Afficher un message
 
Vieux 13/01/2017, 15h42
Avatar de Duc
Duc Duc est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Paris 13ème
Messages: 10 021
Par défaut

Quand tu te coiffes ou que tu t'habilles, tu as un "idéal" ?

J'imagine que ton idéal, c'est le "toi" que tu voudrais être, mais parfois (souvent), il est forgé par ce qu'on voit (ressembler à tel mec qui fait du foot, s'habiller comme tel mec, se coiffer comme tel mec, etc...).

Donc, ma question ce serait de savoir si tu cherches une version "idéale" (idéalisée peut être même) de toi ? Ou est-ce que tu te compares sans t'en rendre compte à des "références" physiques (ce qui est le cas de TOUT LE MONDE hein, je te rassure. On a tous vu un clochard, on a tous vu un James Bond, et on a envie de ressembler au dernier, pas au premier).

Ou si tu cherches à ressembler à des "idoles" que tu aurai.

Ou si ces "idoles" ont créer artificiellement ce "toi idéalisé" ?

De ce que tu racontes, tu t'habilles pour plaire au monde (ce que tout le monde fait hein, ! moi y compris ! Je choisis le haut qui "va" avec le bas, la ceinture qui "va" avec les chaussures, etc... Et rien que dans le terme "vêtemement "qui va bien"", on est déjà dans la mode, le paraître, toussa toussa...)

Mais du coup, peut importe ce que tu fais pour "plaire au monde", tu ne te plaît pas à toi ?
Par peur de ne pas "assez plaire au monde" ? Ou pour une raison sous-jacente de confiance en soi qui n'aurait rien à voir, une manière de compenser autre chose ?
__________________
A lire !!! Portail des articles collaboratifs
Un très très gros article en 4 parties p 10 et 11 et 15 !

Mon journal

The Dude (the Big Lebowski) :
"Yeah, well, you know, that's just, like, your opinion, man."
"Yeah, fuck it man! I can't be worried about that shit. Life goes on man!"
Réponse avec citation