Afficher un message
 
Vieux 21/12/2015, 10h27
Avatar de Hei
Hei Hei est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 589
Par défaut

Du coup si je comprends bien ce que DDLV reproche à l'article et à Damemas c'est qu'ils généralisent trop, je suis d'accord avec DDLV sur ce point parce que lorsque elles utilisent patriarcat, suprématie blanche on dirait qu'elles regroupent tout les blancs sans prendre en compte le fait que tous les blancs ne sont pas comme ça.

@Gottcha : Damemas parle de race ou de genre mais d'un point de vu sociologique et non biologique comme lorsqu'on parle de riches et de pauvres.
Ca veut pas dire que c'est une raciste qui prône je ne sais quelle idéologie.

Par contre damemas ca te dérangerait de nous dire ce que tu entends par sursexualiser ?
Et donc pour toi si je viens vers toi et que je te traite de babtou c'est pas raciste ? Même si les institutions ne sont pas en ma faveur ca change rien au fait que c'est raciste et la ça obéit plus aux lois de la société mais plus aux lois de la morale, à la base on est pas différent les un des autres on est tous humain normalement traiter quelqu'un de noir, babtou, bougnoule c'est aussi con que de traiter quelqu'un de grand, de brun, ou de blond.

Et pour l'auteur du post les seuls avantages qu'un noir a par rapport à un blanc c'est qu'il a beaucoup moins de chance d'être touché par un mélanome et à une meilleure resistance au soleil et thermoregulation.
Histologie et physiologie de la peau noire | Guy LA RUCHE - Academia.edu
__________________
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill

Lien vers les articles collaboratifs.
Réponse avec citation