Afficher un message
 
Vieux 31/07/2018, 07h23
Avatar de Strayed
Strayed Strayed est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: Poitiers / La Rochelle
Messages: 928
Par défaut COUPLE : Manipulation ou rupture, les seules issues ?

Salut à tous. Ce qui suit est simplement le développement d'une idée que je me trimbale depuis quelques heures sans pouvoir m'en défaire, donc je couche ça là et j'attends vos avis.

Dans tous les couples que j'ai tenté de construire, ceux qui ont le mieux tenus étaient les premiers, là où je maintenait une part importante de manipulation. Y'a pas à dire, c'était efficace. Peu épanouissant, mais efficace.
Quand j'ai vu que ça pouvait partir vraiment en couille, j'ai eu le sentiment que je pouvais quand même proposer mieux aux autres que simplement les driver complètement, et que ça serait bien plus épanouissant pour moi.

J'ai, dans mes dernières relations, tenté de maintenir une relation d'égal à égal, dans la stricte idée de me comporter comme quelqu'un de juste, qui colle à ses valeurs.
Et j'ai eu beau les affiner, les remettre en question, bah ça se passe pas mieux. Ca se casse toujours la gueule.

J'en viens à croire que le domaine sentimental est exclusivement régi par les émotions et qu'il y a pas moyen de faire durer une relation sans qu'il y ait un meneur et un mené. Et franchement, j'trouve ça glauque et malsain comme idée, comme si un couple actuel fonctionnait grâce aux névroses de chacun.

Mais peut-être que c'est l'idée au final. Que le couple a beau être deux personnes avec leurs problèmes à gérer, il est couple car ils règlent leurs problèmes ensemble, via l'acceptation comme l'introspection.
__________________
Réponse avec citation