Discussion: Complexé par...
Afficher un message
 
Vieux 12/09/2016, 17h46
Avatar de Hei
Hei Hei est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 589
Par défaut

Citation:
Envoyé par Duc Voir le message
Moi je suis né en 1986, et j'ai vu le premier American Pie en 1999, à l'âge de 13-14 ans (donc l'âge où les hormones commencent à bouillonner).

Et on a ce film qui t'explique qu'être puceau à la sortie du lycée : c'est la honte suprême !

Et bah notre génération et celles d'après ? Et bah on a intégré cette idée.

On nous montre un film qui nous montre des mecs "cools " (CAD ceux qui l'ont fait) face à des loosers absolus (ceux qui ne l'ont pas fait).

Et ça a fait du mal. Je pense.

Attention hein ! Je suis pas un vieux con avec des raisonnements simplistes du style :
"Si un mec a pris un gun pour buter des gens, c'est la faute des jeux vidéos"

"Si un mec est un gros con, c'est la faute d'Hollywood"

Je SAIS que c'est plus complexe.

Mais c'est vrai, je pense que les films comme American Pie, les répliques cultes d'un film comme "How High" ou le gros tocard du film prononce "j'ai une grosse épée de 12 cm" (sous entendu : le mec est un gros gros tocard. 12 cm c'est tout pourri. C'est petit. Va te suicider, jeune) ont fait du mal !

Et ont changé les rapports entre jeunesse et sexualité.

Moi j'ai 14 ans, je dis pas que je regardais pas déjà de photos de cul avec mon abonnement internet 56ko. C'est pas ce film qui m'a pervertit l'âme !

Mais faire un film, pour les ados, en disant "les puceaux et les mecs qui ont des bites de 12 cm sont des gros nazes", et bah forcément, ça fait rire un peu toutes les gourdasses, et tous les jerks.
Sauf que ça a mis mal à l'aise pas mal de gens (je le dis retrospectivement hein ! A l'époque, j'étais pas mal à l'aise. J'étais puceau, je riais un peu, mais ça me paraissait "normal", les mecs se sentaient mal d'être puceau en Terminal, et moi j'étais en 3ème : je ne souffrais pas pour eux).

Bref : le problème c'est que pour moi ça a ouvert la porte à ça en fait.
Je dirais que tu pointes un truc mais qui fait partie du processus et pas de l'origine. Comme si tu disais que le symptôme d'une maladie était l'origine de la maladie alors qu'en fait non c'est juste une conséquence.
Ça doit venir de plus loin faudrait faire quelques recherches, je pense pas que le complexe de la petite bite soit venu directement d'American Pie.
Après je suis tout à fait d'accord c'est complètement con de diffuser ce genre de complexe, c'est un peu la même chose avec les gros seins/petits seins.
Et c'est souvent qu'entre les mecs que ce complexe est entretenu.
__________________
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill

Lien vers les articles collaboratifs.
Réponse avec citation