Afficher un message
 
Vieux 27/11/2018, 11h20
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 3 967
Par défaut

Je réponds en deux deux car je suis pressé et que mon train est en retard.

Je sais donc pas si on l'a déjà dit.

Pour moi ton argumentation s'écroule au troisième paragraphe.

Vouloir construire un cercle d'amis efficacement n'est pas compatible avec faire des activités par défaut.

Car tu rencontres des gens qui n'ont pas les mêmes centres d’intérêts que toi grâce à ce même centre d’intérêt.

Je ne dis pas que les centres d’intérêts font tout car j'ai des bons amis qui font les mouvements de scoutisme ou toutes ces choses qui ne m’intéresse pas mais c'est assez important car deux personnes qui aiment faire les mêmes choses ont souvent pas mal de points communs.

La même situation m'est arrivée il y a deux ans, quand j'ai fait un peu de football : Tout le monde en était fan et on ne parlait que de ça.. sauf moi car j'aimais pas, j'avais pris cela pour échapper au basket-ball qui me fesait encore plus iech.

Je te renvoie à mon débat en cours " Peut on encore exister sans les réseaux sociaux " ou des personnes étant membre ici expliquent bien qu'a partir du moment ou tu as un bon lifestyle et un cercle d'amis, t'en as pas besoin pour être convié aux événements (réseaux sociaux).

Et concernant les consommations.. je suis mitigé.

Je n'ai que fraîchement 21 ans donc ce que @DDDLV dit est peut-être pertinent quand tu as la trentaine ou la quarantaine mais dans les milieux étudiants, c'est rarement un paramètre important, tant que tu sais payer ton verre au bar ou ton entrée à une soirée, ce qui équivaut à moins d'une centaine d'euros par mois.

Mais je ne sais pas l'âge que tu as.

PS : Trouver une passion, cela prend du temps.

Il m'a fallu dix ans d’athlétisme, un an de football et un an d’aïkido avant de découvrir que ma réelle passion était l'aviron.

Il m'a fallu huit ans de jeux vidéos avant de trouver que ma passion était la musique et le théâtre.

__________________
Mon journal : Le Projet Renaissance.

Mes Fields Reports : Judas History X.


Mes Recommandations De Lecture : The List Of Judas.
Réponse avec citation