Discussion: [SPU] Soral en 1996
Afficher un message
 
Vieux 04/03/2015, 14h23
Avatar de Duc
Duc Duc est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Paris 13ème
Messages: 10 021
Par défaut

Chacun pense ce qu'il veut de Soral hein.

Mais permettez moi de dire ça :

Je ne suis pas d'accord avec les membres qui disent que Soral peut "éveiller les gens".

On peut éveiller les gens en leur proposant une vision factuelle.

Soral il fait l'inverse pour moi : il part de son idéologie (je suis pas sûr qu'il soit carré avec celle-ci d'ailleurs, j'y reviendrai), et tente d'expliquer par des vidéos le monde à travers son prisme de perception, qui est fait d'un gloubligoulba de termes (marxisme, capitalisme, féminisme, sionnisme, franmaçonnerie, islamsisme, etc...).

Il a des éléments de langages, et il peut TOUT expliquer avec.

Tu lui donnes n'importes quel sujet, il va te faire un truc avec.

Le féminisme, pour lui ça peut être du marxisme ou du capitalisme, des marxistes frustrées, ou des bourgeoises capitalistes frustrées... Tout peut s'achanger. Ca peut être une tentative franmaçonne de déstabiliser l'église, ou une tentative gaulliste de contrer Mai 68.

Le mec est clairement complotiste.

Il peut tout expliquer à travers son prisme, qui change au gré du vent.

Sérieusement, faut être allumé pour croire que toute la géopolitique se décide dans une cave maçonnique...

Ce type là n'éveille personne. Il cite des chiffres, des rapports, des preuves, des débuts de pistes ?
Non jamais.

Jamais ce mec là ne propose d'outils pour corroborer ses théories.

Parce qu'il n'en a pas en réalité.

Il peut prendre un fait, ou un constat de société, et parce qu'il sait maniupler les éléments de langages, peut nous faire croire un jour que c'est un coup des fransmçons, le lendemain des juifs orthodoxes, le surlendemain des islamistes, et le jour d'après de la CIA. Voir de 2 ou 3 groupes en même temps selon les alliances qu'il jugera bonnes à faire le buzz...

Donnons n'importe quoi à Soral et il en dira quelque chose, en mellangeant 2 mots :
"50 nuances de Grey" ?
-des salopes frustrées marxistes, aidées et financées par des islamistes pour détruire le modèle chrétien
-un complot maçonnique, aidé par les juifs orthodoxes pour dénoncer la frivolité des femmes
-une offensive féministe, sous couvert de passer pour des soumises dans le SM, pour faire accpeter par les hommes le fait de se laisser attacher dans des jeux SM
-l'impérialisme américain : le milliardaire américain qui attache et baise une jeune fille honnête et naîve
-l'opium du peuple : Hollywwod : pendant ce temps on a voté "X loi" : l'argument qui marche à tous les coups...
-etc... etc...

Quand on parlera chiffres, faits, etc avec Soral, on pourra peut être avancer...
__________________
A lire !!! Portail des articles collaboratifs
Un très très gros article en 4 parties p 10 et 11 et 15 !

Mon journal

The Dude (the Big Lebowski) :
"Yeah, well, you know, that's just, like, your opinion, man."
"Yeah, fuck it man! I can't be worried about that shit. Life goes on man!"

Dernière modification par Duc ; 04/03/2015 à 14h43
Réponse avec citation