Discussion: vivre avec des TED
Afficher un message
 
Vieux 26/02/2014, 16h45
Avatar de Chuck_du77
Chuck_du77 Chuck_du77 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: Paris
Messages: 1 237
Envoyer un message via MSN à Chuck_du77
Par défaut vivre avec des TED

bonjour à vous les players je viens solliciter votre aider.

J'ai bientôt 22 ans et je suis étudiant en BTS hôtellerie restauration.

Ce post fait suite à celui-ci http://forum-seduction.artdeseduire....e-leger-2.html où je pensais être autiste asperger. Finalement il y a deux semaines j'ai appris que j'avais des troubles envahissent du développement. Ce qui se caractérise par des difficultés de communication et d'interaction sociales ainsi que des comportements stéréotypés. Il faut savoir que tous les autistes ont des troubles envahissent du développement. Mais ce n'est pas parce qu'on en a qu'on est forcément autiste.

Ce qui cause des difficultés relationnelles essentiellement pour ma part. Je n'arrive pas à savoir quelles sont mes propres émotions. Donc avoir de l'empathie et savoir si une personne passe un bon moment avec moi m'est impossible. Et depuis que j'ai eu mon bac il m'est impossible de me faire des amis. J'ai des gens avec qui je m'entend bien et je passe de bons moments au lycée mais on se voit qu'au lycée.

Discuter avec les gens m'est extrêmement difficile car je ne sais pas de quoi parler. Je veux dire par là que je ne sais pas faire la conversation. Et comme ça se voit que je suis vraiment différent souvent les gens se ferment et rapidement prennent leur distance.

Je ne pratique aucune activité nouvelle en dehors des cours parce que faire la moindre chose qui n'est pas habituelle pour moi me fait très peur. C'est limite je suis terrorisé. La seule activité que je fais c'est des Warhammer. J'aurai envie de faire pleins de choses j'ai même fait un programme pour ça (http://forum-seduction.artdeseduire....e-leger-2.html) mais j'ai un gros blocage et je n'y arrive pas.

Depuis environ 1 mois et demi je suis dans un bien meilleur état d'esprit je suis optimiste, plus heureux. Enfin car j'ai fait une dépression qui a duré 7 ans. Cela se voit par mon comportement mon attitude, j'arrive à sourire ce qui est un progrès énorme pour moi. Certaines personnes de mon lycée avec qui je m'entend bien l'on remarqué.

Mais je suis encore mis à l'écart car différent (ou bizarre selon certains). Par exemple il y a une pote de mon lycée qui voulait que toute la bande de potes se voit pendant les vacances. J'ai organisé l'événement, trouvé l'endroit. La veille on a du annulé car plusieurs personnes ne pouvaient pas. je vous entend déjà me dire ça arrive. Oui sauf que j'ai vu sur facebook que toute cette bande est sortie un soir sur Paris sans me proposer de venir.

Cette pote me dit tu es un véritable ami. je trouve ça fort de café. Car qu'on ai sa vit se son côté je comprend mais dire il faut qu'on se voit toute la bande et faire un truc avec la bande en question sans moi c'est du foutage de gueule selon moi.

Voilà merci d'avoir pris le temps de me lire. Et pourriez vous me donner votre avis et des conseils afin de vaincre ces difficultés?
__________________
"La victoire sur soi est la plus grande des victoires." Platon

"On s'étonne trop souvent de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours"

"L'âme de la femme est une chose si mystérieuse, si complexe, que l'on va d'émerveillement en émerveillement à mesure qu'elle nous est révélée." Jean-Chauveau Hurtubise
Réponse avec citation