Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 23/09/2016, 09h46
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
Plusieurs jours plus tard, étant donné que la situation évolue entre nous, je décide de rompre avec ma copine. Je ne me sentais plus de lui mentir, je ne voulais plus vivre cette situation infernale à la maison (même si celle-ci ne comprenait pas la raison de mon changement de comportement depuis deux mois environ).

Nous nous sommes revus plusieurs fois avec cette jeune-fille, nous avons passé une nouvelle nuit ensemble. Elle m'a avoué qu'elle était amoureuse de moi, mais n'a toujours pas quitté son copain sous prétexte qu'elle, je cite : "a peur de sa réaction si je le quitte" et "peur de regretter, peur qu'il me manque". Elle m'a donc demandé du temps pour le quitter en douceur.

Ces passages en gras montrent à quel moment tu as brisé la réciprocité qui faisait l'équilibre de votre relation.

Si tu as quitté ton ex pour elle, c'était une belle connerie. Ca fait que maintenant tu es à poil tandis qu'elle garde un joli filet de sécurité : résultat tu deviens dépendant d'elle.
On peut se dire que si tu voulais quitter ton ex dans l'absolu, et pas relativement à cette nouvelle fille, tu l'aurais déjà fait. Et d'ailleurs tes inquiétudes visibles dans ce topic démontrent que la dépendance affective est déjà en place.



Bref, pour ma part je reste sur les conclusions de Ted.
Garde l'idée de la timeline comme point butoir à partir duquel tu décides de ne plus accepter la situation. Mais ensuite il faudra t'y tenir.

Pour l'instant elle a le beurre et l'argent du beurre.
Et effectivement autant une fille qui quitte son mec pour un autre, ça reste assez "normal" et ne remet pas en question sa fiabilité, autant une nana qui se complaît dans un double jeu sur le long terme me semble beaucoup moins recommandable (tu pourras toujours lui balancer ça à la tronche quand tu lui expliqueras pourquoi tu ne l'attendras plus).


Sinon, une autre option, tu te trouves une nouvelle SF ou relation à durée indéterminée de façon à rétablir l'équilibre. Au moins ça te fera faire du sport !
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #32  
Vieux 23/09/2016, 09h48
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
Dois-je faire le premier pas et lui envoyer un message pour en savoir plus pour ce soir ? Quel genre de message écririez-vous ?
Détache toi MAINTENANT.
Tu vas faire une connerie et empirer les choses.
Eteint ton téléphone et sors, fais des trucs, surtout ne t'arrête pas de vivre pour cette meuf. Tu es en train de chier sur ta propre valeur !
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 23/09/2016, 09h54
jijilo jijilo est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2016
Messages: 185
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kwik Voir le message
Je suis prêt à la quitter si elle ne le quitte pas, je lui ai déjà dit que si elle le choisissait, je ne resterais pas dans sa vie, même en temps qu'ami. Ce n'est pas mon genre de rester ami avec une personne avec laquelle je suis "sorti".

Ce que j'aimerais à l'heure actuelle ? Être avec elle, ne pas la partager. Poursuivre les bons moments qu'on a passé ensemble jusque là.

Dois-je faire le premier pas et lui envoyer un message pour en savoir plus pour ce soir ? Quel genre de message écririez-vous ?
fixes-toi une date pour décider "on continue ou on se quitte". Je crois que vous en aviez définie plus ou moins une. Et faut s'y tenir !!
Si pour TOI ce n'est pas acceptable de la partager, il faut qu'elle l'entende ! Et qu'elle se force à prendre une décision car elle est en train de bousiller ses deux relations en plus.
Si ça ne te conviens pas moi je serais partisane du breck mais en effet, c'est quitte ou double. Mais faire perdurer cette relation à trois c'est aussi quitte ou double de toute manière.

Pour le message je suis nulle mais je serais resté dans du simple :
"est-ce que tu viens toujours ce soir (ou j'ai envie de te voir ce soir. C'est tjs ok?)."

