Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/07/2022, 21h53
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: aot 2015
Messages: 3 794
Arrow The List of Judas

.

The List of Judas






Voilà un post que je voulais écrire depuis un certain temps et voilà que pour donner suite à cette mauvaise nouvelle, voilà que j’en dispose suffisamment pour trouver le temps d’inaugurer ce sujet.

La moitié voire plus des remerciements m’étant adressés et des messages privés m’étant envoyés étant relatifs à des conseils et recommandations de lectures, je me suis dit que j’allais centraliser cela plutôt que de conseiller et de répondre individuellement à tout le monde.

Ainsi donc, ce sujet aura en son noyau mes recommandations de lectures inhérentes au développement personnel au sens large, et ce incluant les ouvrages de séductions, de finance et de psychologie : Si certaines de mes lectures vous sembleront familières, j’ai lu suffisamment de livres (je dois en avoir plusieurs centaines dans ma bibliothèque) pour vous en faire découvrir certaines.

Mes sujets de prédilection étant la productivité, l’organisation et la gestion du temps et me formant actuellement au management et au leadership, je pense néanmoins que mes recommandations tourneront dans un premier temps autour de ces thématiques.

Chaque post sera dédié à une lecture où je présenterai sommairement le livre, en dégagerai les grands points et vous dirai si vous devriez ou non le lire : Le but n’étant pas de vous en faire une synthèse mais plutôt de vous indiquer des ressources sur lesquelles vous pouvez compter pour vous forger intellectuellement ou tout du moins, littérairement.

Bien entendu, tout ce que j’écris ne reflète que ma propre lecture et ma propre opinion, libre à vous de lire par vous-même et d’en penser ce que vous voulez : Raison pour laquelle je vous mettrai un lien où vous procurez le livre, possiblement avec un lien d’affiliation car je suis de droite et les affaires sont les affaires

--------------------

Sommaire des lectures :

The Miracle Morning.
.

Dernière modification par Judas ; 25/08/2022 à 15h56
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #2  
Vieux 25/08/2022, 15h54
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: aot 2015
Messages: 3 794
Par défaut

.

Titre : The Miracle Morning : The Not-So-Obvious Secret Guaranteed to Transform Your Life (Before 8AM).

Auteur : Hal Elrod.

Catégorie : Développement Personnel (Routine).

Public cible : Tout ceux voulant optimiser leurs matinées.

Score Amazon : 4,6/5.

Lien Amazon.

--------------------

Premier livre que je vous présente.

Premier livre de développement personnel que j'ai lu.

Ce livre traite de comment se créer une "miracle morning" comprenez une routine matinale pour atteindre ses objectifs et de façon plus globale comment être plus productif dès le réveil.

Le livre s'articule autour du mot SAVERS à savoir S A V E R S.


Le S correspond à Silence qui est un plaidoyer pour que vous méditiez ou priez dès votre réveil:Le livre vous préconisant de vous lever assez tôt (entre 5h et 7h du matin), vous pourrez profiter du silence ambiant pour vous recentrez sur vous-même, méditez sur votre vie/autre, priez le Seigneur ou encore effectuer des exercices de respiration.

Le A correspond aux Affirmations qui servent à se construire un mental positif : A force de se répéter des affirmations positives, vous construisez votre confiance en soi et renforcer votre subconscient pour peu que vous répétiez les mêmes de jours en jours et que celles-ci soient réalistes =>It's the repetition of affirmations that leads to belief. And once that belief becomes a deep conviction, things begin to happen, Muhammad Ali

Le Vcorrespond à la Visualisation ce qui vous forcera à créer un Dream Board (un tableau de visualisation) et d'y coller/afficher vos objectifs, vos rêves, vos inspirations : A titre personnel, j'avais fait le mien dans un cahier A4 (pour ne pas abimer le mur) et j'y avais collé des choses auxquels j'aspirais : Fonder une famille, une belle maison, un métier qui me faisait rêver etc.. A force d'avoir des supports visuels, vous avez clairement une bien meilleure vision de vos objectifs plutôt que de simplement les imaginer.

C'est la technique utilisée par Bob Bowman (Coach de Michael Phelps) qui le forçait à chaque compétition à visualiser la course parfaite avant de l'effectuer.

Le E correspond à l'Exercice physique, ce qui vous demandera de lever votre gros cul pour aller faire du sport : Au choix d'aller à salle ou plus simplement d'aller faire un footing au lieu de rester au lit à ne rien foutre, c'est ainsi que l'auteur de ce livre a débuté par cinq minutes de sport pour finalement être capable de finir un marathon.

Le R correspond à la Lecture et vous incite à lire chaque matin ne serait que dix ou vingt pages au départ pour pousser le nombre par la suite, la lecture vous aide non seulement à acquérir de nouvelles connaissances/compétences mais aussi à développer votre imaginaire et à enrichir votre vocabulaire.

Le S correspond à l'Ecriture, que ce soit par le biais d'un journal intime (le journal de ce forum en faisait office), d'un plan journalier pour savoir quoi faire (que l'on appelle le Bullet Journal) ou tout simplement vos pensées ou autres : Cela aide grandement à savoir mieux se situer et s'organiser.

--------------------

Mon avis sur le livre :

Le livre se divise en deux parties : La vie de l'auteur et les SAVERS.

La vie de l'auteur est sympa mais clairement osef.

Les SAVERS en revanche sont de très bonnes idées mais se doivent d'être modulables.

Par exemple, si l'écriture ne vous apporte rien libre à vous de remplacer cela par autre chose.

A titre personnel, j'ai troqué la méditation à la prière et j'ai augmenté le temps du sport en supprimant l'écriture (ce forum me suffit).

