Afficher un message
 
Vieux 16/10/2014, 09h59
marqual marqual est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: paris / Lille
Messages: 2 662
Par défaut

La première chose que j'ai envie de te dire, c'est ce que tes amis t'ont déjà dit : c'est fini et tu dois l'accepter. Tu ne la récupéreras pas. Elle aussi a mis 11 ans de sa vie au placard, ce n'est pas une décision qu'elle a prise à la légère, et elle ne reviendra pas dessus. Croire que tu as encore des chances et agir en conséquence ne fera que rendre la situation plus douloureuse pour toi et plus gênante pour elle. Je suis désolé d'enfoncer le clou, mais c'est pour ton bien.

Ça va te prendre du temps, et tu n'es pas encore prêt à ça. Preuve en est que tu cherches à définir le comportement que doit adopter un homme seul en fonction des attentes et des goûts de ton ex. Au contraire, la bonne démarche, celle qui est saine pour toi, ce serait de faire des projets seul, et d'adopter le comportement, de devenir l'homme qu'il faut que tu sois pour les mener à bien. D'une part c'est comme ça que tu te sentiras mieux et que tu passeras réellement à la suite, d'autre part c'est comme ça que tu redeviendras séduisant aux yeux d'autres filles.

L'étape n°1 pour toi, c'est donc de définir tes nouveaux objectifs de vie (et je rappelle qu'elle ne fait pas partie de ces objectifs), afin de savoir comment te positionner dans ta nouvelle vie. Je te conseille d'ouvrir un journal pour les définir, les tenir à jour, et te forcer à cette discipline.

PS : L'étape n°0 c'est de pleurer. Je ne sais pas qui t'a dit que tu ne devais pas pleurer, mais on t'a dit de la merde sur ce coup là. Tu sors d'une relation de 11 ans avec ton premier amour mec, si t'avais pas envie de pleurer ça voudrait juste dire que tu n'as pas de cœur. Heureusement que tu pleures, c'est sain. N'entre pas dans la complaisance de ta propre tristesse, mais prends une semaine ou deux pour pleurer un peu, une fois que tu n'auras plus de larmes à verser sur le sujet t'auras moins de mal à te projeter sur de nouveaux objectifs.

PPS : Elle n'est pas la femme de ta vie. Sinon vous seriez encore ensemble. La femme de ta vie c'est peut-être la prochaine, peut-être celle d'après, peut-être qu'il n'y en aura pas. Il n'y en a pas pour tout le monde, mais en principe si on en cherche une on la trouve, parce qu'il y a plusieurs femmes susceptibles d'être la femme de ta vie.
__________________
lien des articles collaboratifs ici
Réponse avec citation