Afficher un message
 
Vieux 04/02/2019, 15h55
Avatar de Chochem
Chochem Chochem est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: Over the Rainbow
Messages: 2 787
Par défaut

Bha non les gars, à part pour l'idéologie catho, le socle de la société, c'est pas la famille, c'est l'individu.

La société est certes composée de beaucoup de familles mais ce n'est pas la base constitutive de notre civilisation.

Et il est là bon sens.
(après tout, Y'a pas de raisons que je ne revendique pas aussi la raison et l'évidence).

@Diego: je n'ai plus l'envie de poursuivre les debats sans fin, aussi intéressant soit-il. Donc je te répondrais sans avoir regardé les liens que tu t'es fait chié à mettre. Je peux juste te dire que les trans sont loin d'être la norme, que personne ne cherche à te forcer (ni tes gamins ni personne) à l'être. Arrêtes juste de les insulter pour le simple fait de leur existence s'ils n'empietent aucunement sur tes droits personnels. Même si c'est mineur. Même si des groupuscules essaient de revisiter à l'extrême certainement catégorie de genre.
Et non, l'ajout d'une case dans un formulaire d'etat-civil n'est pas un vrai préjudice.
Je suis très sérieux quand je dis que la rhétorique contre les gay avant 1990 est très proche de celle d'aujourd'hui contre les trans. La différence comme source d'angoisse et donc de rejet?
__________________

Liste des articles collaboratifs

La zone de confort / Programme: Lifestyle / La tentation du Nice Guy et la FZ / Les femmes et le sexe
Portez vos couilles / La Sexualisation / Wingman plus fort que Superman / Don't ask, don't tell (passé sexuel)

Bonus
Elle ne répond pas à votre proposition de date? Tentez "le SMS de la dernière chance"


Réponse avec citation