Afficher un message
 
Vieux 10/05/2019, 20h08
Avatar de insaad
insaad insaad est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: toulouse
Messages: 666
Par défaut

Bonsoir Karl,

Tu vis actuellement un énorme séisme dans ta vie et qui fait trembler énormément d'éléments dans ta vie, dans tes affects et sentiment et c'est normal !

Tu es actuellement dans une phase où ton médecin estime nécessaire de stabiliser tes émotions (et il doit y en avoir beaucoup !), tes idées noires le temps d'avancer sur ta thérapie pour que tu trouves des portes de sorties. Pour cela, personne d'autre n'est mieux qualifié que ton psychiatre, et encore moins sur un forum (aussi utile soit-il !) pour te dire qu'il faut prendre ou ne pas prendre telle ou telle médication.
Il est probable que cela appelle des affects et des mémoires traumatiques pour quelques lecteurs ce qui explique ce genre de posts.

Concernant ta situation, effectivement, une page...lourde... est en train de se tourner.

Il est IMPOSSIBLE d'oublier la femme avec qui il s'est passé tant de choses, qui plus est, est la mère de tes enfants.

TOUTEFOIS, il y a probablement beaucoup d'apprentissages à en tirer:

- Tu as beaucoup parlé de toi, et c'est normal car ce topic t'es dédié, il s'agit de ton SOS. Il semble que ton ex compagne t'avait envoyé des signaux concernant des instabilités sur votre couple pendant tes années de burnout. Quand je lis tes messages, elle me fait également penser à une personne en souffrance qui fuit maintenant une situation qui n'est plus acceptable pour elle alors qu'elle a pris sur elle pendant ces années là aussi.
Les allers-retours émotionnels qu'elle avait à ton égard peux expliquer qu'elle s'apprêtait peut être déjà (inconsciemment) à évoluer en dehors de ce cadre qui devait ne pas la rendre heureuse et qui l'amenait irrémédiablement vers le fond...

- Tu as parlé de tes mécanismes de dépendances affectives. Il est possible que ta souffrance actuelle, celle qui peut être liée au sentiment d'abandon, de manque, de trahison... soit directement connecté à ta manière de vivre et de gérer tes relations avec autrui. C'est une piste que tu pourras avoir en tête pendant ta reconstruction. Même au-delà de la dépendance affective, toute séparation est une épreuve qui peut mettre beaucoup de choses en question et réduire ton égo à l'etat de néant....

Tu feras tes conclusions dans quelques temps, lorsque tu arriveras à prendre du recul de cette situation mais ma lecture n'est pas aussi unliatérale que ça...

Pour terminer, ta souffrance est normale. Tu as ton histoire, ce qui se vit actuellement peut éventuellement faire echos à cette dernière et réactiver des mémoires traumatiques. Continue ton accompagnement avec des professionnels, bas-toi pour prendre les leçons à prendre et je suis certain que tu arriveras à dépasser ce moment terrible que tu vis en ces jours troublés.

Avec tout mon soutien
__________________
Si je te suis, tu me fuis. Si je te fuis, tu me suis.
Une philosophie de séduction vaut mille techniques.
Ce ne sont pas les actes qui influencent l'avis des gens, mais la façon dont on les assument. (Droits d'auteur pour Barney )

Mon ancien journal ? il se trouve ici: http://forum-seduction.artdeseduire....tml#post728318
la dépendance affective ? : http://forum-seduction.artdeseduire....108-post1.html
Réponse avec citation