Afficher un message
 
Vieux 28/09/2015, 14h42
Shyn Shyn est déconnecté
Moderator
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 4 964
Par défaut

Pas besoin d'un article, grosso modo j'utilise la réciprocité.

Pour moi
J'intériorise ma jalousie, sachant qu'elle est rare dans la mesure ou j'ai confiance en moi, de mon unicité, de mes valeurs, que je suis loin d'être parfait, mais loin d'être un branleur non plus, et que j'ai pas peur de me retrouver tout seul (sur un plan émotionnel et matériel), bien au contraire ,c'est pour moi l'objectif numéro 1 a atteindre, ne pas être dépendant, c'est être objectif.

Je n'essaie pas de calculer les choses ni de tout interpréter, pour autant, je reste assez vigilant au fait de ne pas dire amen a tout, mais je pars du principe qu'on ne peut pas empêcher quelqu'un de faire ce dont il a envie, donc inutile de se prendre la tête avec tout ça, je note les évènements, et si l'accumulation vient a me mettre la puce a l'oreille, je vais entrer dans le dialogue (non violent, spéciale dédicace ), en partant du principe que la confiance est maitresse d'une relation.
A partir de la, j'avise, si je me sens mal dans cette relation, j'y met un terme, si on trouve un terrain d'entente réciproque, et que tout rentre dans l'ordre, parfait.

Pour nous

Sur le même principe de réciprocité, j'établis des règles quand a la vie numérique par exemple, y a des mot de passe partout, si elle a pas de mot de passe sur son téléphone, je lui demande d'en mettre un, bref, qu'elle le veuille ou non a la base, je met en place un jardin secret pour chacun de nous deux, c'est important, le but est de maintenir un état de confiance, car si il y a transparence, elle a tendance a disparaitre.
De même pour les sorties et fréquentations, on se force a maintenir des sorties l'un sans l'autre régulièrement, on se met au courant, on communique sur ce qu'on fait, on est conciliants sur le fait que si on veut voir un/une ex, bah c'est un café dans l'après midi et pas une beuverie en tête a tête un soir, etc...
L'important étant de définir ces règles a deux.

Pour elle
Si marque de jalousie il y a, j’analyse, j'essaie de voir si le malaise vient de mon comportement, ou si elle est fragile en ce moment.
Dans tous les cas, j'entre dans le dialogue, de toute façon, y a des règles, si j'ai déconné, j'assume, si c'est elle, elle doit assumer.
Si la jalousie provient d'un autre état, je fais des concessions dans la mesure du possible le temps qu'on règle le problème, mais je lui signifie bien que c'est temporaire car on avait bien établi des limites.
Si ça persiste, je renvois au premier paragraphe, situation invivable pour les deux, je me sens enfermé, elle est stressée face a ses doutes, je préfère mettre un terme.


Voila comment je canalise la jalousie dans mes relations (pour le moment avec succès).
__________________
Pour en savoir plus sur moi : mon journal

Reforger son corps : http://forum-seduction.artdeseduire....sculation.html
Réponse avec citation