Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 21/09/2013, 19h21
Zidd Zidd est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: cannes
Messages: 386
Par défaut

les formes d'autisme peuvent peut être par leurs inconvénients représenter un frein ... ou pas, j'ai vu des témoignages de réussites sociales de personnes autistes, ils ont fait des fucking hautes études de malade !

je pense que tu pourras t'adapter, et qu'en en parlant, faire comprendre, etc, les gens aussi s'adapteront, peut etre, en regardant pas mal de comédies de genres variées, humour trash, humour noir, enfin je parle plutot de spectacles comiques, serait ce un bon point pour assimiler l'humour ?
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #12  
Vieux 22/09/2013, 14h59
Avatar de Chuck_du77
Chuck_du77 Chuck_du77 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: Paris
Messages: 1 237
Envoyer un message via MSN à Chuck_du77 drague et autisme léger
Par défaut

Merci à toi Zidd,

Il est vrai que certains autistes ont fait des truc de tarés je pense notamment à Einstein, Daniel Tammet (le mec arpprend des langues en 1 semaine) car les autistes souvent on un QI supérieur à la moyenne.

Après pour ce qui est de l'humour je m'améliore je comprend de plus en plus les subtilités et le second degré. Le soucis avec asperger c'est que je sais vraiment pas comment en parler. Donc si tu aurais un exemple des phrases à dire pour en parler sans que ça passe mal ça serai super.

Merci d'avance
__________________
"La victoire sur soi est la plus grande des victoires." Platon

"On s'étonne trop souvent de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours"

"L'âme de la femme est une chose si mystérieuse, si complexe, que l'on va d'émerveillement en émerveillement à mesure qu'elle nous est révélée." Jean-Chauveau Hurtubise
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 25/09/2013, 15h13
Avatar de Tonio
Tonio Tonio est déconnecté
 
Date d'inscription: janvier 2010
Messages: 38
Par défaut

Yop,

Dit moi Chuck, comment a tu découvert que tu avais cette forme d'autisme ?

J'ai lu aussi que d'autres personnes dans la discussion avaient ce symptôme, même question, comment avez vous fait cette découverte ?!

Selon moi Chuck, je ne vois pas forcément l'utilité d'en parler dans un premier temps.
Si vraiment tu en ressens le besoin, que cela te libère et bien vas y, mais l'information se répandra vite, alors soit cela ne te dérange pas, soit tu préfères qu'il n'y ai seulement que quelques personnes qui soient au courant et donc vaut mieux éviter de le dire trop rapidement.
__________________
" A forcer de cogner, on apprends à marcher "
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 25/09/2013, 18h15
Avatar de Chuck_du77
Chuck_du77 Chuck_du77 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: Paris
Messages: 1 237
Envoyer un message via MSN à Chuck_du77 drague et autisme léger
Par défaut

Salut à toi,

En fait c'est ma mère surtout qui s'est renseigné. J'ai des grosses difficultés relationnelles. En gros depuis que j'ai 14 ans ça s'est bien accentué. j'ai passé de mes 14 ans à mes 20 ans seul. ET quand je dis seul c'est vraiment seul, je mangeais tout seul, j'étais tout seul aux pauses, pas intégré dans les groupes etc. Ceci a été le point le plus marquant. J'avais un ou deux potes mais c'est tout.

Après il y a le le fait que je comprend pas les conventions sociales c'est-à-dire que je peux dire des choses qui ne se disent pas du tout dans certains contextes (et je le fais depuis que je suis petit). Quand on me demande mon avis je répond cash et je dis les choses sans me rendre compte que ça peut blesser les gens. ET je ne comprend pas l'humour mais du tout je n'arrive pas à saisir quand une personne fait une blague (je prend tout au premier degré).

Je ne vois pas les émotions des autres car je n'ai pas d'empathie. Je ne sais pas pas quand je discute avec une personne si cette personne passe un bon moment avec moi ou au contraire si elle s'emmerde royalement.

Je suis quelqu'un qui agis de manière logique et jamais émotive. Tout ce que je fais suis une logique qui m'est bien précise et propre à moi.

Si tu me voyais j'ai une communication non verbale quasiment inexistante. Quand les gens parlent ils bougent leur corps et bien pas moi. Le ton de ma voix peut être monocorde comme si j'étais un dictionnaire. Et en général on a un sujet qui nous passionne on connait tout sur le sujet on peut en parler des heures.

Quand je suis dans un groupe où il y a plusieurs discussions en même temps je me sens pas bien, les choses vont trop vites pour moi et j'arrive pas à suivre (exemple dimanche des amis de mes parents sont venus à la maison on était 6 au total et il y avait plusieurs discussions j'ai du partir car je me sentais oppressé)

J'ai des habitudes que je déteste perturber. Je fais souvent les mêmes choses, je vais aux mêmes endroits quand je sors etc. Je n'aime pas la nouveauté si par malheur on perturbe mes habitudes je vais pas être bien.

Je n'ai aucune imagination et lires des romans dans lesquelles il y a des émotions m'est quasiment impossible.

Je suis hypersensible à la lumière et au son. Par exemple tu peux me croiser dans le métro avec des lunettes de soleil ou dehors alors qu'il fait pas spécialement beau. J'arrive à entendre des sons que les autres n'ont pas forcément entendu.

ET maintenant je me rend compte que depuis que j'ai 7 ans j'ai la sensation d'être en décalage par rapport aux autres comme si je n'était pas dans le même monde qu'eux.

