Afficher un message
 
Vieux 23/04/2018, 20h36
Avatar de indiana007
indiana007 indiana007 est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Uqbar, Tlön
Messages: 2 661
Par défaut

Je pensais pas spécialement au mariage, mais juste à toute forme de LTR, bref la relation amoureuse "classique". le mariage au fond n'ajoute rien, il renforce juste un lien avec le droit et le symbolisme mais c'est tout.

Citation:
Envoyé par loupinou Voir le message
C'est toujours pareil...

Les gens qui n'ont jamais expérimenté qui crachent des vérités sans les avoir testé en vrai.

Indiana, qu'en sais tu ...

Il y a autant de couples différents qu'il y a de couples. Donc bien sûr que tu serais tout à fait capable d'avoir la tienne, elle serait différente de celle de dupont, et de celle de Martin.

Et pui spour la pression sociale, j'ai plutôt l'impression que tu te la mets très bien tout seul pour ne pas faire rentrer les autres dans ce débat...

Allez mon vieux, chasse ces idées préfaites.
J'ai expérimenté deux relations. le moins que l'on puisse dire est que ça a pas été très concluant. Mais je sais que j'en suis essentiellement responsable, je suis pas du genre à tout mettre sur le dos des partenaires. Mais je suis du genre a beaucoup demander à la partenaire et à quasi rien donner en retour...

Il me semble juste que je suis incompatible avec la vie de couple "classique" au sens où je me sens vraiment pas la vouloir.

En fait ça m'effraie, je trouve ça vraiment effrayant la relation sérieuse: l’engagement, la fidélité, le soutien à la partenaire, les concessions, supporter ses amis, supporter la belle- famille, faire confiance sur la fidélité, construire un avenir en commun...

Pour moi il y a de quoi devenir tout simplement FOU

Tous les jours je me demande comment des gens peuvent aimer ce type de vie...

Il est clair que je dois pas être fait comme les autres si je m'interroge à ce point. Est ce que c'est chez moi un problème de maturité affective? possible...

Je trouve juste effrayant ce que représente une vie de couple. Quand je pense qu'il y 10-12 ans j'étais mort de jalousie quand je voyais des couples formés par des gens de mon age. Eh bien je peux vous dire que ma jalousie elle a juste été pulvérisée et anéantie depuis

Non pour moi, la vie de couple je ne vois pas comment ça peut devenir autre chose que l'esclavage et la tyrannie. Et quand on a des enfants je n'ose même pas y penser.

Je me reconnais vraiment là dedans par contre, enfin d'un point de vue théorique vu que Marseye a infiniment plus de succès et facilité que moi:
Citation:
Envoyé par marseye Voir le message
il reste une chose, c'est que pas tout le monde a le besoin , ou l'habitude d'etre en couple , par example , j'ai jamais vecu en couple, jai jamais passé de vacances avec une ex, hormis maxi un week end , et on va dire que hormis 2 ou 3 vrai relations, si on leve les one shot, car meme en plan cul les 3/4 c'etait juste un coup et basta, jamais eu de vrai plan cul regulier, j'ai toujours eu l'habitude du celibat quoi..

donc indirectement je ne ressent pas du tout de besoin d'etre en couple , ou aucuns manques, aucunes solitudes etc, donc je pense que c'est plus une question d'habitude, de routine,de "possibilitées" qui feront que oui ou non, tu est compatible avec une vie de couple.
__________________
"Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien", Michel Houellebecq

JOURNAL : https://forum-seduction.artdeseduire...atique-49.html : ne devient vraiment intéressant qu'à partir de https://forum-seduction.artdeseduire...3-post482.html

Réussir en séduction obéit à une mécanique irrationnelle, relevant bien plus de l'exception que de la règle (http://forum-seduction.artdeseduire....29-post65.html)
Réponse avec citation