Discussion: [culture]
Afficher un message
 
Vieux 28/07/2016, 14h06
Avatar de Chochem
Chochem Chochem est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: Over the Rainbow
Messages: 2 787
Par défaut

Littérature:
"La promesse de l'aube" de Romain Gary
Roman quasi-autobiographique de Gary.
Un amoureux des femmes, un mec au talent énorme et à la vie incroyable (héros de guerre, double Goncourt, diplomate) qui centre en particulier l'histoire sur l'amour étouffant de sa mère, une LSE de compet', une escroc, une tarée qui a tout donné pour faire de son fils un héros romantique.
"Mon égocentrisme est en effet tel que je me reconnais instantanément dans tous ceux qui souffrent et j'ai mal dans toutes leurs plaies. Cela ne s'arrête pas aux hommes, mais s'étend aux bêtes, et même aux plantes.
Un nombre incroyable de gens peuvent assister à une corrida, regarder le taureau blessé et sanglant sans frémir. Pas moi. Je suis le taureau. J'ai toujours un peu de mal lorsque l'on chasse l'élan, le lapin, l'éléphant. Par contre, il m'est assez indifférent que l'on tue les poulets. Je n'arrive pas à m'imaginer dans un poulet."

Un style moderne sans phrases pompeuses ou pathos degoulinant, de la légèreté pour traiter des sujets lourds, une auto-dérision permanente pour un mec hors norme.
__________________

Liste des articles collaboratifs

La zone de confort / Programme: Lifestyle / La tentation du Nice Guy et la FZ / Les femmes et le sexe
Portez vos couilles / La Sexualisation / Wingman plus fort que Superman / Don't ask, don't tell (passé sexuel)

Bonus
Elle ne répond pas à votre proposition de date? Tentez "le SMS de la dernière chance"


Réponse avec citation