Afficher un message
 
Vieux 23/02/2014, 02h03
marqual marqual est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: paris / Lille
Messages: 2 662
Par défaut

Entièrement d'accord avec DarX7 et Mandella. Sur absolument tout ce qu'ils ont dit. Et bien sûr aussi sur le fait que tu dois être là pour elle, sans insister du tout sur ce qui s'est passé.

Ta résolution de ne pas t'en prendre à lui physiquement pour ne pas augmenter ses chances en procès est bonne, tu as bien raison.

Ceci dit, il faut que tu saches que malheureusement trop d'affaires de ce type n'aboutissent pas comme on le souhaiterait. Il est possible (je ne le souhaite absolument pas) qu'il s'en tire avec une peine très légère, voire pas de peine du tout (il arrive que l'accusation se rétracte).

Je te le dis pour que tu te prépares psychologiquement (et ta copine aussi, surtout) à cette éventualité. Et aussi pour que tu puisses penser à ce que tu feras ensuite dans ce cas. Si malheureusement ça devait finir comme ça, le choix de la vengeance et celui de la non-vengeance sont l'un comme l'autre des choix avec lesquels il est difficile de vivre ensuite (je précise que quand je parle de vengeance pour un viol, j'envisage des actes bien plus lourds que lui casser la gueule).

Je suis incapable de savoir quel choix je ferais dans cette situation, et je ne veux pas savoir lequel tu feras. J'espère sincèrement que tu n'auras pas à décider, et pour cela fais tous les efforts possibles pour blinder le dossier en justice.
__________________
lien des articles collaboratifs ici
Réponse avec citation