Afficher un message
 
Vieux 28/09/2015, 11h10
Shyn Shyn est déconnecté
Moderator
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 4 964
Par défaut

Concrètement, et ça m'es arrivé plusieurs fois, j'ai fait TOUT ce qui était humainement possible pour les aider, les rassurer dans un premier temps, leur proposer un plan d'action ensuite, les soutenir moralement, les secouer quand je voyait que ça fonctionnait pas, etc...
Mais je pouvais pas aller jusqu'a la ligoter sur une chaise et lui donner moi même la becquée non ? (pas sur que légalement j'ai le droit )

Et Dieu sait que j'ai horreur d'avoir autour de moi des gens qu'il faut prendre par la main, mais je l'ai fait pour elles.

Mais a un moment donné, je peut pas leur coller aux basques h24, tout est affaire de volonté, c'est a elles de refuser les gourmandises au boulot et de ne pas planquer des pots de nutella sous leur bureau, il ne faut pas faire preuve de mauvaise foi.

Je suis bien d'accord que dans un couple on doit se soutenir, s'aider a surmonter les crises, mais que faire quand ces crises sont persistantes et engendre conflits sur conflits ?

Bah tu peux pas nous reprocher de nexter dans ce cas la, parce qu’il est évident que personne n'est heureux dans ce type de relation.
Et tu peux pas non plus nous reprocher de canaliser ces comportements qui mènent aux conflits.

Je peux me planter, mais en tout cas, c'est ce qui marche, que ce soit ma copine ou moi, on canalise tout ça et on laisse notre couple voguer sans nuages, on se comprends, mais surtout on comprends nos limites et on se fait confiance.

Donc non, a mes yeux, la jalousie n'est pas légitime, c'est un sentiment d'insécurité personnel duquel on doit protéger son couple, tout comme l’orgueil par exemple, et se protéger, c'est ma vision des choses, tous les sentiments ne sont pas positifs pour un couple... Et ça marche pour moi
__________________
Pour en savoir plus sur moi : mon journal

Reforger son corps : http://forum-seduction.artdeseduire....sculation.html

Dernière modification par Shyn ; 28/09/2015 à 11h13
Réponse avec citation