Pour ce qui est de le dire j'en ai parlé à mon meilleur ami et un autre pote qui ne trahira pas mon confiance je le sais et c'est tout.
__________________
"La victoire sur soi est la plus grande des victoires." Platon

"On s'étonne trop souvent de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours"

"L'âme de la femme est une chose si mystérieuse, si complexe, que l'on va d'émerveillement en émerveillement à mesure qu'elle nous est révélée." Jean-Chauveau Hurtubise
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 14/10/2013, 12h46
Gwack Gwack est déconnecté
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 35
Par défaut

Citation:
La première est auriez vous un exemple de manière d'amener cette caractéristique car j'ai bien lu ce que vous m'avez dit mais un exemple m'apporterai beaucoup.
Tu attends la première blague dans un groupe et pour expliquer la raison pour laquelle tu es la seule personne qui ne ries pas, tu dis "je souffre d'une forme légère d'asperger, donc parfois je ne comprends pas les blagues" et si tu le sens bien tu rajoutes "surtout quand elles sont nulles" (il s'agit justement d'une blague, pour rajouter de l'humour à l'annonce du fait que tu sois asperger) (attention, blague à faire uniquement avec des personnes que tu connais bien et qui ont le sens de l'humour).

A partir de là, tu devrais avoir des questions sur ça, et t'explique que en gros t'as une intelligence normale sur tous les points, mais que tu ne comprends pas toutes les blagues ni certaines conventions sociales. Par exemple tu peux enchaîner en disant : << Par exemple je n'ai jamais compris comment les gens en étaient venu à se serrer la main pour se dire bonjour, quel est le rapport ? Je veux dire de toutes les façons de se saluer, comment on en est venu à se toucher la main ? >>

Ps : mon exemple sur le fait de se saluer en se serrant la main est sûrement bidon, mais peu importe, ça fait une anecdote cool à raconter, et les gens diront certainement "ah ouais t'as raison, je ne m'étais jamais posé la question". Bref, le but est de dévoiler une petite faiblesse pour que les gens s'identifient à toi. Le but est que les gens se rapprochent de toi plutôt que de s'éloigner de toi (en te trouvant trop différent), d'ou l'avantage de ce genre d'anecdote.

Pps : je sais que "une forme légère d'asperger" ne veut rien dire, surtout que l'asperger est déjà une forme légère d'autisme (encore que, cette définition est contesté), mais peu importe. Tu as le droit de mentir un peu pour rendre ça plus "cool" en mettant l'accent sur la spécificité et non sur le problème. Bref, si tu dis "forme légère d'asperger", ça te donne juste une petite spécificité, alors que si tu dis "je souffre d'asperger" ou encore "j'ai le syndrôme d'asperger" ça peut te rendre trop différent aux yeux de certaines personnes ne connaissant pas le sujet.

Citation:
elle m'a dit qu'elle avait cassé avec son mec ( qui est au lycée) qui a pas accepté la chose donc il la harcelait, elle en as parlé avec un mec qu'elle connaissait pas (il habitait Lyon) puis elle est sortie avec lui et il la battait elle l'a largué. Enfin pour finir c'est grave la merde chez elle donc elle va surement habiter dans la résidence étudiante du lycée.
Mouais, je miserai plutôt sur une attention whore qui s'invente des problèmes.

Citation:
Voilà maintenant que le contexte est posé je me demande si quand elle m'a avoué tout ça j'aurai du lui faire un câlin.
Je ne pense pas.

Citation:
ET ma dernière question est vu qu'elle m'a avoué toutes ces choses qui sont extrêmement difficiles votre avis je dois lui parler d'asperger?
Tu ne risques à rien à essayer.

Sinon, j'ai une petite anecdote à raconter :

Hier soir j'étais dans un bar avec des amis, et on tournait le dos à un autre groupe (qui faisait partis de nos amis, mais que je ne connaissais pas personnellement). Afin de leur parler, je lance une vanne à un mec (on était en train de se vanner entre nous dans notre groupe, donc c'était une façon de l'inclure et d'engager la discussion).

Le mec ne comprends pas et se vexe. Je lui demande si il est asperger, et là il me dit oui et se vexe encore plus. J'ai passé 5 minutes à le calmer et en plus il avait pourri l'ambiance.

Conclusion :

1) Une des caractéristiques de l'Asperger étant d'avoir du mal avec le second degré, donc, dans le doute, plutôt que de se vexer, mieux vaut partir du principe qu'il s'agit de second degré.

2) De manière plus générale, il faut avoir suffisamment confiance en soi pour ne pas prendre personnellement toutes références à des termes du genre "débile", "cas social", etc. Ça montre que vous avez confiance en vous et que vous êtes à l'aise avec cette caractéristique.

3) Malgré tout, quand vous êtes dans un groupe ou au moins une personne est Asperger, il est préférable d'éviter d'opener avec une vanne, je le saurai pour la prochaine fois

Dernière modification par Gwack ; 14/10/2013 à 21h52
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 14/10/2013, 18h45
Avatar de Chuck_du77
Chuck_du77 Chuck_du77 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: Paris
Messages: 1 237
Envoyer un message via MSN à Chuck_du77 drague et autisme léger
Par défaut

RE Gwack,

Merci beaucoup de ta réponse et de tes exemples. C'est vrai que les asperger étant donné qu'on ne comprend pas l'humour l'opener de la vanne est risqué. Le plus difficile pour nous quand les gens parlent de cas social ou débile c'est comme tu le dis de ne pas le prendre pour nous parce que par certains côté on à l'impression qu'ils nous décrivent et ça blesse. Mais on est différent et on se sent différent alors que tout ce qu'on voudrait c'est être "normal" dans la mesure du possible.
__________________
"La victoire sur soi est la plus grande des victoires." Platon

"On s'étonne trop souvent de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours"

"L'âme de la femme est une chose si mystérieuse, si complexe, que l'on va d'émerveillement en émerveillement à mesure qu'elle nous est révélée." Jean-Chauveau Hurtubise
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h23.