Afficher un message
 
Vieux 16/06/2018, 19h10
Avatar de Chochem
Chochem Chochem est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: Over the Rainbow
Messages: 2 787
Par défaut

Je ne vois pas pour ma part dans les propos de Tron une requête pour laisser parler les psy uniquement.

Ça parle plutôt d'agression gratuite et d'énervement inutile.

Regardes les deux exemples qu'il donne sous la section "pourquoi je mets ça sur le tapis ?"

Regardes comment certaines réponses faites aux membres "mouton noir" sont le prétexte pour les agonir de vannes et de propos insultants, en meute et souvent sans même prendre prétexte de donner le moindre conseil.

Tu demandes ce qu'il faut faire concrètement.
Bha nous discipliner et prendre du recul dans nos démarches.
Identifier quand on peut aider et quand on ne peut pas.
Abandonner en toute simplicité quand on pense que la personne qui demande de l'aide n'est pas prête ou est en fait un attentionwhore.

Je ne connais pas spécialement Egor mais je ne pense pas que créer des messages en rafales ou poser des questions non pertinentes soit un crime, seulement un manquement aux règles du forum et ça c'est le job des modos, pas celui des membres.
Est il raisonnable de s'énerver juste pour ça ?
Est il normal d'être en colère parce qu'un membre ne progresse pas ?

A mon sens, ce qui se joue dans le cas de l'énervement hystérique contre les "moutons noirs", c'est l'ego des membres qui cherchent à apporter de l'aide et qui n'y arrivent pas.

Ainsi que la peur que les conseils, issus de nos convictions, soient erronés.

Peut être aussi la colère de se reconnaître dans les faiblesses de l'autre.

Je demande le ban de Tron. Il écrit trop de messages.
__________________

Liste des articles collaboratifs

La zone de confort / Programme: Lifestyle / La tentation du Nice Guy et la FZ / Les femmes et le sexe
Portez vos couilles / La Sexualisation / Wingman plus fort que Superman / Don't ask, don't tell (passé sexuel)

Bonus
Elle ne répond pas à votre proposition de date? Tentez "le SMS de la dernière chance"