Afficher un message
 
Vieux 22/04/2015, 13h04
Avatar de Duc
Duc Duc est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Paris 13ème
Messages: 10 021
Par défaut

Je réponds à des commentaires qui datent de plusieurs jours.

Ok pour les liens sur les feministes radicales, j'ai jeté un coup d’œil.

Mais franchement ça change rien tellement c'est bidon.

Et ça m'énerve encore plus en fait.

Ça éloigne le débat, c'est tout.

Bon, je veux dire : sur ce topic on parle bien de la statistique "100% des femmes se sont déjà faites harcelée dans la rue/métro".
Et ça veut pas dire que c'est par de la drague hein !

Ce qui est super chiant, c'est qu'on vient tuer ce débat, nier que ça existe, en venant nous sortir 2 textes d'un site obscur féministe radical, ou le buzz d'une fille de 22 ans avec sa vidéo "castration : diminuer la population masculine de 90%".

C'est juste n'importe quoi. Oui si tu cherches quelque chose sur internet, tu vas le trouver, ça prouve juste rien du tout.

Du coup, maintenant on est obligé de parler de "féminisme modéré", "féminisme égalitaire", etc...

Tes liens, c'est juste des cinglées, ça ne peut pas servir d'arguments dans le débat !

Franchement c'est n'importe quoi.

Moi aussi je peux trouver des blogs de chrétiens extrémistes, je vais m'en servir pour critiquer l'ensemble. Je vais trouver le site djihadiste le plus hardcore pour pouvoir taper sur tous les musulmans. Je vais bien trouver le blog homosexuel (ça doit bien exister) qui veut transformer tout le monde en homo, et je vais dire que les homos sont dangereux et qu'ils nous mènent à la fin de l'espèce, etc...

C'est le procédé que je trouve scandaleux en fait.

Utiliser un truc complètement obscur du dark net, que personne ne lit, pour tuer le débat :
"Ouin, regardez ces connasses de féministes, elles veulent nous castrer et nous empêcher de draguer dans la rue...."

Oui ça existe le féminisme radical, on va pas non plus en faire une tartine. Si on passe moins de temps à aller les lire sur internet et qu'on rencontre des femmes en vrai, on a une vision un peu plus vraie.

Mais rien à voir ! On a le droit de faire du SPU, personne dans le débat public de ces derniers jours n'a remis en cause le SPU !
Mais voilà, du coup, on éclipse complètement le débat sur le fait que oui, y a des trucs qui se passent dans la rue qui sont pas normal : "hé ! jolies jambes ! elles ouvrent à quelle heure ?", etc, etc...

On parle de ça !

Mais bien sûr, sur une discussion grave comme ça, y a toujours un mec pour tirer la couverture à lui, et tuer le débat en sortant un "LIEN INTERNET". Amen pour ce qu'on trouve sur internet. C'est tellement facile...

Bref, je me suis un peu emporté, mais ça me saoule.
Vouloir réduire un débat, une cause, des revendications, à un ou deux blogs tenues par des cinglées qui n'ont à peu près aucune influence dans la société civile, c'est malhonnête intellectuellement.

Après si vous préférez croire que le harcèlement "n'existe pas" ou "n'est pas si grave", mais que ce qu'on trouve sur d'obscurs blogs vaut plus la peine d'être discuter, bah, ce sera sans moi...

Désolé.
__________________
A lire !!! Portail des articles collaboratifs
Un très très gros article en 4 parties p 10 et 11 et 15 !

Mon journal

The Dude (the Big Lebowski) :
"Yeah, well, you know, that's just, like, your opinion, man."
"Yeah, fuck it man! I can't be worried about that shit. Life goes on man!"