Afficher un message
 
Vieux 20/01/2016, 20h11
Avatar de Chochem
Chochem Chochem est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: Over the Rainbow
Messages: 2 787
Par défaut

Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
Mais encore une fois, sans condescendance aucune (jme protège), c'est ta vérité aujourd'hui. Les épreuves de la vie vont t'amener à faire évoluer tes besoins, et tu te retrouveras comme chochem dans 10/15 ans
(c'est pas un compliment )

Tu vois ce que je veux dire?
AH AH AH!

Toi, tu vas me payer un Perrier en même temps que tu vas m'expliquer ça!

@Fuzz: Je n'ai qu'une connaissance superficielle de Maslow mais il me semble (en plus d'être logique) que sa théorie évoque une satisfaction permanente des familles de besoins. Il ne suffit d'avoir à manger une unique fois mais d'avoir une garantie relative de manger régulièrement à sa faim. Il ne s'agit pas dormir une fois à l'abri mais de posséder un toit au-dessus de sa tête, etc...
Dans cette même logique, la satisfaction sexuelle peut autant être entendu comme le fait d'avoir une unique femme qui te satisfait que d'avoir une ribambelle de partenaires.
Donc, à mon sens, les deux cas de figure répondent à ce besoin primaire.
Par ailleurs, j'aurais tendance à ne pas conceptualiser la relation homme-femme en tant que composante d'un unique niveau de la pyramide (qui n'est pas de lui, je sais mais c'est bien pratique) mais comme un sujet transversale de la pyramide parmi d'autres.
Au niveau le plus primaire, c'est juste se vider les couilles.
Au niveau au-dessus, c'est l'envie de reproduction
Au niveau encore au-dessus, c'est la reconnaissance et la valorisation sociale.
Au niveau supérieur, c'est le renforcement financier par économie d'échelle (deux salaires,...)
Encore au-dessus, la satisfaction du besoin affectif.
Etc

Je donne cette ordre de progression un peu au pif, juste pour te donner l'idée.

L'idée que plus les besoins sont remplis et moins on baise me paraît valable mais uniquement dans la mesure où certains baisent par besoin de valorisation et non par besoin physique (paradoxalement, ça signifierait qu'un niveau intermédiaire augmenterait l'expression d'un besoin primaire à savoir baiser) mais que si ce besoin de valorisation arrive à être satisfait (ou réduit grâce à une bonne thérapie), alors on baise moins car il n'y a plus que le besoin primaire (se vider les couilles) qui se manifeste.

Avec quelques chiffres, je serais peut-être plus clair:
- Tu as ton envie de baiser, besoin primaire. Seul coucher avec des femmes satisfait ce besoin donc tu cherches à FC 15 fois par mois.
- Tu as un besoin de reconnaissance sociale, on va dire que c'est un besoin intermédiaire. Pour simplifier l'explication, on va dire que seuls ton boulot et les femmes t'apportent ça. Si t'as pas de boulot, ton besoin de multiplier les partenaires et donc les FC va être multiplié par 2 par exemple. Tu vas donc baiser 2 fois plus (en partant du principe que t'as aucune difficulté pour FC). En revanche, si c'est ton boulot qui satisfait 100% de ton besoin de reconnaissance, alors ton envie de FC n'est plus motivé que par ton seul besoin physique primaire donc retour à 15 FC par mois.

Le souci du truc, c'est que je ne pense pas que la hiérarchie des besoins de Maslow puisse intégrer correctement les troubles psychologiques. Par exemple, comment intégrer la boulimie? On satisfait plus que le besoin de manger.
Et bien, dans le même ordre d'idée, FC à tout va rentre difficilement dans ce cadre d'analyse.


@tron: je comprends ton propos et, globalement j'y adhère mais je ne peux pas m'empêcher d'être interpellé par la terminologie que tu emploies: exigence et valeur en particulier. Ca me renvoit l'idée que ta vision du Game est conceptualisé comme une transaction commerciale, même si je me doutes bien que n'utilise pas le terme "valeur" au sens financier. Malgré tout, dans le fond de ton propos, ça me donne l'impression que tu dis que le mec a conscience d'être à un certain niveau (de valeur) et qu'il est en droit de d'exiger le même ou mieux en face.
Ca me trouble dans la mesure où cela ferait a priori appel à des notions de jugement et de comparaison (aboutissant à un élitisme subjectif).
Dans ma vision, quelle que soit notre valeur (et quoi que ce terme désigne), il faut surtout essayer de voir si on est réellement attiré par la femme en face et si elle nous paraît suffisamment compatible pour investir du temps et de l'énergie à la séduire. Ensuite, de façon naturelle, si on atteint un certain niveau de subtilités, on sera sensible à sa présence ou son absence chez une potentielle partenaire.
__________________

Liste des articles collaboratifs

La zone de confort / Programme: Lifestyle / La tentation du Nice Guy et la FZ / Les femmes et le sexe
Portez vos couilles / La Sexualisation / Wingman plus fort que Superman / Don't ask, don't tell (passé sexuel)

Bonus
Elle ne répond pas à votre proposition de date? Tentez "le SMS de la dernière chance"



Dernière modification par Chochem ; 20/01/2016 à 21h21
Réponse avec citation