Afficher un message
 
Vieux 28/09/2015, 09h46
Shyn Shyn est déconnecté
Moderator
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 4 964
Par défaut

Oui mais tu prends des raccourcis également...

Tu considères que la jalousie a toujours une raison d'être légitime (le voyant d'essence en a une lui ), mais je sais pas, dans mes relations je me suis toujours attaché a être congruent avec ce que j'étais, et je vais te donner un exemple, j'ai du mal avoir le côté positif quand je suis en pleine transformation physique dû a un chamboulement de mon life style majeur, et que ma compagne se met a devenir insecure parce qu’elle ne se sent plus a la hauteur malgré toute la communication dont j'ai pu faire preuve...

La concrètement tu fais quoi ? Tu te la joue compréhensif et tu prends de la distance avec tes amis juste parce que ta copine se met a faire une crise d'égo teintée de jalousie ?

De même quand j'ai fais preuve de jalousie, c'était du pur overthinking de ma part, ou une période ou mon estime de moi était basse, je me suis monté un beau scénario a partir de quelques évènements qui m'ont entrainé dans une spirale négative, rien n'était sous contrôle.
La différence, c'est que j'impose pas ça a mes partenaires, je contrôle mes émotions, mais si je ne l'avais pas fait, je trouve ça légitime qu'elles trouvent ça empoisonnant.

quand au "culte de l'immédiateté", je vois pas ce que ça vient faire la en fait ?
Peut être que j'ai eu de cul, mais sur la dizaine de LTR que j'ai pu avoir, au contraire j'ai fait preuve de patience, et ça a pas changé grand chose.

Je conçoit tout a fait que dans certaines de mes relations, la jalousie était le témoignage d'un prizing mal calibré, mais quand la nana commence a devenir infâme parcequ'elle prends du poids et se sent mal dans sa peau, que tu fais tout pour l'aider mais que rien ne s'arrange, tu veux faire quoi de plus en fait ?
__________________
Pour en savoir plus sur moi : mon journal

Reforger son corps : http://forum-seduction.artdeseduire....sculation.html
Réponse avec citation