Afficher un message
 
Vieux 16/12/2016, 09h28
Shyn Shyn est déconnecté
Moderator
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 4 964
Par défaut

Il faut mesurer le risque, essayer d'avoir "un coup d'avance", sans forcément tout rationnaliser sinon... Bah on fait rien.

Dans chaque action que tu vas entreprendre, tu as une visibilité sur ce que tu "perds", et ce que tu peut potentiellement "gagner", mais il est également important d'avoir confiance en ta capacité a rebondir.

Honnêtement, sauf "pont d'or" lié a tes ascendants/contacts, la "réussite" au sens matériel de la vie, c'est impossible sans prise de risque, sans audace, donc c'est a toi de te donner les moyens de tes ambitions.

Mais il ne faut pas non plus se brûler les ailes, quand tu fais "quitte ou double", et que ça passe, plusieurs fois, a un moment donné, il faut aussi savoir s'arrêter, et on retombe dans une mesure du risque.

Je pense qu'on retrouve plusieurs profils de personnes dans cette capacité a prendre des risques, je l'ai constaté.
T'as le type YOLO, ces mecs la n'ont aucune conscience des risques, ou s'en battent les cacahuètes, ils tentent, ça passe, tant mieux, ça passe pas... on verra.
Moi je suis plutôt rationnel, les idées et solutions fusent dans ma tête a tel point que je construit mes portes de sorties a mesure que la situation évolue.
Si je prends un risque, il est déjà mesuré, et j'ai déjà une solution de repli fiable.

Et c'est probablement cet état d'esprit qui fait que... j'exploiterai jamais la pleine mesure de mon potentiel parceque je suis persuadé que je peux faire bien plus que ce a quoi je me limite, mais j'en suis conscient, c'est un choix.
__________________
Pour en savoir plus sur moi : mon journal

Reforger son corps : http://forum-seduction.artdeseduire....sculation.html
Réponse avec citation