Afficher un message
 
Vieux 01/01/2019, 00h51
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 3 967
Par défaut

On a globalement le même ressentiment, je ressens ce que tu ressens quasiment chaque jour, si ce n'est que je suis beaucoup plus jeune que toi et que je n'en suis qu'au début de mes études.

Pour te décrire rapidement ma situation :

- Equipe nationale en sport
- Elève dans un prestigieux conservatoire
- Potentiel élève dans une prestigieuse faculté de droit.

Je ne dis pas cela par vanité, mais pour te faire comprendre que je me vis dans un millieu assez élitiste (bien que j'ai débuté dans la misère avec une famille déglinguée, mais c'est une autre histoire).

Quand je suis arrivé dans ces trois environnements, je n'étais bien entendu pas le plus fort, c'est impossible. Tu auras toujours des personnes plus expérimentées que toi ou qui pendant que tu combines trois activités, une autre personne se consacrera pleinement qu'a une seule activité car elle n'a que celle-là, elle n'évolue que sur un front et moi trois. Donc elle me dépasse.

Je vis un peu cela comme un échec au premier plan, je suis très déçu et un peu démotivé, puis je me remets en question et je m'en sers comme rage pour m’entraîner ou m’exercer encore plus dur, parce que je l'ai décidé.

En aviron, je m’entraîne une trentaine d'heure par semaine, car je veux dépasser les gens qui sont là depuis plus longtemps que moi et qui sont meilleur.

Je ressens de la lustration au début, mais je fais tout pour être le meilleur.

Par contre, il y a un bord inverse, qui est de calmer son égo lorsque l'on se sent supérieur (tu en as fait mention), si ce n'est pas ton cas, je te conseille de savoir rester humble. Je ne le suis actuellement pas trop, et cela m'a causé quelques problèmes sociaux.

Harvey Specter dirait qu'il n'y a pas de raison de ne pas se vanter si on est le meilleur, et j'approuve, mais jusqu’à une certaine limite.

Donc prochain objectif : Top Biller mec !

PS : Premier message de 2019
__________________
Mon journal : Le Projet Renaissance.

Mes Fields Reports : Judas History X.


Mes Recommandations De Lecture : The List Of Judas.
Réponse avec citation