Afficher un message
 
Vieux 17/04/2016, 13h29
Avatar de Chochem
Chochem Chochem est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: Over the Rainbow
Messages: 2 787
Par défaut

Hello Totor!

Je m'étonnais que ce sujet n'ai pas été évoqué jusqu'ici.

Je ne souhaite pas participer à ce débat car ça va certainement partir dans tous sens mais, afin de poser un cadre clair au truc et éviter au maximum que tout et n'importe quoi soit raconté, voici un petit récapitulatif:

En 2003, il a été créé le délit de racolage passif. On condamnait paradoxalement ainsi les prostitués mais pas leurs clients.
La disposition a fait un peu de remous mais pas trop.

Avec la loi de 2016, l’achat d’actes sexuels sera sanctionné par une contravention de 1 500 euros (jusqu’à 3 500 euros en cas de récidive).

Les prostituées ne seront plus verbalisées pour racolage et, si elles souhaitent arrêter leur activité, elles pourront bénéficier d’un accompagnement social, ainsi que d’un titre de séjour temporaire pour les étrangères.
Là, tout aussi étrangement, on a un buzz plus important et des levées de bouclier des politiques.

Selon les chiffres officiels repris par le site du Monde, il y aurait entre 30 000 et 40 000 prostituées en France, dont 80 % sont d’origine étrangère et le plus souvent victimes de réseaux de proxénétisme et de traite.

Voili, voilou, amusez vous bien à débattre!
__________________

Liste des articles collaboratifs

La zone de confort / Programme: Lifestyle / La tentation du Nice Guy et la FZ / Les femmes et le sexe
Portez vos couilles / La Sexualisation / Wingman plus fort que Superman / Don't ask, don't tell (passé sexuel)

Bonus
Elle ne répond pas à votre proposition de date? Tentez "le SMS de la dernière chance"


Réponse avec citation