible de la chopper en SPU. Tu l'as au moins faite sourire c'est déjà ça. T'es arrivé avec légèreté, t'es reparti avec classe et une pointe d'humour, good job.

En fait, il n'y a que la première (dans le train) qui était réellement jouable avec plus d'expérience. Et effectivement, ce qu'il ta manqué, c'est du confort. Le confort, c'est ce qui se crée naturellement entre deux personnes qui discutent au fur et à mesure du temps qui passe. Au final, c'est ce qui fait qu'on éprouve moins d'anxiété à parler avec un proche qu'avec un inconnu. Et pour en créer, suffit de discuter.

Le problème dans le train, c'est que t'as pas pris vraiment le temps de discuter avec cette fille. Tu l'abordes, puis direct tu proposes de la revoir. En discutant avec elle entre ces deux étapes, t'augmentes tes chances de la revoir effectivement. D'autant plus que sur le ton et l'attitude tu sembles opérationnel. Donc pas besoin de changer ton attitude, prends seulement un peu plus de temps pour parler quelques minutes avant de proposer un NC.

Ça te garantira pas la réussite parce qu'encore une fois, le SPU, en terme de résultat pur (NC sans flake ou instant date), c'est une vraie boucherie. Mais ça reste une excellente école pour se défaire de son anxiété, et rien que pour ça t'es sur la bonne voie (d'autant plus que les étapes que tu fais sont relativement propres, il te reste plus qu'à ajouter celle du confort).

Astuce perso : à partir du moment où tu crées du confort, je trouve plus facile l'option instant date que l'option NC, mais à toi de voir, c'est peut-être juste mon cas personnel.
__________________
lien des articles collaboratifs ici
Réponse avec citation