Et pour rebondir sur le message de don diego, elle ne s'attendait peut-être pas à ce que tu quitte (si vite ?) ta copine. Je pars du principe qu'elle a de bons sentiments mais on peut aussi envisager le fait qu'elle en ait de mauvaise et que ça l'arrangeait bien que vous soyez tous les deux en couple... Mais je ne la connais pas, donc...
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 23/09/2016, 10h02
Avatar de Sekigawa
Sekigawa Sekigawa est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Lost in translation
Messages: 2 385
Par défaut

Je plussoie Diego !

Comme je te l'ai déjà dit, t'es dans une situation délicate alors qu'elle.. Bah elle a toujours son mec ! Et toi t'es là comme un c.. à attendre que mademoiselle se décide enfin à faire un pas.
Il a raison, une fille qui veut quitter son mec, elle le fait. Dans votre cas elle n'est pas sûr, elle trouvera toujours une excuse et toi tu continueras à te brûler les ailes.

Donc je pense que le mieux est de ne pas lui écrire, et de repartir sur TA vie.
Et à fortiori tu auras plus d'impact sur elle en te montrant détaché, elle doit comprendre que c'est bon tu vas pas attendre 1000 ans qu'elle se décide à agir..
__________________
«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 23/09/2016, 15h27
Avatar de Lucifer67
Lucifer67 Lucifer67 est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 655
Talking

Citation:
Envoyé par Kwik Voir le message
Je pensais à la jeune-fille dont on a parlé hier soir, je n'arrivais même pas à m'amuser car son image était dans ma tête et que j'avais l'impression de faire une connerie.


Kwik.

parce que toi tu crois qu elle enfile des perles pendant ce temps avec son mec quand ils sont au pieu?
réveille toi
pied au cul

réinvite la meuf et FC ça t 'aidera à évacuer (sans jeu de mot...encore que)
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 23/09/2016, 15h36
Kwik Kwik est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2016
Messages: 73
Par défaut

Merci pour vos nombreuses réponses et l'engagement que vous prenez à la conversation. Vos conseils me sont précieux.

Tout d'abord, je tiens à préciser que le détachement de cette fille est assez complexe de part "nos" sentiments respectifs. En réalité, je sens qu'elle est vraiment impliquée dans "notre relation", qu'elle cherche un moyen de quitter son mec "en douceur". Ce n'est pas le genre de filles à faire les choses brutalement, elle tente une approche dans laquelle elle le fera souffrir le moins possible. Dans tous les cas, il souffrira, comme je lui ai expliqué.

Elle change les limites, mais dans le bon sens. On est passé de deux mois, à trois semaines et maintenant elle m'a avoué : "Dans deux semaines, tout sera réglé.". Elle doit voir son mec le week-end du 8 octobre, elle ne le voit pas avant donc il y a toujours une part d'espoir...

Comme je le disais, je mise sur mes atouts concernant les sorties, les soirées qu'on passe ensemble, à l'appartement ou non. Sur les conseils de ChatMachiste, je fais mon maximum pour être génial quand elle est là en espérant que cela accélère le processus de son côté.

En réalité, elle a peur de son mec. Peur de sa réaction, mais également de "sa violence", je cite ses mots. De là, je lui ai demandé : "Peux-tu réellement rester avec un mec qui te fait peur ?". La réponse a été sans appel : "Non.".

La dernière fois qu'ils se sont vus, il y a deux semaines, la première chose qu'il attendait c'est de pouvoir la sauter. Il est arrivé chez elle, s'est mis sur le lit et attendait. Elle l'a très mal pris, normal.
Je pense que je peux miser aussi sur ce côté "macho". Encore une fois, elle m'a dit qu'il était macho et que c'est lui qui prenait toutes les décisions, qu'il voulait tout faire à sa manière, qu'elle avait toujours tort, etc.


J'attends vos autres conseils avec impatience.