Le temps alloué aux SAVERS se doivent également de l'être.

Le livre conseille la répartition suivante : 5 minutes par activité soit trente minutes en tout.

Mais clairement, si cinq minutes de prière ou de visualisation me suffisent, cinq minutes de jogging est très loin d'être insuffisant, raison pour laquelle ma routine matinale me prend deux heures avec 1h30 de sport chaque matin (soit musculation soit jogging).

Ce qui nous amène à l'heure idéale pour se lever : Le livre préconise 5AM mais le mieux est de se lever une heure avant votre heure habituelle, personnellement c'est 5:30AM tous les matins.

Le tout est de prendre les préceptes de ce livre et ensuite de les adapter à sa propre vie, le tout étant la régularité.

A titre personnel, je la pratique depuis des mois et j'ai grandement vu la différence même si j'avais toujours eu l'habitude de me lever tôt (je ne rentabilisais juste pas mes matinées) et clairement c'est la meilleure façon de bien lancer sa journée : Avoir déjà pratiqué son sport et sa lecture à 8h du matin c'est un gros plus par rapport à la norme des hommes (lire et pratiquer du sport tout court par ailleurs).

Bref, je côte ce livre à 4/5.
.
__________________
Mon journal : Le Projet Renaissance.

Mes Fields Reports : Judas History X.

Dernière modification par Judas ; 25/08/2022 à 15h59
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/08/2022, 09h25
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 3 660
Par défaut

Merci pour la review

Est ce que le livre a du contenu interessant?

Genre un truc vraiment nouveau, une bonne idee que t'as pas vu ailleurs.


Parce que la comme je t'avoue qu'a la lecture de ta review je suis surpris de ta note que je trouve elevee.
Dans le descriptif je vois rien que je n'ai deja entendu 1000fois.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/08/2022, 10h55
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: aot 2015
Messages: 3 794
Par défaut

Citation:
Envoyé par Notic Voir le message

Est ce que le livre a du contenu interessant?

Genre un truc vraiment nouveau, une bonne idee que t'as pas vu ailleurs.
Pour quelqu'un qui n'a aucune notion de routine matinale oui clairement, la plupart du livre est intéressant.

La vie de l'auteur et comment il a appliqué sa propre théorie est facultative mais sinon les SAVERS sont fortement intéressants quand tu pars de zéro (ce qui était mon cas).

Le Vision Board est né de ce livre et c'est un bon outil si on prend le temps de s'en faire un bon et dans le livre est également détaillé des techniques pour pouvoir se coucher et se réveiller plus tôt et derechef quand on a aucune notion de comment bien préparer son sommeil, c'est toujours bon à prendre (mais ce n'est pas un livre sur le sommeil).

De tous les livres de routine matinale (5AM Club, My Morning routine, morning rituals..) c'est clairement le plus utile.

Citation:
Parce que la comme je t'avoue qu'a la lecture de ta review je suis surpris de ta note que je trouve elevee.
Dans le descriptif je vois rien que je n'ai deja entendu 1000fois.
Il n'est pas assez parfait pour mettre 5/5 mais pas assez mauvais pour mettre 3/5.

Si tu as n'as pas de notions => 4/5.

Si tu en as déjà => 3/5.

__________________
Mon journal : Le Projet Renaissance.

Mes Fields Reports : Judas History X.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/09/2022, 17h20
Avatar de Darber SUSAN
Darber SUSAN Darber SUSAN est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: ex-Parisien,Parisi est in agrum picardorum
Messages: 307
Par défaut

Ha bah, en voilà une bonne nouvelle!
Moi qui revenait en me disant "ça va être encore la guerre sur le fofo".

Merci Judas (serait-tu l'antéchrist à autant me tenter de t'embrasser?)!

Si tu le souhaites je peux aussi faire quelques résumés ici as you wish!.
__________________
"You Say Having Feelings Makes Me Weak, But You're Weak For Hiding Them."

-The 100-


Quelques liens utiles:

Les 10 commandements du player

Les 15 leçons de pook le lutin

Guide des indicateurs d'intérêts

Mon journal et mon ancien journal
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/09/2022, 05h34
Bidochon Bidochon est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: janvier 2019
Messages: 20
Par défaut

Citation:
Envoyé par Judas Voir le message


Pour quelqu'un qui n'a aucune notion de routine matinale oui clairement, la plupart du livre est intéressant.

La vie de l'auteur et comment il a appliqué sa propre théorie est facultative mais sinon les SAVERS sont fortement intéressants quand tu pars de zéro (ce qui était mon cas).

Le Vision Board est né de ce livre et c'est un bon outil si on prend le temps de s'en faire un bon et dans le livre est également détaillé des techniques pour pouvoir se coucher et se réveiller plus tôt et derechef quand on a aucune notion de comment bien préparer son sommeil, c'est toujours bon à prendre (mais ce n'est pas un livre sur le sommeil).

De tous les livres de routine matinale (5AM Club, My Morning routine, morning rituals..) c'est clairement le plus utile.



Il n'est pas assez parfait pour mettre 5/5 mais pas assez mauvais pour mettre 3/5.

Si tu as n'as pas de notions => 4/5.

Si tu en as déjà => 3/5.

Hello, qu'appelles tu le Vision Board?
Par ailleurs merci de ta review. Il me semble evident que le seul moyen pérenne de s'améliorer est d'adopter de bonnes habitudes. Celles proposées par ce livres sont niquel de ce que j'en connais.
Je remplace sport par Yoga...
__________________
Les derniers seront les premiers.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h35.