Discussion: [culture]
Afficher un message
 
Vieux 31/07/2016, 23h09
Avatar de Duc
Duc Duc est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Paris 13ème
Messages: 10 021
Par défaut

Citation:
Envoyé par Damemas Voir le message
LOL Duc, arrête tu me vexes là à me prendre pour une teubé !
Je citais pas toutes les dystopies que je connaissais hein !
Je parlais juste des trucs "société où les membres ne ressent pas d'émotion".

1984 je l'ai lu quinze fois. C'est cliché mais c'est mon bouquin préféré tant pis pour les rageux.
Et je le préfère à Huxley qui m'a moins marqué (émotionnellement). #pasdéso
Sinon j'aimais beaucoup Nous Autres de zamiatine.
Et si t'as pas lu Ira Levin quand même tu rates un truc ! C'est quand même un des mecs les plus connus en fantastique / SF / thriller (Un bébé pour Rosemary, Les femmes de Stepford).

Et Lowry c'était pour dire que ça n'a rien d'orginal Equilibrium pusique même le roman jeunesse s'en était emparé de ce sujet. Et Le Passeur est considéré comme un des meilleurs romans dystopiques jeunesse (c'est pas parce que l'adaptation ciné est une bouse sans nom que le livre l'était aussi). Après je suis ptet pas objective je l'adorais quand j'étais gamine.
A ne pas confondre avec Le Passage qui est ouf (toujours en roman jeunesse) aussi mais qui n'a rien à voir.
Bref si vous avez des petits frères / petites soeurs au collège c'est 2 bouquins que je recommenderais chaudement.
Ok ok ok ok !!!!!!!

Je pensais juste que tu ne remontais qu'à la littérature jeunesse de 90 !

En oubliant la base !

Mea culpa !

Ok Ok Ok !!! (faut dire que ton post était pas clair ! "l'idée d'une société sans émotions vient du roman pour jeunesse machin et de truc"
Si tu parles pas du reste (et on pourrait remonter avant Huxley certainement, j'ai pas fait de mémoire dessus), on peut s'interroger !!!)

C'est cool ! Et je ne dévalorisais pas les 2 auteurs que je n'ai pas lu (certainement très bien), c'était juste au niveau des dates !
Donc ok pour les 2 auteurs que tu as cité, qui sont sans doute très bien, si on les cite avec les autres quand on parle de dystopie (quand même quoi !)

Bref désolé ! (faut dire que t'étais pas claire aussi...)

See yah !
__________________
A lire !!! Portail des articles collaboratifs
Un très très gros article en 4 parties p 10 et 11 et 15 !

Mon journal

The Dude (the Big Lebowski) :
"Yeah, well, you know, that's just, like, your opinion, man."
"Yeah, fuck it man! I can't be worried about that shit. Life goes on man!"
Réponse avec citation