PS : Je vois cette fille ce soir, un date est prévu à l'appartement. Elle reste dormir cette nuit chez moi.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 23/09/2016, 15h50
Avatar de Lucifer67
Lucifer67 Lucifer67 est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 655
Par défaut

ben là tu as l'occasion de montrer tes valeurs par rapport à l autre naze et aussi bonnes performances FC

car à mon avis ce genre de gars doit être un mauvais coup... un lapin

sois pas un lapin et ça fera une grosse différence (à priori non vu que tu l as déjà FC)
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 23/09/2016, 15h50
Avatar de Sekigawa
Sekigawa Sekigawa est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Lost in translation
Messages: 2 385
Par défaut

Ok donc si le 8 octobre elle ne l'a pas quitté tu seras prêt à la quitter ?

Après je n'avais pas compris qu'elle ne voyait pas souvent son mec.. Du coup ça change pas mal les choses.

Citation:
elle cherche un moyen de quitter son mec "en douceur". Ce n'est pas le genre de filles à faire les choses brutalement, elle tente une approche dans laquelle elle le fera souffrir le moins possible. Dans tous les cas, il souffrira, comme je lui ai expliqué.
Ouai il souffrira quand même et elle aussi.. Mais c'est comme ça, donc va quand même falloir qu'elle agisse au mieux plutôt que d'attendre THE MOMENT qui n'arrivera peut être jamais.

Enfin bon profite bien de ta soirée ! Ne lui mets pas de pression ce soir, si elle ne t'en parle pas alors c'est pas la peine de remettre le sujet sur le tapis. Fais lui juste passer un bon moment, faut qu'elle reparte sur un petit nuage

A+
__________________
«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 23/09/2016, 16h00
jijilo jijilo est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2016
Messages: 185
Par défaut

effectivement, il n'y a pas une bonne manière de rompre, du moins il n'y a aucun moyen d'éviter que l'autre souffre en le quittant, s'il tient à nous. Sauf que plus elle attend et plus il souffrira...
Par contre je tilt un peu sur l'excuse du "il est violent". Mouai...dans ce cas il vaut mieux lui dire à distance hein plutôt que d'attendre le face à face si elle a peur de sa réaction.

Dans deux semaines cad le weekend du 8octobre ? a toi de voir en effet comment auront évolués - ou pas - les choses à cette date là.

Après tu veux te montrer sous ton meilleur jour OK. Mais reste toi-même surtout ! N'agis pas en fonction de ce qu'elle te dit de ses comportements à lui. Reste authentique. Elle doit t'aimer pour ce que tu es réellement et pas pour ce qu'elle projette en toi.
En plus s'il y a un gros décalage entre le toi maintenant et le toi dans 6 mois, elle te reprochera sa rupture en disant que tu "l'a berné"
Tu lui plais comme tu es. Je ne pense pas que le problème est là.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 23/09/2016, 16h11
Kwik Kwik est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2016
Messages: 73
Par défaut

Citation:
Envoyé par jijilo Voir le message
Par contre je tilt un peu sur l'excuse du "il est violent". Mouai...dans ce cas il vaut mieux lui dire à distance hein plutôt que d'attendre le face à face si elle a peur de sa réaction.
Je suis d'accord avec ton point de vue, sauf qu'elle possède des affaires à lui et inversement, ils seront tout de même amenés à se revoir à un moment où à un autre ne serait-ce que pour faire l'échange.

Je lui ai proposé de monter le jour où elle voudra rompre avec lui, mais en restant quand même éloigné de la situation. En gros, je lui ai dit que je serais dans la ville et que si besoin, si elle rencontre des difficultés par rapport à son comportement, qu'elle n'avait qu'à m'appeler pour que je prenne la situation en mains. D'une part, je lui laisse gérer ses affaires. D'autre part, je suis présent en cas de problème.

Elle m'a confirmé que l'idée était bonne, qu'on ferait sûrement comme ça.


Citation:
Envoyé par jijilo Voir le message
Tu lui plais comme tu es. Je ne pense pas que le problème est là.
Je cherche encore le problème dans cette situation complexe. Elle doute, elle me dit qu'elle pense avoir le courage de le faire. Je lui ai demandé : "Alors, qu'est-ce que tu attends ?". Je n'ai pas obtenu de réponse à cette question, sauf un évitement : "Changeons de sujet, ça me saoule.". Je n'ai pas insisté, je ne voulais pas la mettre mal à l'aise par rapport à cela.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h07.