Discussion: Nous sommes Dieu
Afficher un message
 
Vieux 15/09/2022, 21h29
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 3 968
Par défaut

Citation:
Envoyé par Beren777 Voir le message
J'aimerais recueillir vos vues sur la spiritualité, la foi, la religion et l'ésotérisme.
Esotérisme : J'ai beaucoup de mal.

Religion/Spiritualité : J'ai grandi dans une famille antireligion mais paradoxalement j'ai fait toutes mes études dans des écoles catholiques ce qui fait que j'ai toujours eu une sensibilité au catholicisme.

Cette sensibilité a germée au fil des années pour au final avoir récemment demander le baptême.

J'ai l'intime conviction que les religions sont nécessaires dans la société à tous les niveaux.

Déjà au niveau moral car la société actuelle est remplie de vices et entre les délires LGBT, les néo-féministes et la perte totale de la notion de la vie, un peu d'ordre ne ferait pas de mal.

Niveau famille également, c'est essentiel dans une société saine et c'est sans doute la religion qui les unit le plus en plus de les promouvoir (on voit le résultat maintenant).

Pour en avoir visité certaines, les pays/régions catholiques sont généralement les plus saines.

Ensuite au niveau éducation/instruction, les plus grands intellectuels passés ou récents sont des religieux (pour la plupart des laïcs) et l'éducation/instruction religieuse a pour la plupart du temps toujours démontré sa supériorité face aux autres (exemple : Les écoles françaises/internats).

Enfin tout simplement au niveau de l'unité, un pays qui a plusieurs religions cela ne fonctionne pas : On voit l'exemple du Liban où c'est le génocide religieux, on voit la France où il y a une lutte catho/musulmans ainsi que bien d'autres exemples.

Le christianisme en Europe, l'Islam en Moyen-Orient, l'hindouisme aux Indiens, la religion juive en Israël etc..

Maintenant je ne pense pas qu'il serait utile de forcer la conversion de tous mais je pense du moins qu'il faudrait sensibiliser les gens aux racines chrétiennes de l'Europe et au moins aux valeurs de celle-ci car c'est son fondement même.

En revanche pour connaitre certaines personnes issues de réelles sectes (je pense aux Témoins de Jehovah), effectivement c'est beaucoup plus chaud et de vraies questions peuvent se poser.

Ils ne font rien de mal mais le niveau d'endoctrinement est élevé et vivre pour mourir n'est vraiment pas une mentalité saine.

Idem pour la scientologie ou pour le coup c'est une arnaque totale, je me méfie toujours des religions/sectes qui font des pressions financières.

Citation:
Quelle est votre philosophie de vie ?
Le beau et le bon, le bien et l'excellence.

La beauté sauvera le monde comme le disait Dostoïevski.

« Ce que je cherche avant tout, c'est la grandeur : ce qui est grand est toujours beau. » Napoléon.

Citation:
Comment tentez-vous d'inspirer le monde ?
Ductus Exemplo, lead by exemple.

J'agis et j'inspire les gens que j'entoure.


Citation:
Êtes-vous mystique, alchimiste, magnétiseur ?
Sur Dofus je suis alchimiste 200, si jamais il vous faut des popos de rappel ou de cité Bonta.
__________________
Mon journal : Le Projet Renaissance.

Mes Fields Reports : Judas History X.


Mes Recommandations De Lecture : The List Of Judas.

Dernière modification par Judas ; 15/09/2022 à 21h49
Réponse avec citation